Posté le 20 décembre 2011 à 16:29 | Sujet : Le mod advent children
Voilà longtemp que ce mod me fait rêver: on en voit des vidéos, des images mais j'ai beau rechercher, je ne trouve pas comment le télécharger: http://wendekulaff7models.yolasite.com/ff7-advent-children-complete-mod.php
Alors, je me demandais si il existait vraiment, et, si c'est le cas, comment l'obtenir?
Merci d'avance pour votre aide
Posté le 21 décembre 2011 à 13:05 | Sujet : Le mod advent children
Je doit avouer que c'est bluffant, surtout que moi je me demandais si sa existait vraiment en faisant des recherches, apparemment je suis servis et je suis totalement fan !
Tenez moi au courant de ce que sa donne The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
Posté le 27 décembre 2011 à 22:12 | Sujet : Le mod advent children
Pas forcément puriste, je trouve juste que sa tenue classique est beaucoup mieux que ce qu'ils ont essayé de lui faire dans AC.
Bref, si tu veux le mod, je sais où l'avoir, mais vu que c'est un mod privé, pas sur que les créateurs veulent que ça se répende :sChallenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
Posté le 28 décembre 2011 à 01:19 | Sujet : Le mod advent children
paleofan a dit :
Vous êtes des puristes? Parceque moi, j'adore le look AC de Cloud.
On parle surtout du mod en lui-même plutôt que le look.
Niveau qualité, c'est pas trop çaBueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 28 décembre 2011 à 02:06 | Sujet : Le mod advent children
Surtout, la vraie question, celle qui doit se poser : est-ce que c'est un mod qui s'applique à TOUS les chara du jeu ?
Parce qu'imaginons que tu mettes le skin "AC-HD" à Cloud et qu'il se trimballe à côté d'un, à tout hasard, habitant lambda de Kalm non modélisé, ça risque pas d'être si fou ?
Puis j'aimerais poser une vraie question : je rejoue en ce moment à FF7 (ce qui m'a ramené ici, d'ailleurs), et j'suis globalement toujours autant ravi d'avoir ces graphismes là, avec les personnages pas-de-coude, les pixels partout et tout ce qui va avec. Les petits personnages, c'est pas tout le charme de FFVII ?
Y a pas autre chose à faire avec des mods que de skinner version j-pop dégueulasse des persos qui ont déjà pas beaucoup de charisme par essence mais dont ce même charisme est sauvé par la nostalgie ?
Posté le 28 décembre 2011 à 02:29 | Sujet : Le mod advent children
Tout le charme du jeu ? mine de rien, cet argument me fait doucement sourire
Franchement, si c'était grâce à ça que le jeu est retenu depuis plus de 14ans, y'a comme qui dirait un problème.
Alors ok, c'est nostalgique, tout ça, mais dans ces cas là, la traduction c'est pareil ? Ça fait parti du charme du jeu, faut pas la toucher ? Plutôt ridicule comme argument n'est-ce pas ?
Ce qui fait le charme du jeu, c'est avant tout ses background riche et travaillé, c'est un monde varié et cohérent, et on s'y attache à travers l'histoire. Le système de combat aussi, on s'y prend vite au jeu dès qu'on obtient nos premières Matéria, histoire de faire des combinaisons (même si au début, on est loin d'en imaginer tout son potentiel).
Bref, je ne vais pas énumérer tout ce qui fait FF7, j'en aurai pour un moment (et surtout que la plupart le savent déjà )
Un lifting ne peut que faire du bien au jeu qui souffre des techniques de l'époque.
Edit :
BrosBeforeHoes a dit :
Surtout, la vraie question, celle qui doit se poser : est-ce que c'est un mod qui s'applique à TOUS les chara du jeu ?
Parce qu'imaginons que tu mettes le skin "AC-HD" à Cloud et qu'il se trimballe à côté d'un, à tout hasard, habitant lambda de Kalm non modélisé, ça risque pas d'être si fou ?
Quand j'avais testé le mod AC, j'avais le Phoenix Rejuvenation qui modélise tous (ou presque) les NPC du jeu, donc je ne sais pas s'il le fait de base ou pas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 28 décembre 2011 à 02:34]Challenge Final Fantasy VII :
Posté le 28 décembre 2011 à 02:34 | Sujet : Le mod advent children
Bon, je me suis mal exprimé. OK.
Ce que j'entends par "charme du jeu", c'est que le tout est d'une cohérence forte. Chaque petit bug du jeu, chaque traduction foireuse, chaque incohérence, c'est aussi ça qui a marqué chacun. Pas qu'on retienne que ça, et que ça en fait un bon jeu, mais cet ensemble de problèmes contribue aussi à faire de ce souvenir un souvenir viable.
Après, j'vais pas m'opposer aux gens qui veulent une refonte graphique. Moi aussi, je me suis excité sur FF7 PS3, et j'ai rechargé une partie dans les 2 jours après l'E3. Mais corriger les textures de FF7, et de n'importe quel jeu par ailleurs (j'suis assez contre la HDisation et autres refontes graphiques, sauf cas d'extrème dévotion), ça me semble pas correct.
C'est comme adapter un jeu GBA sur PS3 : ça aurait pas de bon sens.
Mais, je le dis, je suis un gros réac' qui vote Dupont-Aignant.
Posté le 28 décembre 2011 à 02:43 | Sujet : Le mod advent children
En fait, ce que tu appelles "le charme du jeu", pour moi c'est seulement de la nostalgie.
Pour le coup, je te donne raison, le fait d'y avoir jouer étant enfant nous forge une vision bien particulière avec toutes ces plus ou moins petites imperfections.
Et grâce à ça, je n'aurai aucun mal à y rejouer avec le jeu 100% original, contrairement à quelqu'un qui le découvre (j'ai déjà ressorti ma version PS1 sur ma PS3 xD). Sauf qu'une mise à niveau graphique est tout sauf un non sens, vu la médiocrité de ceux du jeu.
Par contre, pour répondre au FF7 sur PS3, je sais pas pourquoi, mais plus le temps passe et moins je le sens, surtout au vu des dernières déclarations de SE. Mais bon, c'est pas le bon topic pour en parler Challenge Final Fantasy VII :
Posté le 28 décembre 2011 à 03:44 | Sujet : Le mod advent children
Pas trop d'accord Sugiu. Les graphismes ne font certes pas le charme du jeu, mais y participent, et la nostalgie n'a rien à voir là-dedans. L'humour de FF7, avec ses légos qui nous font des poses tout à fait impromptues, c'est bel et bien un élément participant au charme du jeu, et pas de façon moindre. Quant à la traduction, elle peut faire partie du charme du jeu si on parle des dialogues tellement foireux ou des expressions à la mords-moi-le-nœud qui nous ont marqués, mais sinon, non ça n'y participe pas, car ça n'a aucun intérêt.
Posté le 28 décembre 2011 à 04:01 | Sujet : Le mod advent children
Dans ces cas là, c'est plus l'aspect "Chibi" des personnages que la qualité graphique qui y contribue. Parce que bon, pas besoin que ça soit si moche pour les personnages aient pas mal de mimiques amusantes.
D'ailleurs, à ce niveau là, j'ai vu un mod sur youtube qui garde cet esprit de "Chibi" mais avec une refonte graphique. Challenge Final Fantasy VII :
Posté le 28 décembre 2011 à 13:16 | Sujet : Le mod advent children
Les cheveux d'Aeris, on dirait une serpillère...
Non, mais rien que les mimiques de Corneo et des "guêpes", Cid lorsqu'il s'extasie, ou Nanaki qui essaye de faire l'humain, je vois mal ce que cela peut donner sans les polygones.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!