Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1
Auteur Message
Luffy-Kun
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 décembre 2011 à 17:09 | Sujet : Attaques par l'arrière
Dans la section "Bugs",vous dites que quand un monstre nous attaque par l'arrière,il nous infligent les mêmes dégâts et que du coup,ce serait un bug.Moi je dirait que non,car la position des joueurs changent (On passe le 1ere ligne a 2nde ligne quand on est surpris),donc la défense est augmentée de 50%.Ce qui fait donc:Attaque par l'arrière=+50% dégats et perso en 2nde ligne=+50% défense ça fait qu'on en reviens aux dégâts de base.
j'en conclus que ce n'est pas un bug.

Aussi,l'heure d'affichage des messages est décalée d'une heure,ils écrivent que mon 1er message a été postée a 16h09 au lieu de 17h09

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 décembre 2011 à 17:09]
5 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2011 à 17:17 | Sujet : Attaques par l'arrière
C'est car ton profil est mal configuré.

"Moi je dirait que non,car la position des joueurs changent (On passe le 1ere ligne a 2nde ligne quand on est surpris),donc la défense est augmentée de 50%."

Tu pourras vérifier que c'est le cas même avec des personnages en Dernière ligne à la base... non ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2011 à 17:37 | Sujet : Attaques par l'arrière
Il faut que tu compares avec les autres dégâts réalisés après lors du combat. Supposons que tu te fasses attaquer physiquement par l'arrière, l'ennemi qui t'attaquera en premier (et qui te fera donc te retourner) te fera les mêmes dégâts que ses attaques suivantes, quand bien même tu es désormais face à lui.

À l'inverse, si tu attaques physiquement un ennemi par l'arrière, les dégâts que tu lui infligeras seront doublés par rapport aux attaques suivantes (en ignorant bien sûr la probabilité que le coup soit critique).
13572 messages
Luffy-Kun
image du rang
Garde Shinra

Posté le 04 décembre 2011 à 18:36 | Sujet : Attaques par l'arrière
J'ai vérifié,ils infligent bien le double (sans CC) si je suis en 2nde ligne et que je suis pris par surprise
5 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2011 à 18:48 | Sujet : Attaques par l'arrière
Le double par rapport à quoi ? En première ligne en combat normal ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 04 décembre 2011 à 20:14 | Sujet : Attaques par l'arrière
Si tu as toujours été en dernière ligne, et que tes dégâts infligent le double par rapport à des combats normaux, c'est parfaitement normal, puisque tu passes en première ligne si tu es attaqué par l'arrière ! ^^

Ce qu'on veut dire, c'est que normalement les premiers dégâts, quand tu es attaqué par derrière, devraient être quadruplés (puis "seulement" doublés ensuite une fois que tu es face aux ennemis) par rapport à des combats normaux, si tu es en dernière ligne. En effet, ils sont déjà doublés vu que tu te retrouves en première ligne, mais ils devraient encore être doublés vu que tu es attaqué de dos.

Le vrai comparatif, c'est de rester dans le même combat et de comparer les premiers dégâts (où tu es attaqué de dos) avec les suivants, où tu es donc face aux ennemis. Tu verras qu'ils sont identiques, et c'est ça qui n'est pas normal.
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 04 décembre 2011 à 20:39 | Sujet : Attaques par l'arrière
Kart l'a très bien expliqué. Si tu veux je peux te refaire une vidéo pour que tu vérifies, mais c'est totalement ça.

Disons qu'une attaque physique ennemie te cause 100 HP en Première ligne.
Si tu passes en Dernière ligne, elle te fera 50 HP.

Si l'ennemi te prend en Attaque par l'arrière, tu passeras automatiquement en Dernière ligne, mais l'attaque te fera toujours 50 HP de dégâts alors qu'elle devrait t'en faire 100 à la première attaque, comme tu es de dos.
Si tu es par défaut en Dernière ligne, tu passeras automatiquement en Première ligne et l'attaque te fera toujours 100 HP de dégâts, au lieu de t'en faire 200, puisque tu es de dos.

Mais le "100 HP de dégâts en Première ligne de dos" ne correspond pas à un coup critique du "50 HP de dégâts en Dernière ligne, ma position choisie par défaut". Le doublement n'est qu'une conséquence de la ligne, pas du fait d'être de dos, ce qui est anormal.

58037 messages
Fatinalas
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 décembre 2011 à 23:28 | Sujet : Attaques par l'arrière
Ce qui est normal pour les ennemis mais qui double les dégâts que nous on prodigue contre les ennemis de dos ... c'est de la discrimination de mob, c'est un scandale !!

Tout ça c'est le désavantage de l'utilisation de "Longue portée" ... Tu tape toujours pareil en première ligne automatique 'attaque par derrière" vu que la matéria/l'effet de l'arme annule le facteur de position des attaques physiques infligés ... mais du coup on se retrouve en première ligne à subir deux fois plus les attaques physiques ennemies... donc dans ce cas l'effet de longue portée est inutile ...
" Je sais que désormais vivre est un calembour la mort est devenue un état permanent, le monde est aux fantômes, aux hyènes et aux vautours ..."
Aligator 427 - Hubert-Félix Thiefaine
28 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 06 décembre 2011 à 09:31 | Sujet : Attaques par l'arrière
Je n'ai rien compris à ton message... oÔ
Longue portée reste utile dans tous les cas hein. Quand tu prends les ennemis de dos ou quand eux te prennent de dos. Si tu te retrouves contre ton gré en Première ligne, certes Longue portée ne sert à rien, mais il suffit de repasser en Dernière ligne avec "Déplac." pour diviser les dégâts reçus par deux tout en gardant ceux de ton arme intacts.

58037 messages
Page : 1