Posté le 16 janvier 2012 à 18:32 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Classé 3ème avec 54 points:
TALES OF SYMPHONIA
Premier opus de la saga à sortir en France, Tales Of Symphonia s'est directement imposé comme référence, de part sa jouabilité ingénieuse, de ses graphismes chatoyant et de sa bande-son enchanteresse.
S'imposant comme une "semi" action-rpg, où les ennemis vous feront rentré dans un écran spécifique comme un RPG standard, vous pourrez néanmoins déplacer à votre guise votre personnage choisi sur une ligne fixe. Les possibilités de techniques, de stratégies et de combos s'en trouvent que plus prenante.
Alors que le groupe dont vous avez la charge doit protéger une Élue pendant son périple visant à régénérer le monde, vous apprendrez que l'enjeu d'un tel périple est beaucoup plus important encore que la sauvegarde du monde. De rebondissement en rebondissement, de quêtes en périples, vous rencontrerez d'autres personnages se joignant à votre quête, y compris certains sensé se mettre en travers de votre route. D'une durée conséquente et composé de lieux et séquences variés, ce sont des dizaines voire des centaines d'heures qui vont vous tenir haleine.
Pour finir, le thème musical choisi pour notre médaillé de bronze est celui des affrontements contre les invocations
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 18:33]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 16 janvier 2012 à 18:36 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Mon jeu préféré après Final Fantasy VII, rien à redire de plus...
La bande son, le système de combat parfait, l'histoire longue et émouvante, les personnages attachants, les graphismes enchanteurs, tout est dans ce jeu, TOUT !
La première fois que j'ai entendu cette musique de combat, je suis devenu fou !
Posté le 16 janvier 2012 à 19:14 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
On a le droit de troller ou pas ? Ou alors j'attends qu'on annonce Kingdom Hearts dans les deux premiers afin de syncoper tranquillement ?
Pour Chrono Trigger je pensais pas qu'il était aussi apprécié ici Perso je l'ai pas mis dans mon top, il aurait pu se trouver dans un top 50 par contre pour ma part, c'est un bon RPG, qui m'a émerveillé mais pas transcendé.
Posté le 16 janvier 2012 à 19:26 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Vous préférez quoi?
Que demain je mettes le second et après-demain le premier?
Ou alors que demain je mettes les 2 en même temps?
Ma question a donc au passage spoilé un petit peu:
Il n'y a pas égalité.
Big_Monarch: Chrono Trigger est bien apprécié, mais au final il n'a eu que 2 votants.
Et Kingdom Hearts 2 est déjà tombé.
Ah et pour la blague, je spoile un peu même si ça ne change pas grand chose.
Le score de FF13 est de... 0 points.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 19:29]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 16 janvier 2012 à 19:34 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Ce qui est cool avec Tales of Symphonia, c'est qu'il est ultra classique (surtout pour un Tales of ) mais qu'il reste souvent ultra addictif.
Rien à dire pour le gameplay que ça soit en combat ou dans les donjons. Il fourmille de quêtes secondaires, d'humour et de personnages sympatoche. En bref, c'est fun. Je trouve quand même qu'il y aurait pu y avoir quelque chose de meilleur au niveau du scénario car même s'il se suit bien et qu'on prend plaisir à aller ici et là, bah j'ai toujours trouvé ça ultra moyen. FF10 fonctionne beaucoup mieux sur la même thématique je trouve (et le méchant ). C'est surtout le background du passé du jeu que je n'ai jamais aimé en soi.
Et un peu déçu de la bande-son qui livre parfois des très gros morceaux (ceux de combat par exemple) et desfois, j'étais pas du tout fan ...
Après, j'suis sûr que je pourrais me refaire une partie à l'aise. J'aime bien tous les à-côtés du jeu.
Le petit truc que je kiffe dans ce jeu, c'est qu'à un moment, ils reprennent en exclusivité la musique de la cinématique d'intro en orchestral. Sauf qu'il y a eu trois cinématiques différentes : La version GC jap, la version GC européenne / américaine, la version PS2 jap.
Chacune d'entre elle aura droit à sa propre musique pour ce passage du scénario.
Un jeu très sympa à faire qui change pas des sentiers battus mais je suis toujours déçu du scénario (et de la bande-son un peu).
J'aurai aussi préfèré que le jeu soit entièrement en cell shadding mais je lui tiens pas en rigueur.
The_Big_Monarch a dit :
Pour Chrono Trigger je pensais pas qu'il était aussi apprécié ici Perso je l'ai pas mis dans mon top, il aurait pu se trouver dans un top 50 par contre pour ma part, c'est un bon RPG, qui m'a émerveillé mais pas transcendé.
Ouais, un peu pareil. J'ai fais beaucoup de louanges mais ça n'en fait pas mon OST, mon scénario préfèré, mon RPG préfèré, tout ça.
J'ai surtout aimé toute l'originalité du soft et j'ai accroché tout du long !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 19:36]
Posté le 16 janvier 2012 à 20:17 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Erreur de ma part, en fait il a 12 points.
Je viens de rechecker pour voir si j'ai pas fait d'autre erreur, mais apparement c'est la seule qui s'est glissé.
le Top de vient un Top 102 du coup.
Je modifie çà.
Vérifiez néanmoins qu'à part les 2 finalistes dont tout le monde se doute, tous vos jeux qui sont au moins 7° dans votre top sont tombés.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 16 janvier 2012 à 20:47 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Boody45 a dit :
Encore un jeu que je n'ai jamais joué. ^^
Ca c'est dommage.
Très content de cette position. Quant au deux autres, leurs positions est déjà suffisante en elle-même, mais c'est vrai que ca serait la cerise sur le gateau de voir FF8 devant le 7
Posté le 16 janvier 2012 à 20:50 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Pour en revenir à la question de Return, je pense que c'est plus logique de donner les 2 jeux en même temps, vu qu'on saura tous qui sera le premier (sauf coup de Trafalgar extraordinaire où en fait, Return a fait son top sans y inclure FF7 qui était très largement au-dessus du lot).
Posté le 16 janvier 2012 à 21:12 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Ah ToS
J'y rejoue toujours avec plaisir (d'ailleurs, vous avez vu que je suis retombée dedans depuis quelques jours/semaines), vu que je n'ai pas encore fait le tour des quêtes annexes (il m'en reste deux trois secondaires et le gros morceau : le livre de Niflheim) et que mon compendium n'est toujours pas à 100%
Contente de le voir si apprécié même si ce n'est pas une surprise
Pour la question, je pense qu'il sera mieux de mettre les deux derniers en même temps vu qu'il n'y aura surement pas de surprise hormis sur la place respective des deux ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 21:12]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
Posté le 16 janvier 2012 à 21:20 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Personnelement j'ai pas mis ff7 dans mon top, ne le situant pas dans mes 10 favoris. C'est pas parce qu'on est un forum de fan qu'on va tous lui donner le maximum de points. mais bon, vu qu'il est pas tombé, soit return ne l'a pas inclus, soit personne n'a voté pour lui, mais ça m'étonnerait, soit il est dans les 2 premiers. je préférerais le voir second, ca ajouterait un poil de suspense ^^'
Posté le 16 janvier 2012 à 21:23 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
S'il vous plaît pas de FF13 mon dieu...
Ça ruinerait un classement aussi magique que celui là...
Merde j'ai pas lu au-dessus mdr ouf je suis rassuré...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 21:23]François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!