Auteur |
Message |
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 16 décembre 2011 à 20:10 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Menencia a dit :Rand a dit :un triple triad version FF7 je pensais 
Jamais ! Déjà parce que ça existe déjà ! Oui le triple triad de FFWorld. Et puis parce que c'est un jeu trop simple ! XD
Ouais mais en version "vraies cartes", ça ce serait stylé ! Idem pour FFVIII d'ailleurs ^^
|
1003 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 décembre 2011 à 21:33 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Renzo pourrait nous les faire. ^^
Il a déjà fait celles de FFVIII en vrai. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 16 décembre 2011 à 21:52 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Acro a dit :Renzo pourrait nous les faire. ^^
Méga neeeed
|
1003 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 17 décembre 2011 à 05:13 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Ah ouais ? Et ça donne quoi pour celles de FFVIII ? ON peut les voir ?
Et je comprends pas trop "Triple Triad en vraies cartes" (??)
EDIT : Ah, vous voulez dire, on tiens dans nos mains les cartes de Triple Triad ? (avec les 4 chiffres en haut à droite ?)
Qd je dis que c'est trop simple, c'est parce que justement on a très peu de possibilités. On peut pas utiliser de magies, ou d'équipements, ce qu'on pourra vraiment faire avec un vrai jeu de cartes. Et puis c'est limité seulement aux personnages.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2011 à 05:16] N/A
|
340 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 17 décembre 2011 à 07:31 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
oui voilà... La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
Posté le 18 décembre 2011 à 11:49 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Menencia a dit :Ah ouais ? Et ça donne quoi pour celles de FFVIII ? ON peut les voir ?
Et je comprends pas trop "Triple Triad en vraies cartes" (??)
EDIT : Ah, vous voulez dire, on tiens dans nos mains les cartes de Triple Triad ? (avec les 4 chiffres en haut à droite ?)
Qd je dis que c'est trop simple, c'est parce que justement on a très peu de possibilités. On peut pas utiliser de magies, ou d'équipements, ce qu'on pourra vraiment faire avec un vrai jeu de cartes. Et puis c'est limité seulement aux personnages.
Oui c'est clair qu'il beaucoup de choses à faire avec un jeu de cartes FF, et si on en faisait il ne faudrait pas se limiter à un simple Triple Triad. Après quand je dis méga neeeed c'est juste que j'ai toujours voulu avoir de vraies cartes Triple Triad FFVIII
|
1003 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 18 décembre 2011 à 18:02 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Menencia a dit :Ah ouais ? Et ça donne quoi pour celles de FFVIII ? ON peut les voir ?
Bah c'est pareil que les cartes en jeu ^^ MP Renzo si tu veux des photos.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 18 décembre 2011 à 20:38 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Oui je vois 
Seulement les cartes de Triple Triad sont dans un format plutôt petit, comportant donc l'image du personnage, un bord simple ou décoré, et des numéros qui reflètent sa force.
Avec une carte de type Magic, on a plus d'informations sympas Avec même une citation venant du jeu :D N/A
|
340 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
Posté le 19 décembre 2011 à 09:48 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Ha tu veux faire des cartes de cette façon...
mais on peut déjà faire des cartes simples avec juste une illustration, le nom de la bestiole au dos, et ses caractéristiques (les chiffres et l'élément) La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12456 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
Posté le 25 janvier 2012 à 14:13 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Le projet a été abandonner ? Dommage, je le trouvais vraiment très intéressant :-S http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 25 janvier 2012 à 16:33 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Du tout. Mais avec menen nos horaires ne correspondent pas souvent, du coup, ça aide pas pour travailler dessus =)
|
11510 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 26 janvier 2012 à 05:16 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Oui c'est vrai, je vois très peu shadow. Mais en même temps je suis sur autre chose en ce moment :s Donc on va dire seulement en pause.
Par contre, faudrait p'tet organiser une rencontre shadow pr qu'on en parle vraiment. Ce WE ? N/A
|
340 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 26 janvier 2012 à 18:51 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Difficile à dire, ptet dimanche fin d'aprem/soir.
|
11510 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 22 juin 2012 à 19:59 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Salut tous ! Comme j'avais un peu de temps aujourd'hui, j'ai repensé à ce projet et j'ai passé un peu de temps à remanier le doc. Je fais ici une synthèse des changements que j'ai apporté (au cas où vous avez la flemme de lire le looong doc 
Lien du doc : http://bit.ly/MC3jFp
* Les cartes d'énergie ont été supprimés.
- Pour invoquer une carte de personnage ou de créature, il suffit simplement de le poser sur le jeu, mais on ne peut poser qu'un seul par tour, et surtout, on ne peut en poser que 3 au maximum.
- Pour lier une carte d'équipement, d'arme, de limite ou de souvenir à un personnage, il suffit simplement de le poser en jeu, mais on ne peut en poser qu'une seule par tour.
- Pour utiliser une attaque ou une magie, il faut simplement l'indiquer, mais on ne peut utiliser qu'une attaque par tour.
- Pour utiliser une carte d'objet, il suffit de la déposer en jeu, mais on ne peut en utiliser qu'un seul par tour.
* Les phases du jeu ont été établies comme ceci :
- Piocher une carte
- Invoquer une carte (une seule par tour, 3 au maximum en jeu)
- Lier une carte (une seule par tour)
-- Equipement : 1 de chaque type au maximum (arme, armure, accessoire)
-- Matéria : au maximum
-- Limite : 1 au maximum (est supprimée à la fin du tour)
-- Souvenir : 1 au maximum (est supprimée à la fin du tour)
- Utiliser un carte d'objet (une seule par tour)
-- Si un personnage utilise un objet, il n'attaque pas durant ce tour
- Attaquer
* La phase d'attaque se déroule ainsi :
- On choisit un attaquant
- On choisir sa cible
- On choisit son attaque
- On calcule les dégâts selon la défense de la cible
- On retire les dégâts des HP de la cible
* Les HP, l'attaque et la défense sont des multiples de 100, pour faciliter les calculs.
* Les cartes "Personnage: Soutien" ont été renommés en "Souvenir: Personnage"
Ces cartes sont liés à une carte personnage spécifique et si elle n'est pas en jeu, le joueur a la possibilité d'aller la chercher dans son deck et de le mettre dans sa main.
* Lorsque le combattant d’un joueur meurt, son adversaire gagne 1 point de victoire.
* La jeu se termine quand :
- Un joueur ne peut plus piocher de carte au début de son tour
- Un joueur n’a plus de cartes de combattant en jeu
- Un joueur gagne 10 points de victoire.
Voilà voilà 
Alors comme vous pouvez le constatez, en retirant les cartes énergie, on est beaucoup plus "libres" dans nos choix. Mais finalement, le fait de ne pouvoir poser qu'une carte d'un même type par tour, fait que la véritable stratégie se joue finalement dans l'ordre dans lequel on joue nos cartes 
Autre chose aussi : le fait qu'on ait que 3 combattants (Personnages + créatures) permet de mémoriser leur HP restants plus facilement et permet d'éviter les combats cheatés du genre 13 contre 4.
Lien du doc : http://bit.ly/MC3jFp (rappel)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 juin 2012 à 20:07] N/A
|
340 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 23 juin 2012 à 23:50 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Hey, j'aime bien cette version!
Faudra qu'on fasse des test de jeu sur papier, à l'arrache, pour voir si tout fonctionne tiens.
j'vais me remettre un peu dessus aussi. Mais pas simple de communiquer, n'ayant plus de PC. En tout cas j'aime beaucoup cette version, elle s'éloigne des idées qu'on avait un peu trop proches de certains jeux existants.
|
11510 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 27 juin 2012 à 19:23 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Ouep comme tu dis à l'arrache au papier..
Et juste avant, je propose de commencer à réfléchir sur les cartes et leur contenu.
Comment on s'organise alors ? EDIT
Après avoir réfléchi quelques heures, je me suis rendu compte que les HP de tous les monstres s'étiraient entre 70 et 80000. J'ai donc décidé de simplifier extrêmement la chose en attribuant un chiffre allant de 1 à 10 pour représenter les HP. Comme l'écart est trop grand, j'ai mis en place les SETS. En gros, chaque carte peut appartenir soit à un SET en particulier (1 ou 2) soit aux 2 SETS. Quand on fait un deck, ou qu'on affronte un joueur, toutes les cartes doivent appartenir au même SET. (je sais pas si c'est clair)
Par ailleurs un changement important a été mis en place :
* La caractéristique Défense a été supprimée.
Du coup, pour les combats on inflige directement l'attaque d'un combattant aux HP du défenseur, sauf si ce dernier possède des cartes d'équipement qui lui permette d'amortir l'attaque.
Du coup, on aura :
SET1 -> Cartes qui se trouvent dans le CD1 du jeu
SET2 -> Cartes qui se trouvent dans le CD2 et CD3 du jeu
L'idée est de se focaliser sur le SET 1 en faisant la liste de toutes les cartes.
Je viens de calculer les HP et ATT des Personnage: Héros, Personnage: Boss et Créature: Boss ! Tous leurs chiffres ont bien été calculés par rapport aux statistiques même du jeu.
--------
Lien du doc : http://bit.ly/LQM1F7
Si vous voulez modifier le document et proposer des cartes, postez votre demande dans un commentaire (dans ce topic ou sur le doc).
Note : en fait au début, je voulais créer un site pour pouvoir créer et éditer des cartes simplement (avec upload d'images et tout), mais faire ça va me prendre pas mal de temps et je préfère attendre un peu, si ça marche vraiment bien, avant de le faire vraiment.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 juin 2012 à 01:07] N/A
|
340 messages
|
|
|
Renzokuken
 Globe-trotter
|
Posté le 01 juillet 2012 à 12:36 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Acro a dit :Renzo pourrait nous les faire. ^^
Mdr. J'avais jamais vu qu'on parlait de moi ici. Je vois qu'on me connaît surtout comme étant "le type qui a fait les cartes FF8" 

|
2381 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 01 juillet 2012 à 20:06 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Ben oui, t'as fait quelque chose d'autre ? 
(Je déconne hein ^^)
|
58037 messages
|
|
|
Menencia
 SOLDAT 2ème classe
|
Posté le 20 décembre 2012 à 00:16 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
Salut tous ! Quelques petites nouvelles de ce projet : récemment, j'ai commencé à reprendre un peu tout ce que j'avais laissé en plan et Shadowtribal est venu pile à ce moment pour m'aider. Pour affiner les règles, je me suis personnellement basé sur les jeux de cartes Magic, Pokemon... et Final Fantasy. Et c'est en lisant les règles traduites en anglais que je me suis rendu compte que le jeu était plutôt bien pensé et que c'était vraiment dommage que Square Enix n'ait pas décidé d'internationaliser le jeu...
Cela explique pourquoi j'ai décidé de mettre de côté ce projet et de me lancer dans un autre quasi-similaire : FF-TCGS, celui d'adapter le jeu de cartes Final Fantasy dans un jeu de simulation web, respectant rigoureusement les règles officielles, un jeu où on commencerait avec un deck de base, où on gagnerait de l'argent à chaque match gagné, où on achèterait des boosters pour gagner de nouvelles cartes... des cartes qui seront traduites en français !
Page du projet : http://ff-tcgs.menencia.com/
Si vous voulez aider, n'hésitez pas, ça pourra faire avancer le projet plus vite ;) N/A
|
340 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 20 décembre 2012 à 00:24 | Sujet : FF7 Trading Card Game |
|
En tout cas, ca peut être un projet tout aussi intéressant. Je connaissait pas ce jeu tiens.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 décembre 2012 à 00:32]
|
11510 messages
|
|
|