Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2, 3 >>
Auteur Message
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 octobre 2011 à 10:54 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Bonjour à tous & à toute

Avant toute chose si ce sujet a déjà été abordé, je m'excuse d'avoir créer le mien et le supprimerai si nécessaire .

Alors voilà l'autre jour en cours (oui je sais c'est pas sérieux mais bon cette année mes cours de maths sont bizarres enfin bref évitons le HS) j'ai repensé à la partie de l'histoire où on était dans la Tour Shinra et un petit détail me laisse à réfléchir.

Voilà, lorsqu'on est enfermé par le Président dans la prison, on papote plusieurs fois avec le groupe, on s'endort et lorsqu'on se réveille POUF la porte est ouverte et comme par hasard c'est la cellule de Cloud qui est ouverte.
Or on connait tous la personne qui était dans la Tour Shinra quelques instants plutôt et ce qu'il faisait ( J'évite le spoil pour ceux qui non pas fait cette partie de jeu même si je sais qu'ils ne doivent pas être nombreux )
La question que je me pose est la suivante, pourquoi irait-il voir dans les cellules ce qui se passe et ouvrerais (si c'est lui ) précisément la porte de Cloud ( Je sais il y en a qui vont dire que c'est un choix pour le scénario du jeu mais s'il y a une explication sa serait bien aussi )

Voilà si quelqu'un a des idées, cela serait gentil de m'éclairer sur ce point.

Merci beaucoup

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2011 à 10:55]
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
260 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
paleofan
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 22 octobre 2011 à 11:43 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Ben j'ai pas d'explication plausible mais maintenant que tu me reparle de ce passage, c'est vrai qu'il m'avait foutu les chocotes à l'époque
105 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2011 à 11:43 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Bonjour à toi, c'est très simple à comprendre, tu vas voir.

Alors :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

J'espère avoir pu t'aider.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2011 à 11:44]
56 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 octobre 2011 à 12:06 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
El.Base ton explication peut tenir la route si ce n'est que je ne pense pas que Jénovah connaisse les pensées de Cloud ( où si elle les connait elle a des dons de télépathie )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2011 à 12:06]

260 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 22 octobre 2011 à 12:07 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Mais Clad lui venait juste de voir Jenova juste avant dans la salle où Nanaki était prisonnier.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2011 à 12:11 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Et tu sembles oublier que...

Qu'en pense-tu?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 octobre 2011 à 12:11]
56 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 22 octobre 2011 à 12:35 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Dans ce cas là l'explication que tu m'as donné est beaucoup plausible ^^ (même si le fait qu'une Jénovah décapité sorte toute seule du caisson est un truc assez bizarre ^^')

260 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2011 à 12:41 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Elle a le pouvoir de changer de forme, elle a très bien pu se recréer une tête. ^^

De plus, rien ne nous dit qu'elle ne puisse pas survivre sans sa tête étant donné qu'elle n'est pas humaine.
56 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 22 octobre 2011 à 12:47 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Ceux qui ne pensent pas que Jénova a des pouvoirs télépathiques, la citation suivante d'Ifalna devrait vous intéresser :

«On aurait dit…nos…parents défunts…
…nos mères…et nos frères.
Nous montrant les spectres de notre passé.»

Jénova arrive à prendre l'apparence de gens et des images qui n'existent que dans la pensée des Cetras.

El.Base a dit :
Elle a le pouvoir de changer de forme, elle a très bien pu se recréer une tête. ^^

De plus, rien ne nous dit qu'elle ne puisse pas survivre sans sa tête étant donné qu'elle n'est pas humaine.

Ça par contre je ne crois pas que ce soit possible. Elle reste décapitée les trois premières fois où on la croise, et ne récupère sa tête que quand elle la retrouve physiquement, au centre de la Planète auprès du vrai Sephiroth. Raison pour laquelle elle ne la porte que dans le dernier combat contre elle.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
El.Base
image du rang
Garde Shinra

Posté le 22 octobre 2011 à 12:53 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
C'est juste. J'ai parlé trop vite.
56 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 octobre 2011 à 19:23 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Ca m'intrigue pour la "tête", j'ai toujours cru que jénova naissance l'avait en son sommet ><

Faut que je regarde, mais bon, in-game c'est pas très visible.
11510 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 octobre 2011 à 19:24 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Non non, il n'y a pas de tête, juste une sorte de "larve" qui remplace la tête, comme si elle repoussait.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 octobre 2011 à 19:26 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Je viens de voir, c'est pas une tête effectivement, juste un truc... bizarre ^^
11510 messages
Zante
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 février 2012 à 13:25 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe

Je sais pas si c'est vraiment du spoiler mais bon vue que je parle de jenova et sephiroth je vais le mettre quand même ^^

23 messages
Anleal
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 février 2012 à 14:41 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Hum... j'en suis pas certain.

36 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 10 février 2012 à 17:47 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Zante a dit :

Je sais pas si c'est vraiment du spoiler mais bon vue que je parle de jenova et sephiroth je vais le mettre quand même ^^

11510 messages
Zante
image du rang
Garde Shinra

Posté le 11 février 2012 à 20:18 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
23 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 15 février 2012 à 21:37 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
J'ai rien bité à ta dernière phrase.
11510 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 février 2012 à 22:11 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe
Je traduis : "Pour moi c'était Sephiroth qui contrôlait Jenova et les personnes contaminées par des cellules de Jenova, via la Rivière de la vie". ^^
13572 messages
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 15 février 2012 à 23:02 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe

260 messages
Page : 1, 2, 3 >>