Posté le 11 janvier 2012 à 19:47 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Classé 10ème avec 35 points:
FINAL FANTASY 6
Véritable fer de lance de Squaresoft, le 6ème opus de la légandaire saga Final Fantasy a été un point tournant majeur de l'évolution du RPG et fait indéniablement parti des symboles de l'âge d'or du genre.
Le scénario a été étoffé, le background, la psychologie et la relation entre les personnages a été plus poussé. Sans véritable personnages principal, même si Terra et Celes sortent du lot, l'intrigue tourne autour d'une dizaine de personnages qui pour la plupart ne se connaissait pas et qui vont s'unir pour lutter contre le despotisme d'un empire totalitaire, dont le principal antagoniste sera un des plus grand méchants de l'histoire, le diabolique Kefka. La révolte, basé sur une ancienne guerre baptisé Guerre de la Magie, mettra en scène ces personnages aux capacités (sous-entendre job) variés partir à la découverte de mystérieux pouvoir qu'est la magie et dont sont liés les mystérieux Espers.
Le gameplay rebondira parfaitement à l'intrigue et au scénario, puisque en utilisant les magicites représentant un esper, chaque personnage pourra apprendre des pouvoirs magiques et ainsi varier ses champs de possibilités.
C'est une quête passionnante, ponctués de nombreux rebondissements et de flashback instructif, avec un "twist" monumental vers le milieu du jeu.
Je vous laisse méditer la dessus avec le magnifique thème de Terra:
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 11 janvier 2012 à 20:19 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Yeaaaaah ! Final Fantasy VI ! Une bombe celui-là, dommage qu'il ne soit pas devant le X =D
Enfin belle position quand même !
Terra... O oui !1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 11 janvier 2012 à 22:08 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Commencer ce top par un jeu pareil, ça va être dur d'être au-dessus d'un tel jeu !François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 12 janvier 2012 à 13:13 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
FFVI est pour moi, avec FFVIII mais dans un autre registre, le meilleur FF qui vaut bien déjà son nom : en effet on parle de fin du monde et le changement est d'ailleurs énorme.
Quant à la fantaisie, on la retrouve un peu partout, à commencer par les Mogs.
Que dire de ces personnages, si charismatiques?
Un Kefka superbe dans sa folie, bien meilleur qu'un Sephiroth qui ne fait pas grand chose.
On voit un Kefka faire face à nos amis plusieurs fois, notamment cette bataille épique dans les neiges de Narshe. Et ce rire... diabolique.
Umaro le Yéti , Gogo le Mime , Mog le Mog : 3 personnages bizarres mais qui peuvent faire des trucs très intéressants. Le premier n'est pas très contrôlable, mais il cogne. Le second joue avec le décor, quand au 3ème il répète ce que l'on fait. Ils représentent les forces de la nature, brutales, mystérieuses, fantaisistes ou revanchardes.
La tragédie de Setzer est équivalente à celle de Locke : ayant perdus leur bien-aimée, ils se sont débrouillés par eux-mêmes pour trouver une vie, en jouant ou en volant (ce qui est un peu pareil).
Le fier chevalier Cyan est aussi honnête que le sombre Shadow, qui a laissé derrière lui une famille.
Le vieux rêveur Strago a confiance en sa petite-fille Relm, qui donne une touche d'humour (que n'apprécie pas Ultros :/).
Les frères jumeaux qui mènent des vies différentes ; Terra et Célès qui mènent des vies ressemblantes.
Gau, enfant perdu de la plaine du Veldt, qui erre tel un Rahan fils des âges farouches....
La beauté de l'Opéra, un bestiaire monstrueux et fabuleux, un apprentissage des sorts assez pratiques...
Un scénario digne d'un grand film en 2 parties.
Pour moi le moment le plus émouvant de ce jeu est l'éventuelle mort de Cid, si Célès n'arrive pas à attraper du poisson à temps.
Life... Dreams... Hope...
Where'd they come from ?
And where are they headed ?
These things...
I am going to destroy !!
The end comes... beyond chaos.La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 12 janvier 2012 à 13:18 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Je suis totalement d'accord avec toi Rand
Je rêve juste d'une version française...François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
Posté le 12 janvier 2012 à 13:34 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Tu as la version GBA à ta disposition. Mais j'ai trouvé qu'elle amoindrissait les propos de Kefka, ce qui le rendait plus gentillet (mais ça reste en paradoxe avec ce qu'il ose faire).
Je te conseille plutôt une version SNES retouchée, il y a de très bonnes traductions amateurs.
Posté le 12 janvier 2012 à 13:51 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Sérieux? Je vais me l'acheter sur supernes alors oO?François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
Posté le 12 janvier 2012 à 13:54 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Non, je parlais en émulateur mais la version GBA est en VF, elle.
Sinon, il y a des sites comme snes.fr qui arrivent à implanter leur jeu avec la traduction dans des cartouches mais j'ignore comment ils s'y prennent ni le prix de la chose. ^^
Posté le 12 janvier 2012 à 13:56 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
celle de Terminus traduction ?
Bon hâte de voir FF8 pour un Zell survitaminé La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
Posté le 12 janvier 2012 à 14:07 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Hmm dommage, moi qui me faisait une joie d'utiliser ma SuperNes...
Ça doit être difficile de le trouver sur GBA :/ mais bon je vais me renseigner...François la sent-tu ?
LICRA la sent-tu ?
Posté le 12 janvier 2012 à 16:01 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Romstation est ton ami
Sinon, question traduction amateur, y a eu des traductions de la version PSX ? J'aimerais bien refaire le jeu avec les scènes cinématiques, de plus, comparé à la version snes, je trouve la version GBA vachement plus facile (en fait c'est tout les FF dans leurs versions GBA qui ont été facilité malheureusement).http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon