Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 22, 23, 24, 25 >>
Auteur Message
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 16 janvier 2012 à 21:56 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Les deux "derniers" qui sont les premiers (comme dans la Bible youhou) en même temps serait bien ^^
Image
1907 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 janvier 2012 à 22:17 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Petite précision qui s'impose (même si cela spoile).
Si FF7 n'a pas été hors-concours pour le vote, il ne le sera certainement pas pour le classement. Faut être logique.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 janvier 2012 à 22:40 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
return a dit :
Beurk la version jap d'ouverture.
ça colle pas du tout au jeu.

return a dit :
ah bon?
moi c'est vraiment le contraire

Mais totalement d'accord avec toi, quoi ! J'ai jamais compris que des gens puissent dire que la version d'ouverture US étaient trop laide par rapport à la version JAP oO Le côté épique est dix mille fois plus fort dans la version US !
La version JAP on dirait une pub.

Shadowtribal a dit :
Personnelement j'ai pas mis ff7 dans mon top, ne le situant pas dans mes 10 favoris. C'est pas parce qu'on est un forum de fan qu'on va tous lui donner le maximum de points. mais bon, vu qu'il est pas tombé, soit return ne l'a pas inclus, soit personne n'a voté pour lui, mais ça m'étonnerait, soit il est dans les 2 premiers. je préférerais le voir second, ca ajouterait un poil de suspense ^^'

Bah je vais être direct, mais sauf exception, je trouve que ceux qui n'ont pas mis FFVII ne serait-ce dans leur top 10, sont de mauvaise foi ^^ (et ne l'ont pas mis en se disant qu'ils ne voulaient pas qu'il gagne trop facilement). Ce n'est certes pas parce qu'on est sur un forum de fans qu'il faut absolument le mettre premier, mais ce n'est pas non plus car on est sur un forum de fans qu'il ne faut pas le mettre.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 16 janvier 2012 à 22:46 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Pour ToS, j'ai été étonnée la première fois que j'ai vu l'intro Jap, j'ai cru à un montage de la vidéo sur une zik lambda !
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 16 janvier 2012 à 22:54 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Bah, ça fait un peu dessin animé pour minettes de cinq ans.
La version US, ça fait vrai jeu vidéo et histoire épique à venir.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 16 janvier 2012 à 23:57 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Dire qu'au début, je voulais juste fournir une anecdote sympa et que ça a profité involontairement un gros débat de merde sur lequel est le meilleur ..

Perso, j'aime beaucoup la musique de l'intro européenne mais je trouve pas que le thème en lui-même colle totalement avec les images (et puis épique n'est pas un terme que j'employerais pour qualifier ce jeu).
Je pense aussi que ça dérange car c'est pas du tout le même type d'épique. Et puis, dur de dissocier la musique de la scène quand on adore cette symbiose des deux à la base.
Après, de là à dire que c'est pour les minettes de 5 ans, t'as pas du beaucoup voir d'animés (et ne regarde pas les intros des autres Tales of aussi).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 janvier 2012 à 23:57]
10206 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 16 janvier 2012 à 23:58 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Rah les pubs pour ToS, c'était cool ^___^
(et même si la zik de la version Jap hors contexte est potable, c'est clair que l'autre version est plus péchue quoi!)
Image
1907 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 janvier 2012 à 00:08 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Zell En même temps je n'aime pas les génériques d'anime généralement, ni les voix de filles japonaises pour chanter un truc qui est super sérieux... je trouve juste que ça ne colle pas. :-]

Pour revenir à ta remarque qui dit que la musique ne colle pas avec l'image... bah là encore, je ne suis pas d'accord. Durant le début de la vidéo c'est super "épique" (même si tu sembles ne pas apprécier le mot ici ) aussi bien au niveau de la musique que des images, puis tout à coup ça se calme et c'est plus tendre, avec Colette et Lloyd. Je ne trouve pas qu'il y ait de décalage particulier, alors que quand je regarde l'intro japonaise je ne vois que ça ^^ (je vois personnellement pas de rapport entre la musique et l'image)

Mais ce n'est qu'un avis, c'est sûr.

Le but est bien sûr pas de lancer de débat, ce jeu pootre c'est tout ! (et TBM, reste silencieux merci )

58037 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 00:13 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
J'avais donné 1 point à Tales of Symphonia
j'adore les persos (et pas que Kratos).

Que du bonheur.

http://www.youtube.com/watch?v=17GgowP870w

je peux le dire maintenant : j'avais voté pour le meilleur jeu d'une série donnée :p

donc je n'ai ni voté pour FF8 ni pour le 7, pour moi le 6 et le 8 valent plus que le 7 (lui non bugué et avec une histoire pas trop rapide aurait dépassé largement les deux autres, WTF quand tu vois Sephiroth tranquillou et la facilité du jeu avec KOR).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 00:17]
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 00:21 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Je sais aussi que tu n'es pas fan et je ne pensais pas que quelqu'un réagirait juste car j'ai dis que je préfèrais tel opening.

Si je voulais engendrer un débat facile, j'aurais directement parlé du doublage du jeu (où je t'avouerais que les 3/4 du temps, je trouve les voix anglaises très mal choisies dans les RPG jap mais je sais en retour que les doublages jap' te sortent par les trous de nez Mais p'tet qu'avec de l'habitude, tu t'y ferais sûrement ).

En soi, je trouve pas que la musique s'accorde mal, c'est juste que chaque fois que je vois l'intro, j'trouve que ça fait trop épique par rapport aux images. Les scènes calmes, je dis rien. C'est très réussi et dans le ton, mais ils auraient du carrément revoir le montage de l'intro et ajouter d'autres extraits pour rendre ça dynamique. Enfin, moi, c'est ce que j'aurais souhaité car la musique en elle-même, je l'aime beaucoup.
Les intros japs ne cherchent pas à s'intégrer au récit des images et si ça te donne l'impression d'être une intro d'animé, c'est que c'est fait dans ce sens dès le départ. Je ne nie pas que la version américaine / européenne a fait de jolis efforts là-dessus. Mais les deux intros ne sont pas à juger de la même manière, je reste personnelement un peu déçu de celle qu'on dispose au niveau du choix des images et je comprends aussi qu'on ne trouve pas son compte avec l'intro jap en comparaison.

Par contre, les musiques "héroïque" déchirent.
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 00:27 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Y a des inserts songs inchantables aussi (mais on peut toujours en chanter une lors d'un karaoké à 5H du matin xD).
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 janvier 2012 à 00:31 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Rand a dit :
WTF quand tu vois Sephiroth tranquillou et la facilité du jeu avec KOR).

Ce n'est pas comme si c'était simple comme bonjour d'obtenir les Chevaliers de la Table Ronde... dès le disque 1 ou 2...

Et sinon, j'adore les doublages US des personnages principaux de Tales Of Symphonia tout du moins. ^^

58037 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 00:37 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
certes mais dans les Tales of tu en chie un peu .... en plus qu'il fau rejouer au jeu pour comprendre le scénario etc....
le soucis de ToS par rapport à FF7 est le manque de fluidité des ennemis mais bon ...
12456 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 janvier 2012 à 00:41 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Tu en chie autant dans un Tales Of que dans un FF, ou comme dans la plupart des RPGs. La difficulté n'a jamais été un problème dans les RPGs.

FF7 n'est pas plus facile que les autres FF, quel qu’il soit.
A part les épisodes FF sur NES, là oui d'accord.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 00:47 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Y'a bien le 4 que je trouve dur mais uniquement à cause de la gestion de dégâts qui est complétement incohérente (et les donjons bien old school n'aident pas surtout quand ils sont infestés de monstres et sont labyrinthiques).
Et personne n'a le même avis dessus, c'est bizarre. Enfin, moi, j'ai peiné.
10206 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 01:06 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Hum il existe des RPGs difficiles ... auxquels les Tales of sont des jeux pour noobies à côté
12456 messages
The_Big_Monarch
image du rang
Revenant

Posté le 17 janvier 2012 à 13:22 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
"Le but est bien sûr pas de lancer de débat, ce jeu pootre c'est tout ! (et TBM, reste silencieux merci )"

Challenge accepted
536 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 17 janvier 2012 à 19:06 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Acro a dit :
Bah je vais être direct, mais sauf exception, je trouve que ceux qui n'ont pas mis FFVII ne serait-ce dans leur top 10, sont de mauvaise foi ^^ (et ne l'ont pas mis en se disant qu'ils ne voulaient pas qu'il gagne trop facilement). Ce n'est certes pas parce qu'on est sur un forum de fans qu'il faut absolument le mettre premier, mais ce n'est pas non plus car on est sur un forum de fans qu'il ne faut pas le mettre.

Je suis l'exception alors. j'adore ff7, mais il ne fait pas partie de mon top ^^
11510 messages
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 19:08 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Oui mais non FF7 n'est pas forcément le meilleur des FF

12456 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 17 janvier 2012 à 19:12 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
C'est vrai que ça peut sembler bizarre, mais je comprends tout à fait que des gens, même sur un forum de FF7 puisse lui trouver au moins 10 jeux qui lui soient supérieurs, surtout en terme d'affectif, car pour un top comme ca c'est dur de rester objectif...

Image

2381 messages
Page : << 1, ..., 22, 23, 24, 25 >>