Auteur |
Message |
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 15 février 2012 à 23:22 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Ca n'existe pas les géostigmates.
Il parle surement de tout les "hommes" encapuchonnés.
Merci kart ^^
|
11510 messages
|
|
|
Zante
 Garde Shinra
|
Posté le 15 février 2012 à 23:52 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherJe parles des personnes qui on subit un traitement a la mako et au cellules de Jenova. Car ce traitement agit sur le psychique de la personne ( clad qui devient mythomane et schizophrène ^^ ), ainsi il deviennent vulnérable du fait qu'il sont dans un brouillard , donc sephiroth en profite pour les manipulés. Jenova a la base est un alien qui a le pouvoir de prendre une forme et imité la voix ( prof. Gast le dit ) et elle a réussi a transformer les gens en monstres ( manipulation ) , donc sephiroth qui lui a reçu ces cellules a l’état de fétus a du obtenir cette capacité a contrôler les cellules de jenova , de plus comme il est dans la rivière de la vie cela lui a renforcer ce coté la un peu comme aeris avec le sacre. Donc pour moi depuis le debut on poursuit le vrai sephiroth qui ce sert de jénova juste pour attirer clad et l'utiliser pour obtenir la materia noire dans le but de faire exploser la petite planète et ainsi contrôler la rivière de la vie pour obtenir toute cette puissance spirituelle.
|
23 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 16 février 2012 à 01:19 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Comme dit à la page précédente, tu te trompe, sephiroth ne manipule en aucun cas jenova, ni personne d'autre, il n'a aucune influence sur le psyché de qui que ce soit ^^
|
11510 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 février 2012 à 12:48 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
La question "qui manipule qui ?" entre Jénova et Sephiroth a toujours fait débat, mais je ne pense pas que Sephiroth manipule qui que ce soit.
C'est dit plusieurs fois dans le jeu, et notamment au moment où Hojo comprend lui-même ce qu'il se passe, au Labyrinthe Tornade, que Sephiroth répand sa volonté à travers la Rivière de la vie. D'ailleurs, les hommes à cape noire ne cessent de répéter Sephiroth et de dire qu'il les appelle.
Après, tout cela est rendu plus complexe par le fait qu'il y ait deux Sephiroth.
Les deux opèrent conjointement, l'un (Sephiroth) pour obtenir la Matéria Noire, l'autre (Jénova) pour se reconstituer grâce à la Réunion.
Ainsi, Sephiroth ne répand qu'une volonté, il ne contrôle personne... bah oui, il est mort après tout, et il n'a jamais eu aucun pouvoir psychique sur autrui. Ce que ça signifie, c'est qu'il dit juste à travers la Rivière de la vie "Je veux la Matéria Noire, amenez-la-moi !".
A partir de là, les clones cherchent à lui amener la Matéria Noire, et Jénova est là pour superviser la chose et faire qu'elle atteigne bien son but précis, tout en prenant l'apparence de Sephiroth pour que les clones la suivent et soient également dirigés vers le lieu de la Réunion.
Une chose que je n'avais pas compris jusque-là, c'est quand Jénova tue des clones au Labyrinthe Tornade par exemple, alors qu'ils sont censés aller jusqu'à la Réunion et lui ramener toutes ses cellules.
Mais en fait je crois avoir compris : à l'écran d'avant, on voit des tas et des tas de clones marcher à la queue leu leu, et à l'écran d'après on voit Sephiroth (Jénova) en tuer deux ou trois, en disant "C'est fini pour vous tous"... et après cette scène, on ne voit plus jamais d'hommes à cape noire. Alors, à l'instar de l'Energie spirituelle, les cellules de Jénova seraient récupérées par Jénova en tuant les organismes qui les possèdent, non ?
Je pense qu'elle tue tous les clones avant le combat contre Jénova MORT, et que c'est là que se fait le gros de la Réunion.
Ensuite, elle termine son dernier travail qui est de permettre à Sephiroth d'acquérir la Matéria Noire, par l'intermédiaire de Cloud comme elle se fait battre. Détruire le monde est aussi l'un de ses buts, donc ça l'arrange au final, mais personne ne contrôle Jénova, ça c'est sûr de chez sûr...
Parfois, j'aurais même envie de dire que c'est Jénova qui fait tout du début à la fin, et que Sephiroth est juste là pour servir de modèle charismatique, à la fois tout au long du jeu (car elle prend son apparence), et lors du combat final, qui est plus symbolique qu'autre chose.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 16 février 2012 à 14:43 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Il n'est pas mort en tant que tel non plus. Sinon, il aurait rejoint la Rivière de la Vie. Il n'y a pas de résurrection dans FF7. Non, là il est juste dans son cocon(le lieu idéal pour lancer Météore) et en profite comme tu le dis pour répandre sa volonté aux clones.
Je ne penses pas qu'il manipule Jenova, mais ce dont je suis le plus sûr, c'est qu'il n'est pas manipulé non plus. Celui qui est sensé devenir le nouveau dieu, c'est lui, pas Jénova. En fait, il me plaît de penser qu'ils agissent tous les 2 comme une vrai famille, même si les 2 sont au courant que ce n'est pas réellement le cas.
De manière générale, Sephiroth est plus Palpatine que Dark Vador en fait. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
SaNkA-MaN
 Garde Shinra
|
Posté le 23 février 2012 à 16:55 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Effectivement je suis du même avis que return.
Quand tu dis qu'ils savent qu'ils ne sont pas une vraie famille,
effectivement, mais ils se considèrent certainement comme telle.
Déjà Sephiroth s'est vu injecter des cellules de Jénova alors qu'il n'était pas encore née.
Jénova peut considérer Séphiroth comme un fils, voir un héritier au cas ou ça se passe mal pour elle.
Elle sait en plus que Sephiroth est prêt à tout pour elle, notamment après l'incident du réacteur de Nibel.
Du coté de Séphiroth, je pense qu'il est toujours persuadé qu'il a été crée à partir des cellules de Jénova (qu'il pense être un Ancien).
Il veut devenir un Dieu mais il compte bien partager avec sa mère (ils pensent qu'ils sont les derniers Anciens).
Son souhait est de supprimer les humains(les Cétras comme il dit, bien qu'on sache que c'est faux) de la Planète et de la rendre aux Anciens.
Beaucoup de chose le prouve dans le jeu. Il traite Cloud de "Traite" au Manoir et dans la vidéo au mont Nibel, il dit que les humains sont en train de voler la Planète à sa mère.
Je pense donc qu'ils agissent comme une famille et qu'aucun ne contrôle vraiment l'autre.
Je me pose quand même une question.
Si le souhait de Séphiroth est de rendre la Planète aux Anciens, quel est celui de Jénova ?
Régner sur la planète ? (Mais alors, toute seule vu qu'elle ne peut a priori pas se reproduire pour re-peupler la Planète.)
Détruire la Planète ? (ça semble être le plus probable.)
Si on va dans ce sens on peut penser que Jénova se sert bien de Séphiroth pour arriver à ses fins.
Les envies de ce dernier ne sont pas la destruction de la Planète et Jénova le sais surement.
On peut aussi penser que les intentions de Jénova évoluent et qu'elle veut la même chose que Séphiroth.
Dites-moi ce que vous en pensez.
(j'espère que je ne suis pas aller trop loin)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 février 2012 à 17:28]
|
21 messages
|
|
|
Fluster
 Garde Shinra
|
Posté le 04 mars 2012 à 23:04 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Pour Jénova, ça reste le Fléau de la planète, je pense qu'elle est surtout animée par un désir de destruction. Et Sephiroth est parfait pour ça.
Il faut dire aussi que les vilains de Final Fantasy ont rarement des motivations très évoluées, à part la destruction et régner sur le monde, bon.
|
19 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 mars 2012 à 18:57 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
En fait j'aimerais revenir sur un point qui me semble trouble, et que je n'ai pas compris même après avoir retraduit tous les textes en question depuis le japonais.
C'est au Labyrinthe Tornade, là où Hojo dévoile toute la vérité sur Sephiroth, Jénova et les Clones. C'est d'ailleurs à mon sens le seul moment du jeu où on en apprend autant sur la question.
Voilà les passages "retraduits" (ils ne varient pas tant de la version originale française) collés :
Rufus
«Qui est-ce…?»
Hojo
«…C'est l'un des clones de Sephiroth que j'ai créé après la mort du vrai Sephiroth, il y a 5 ans.»
«Ce sont les cellules de Jénova et la Mako, alliées à la science et à la nature grâce à mon savoir et mes talents, qui ont donné naissance à ce clone de Sephiroth.»
Hojo
«…Je n'aime pas l'idée qu'il soit un échec, mais la théorie de la Réunion de Jénova vient d'être prouvée.»
Hojo
«Voyez-vous, même si le corps de Jénova est dissocié, il finira par se reconstituer. C'est ça, la Réunion de Jénova.»
Hojo
«J'attends depuis longtemps le début de la Réunion.»
«Cinq années ont passé… et les clones ont commencé à se rassembler.»
Hojo
«Je pensais que les clones se réuniraient à Midgar, où était conservée Jénova.»
Hojo
«Mais je me suis trompé dans mes prédictions. Jénova elle-même a commencé à s'éloigner de la Tour Shinra.»
Hojo
«…Comme je suis un génie, je m'en suis vite rendu compte.»
«Voyez-vous, tout cela était l'œuvre du seul et unique Sephiroth.»
«Sephiroth ne se contentait pas de répandre sa volonté dans la Rivière de la vie. Il souhaitait en plus manipuler lui-même les clones.»
Hojo
«Je me suis demandé où les clones allaient… mais je n'ai jamais compris.»
Hojo
«Mais ce que je savais, c'est que Sephiroth se trouvait déjà à leur destination finale.»
Je n'arrive pas à saisir le texte en rouge et la suite logique du raisonnement.
"Comment" Sephiroth manipule-t-il les clones ? En quoi est-ce une conséquence que Jénova s'éloigne elle-même du Bâtiment Shinra ?
À relire le topic, j'aimerais maintenant croire que Zante a raison sur toute la ligne...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 05 mars 2012 à 19:45 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPerso je pense que Jenova et Sephiroth agissent de manière "séparée" tout en ayant un but commun.
Je m'explique: Jenova s'occupe de "voyager" à travers le monde sous l'apparence de Sephiroth en manipulant Cloud avec comme but final d'apporter la Materia Noire au vrai Sephiroth et déclencher la chute du Meteore.
Tandis que Sephiroth lui manipule les clones afin qu'il se réunissent au Cratère Nord afin que Jenova accomplisse sa Reunion.
Pourquoi c'est pas le vrai Sephiroth qui voyage dans le monde entier pour manipuler Cloud? Bin à voir la cinématique ou Cloud remet la Materia Noire à Sephiroth (le vrai) on peut voir que celui-ci n'a pas encore complètement reconstituer son corps (il n'a pas de jambes, juste une espèce de lien comme des racines qui le relient à son "cocon").
Un peu comme une vraie relation Mère / fils je pense que Jenova aide Sephiroth pour arriver à son ultime but. Vu que d'un certains point de vue, pour sa Reunion, logiquement Jenova n'a besoin de personne vu qu'elle pourrait très bien manipuler les clones qui possèdent SES cellules. Cette théorie renforcerai en même le lien (comme dit avant) familial qu'il y aurait entre les deux.
Pour la manière dont le vrai Sephiroth manipulerai les clones, il y a une explication (hors FFVII PS) qui se trouve dans l'Ultimania 10th Anniversary (bouhhh c'juste un truc commercial on va m'dire bouuuh  . Cette explication :
"When Jenova Cells are inserted into the host, the ones who have a successful reaction to them actually undergo a form of cellular mutation, and their cells change to accept the reaction, thus amplifying their abilities. Mako enhances this, likely because it’s a processed form of the Lifestream’s current that creates life, and this allows the cells to undergo adaptation more easily, similar to what they do when they’re forming. (Though intense/constant Mako exposure also causes monstrous mutations by turning humans into Makonoids, it’s likely that the process is measured by the state at which the subject’s eyes begin to glow). Since Sephiroth received this treatment while in the womb, he had a true development in adapting to the cells, rather than the mimicked development through Mako exposure on adult subjects, like Gillian. These experimentations produced the following results:
J-Cells: Jenova’s original cellular matter.
- Regenerate seemingly any damage.
- Capable of completely mimicking any Life form.
- Triggers a Reunion of all cells for effective resurrection."
A partir de là, on peut en déduire qu'une personne avec une forte personnalité (ou pesonnalité "emplifiée" par sa présence via la Rivière de la Vie) peut acquérir les mêmes capacités que Jenova elle même. Apres tout pourquoi pas... le vrai Sephiroth arrive bien a reconstituer son corps (cf le combat final, Sephiroth est entier et Jenova est vaincue juste avant). Donc on peut fort bien penser qu'il a aussi acquis la capacité de manipuler les clones ou toute chose qui a des cellules de Jenova dans son corps.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherPour le fait que Jenova sorte du batiment Shinra, je pense que c'est pas une "conséquence" mais une obligation, sachant que si ça mission est de manipuler Cloud pour apporter la Materia Noire au vrai Sephiroth, il faut que celui-ci soit dans un endroit ou il pourra avoir assez de "force" pour invoquer le Meteore. On sait que cet endroit doit etre un endroit avec une forte présence de la Riviere de la Vie (le Cratère Nord) pour justement amplifier sa force (spirituelle on va dire). Donc c'est une condition obligatoire que Jenova s'éloigne du batiment Shinra afin qu'elle s'assure que Cloud aille bien jusqu'au Cratère Nord donner la Materia Noire au vrai Sephiroth.
PS: Bonsoir à tous, j'avais pas su passer depuis très longtemps xD
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2012 à 20:31]
|
58 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 05 mars 2012 à 20:02 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Il me semblait qu'on avait parlé de la tête de Jénova, qui était tombé dans la Rivière de la vie en même temps que Sephiroth... Donc peut-être que Jénova se sert de Sephiroth car lui a son corps entièrement conservé.
|
13572 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 05 mars 2012 à 20:06 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Bin même si il ne reste qu'une seule cellule de son corps, Jenova pourra toujours se restructurer grace à sa reunion. Et même si elle est au simple stade de cellule au lieu d'un corps entier, elle peut toujours exercée ses pouvoirs (manipulation etc.). Donc perso je pense pas qu'elle se serve de Sephiroth. Puis le vrai Sephiroth n'a un corps complet que juste avant le combat final, avant (dans son cocon) il ne sait pas se déplacer non plus, juste exercer une influence / manipulation comme Jenova. Donc ça reviendrait au même que Jenova qui n'aurait pas de corps je pense. Le résultat serait toujours : "pas de corps "entier" mais toujours le pouvoir de manipulation dans les deux cas).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2012 à 20:07]
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 mars 2012 à 20:20 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Ça ne répond toujours pas à la question "comment Sephiroth manipule-t-il les clones ?" qu'Hojo semble trouver évidente... :SS
Ce n'est que mon avis, mais j'ai l'impression qu'il veut dire que c'est Sephiroth qui pousse Jénova à prendre son apparence, pour obliger les clones de Nibelheim à la suivre jusqu'à ce lieu.
A moins qu'Hojo nous apprenne là que c'est un clone que l'on poursuit tout au long du jeu, et non Jénova, et que c'est lui que Sephiroth manipule le premier pour libérer Jénova.
A voir...
|
58037 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 05 mars 2012 à 20:30 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
ffchronicles a dit :Pour la manière dont le vrai Sephiroth manipulerai les clones, il y a une explication (hors FFVII PS) qui se trouve dans l'Ultimania 10th Anniversary (bouhhh c'juste un truc commercial on va m'dire bouuuh  . Cette explication :
"When Jenova Cells are inserted into the host, the ones who have a successful reaction to them actually undergo a form of cellular mutation, and their cells change to accept the reaction, thus amplifying their abilities. Mako enhances this, likely because it’s a processed form of the Lifestream’s current that creates life, and this allows the cells to undergo adaptation more easily, similar to what they do when they’re forming. (Though intense/constant Mako exposure also causes monstrous mutations by turning humans into Makonoids, it’s likely that the process is measured by the state at which the subject’s eyes begin to glow). Since Sephiroth received this treatment while in the womb, he had a true development in adapting to the cells, rather than the mimicked development through Mako exposure on adult subjects, like Gillian. These experimentations produced the following results:
J-Cells: Jenova’s original cellular matter.
- Regenerate seemingly any damage.
- Capable of completely mimicking any Life form.
- Triggers a Reunion of all cells for effective resurrection."
A partir de là, on peut en déduire qu'une personne avec une forte personnalité (ou pesonnalité "emplifiée" par sa présence via la Rivière de la Vie) peut acquérir les mêmes capacités que Jenova elle même. Apres tout pourquoi pas... le vrai Sephiroth arrive bien a reconstituer son corps (cf le combat final, Sephiroth est entier et Jenova est vaincue juste avant). Donc on peut fort bien penser qu'il a aussi acquis la capacité de manipuler les clones ou toute chose qui a des cellules de Jenova dans son corps.
Comme j'disai cette "théorie" est basée sur les dires de SE dans l'ultimania, donc après chacun peut penser ce qu'il veut de ce qui est mit là dedans ^^
Je sais pas si ça peut t'aider comme réponse dans "comment Sephiroth manipule les clones". C'est juste mon point de vue baser sur le livre :'(
|
58 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 mars 2012 à 20:41 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Quand bien même, ce livre dit beaucoup de choses vraies, mais là ça ne me semble pas aussi évident qu'Hojo ne le laisse paraître. Il y a forcément une explication plus simple que "Sephiroth acquiert peu à peu le pouvoir de Jénova et s'en sert pour manipuler les clones", vous ne pensez pas ?
D'ailleurs j'ai moi-même des doutes quant au fait de manipuler des porteurs de cellules de Jénova juste parce que l'on en a.
|
58037 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 05 mars 2012 à 20:46 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Bin perso en plus de la traduction foireuse, je pense qu'il y a eu certaines choses qui n'ont pas été mise pour cause de budget / temps (et qui se trouve pas forcement dans les fichiers de la version Inter.) mais qui sont juste restée sur "papier" voir en simple discussion entre développeurs. Dont le sujet de la Reunion qui en fait au final, on en sait vraiment pas des masses (en détails) la dessus xD. En partant de là, un truc qui semble évident pour Hojo (et qui aurait pu être plus développer après dans le jeu si ça avait été inclus) peut ne pas l’être pour le joueur vu qu'il n'a pas de détails supplémentaire donnés :p.
Ou alors faut se baser sur les autres épisodes de la compilation comme quand on veut répondre à la question : comment Red XIII / Nanaki peut avoir des enfants alors qu'il est censé être le seul survivant de sa race ^^.
Ou alors, Hojo étant l'un des principaux scientifiques à avoir été sur le Projet Jenova, il connait bien les capacités de celle ci ou de l'influence que peut avoir ses cellules et donc pour lui tout ce qui concerne la Reunion devient d'un coup évident quand il "participe" en direct à celle ci par lui même. Aprés tout il le dit lui même qu'il est un "génie" :p.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 mars 2012 à 20:50]
|
58 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 05 mars 2012 à 20:57 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Pas besoin de compilation pour savoir comment Nanaki a pu avoir une descendance.
Bugne Hagen lui-même disait qu'il pourrait trouver une compagne, donc Nanaki n'a jamais été le dernier de sa race. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
ffchronicles
 Garde Shinra
|
Posté le 05 mars 2012 à 21:08 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Je parlai de Nanaki et sa descendance plus dans le sens ou l'on voudrait avoir plus de détails sur sa compagne justement. Comme la manière de vouloir plus de détails sur la Reunion / comment Hojo sait tout ça etc.
|
58 messages
|
|
|
SaNkA-MaN
 Garde Shinra
|
Posté le 05 mars 2012 à 21:11 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Je vais me référer également au guide Final Fantasy VII Ultimania Omega. (pour ceux qui lise l'anglais, une traduction partielle est disponible ici )
Si on se réfère au paragraphe 005.1B et 005.1C, il est expliqué que c'est Sephiroth, grâce à la tête de Jénova, qui souhaite que la réunion débute afin de commencer sa restauration. Il répand sa volonté via les cellules de Jénova.
C'est lui qui contrôle les clone et qui a transmis à Jénova la force de s'évader de sa cellule.
Il est aussi expliqué qu’après l'incident de Nebelheim, Sephiroth, grâce à sa force surhumaine, a résisté au contrôle de Jénova et est devenu le chef. La raison expliqué est qu'il a acquis une nouvelle forme de vie.
|
21 messages
|
|
|
SaNkA-MaN
 Garde Shinra
|
Posté le 05 mars 2012 à 21:23 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
Je me permet juste d'ajouter que, pour les anglophone, une analyse plutôt intéressante est faite ici (paragraphe 5.222In).
|
21 messages
|
|
|
Zante
 Garde Shinra
|
Posté le 06 mars 2012 à 20:51 | Sujet : Un détail dans la tour Shinra laissant perplexe |
|
SaNkA-MaN a dit :Je vais me référer également au guide Final Fantasy VII Ultimania Omega. (pour ceux qui lise l'anglais, une traduction partielle est disponible ici )
Si on se réfère au paragraphe 005.1B et 005.1C, il est expliqué que c'est Sephiroth, grâce à la tête de Jénova, qui souhaite que la réunion débute afin de commencer sa restauration. Il répand sa volonté via les cellules de Jénova.
C'est lui qui contrôle les clone et qui a transmis à Jénova la force de s'évader de sa cellule.
Il est aussi expliqué qu’après l'incident de Nebelheim, Sephiroth, grâce à sa force surhumaine, a résisté au contrôle de Jénova et est devenu le chef. La raison expliqué est qu'il a acquis une nouvelle forme de vie.
Tient sa ressemble un peu a ce que je penser a la base moi ! C'est assez complexe cette histoire quand meme :D
|
23 messages
|
|
|