Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 23, 24, 25 >>
Auteur Message
Rand
image du rang
Duo infernal

Posté le 17 janvier 2012 à 19:16 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Je pense surtout que ceux de la génération de FFX voire FFXIII doivent considérer FF7 (en traduction française foireuse) comme un truc de mauvaise qualité

Parce que ce qui est drôle c'est mieux de faire une bonne 2D qui pootre tout qu'une 3D des fois indigentes (surtout que l'on sait qu'elle peut être mieux rendue).
La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
12456 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 19:26 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
La génération FF10 a commencé différement mais rien ne l'empêche de prendre du recul et de changer d'avis sur les anciens FFs.

Sinon, bah, que FF8 gagne, au final, ça m'importe peu mais si certains ont baissé l'estime de FF7 dans leur classement histoire de favoriser d'autres jeux méconnus, bah c'est dommage car ça fausse un peu l'avis général. Même si franchement, le top a pas l'air si général que ça car même dans les jeux hauts placés hors FF, beaucoup n'y ont pas joué (Assassin's Creed, Silent Hill 2, Sonic et Knuckles).

Je suis curieux de connaître les jeux qui ont obtenu le plus de nominations (même dans les derniers du lot).
10206 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 janvier 2012 à 19:54 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr

Classé 2nd avec 206 points:

FINAL FANTASY 8

Image

Le huitième opus de la saga, fort de la pression mise par son prédécesseur, a très nettement réussi à s'en sortir grâce à une approche plus réaliste encore, en mettant en scène plusieurs éléments contemporains (divergences politiques, conflits militaires, l'importance de la communication, les problèmes relationnels, etc...)
Misant beaucoup sur son personnage principal, Squall, a la personnalité forte et à la psychologie bien travaillé, le jeu va nous narrer tout au long de l'avancée de l'histoire, la progressive évolution de Squall vers l'épanouissement. On le verra froid, dur, solitaire, endurci, mais aussi pragmatique, confiant, responsable, sûr de lui au début. Puis les doutes apparaîtront, envers lui-même, envers sa mission, envers sa vision du monde également. Une quête extrêmement plaisante à suivre.

La jouabilité, quelque peu complexe au premier abord, démontrera toute sa puissance lorsque le système sera maîtrisé. Basé sur l'association de Magie aux caractéristiques habituelles, chaque personnage devra être associé à une G-Force, les invocations de cet univers, afin de pouvoir être customisés de la manière dont vous le voudrait. Selon la configuration
de votre personnage, cela peu donner des mélanges détonnant.

L'ambiance du jeu n'est pas en reste, notamment grâce à de détails dissimulés, comme les différents magasines parsemés dans le monde, modifiant le background de Laguna, un personnage jouable temporaire, ou encore le fabuleux jeu de cartes et ses diverses quêtes annexes liés, donnant durant toute la partie un mini-jeu extrêmement addictif en fil rouge.

Pour notre médaillé d'argent, je vous laisse avec la formidable musique de la cinématique de début.

Classé 1er avec 327 points:

FINAL FANTASY 7

Image

Septième opus de la saga, et premier à sortir sur Playstation, ainsi qu'en Europe, Final Fantasy 7 a été un tournant majeur de la série, amplifiant le virage pris par son prédécesseur dans un côté futuriste, tout en gardant le côté magique et fantastique spécial à cette saga.

Avant-gardiste dans ses messages, comme le préservation de l’environnement, le danger d'une économie monopole ou encore les dérives de la science, le jeu se sert de la pertinence des convictions ci-dessus pour amplifier la beauté de son histoire, par la progression de son scénario notamment.

Narrant d'abord la lutte d'un groupe dissident contre la Shinra, une société ayant la main-mise sur la quasi-totalité du monde, et dont la consommation d'énergie met en danger la survie de la Planète, l'histoire va rapidement être transposer sur la traque d'un ancien SOLDAT de la Shinra, un certain Sephiroth qui, en ayant acquis le maximum de savoir d'un peuple disparu, les Cetras, pourrait s'approprier le contrôle du monde.
Constitués de rebondissement poignants et de révélations saisissantes, le jeu s'appuie aussi sur la psychologie, les rêves et la personnalité de ses personnages.

Favorisant un gameplay lié à son scénario, grâce à l'utilisation des matérias, sortes de sphères condensés d'énergie et de savoir, vous pourrez en équipant ces fameuses matérias sur votre équipement, former diverses combinaisons toute aussi redoutables les unes que les autres. A la fois simple et complexe, ce système permet d'appliquer de nombreuses stratégie et une variation de gameplay quasi-infini.

Pour achever ce top, nous nous quittons avec le très jolie et très mélancolique thème d'Aeris.

Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 janvier 2012 à 19:59 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Bon ben, pas de surprise et une large avance pour FF7 tout de même ! ^^

Je l'avais mis 2ème, perso.
13572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 janvier 2012 à 20:09 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
La différence de point entre le 2nd et le 3eme , pareil entre le 1er et le 2nd ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 20:10]
16466 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 17 janvier 2012 à 20:22 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
La vache, cet écart entre les trois premières places !

J'aurai pensé que FF8 serait le gros outsider.
Très sympa comme idée mais un peu trop de FF sur la fin. Ce sont des jeux de qualité mais ça diversifiait pas le top. ^^
10206 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 17 janvier 2012 à 20:37 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
OMG la différence
J'aurais pas du mettre FF7 dans mon top

Image

2381 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 17 janvier 2012 à 20:39 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
FF8... J'avais 16 ans quand j'y ai joué et je commençais à peine les FF (mon tout premier étant FF1 sur NES). Je m'abstiendrai de commentaires parce que j'avais absolument rien compris au jeu (quand je sortais d'un FF1 où il n'y avait presqu'aucun scénario et qu'on passe à ça, ça chamboule). Peut-être que maintenant, ça pourrait mieux passer...

EDIT : La connerie que j'avais lâché sur le questionnaire, je déconnais un peu hein ! Mais faut dire que j'avais déjà bien oublié le jeu...

FF7 ben forcément, c'est le seul épisode en 3D que je possède (le 8 n'était pas à moi) et j'aime évidemment ce jeu. Un site complet a même été mis en ligne pour ce jeu. C'est du luxe ça, hum...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 20:43]
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
25/08/2023 : mise en place du ministère de la vérité (vous aviez été prévenus)
02/10/2023 : nouveau barème de la justice (point critique atteint ?)
03/12/2023 : chute de la France au classement Pisa 2023 (les BRICS se marrent)
5477 messages
stevenn33
image du rang
Bibliothécaire

Posté le 17 janvier 2012 à 20:43 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
327 points, mon dieu ! C'était encore possible un tel record ?^^
En tout cas, mes félicitations à Final Fantasy 7 qui mérite amplement sa place, encore plus sur ce forum. Je n'avais de mon côté pas mis ce jeu dans mon top, bien qu'il aurait bien pus y être dans un top un peu plus élargi.
Quand à FF8, je n'ai pas suffisamment apprécié pour pouvoir le dire de mes jeux favoris, mais encore une fois j'accepte sa place bien mérité.
Un très intéressant top ma fois, merci à toi de l'avoir fait return !
4414 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 17 janvier 2012 à 20:46 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
C'est dingue le nombre de personne qui disent qu'ils ont pas forcément aimé ce jeu ( ou n'y pas avoir joué ) et de le retrouver si haut dans le classement XD
16466 messages
JasMouse
image du rang
Domino

Posté le 17 janvier 2012 à 20:51 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Nooooon que 2ème !!!!

Enfin c'est le 7 devant, normal, je l'avais en deuxième position moi !
En tout cas très bonne position pour les deux, juste mythiques !

Pourrait-on avoir le classement global sous forme de liste si possible ?
1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !

Un est tout. Tout est un.

Adagio, invocateur !
2521 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 janvier 2012 à 20:53 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Ces 2 jeux ont trustés les premières places dès le début du dépouillement. FF8 était même en tête à un moment.
Edit: Jasmouse, c'est en 1ere page.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 janvier 2012 à 20:53]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 17 janvier 2012 à 21:20 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
FFVII a massacré FFVIII, voilà la logique respectée

Perso pour moi FFVII était 3ème et FFVIII... Même pas dans mon top
6028 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 17 janvier 2012 à 21:39 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Arf, j'aurais aimer que le VIII soit premier, mais bon...

Sinon, comme déjà dit, un petit peu dommage que ce top soit en partie dominer par les FF mais bon, pas étonnant au final.
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 janvier 2012 à 21:50 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
C'est déjà énorme de voir FF8 second avec une si haute avance, donc bon, y'a pas à se plaindre.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Bibiisted
image du rang
Ventre sur pattes

Posté le 17 janvier 2012 à 21:55 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Bon ben voilà, on va pas dire qu'on est étonné de la 1ère place^^ Joli top 10 quand même, très surpris.
François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!

Vive Dieudonné, Vive la Liberté, Vive la France
1701 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 17 janvier 2012 à 22:13 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
C'est assez déprimant certaines de vos remarques dès qu'il s'agit de FF8... sérieux qu'on accroche pas, qu'on le dise soit, mais là depuis quelques jours y a re re...

Sinon très sympa en tout cas cette initiative de Top 100 return ^___^
Image
1907 messages
Aeris-sama
image du rang
Stammer

Posté le 17 janvier 2012 à 22:19 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Très bonne idée, il y a eu quelques surprises, mine de rien
Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !
10285 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 17 janvier 2012 à 22:22 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Sharleen a dit :
C'est assez déprimant certaines de vos remarques dès qu'il s'agit de FF8... sérieux qu'on accroche pas, qu'on le dise soit, mais là depuis quelques jours y a re re...

Dans mes bras...

Image

2381 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 17 janvier 2012 à 22:24 | Sujet : Top 100 des jeux vidéos de FF7.fr
Les 3 premiers méritent vraiment leur place ! J'ai totalement zappé Tales Of Symphonia d'ailleurs, alors que c'est un jeu tout simplement merveilleux.

FF8 en second ! ça ne m'étonne pas !

Pas de surprise pour la 1ère place bien sûr, qui revient au meilleur FF tout générations confondues !
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Page : << 1, ..., 23, 24, 25 >>