Posté le 14 janvier 2012 à 20:05 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Et mon cul, c'est du chocobo ? (oui, totalement gratuit).
Personnellement, je n'ai jamais réussi à me plonger dans l'univers de FFIX ; le plus loin que je sois allée, c'est Madahine Salee, si mes souvenirs sont bons. Peut-être qu'aujourd'hui ça changerait mais je n'ai pas l'occasion d'y toucher.Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 14 janvier 2012 à 20:12 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Aeris-sama a dit :
Et mon cul, c'est du chocobo ?
Ca dépend. Il fait Kwark ou pas?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 janvier 2012 à 20:13]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 14 janvier 2012 à 21:00 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Classé 5ème Ex-Aequo avec 48 points:
SILENT HILL 2
Second opus de la saga Silent Hill, ce dernier tranche avec son prédécesseur puisqu'il n'y est pas lié d'un point de vue scénaristique, tout en gardant un gameplay classique des survivor-horror de l'époque, à savoir énigmes tordus, inventaire réduit et gestion de munitions.
L'intrigue, l'ambiance et l'immersion y sont beaucoup plus développé et fait redécouvrir aux survival-horror une vision plus poussé de la "peur" dans un jeu vidéo. Le héros se voit tourmenté, poussé jusqu'au retranchement de son inconscient. Inconscient qui lui en fera voir des vertes et des pas mûres puisque plusieurs projections astrales de celui-ci entraveront sa route, notamment le terrifiant Pyramide Head.
Au plus on avance dans l'histoire, au plus le héros est rattrapé par son passé... son lourd passé.
Un petit aperçu de l'ambiance du jeu.
METAL GEAR SOLID
Véritable bloc-buster de la fin du 20ème siècle, Metal Gear Solid est en quelque sorte le jeu qui a popularisé le système d'infiltration. Tel un véritable espion digne de ce nom, c'est en ne faisant pas repérer que vous progresserez dans cette palpitante aventure. Envoyé dans une base contrôlé par des terroristes prêts à lancer des missile nucléaire un peu partout dans le monde, le charismatique Snake comprendra rapidement que beaucoup de choses lui ont étés cachés. Sur sa mission, mais aussi sur lui-même...
Doté d'une mise en scène cinématographique, une première à l'époque, et d'une psychologie des personnages avancés, Metal Gear Solid marque un tournant dans l'évolution des jeux vidéos. Tout y passe: conflits politique, problèmes écologiques, déontologie douteuse, critique de l'armement nucléaire, des danger de la génétique, le tout se basant sur des faits historiques réels (Hiroshima, guerre du golfe, etc...) combiné aux background déjà poussé de la saga Metal Gear (Outer-Heaven, Big Boss, Grey Fox,...).
Beaucoup de messages et cela jusqu'à la cinématique de fin sont dévoilés dans cet opus.
Je vous laisse avec le poignant: The Best Is Yet To Come. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 14 janvier 2012 à 21:26 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Silent Hill 2 est une belle surprise, car je n'en avais pas tant entendu parler sur le forum, mais je me doute au moins de deux qui ont voté pour.
Il ne reste donc plus que quatre places, a priori tout le monde sait pour qui ^^
Vos pronostics ?
Personnellement, je pense : FF7, FF8, ToS, CT, quoique j'ai un doute entre le 3ème / 4ème.
Posté le 14 janvier 2012 à 21:31 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Silent Hill 2, surement l'un des meilleurs jeux que j'ai pus faire, je lui préfère Silent Hill 1 certes, mais il en reste excellentissime. En fait, il est difficile de décrire mon sentiment envers ce jeu, tellement fort qu'il est.
Et Metal Gear Solid, probablement le plus gros jeu de la PS1, une expérience unique, splendide. J'avais adoré la première fois, j'étais tellement pris dans l'histoire.
Deux jeux à faire absolument !
Posté le 14 janvier 2012 à 21:32 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Deux jeux vraiment magnifiques dans deux catégories différentes. Pourtant rien qu'avec leurs personnages et leur scénario, ils méritent largement leur place !
Bonne position pour FF IX aussi !1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 14 janvier 2012 à 21:34 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Jamais joué à un quelconque Silent Hill mais pour Metal Gear Solid : YEAH !
"Ici Snake. Colonel, est-ce que tu me reçois ?"
"Dès qu'il a sauté de l'hélico, il a été coupé plus vite qu'un oignon dans une pub pour couteaux"
"Alors la bleusaille, tu sais tirer ?"
(j'ai pas toutes les répliques en tête, mais qu'est-ce qu'elles sont cultes ! )
Posté le 14 janvier 2012 à 21:48 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Y a aussi cette puissante réplique contre Sniper Wolf :
"Pas un geste, sinon t'es mort."
"... Je mourrai APRES t'avoir tuée."
Toujours aussi statique, le doublage d'Emmanuel Bonami, aussi kitch qu'il soit, est ce qui fait que ce jeu devienne aussi énorme pour moi.
Y en avait des répliques cultes dans ce jeu, et des personnages aussi. Le Ninja !
"Je suis comme toi, je n'ai pas de nom !"
Posté le 14 janvier 2012 à 22:20 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Mon top 2 et mon top 3 à égalité dans le top 5 !
Metal Gear Solid a bien vieilli au niveau du gameplay mais il reste une expérience incroyable rien que pour ses scènes cultes ou son scénario (et sa VF ).
Malheureusement, le côté nostalgique m'a poussé à le positionner à la 2ème place, place auquel je voulais aussi mettre Silent Hill 2 à la base ...
Silent Hill 2 est le jeu parfait (même si j'adore un poil plus FF7). C'est le seul jeu auquel je peux déployer ce terme.
J'ai limite envie de dire que ne pas avoir jouer à Silent Hill 2, c'est avoir louper une étape dans le monde du jeu vidéo.
C'est de loin la plus grande expérience que j'ai vécu pour ses personnages, son ambiance, sa bande-son. Sérieusement, l'introduction pulvérise tout.
(Elle est de meilleure qualité que celle de Return )
C'est la plus grande histoire auquel j'ai eu affaire que ça soit dans un jeu vidéo ou dans un film et je doute qu'on me contredise quant à sa qualité.
Expérience indispensable même pour les non-initiés des survival-horror (j'en étais pourtant presque allergique avant ce jeu).
Posté le 15 janvier 2012 à 04:19 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Ah, c'est clair que les personnages, c'était autre chose. Quand on voit la brochette de bad guys qu'on se tape dans le 2 et le 3. Mais y'a The Boss, ça compense.
"FRAPPE MOI ENCORE SNAKE, FAIS MOI SENTIR VIVANT !"
Epic quote.
Posté le 15 janvier 2012 à 13:58 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Ah, bande d'enfoirés, voila que je vote pas et FF9 se retrouve si bas.. Dommage, car il vaut la première place de mon top, tellement il y a à dire dessus.
Assez déçu quand même, j'aurais du voter.
Et WoW serait un peu plus haut aussi...
Jiraya le Cochon a dit :
Mais c'est la porte ouverte à toutes les véranda !