Auteur |
Message |
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 27 octobre 2011 à 15:28 | Sujet : Les attaques finales et furtives ne se déclenchent point ! |
|
Salut !
J'ai un gros problème, dont j'ignore l'origine : après plusieurs combats contre l'Arme Emeraude avec un personnage portant Attaque furtive (maître) combinée à Restaurer (niv. 3), je n'ai jamais vu l'attaque furtive se déclencher (cela devrait arriver quatre fois sur cinq). Pis ! avec un personnage portant Attaque finale (maître) combinée à Ranimer, contre l'Arme Rubis, fin de partie sans déclenchement de l'attaque !!
Quelqu'un a-t-il déjà connu ce bug pour le moins enquiquinant ?
Je précise qu'à chaque fois, le personnage portait aussi huit matérias Contre-attaque. Interférence ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 27 octobre 2011 à 15:32 | Sujet : Les attaques finales et furtives ne se déclenchent point ! |
|
Ce n'est pas un bug.
Les actions automatiques, qui sont les actions lancées sans que vous ayez à choisir d'action dans le menu, sont celles des Matérias Contre-attaque, Opposition, Opposition Magie, Attaque Furtive et Attaque Finale. Un personnage peut avoir au maximum huit telles actions à sa disposition : s'il en possède plus, certaines ne fonctionneront pas. Pour déterminer lesquelles, le jeu ordonne les Matérias automatiques d'un personnage d'une façon particulière : toutes les Matérias Contre-attaque en premier, puis les combinaisons sur l'arme du personnage de gauche à droite, puis les combinaisons sur l'armure du personnage de gauche à droite. L'astuce qui permet d'enchaîner Voler + Assaut ou Lancer + Argent avec les Matérias Opposition, Attaque Furtive et Attaque Finale compte pour deux actions automatiques à la fois.
Pour mieux comprendre, voici un exemple : si un personnage possède dans l'ordre Opposition + Voler (niv.2), Voler (niv.1), Attaque Furtive + Feu, Attaque Finale + Phénix et 5 Contre-attaque, il gère 2 + 1 + 1 + 5 soit 9 actions automatiques, ce qui est supérieur à la limite de 8 autorisée. Le jeu plaçant les Contre-attaque en tête de liste, la 9ème action automatique sera Attaque Finale + Phénix : elle n'aura donc jamais lieu. Notez que, dû à la façon dont le jeu classe les Contre-attaque, celles-ci seront toujours les premières à sortir en riposte, avant toute Opposition ou Opposition Magie. De même, les Opposition + Mimer placées en première position sur un personnage détenant Contre-attaque ne mimeront plus l'action précédant la riposte, mais les attaques de Contre-attaque.
(version mise à jour de http://ff7.fr/materias.php#automatiques )
PS : tu peux utiliser mon programme Master Support pour prévoir le comportement des personnages dans le cadre d'une riposte, d'une mort ou d'une attaque furtive. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 27 octobre 2011 à 22:19 | Sujet : Les attaques finales et furtives ne se déclenchent point ! |
|
D'accord, merci ! Du coup, je vais retirer une matéria Contre-Attaque. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|