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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 14 décembre 2011 à 05:45 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Tiens bizarre, il doit avoir un bug alors, vu que j'suis connecté tous les soirs x)
Sinon ce qu'on peut faire, c'est aller sur la page Google Doc de mon projet, il y a un chat intégré. N/A
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Juntaru
 Analgramme
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Posté le 14 décembre 2011 à 10:15 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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J'aime bien le concept même si je l'aurais pas forcément géré de la même manière y a des idées plutôt sympa.
Pour avoir déjà contribué a la création (avortée ) d'un jeu du meme style, par contre, faites bien gaffe au type d'unités de valeur que vous voulez utiliser pour les stats. Il faut que ça reste un minimum simple a gérer... et donc si vous partez sur des 1000 HP max, ne pas sombrer sur des cartes qui font du -50 par exemple, c'est un truc a vite perdre el fil des calculs, et donc du jeu :s
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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 14 décembre 2011 à 11:05 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Yep je suis d'accord avec Juntaru. On se balade rarement avec une calculatrice quand on joue à un jeu de cartes :s Du coup, il faut que les calculs restent simples et qu'il y ait peu de choses à mémoriser.
Après il y a des astuces, comme l'utilisation de jetons... N/A
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Juntaru
 Analgramme
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Posté le 14 décembre 2011 à 11:09 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Perso, je pense que vous pouvez bien garder un ordre de grandeur en centaine, en considérant que en fait 100 = 1, donc que tout vos effets sont en centaines, ca permet de faire fonctionner les jetons sans soucis, ets ans
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Ranncod
 Super connard
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Posté le 14 décembre 2011 à 18:41 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Pour les mps, je pensais aussi au jetons, de 5 et de 10 ^^
Et pour les Hps, j'avais songé aux calculs, mais vu que si on réussi a finir ce jeu, ben cela sera un jeu sur pc, donc les joueurs n'auront pas à faire les calculs eux mêmes ^^
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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 14 décembre 2011 à 20:20 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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J'suis d'accord que si on part sur le fait qu'on va délivrer à terme un jeu pc, il est normal de ne pas se préoccuper de ce genre de détail (mémorisation, jetons, ..).
Pour autant, je ne pense pas être le seul à penser que ça serait aussi génial de pouvoir un jour jouer avec de vrais cartes entre les mains, non ? :D N/A
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Ranncod
 Super connard
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Posté le 14 décembre 2011 à 21:14 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Ca serait génial, mais je suis pas sûr que cela se fera un jour
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Hoshizora
 Don Cornéo
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Posté le 14 décembre 2011 à 23:36 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Le projet est cool ! Si ça peut se faire ce serait super !
Juste un truc aussi auquel j'ai pensé : les cartes personnages seront un peu fortes bien équipées, par rapport aux cartes monstres. Les cartes terrains pourraient être un bon moyen pour compenser; puisqu'elle s'appliqueraient également au monstres de la région en question (rajouter une carte puissante genre "Souce de Mako" qui fait genre + 10 en attaque par tour, mais au bout du troisième la créature meurt).
En tout cas y'a moyen d'exploiter de bonnes idées !
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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 15 décembre 2011 à 05:13 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Les cartes personnages sont puissantes, c'est normal. Mais si elle fait face à un grand nombre de monstres, cela devient relatif.
Et concernant le support du jeu, on choisit quoi ? J'imagine que ça dépend des compétences des personnes autour de ce projet. Perso moi je peux proposer un jeu PHP/Javascript. Ce qui est bien, c'est que ce sera multiplateforme  N/A
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Ranncod
 Super connard
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Posté le 15 décembre 2011 à 18:14 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Niveau compétence de programmation, tu me surpasse énormément, donc je te laisse faire ce choix ^^
Merci Hoshi, et oui l'univers de ff7 mélangé à une imagination fertile permet de créer beaucoup de cartes originales, je pense qu'on ne risque pas de tomber à court d'idée ^^
D'ailleurs la source mako c'est pas mal ça comme plan
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Rand
 Duo infernal
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Posté le 15 décembre 2011 à 19:32 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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faudrait que kje vois ça pendant les vacances j'ai vu que ça avance vite sur ce forum xD La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Hoshizora
 Don Cornéo
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Posté le 15 décembre 2011 à 20:34 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Menencia a dit :Les cartes personnages sont puissantes, c'est normal. Mais si elle fait face à un grand nombre de monstres, cela devient relatif.
Et concernant le support du jeu, on choisit quoi ? J'imagine que ça dépend des compétences des personnes autour de ce projet. Perso moi je peux proposer un jeu PHP/Javascript. Ce qui est bien, c'est que ce sera multiplateforme 
La syntaxe Java ressemble un peu au C non ? Si c'est le cas je suis partant
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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 16 décembre 2011 à 06:36 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Hoshizora a dit :La syntaxe Java ressemble un peu au C non ? Si c'est le cas je suis partant 
Java et Javascript sont 2 langages différents :D
Enfin bon, c'est vraiment facile le PHP/Javascript !
Sinon, il faut avant tout avancer dans les règles.. Et j'ai toujours pas parlé à shadowtribal :-S N/A
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Rand
 Duo infernal
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Posté le 16 décembre 2011 à 06:46 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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On peut faire aussi de vrais cartes.... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 16 décembre 2011 à 07:53 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Rand a dit :On peut faire aussi de vrais cartes....
Moi quand j'ai eu cette idée de projet, j'ai pensé comme ça aussi. 
Mais dans le 2ème temps. En effet avant d'imprimer quoi que ce soit, il faut essayer de le programmer (car plus facile) pour voir si c'est jouable avant ^^') N/A
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Juntaru
 Analgramme
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Posté le 16 décembre 2011 à 10:35 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Aaaah j'avais pas vu le détail que vous vouliez en faire un TGC mais en version PC, dans ce cas là mes remarques sont vaguement caduques.
Je dis vaguement parce que il faut quand même que ca reste des calculs faisable par le joueur, histoire de pouvoir un minimum anticiper...
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Ranncod
 Super connard
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Posté le 16 décembre 2011 à 16:25 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Ca sera pas plus compliqué qu'un système de point de vie yu-gi-oh ^^
On fera en sorte de ne jouer que sur les centaines pour les Points de vies par exemple.
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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 16 décembre 2011 à 18:31 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Ou bien, on fait une version PC ET une version Cartes.
Avec un système plus simplifié pour les cartes 
Pas mieux ? :D N/A
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Rand
 Duo infernal
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Posté le 16 décembre 2011 à 18:38 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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un triple triad version FF7 je pensais  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
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Menencia
 SOLDAT 2ème classe
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Posté le 16 décembre 2011 à 18:56 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
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Rand a dit :un triple triad version FF7 je pensais 
Jamais ! Déjà parce que ça existe déjà ! Oui le triple triad de FFWorld. Et puis parce que c'est un jeu trop simple ! XD N/A
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