Auteur |
Message |
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 01 novembre 2011 à 21:12 | Sujet : L'écoulement du temps d'un combat |
|
Je me pose bien des questions sur le temps dans les combats, en relation avec la magie Regen, avec le remplissement des jauges, les sorts Hâte et Lent...
Imaginons qu'un ennemi et un personnage unique s'affrontent. Il se trouve qu'ils attaquent toujours l'un après l'autre lorsque la configuration est placée en mode actif. Si je me mets en hâte, suis-je certain d'attaquer alors deux fois plus que lui ? Si je configure en recommandé ou en attente, que cela change-t-il ? Si l'un des combattants utilise des magies au long temps d'animation et l'autre des attaques courtes, l'un des deux sera-t-il avantagé dans certains cas ? Le sort Regen est-il plus conséquent en mode inactif ?
Merci d'avance de vos lumières. Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 novembre 2011 à 21:30 | Sujet : L'écoulement du temps d'un combat |
|
Tu n'attaqueras pas forcément deux fois plus que l'ennemi non... ça dépend de la durée de l'action lancée, du type de l'action lancée et du mode de combat configuré.
Tu trouveras toutes ces explications ici pour les remplissages de jauges alliées comme ennemies : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=177741
Pour ce qui est de Recommandé ou Attente, il n'y a strictement aucune différence au niveau du temps de combat. Ces options n'influent que sur l'arrêt des jauges alliées comme ennemies le temps du choix d'une action (Attente) ou du lancement d'une action (Recommandé).
Mais bien entendu, dans certains cas, le mode Recommandé (ou Actif) peut influer sur la fréquence d'attaque. Imagine par exemple que tu lances sans arrêt Glace sur Emeraude en Recommandé.
Eh bien le temps s'arrêtera pendant que Emeraude recevra la magie, donc Emeraude devra attendre plus longtemps avant son prochain tour que si le temps ne s'arrêtait pas. Ainsi, Emeraude attaque souvent juste après Glace en Actif puisque le temps de la magie lui a suffi à remplir sa jauge.
La Vitesse de combat influe donc grandement dans le cas où tu es en Actif puisque, si elle est lente, la jauge d'Emeraude se remplira doucement pendant que tu lui lanceras ton action, et peut-être auras-tu le temps de lui relancer avant même qu'elle n'ait pu attaquer. C'est surtout important pour ce qui ne prend pas en compte l'arrêt des jauges en "Recommandé" : ce qui n'est pas une magie ou un objet.
Un exemple : tu peux lancer Attaque deux fois de suite sur Emeraude à Vitesse minimale, mais 4x qu'une fois, car 4x dure plus longtemps que Attaque, alors qu'à Vitesse maximale, tu peux lancer qu'un seul Attaque ou qu'un seul 4x par tour car le temps d'une Attaque suffit déjà à remplir la jauge d'Emeraude.
Et pour répondre à ta première question, tu lanceras probablement Attaque quatre fois et 4x deux fois en Hâte, mais encore une fois, ça dépend du temps de l'action et de son type pour savoir si Recommandé ou Attente arrêtent le temps pendant son exécution.
Le sort Regen n'est pas altéré en mode Inactif... il est juste stoppé au moment où il doit être stoppé, comme Poison, Sommeil et tous statuts durant temporairement.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Antoine211
 Curieux
|
Posté le 01 novembre 2011 à 22:20 | Sujet : L'écoulement du temps d'un combat |
|
Merci pour toutes ces informations !
Une seule question demeure : comment ai-je pu employer "remplissement" au lieu de "remplissage" ? Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
|
2115 messages
|
|
|