Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2011 à 17:50 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !

J'ai découvert (peut-être que quelqu'un l'avait remarqué avant) un moyen d'infliger des dégâts de 9999 HP durant la fièvre des 7 porte-bonheur. Deux méthodes sont possibles : celle avec Attaque Furtive et celle avec Opposition, mais celle avec Attaque Furtive est de loin la plus simple. Pour commencer, il vous faut configurer votre jauge CTA sur Attente dans le menu Config du jeu.

Attaque Furtive
Equipement Attaque Furtive + Regen (Restaurer niv.3), Attaque Furtive + Mimer, Attaque Furtive + Mimer...
Amenez votre personnage à 7777 HP actuels et cherchez un combat. Il débutera le combat en lançant Regen avec maximum 80% de chance. Réfugiez-vous dans un menu (Limite, Magie...) pour arrêter le temps de combat et donc empêcher le lancement de Regen. Il lancera ensuite ses différents mimes avec la même probabilité. Une fois les mimes terminés, il commencera réellement à enchaîner les attaques à 7777 HP. Ressortez du menu et Regen s'enclenchera alors, modifiant les dégâts de la fièvre en dégâts habituels du personnage, maximum 9999 HP donc. Le nombre d'attaques à 9999 HP est limité et dépend du nombre de combos Matérias réussis après Regen.

Opposition
Equipement Opposition Magie + Regen (Restaurer niv.3), Opposition Magie + Invocation, Opposition + Mimer, Opposition + Mimer...
Faites un combat pour du beurre et laissez-vous attaquer. Regardez combien de HP récupère le personnage entre Regen et l'invocation. Si tant est que vous ne modifiez rien, pas même la Vitesse de combat, ce nombre de HP est fixe. Retenez-le et amenez votre personnage à (7777-ce nombre) HP grâce à Clochette de chat et cherchez un combat. Faites-vous attaquer par une attaque n'enlevant pas de HP (ou 0 HP). Le personnage ripostera avec Regen et l'invocation. Au moment de l'invocation, le temps s'arrêtera pile sur 7777 HP. Réfugiez-vous dans un menu (Limite, Magie...) pour arrêter le temps de combat par la suite et donc empêcher le prolongement de Regen. Le personnage lancera ensuite ses différents mimes. Une fois les mimes terminés, il commencera réellement à enchaîner les attaques à 7777 HP. Ressortez du menu et Regen recommencera alors, modifiant les dégâts de la fièvre en dégâts habituels du personnage, maximum 9999 HP donc. Le nombre d'attaques à 9999 HP est limité et dépend du nombre de combos Matérias après Regen.

Le nombre exact d'attaques à 9999 HP est de : 1 + Nombre de combos Matérias enchaînés par le personnage + Nombre d'attaques à 7777 lancées entre ces combos. Ce dernier nombre est de 0 si vous n'utilisez aucun combo avec Mimer. Il n'y a qu'avec Mimer que vous verrez des attaques à 7777 lancées "anormalement" entre les actions automatiques. Vous pourrez alors au total lancer 16 attaques à 9999 HP durant la fièvre. Ainsi, quittez le menu après la 48ème attaque à 7777 HP et vous enlèverez au total 533 280 HP durant la fièvre.

Ce nombre peut être augmenté en mettant les trois personnages à 7777 HP et en mettant que des combos avec Mimer sur les deux derniers (sans oublier Méga tous sur le personnage qui lance Regen).

Cette astuce avec Regen marche aussi manuellement : il vous faut juste beaucoup d'habileté pour rentrer dans le menu et arrêter le temps au bon moment, c'est-à-dire lorsque le Regen passe par 7777 HP. Mais c'est possible, je l'ai moi-même réussi deux fois.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 28 septembre 2011 à 18:37 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
C'est génial!

Pourtant: "Vous pourrez alors au total lancer 18 attaques à 9999 HP durant la fièvre."
Selon ton équation, ce devrait être: ...lancer 16 attaques... , non?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 septembre 2011 à 18:37]
I don't speak German but I can if you like.
811 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2011 à 18:42 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
C'est bien 16, je l'avais mis sur Youtube en anglais et je l'ai mal reporté ici ^^ (64-48 fait bien 16).
Et donc avec trois personnages on peut aller jusqu'à un peu moins de 48 sur 64 attaques, mais ça demande beaucoup de chance avec Attaque Furtive.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 28 septembre 2011 à 19:06 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Bien sympathique tout ça ^^

Belle découverte encore une fois
11510 messages
skiiplay
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 28 septembre 2011 à 19:28 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Comme quoi on ne sait jamais tout...
694 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2011 à 19:33 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Voilà pour l'astuce avec le temps de Regen et Opposition :

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 28 septembre 2011 à 20:46 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Jolie découverte ! Mais donc si je comprends bien, il ne faut pas ressortir du menu trop tôt, car si on ressort par exemple après la 40ème attaque, on fera 16 coups à 9999 HPs, puis la fièvre s'arrêtera après la 56ème attaque, donc sans aller jusqu'à son terme ?
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2011 à 20:53 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Oui c'est bien ça. Il faut garder les coups à 9999 pour la fin.

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 28 septembre 2011 à 21:38 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Très impressionnant de voir les HP s'arrêter à 7777 HP dans la seconde vidéo.
Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 28 septembre 2011 à 21:45 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
J'étais aussi bluffé la première fois que je l'ai fait. Mais c'est très facile, il suffit de faire un test dans un combat au hasard et on sait exactement combien il faut de HP pour que ça tombe pile poil à 7777 lorsque la CTA se met en attente.

Et comme je l'ai dit, on peut aussi tâtonner et arrêter nous-mêmes la CTA au bon moment.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 29 septembre 2011 à 10:16 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Ça veut dire que Kynos va faire des méchants encore plus méchants ?
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 29 septembre 2011 à 11:38 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Œil de Nuit a dit :
Ça veut dire que Kynos va faire des méchants encore plus méchants ?

Bien sûr! Je suis infiniment reconnaissant à tout le monde qui me rend possible de faire le jeu plus difficile. Il n’importe même pas comment je peux augmenter le degré de difficulté tant que, à la fin du jour, je suis assuré d’avoir fait le jeu au moins un petit peu plus horriblement difficile. C’est ça, n’est-ce pas?
811 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 01 octobre 2011 à 12:13 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Youtube soûle à bloquer certaines de mes vidéos à l'étranger (celle-ci en Angleterre) sous prétexte qu'il y a une musique de David Guetta...

58037 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 01 octobre 2011 à 15:11 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
J'ai ri de la dernière phrase
Sinon joli découverte comme d'habitude, j'ai envie de dire
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Kynos
image du rang
Debug Mode

Posté le 01 octobre 2011 à 15:50 | Sujet : Tous les 9 portent bonheur !
Acro a dit :
Youtube soûle à bloquer certaines de mes vidéos à l'étranger (celle-ci en Angleterre) sous prétexte qu'il y a une musique de David Guetta...

Hmm, c'est bizarre. Normalement, si une vidéo contenante de la musique est bloquée sur YouTube à aucun pays, ce pays est normalement l'Allemagne.

Mais apparemment pas (encore) cette fois...
811 messages
Page : 1