| Auteur |
Message |
Friks
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 octobre 2011 à 18:57 | Sujet : Sons non joués - Musique mauvaise qualité |
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec mon FF7.
Cela se passe au niveau des sons et musiques.
Il arrive parfois que les sons ne soient pas joués, que certaines musiques lors de cinématiques arrivent 'plus tard' et pour finir que certaines musiques soient de 'mauvaise qualité'.
Je m'explique pour tout ceci:
- les sons non joués: voici un exemple: lorsque je vais au gold saucer. Je prends le téléphériques. Au lancement de la cinématique précalculée les sons des hélices, accélération du téléphérique de ne sont pas joués.
- Les musiques qui arrivent 'tard'. Lors de ma première arrivée au Gold Saucer. On a le droit à une belle cinématique. Malheureusement pour moi la musique arrive environ 5secondes après le lancement de la vidéo
- Les musique de 'mauvaise qualité'. J'entends par là que dans mes souvenirs elles étaient plus jolies. Là j'ai l'impression d'avoir du midi et non une musique type mp3 ou autre. Alors est-ce mes souvenirs qui me font défaut ou alors y'a-t-il bien un soucis quelque part?
Merci d'avance en tout cas de votre aide !
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 octobre 2011 à 19:46 | Sujet : Sons non joués - Musique mauvaise qualité |
|
Sur PC les musiques sont des MIDI.
Il faut installer le patch FF7Music si tu veux des PSF (musiques de qualité PlayStation).
Les musiques jouées en retard, à mon avis ça découle juste du fait que tu n'aies pas de son lors des cinématiques. Et pour ce dernier point, une réinstallation du jeu est conseillée, en suivant ce tutorial : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=241665
(Dis-nous en plus sur le dossier où est installé ton jeu)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Friks
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 octobre 2011 à 21:37 | Sujet : Sons non joués - Musique mauvaise qualité |
|
Le jeu est installé dans sur une partition dans un dossier où j'installe tout mes jeux, softs ...
Pour le coup du PSF, je l'ai installé mais j'ai constaté que les musiques sont jouées en double ! Oo
Alors du coup j'ai arrêté de le lancer...
Je vais regarder ta vidéo tutorial et voir pour une ré-installation.
EDIT: Pour le PSF, je viens de constater que j'avais pas essayé toutes les options. Je suis en train de voir ça.
J'éditerai mon message en fonction
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 02 octobre 2011 à 21:50]
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 octobre 2011 à 21:58 | Sujet : Sons non joués - Musique mauvaise qualité |
|
Si les musiques sont jouées en double, c'est car tu n'as pas désactivé les midis. Pour cela, suis les conseils de myst6re ici : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=16108 en installant LoopBe ou, mieux, télécharge la dernière version de l'Open GL ici : http://ff7.fr/download/patchs/OpenGL.rar et enlève le dièse devant "music_plugin" dans ff7opengl.cfg (tout en prenant le soin de mettre Custom driver dans le second onglet de FF7Config).
N'édite pas tes messages, je n'ai pas de notification sinon.
N'hésite pas à reposter.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
Friks
 Garde Shinra
|
| Posté le 02 octobre 2011 à 23:33 | Sujet : Sons non joués - Musique mauvaise qualité |
|
Donc j'ai dû installer le logiciel loopbe.
Ca a marché après.
Je viens d'avancer et là bizarrement tout est joué "normalement" les cinématiques précalculées ont bien leur sons, le son des cinématiques ne se lance pas quelques secondes après ....
Bref tout va bien ^^
Je te remercie de ton aide Acro ^^
|
7 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 02 octobre 2011 à 23:33 | Sujet : Sons non joués - Musique mauvaise qualité |
|
Parfait, de rien.
Je mets le sujet en résolu.
|
58046 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |