Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1
Auteur Message
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 22 décembre 2011 à 17:38 | Sujet : Kiss me goodbye

Je ne suis pas du style à m'épancher habituellement mais j'avoue que, ce soir, j'ai ressenti une drôle d'émotion en éteignant ma console. Un thème que je connais si bien, un fond noir étoilé... puis on appuie sur le bouton avec l'impression de laisser quelque chose au passé.

Tous les objets en un maximum d'exemplaires dans l'inventaire, toutes les materia au niveau maître en double, triple ou plus, toutes les statistiques au maximum,... je sens que j'ai un peu tout testé, tout vu et tout ressenti... Bien-sûr il y aurait toujours des choses à découvrir même après la trentaine de parties qui m'ont occupé depuis quinze ans maintenant mais je crois que toutes les plus belles choses ont une fin et je voulais offrir celle-ci à ce qui aura sans doute fait partie de ce qui aura le plus marqué la personne que je suis.

Je ne suis pas bête, je sais qu'il ne s'agit que d'un jeu mais comme je l'avais déjà écrit sur un autre post... l'important c'est ce qu'on en fait et ce qu'il a su nous faire vivre et ressentir, ce dans quoi il nous a accompagné. A quoi que je pense dans ma vie depuis mes sept ans, j'ai toujours un rapprochement à faire avec ce jeu... un coup de blues, une anecdote, une émotion, un sentiment... des bouts d'histoire. Ca ne remplace pas un ami, une copine, un parent,... mais c'est là à chaque occasion comme thérapie, exutoire,...

J'aurais pu ne pas écrire ceci mais dans le fond je sais que je ne suis pas le seul qui aura pu ressentir les choses ainsi. On a sans doute, pour la plupart, un petit bout de mémoire où tout ce monde est contenu précieusement, pas tellement pour lui-même mais aussi pour tout ce qu'il a maculé.

Laisser aller tout ça, le mettre derrière soi pour avancer, ça fait du bien en soi. Je n'aime pas les adieux et je sais que ça n'en est pas un mais c'est cette émotion-là qui m'anime et que je voulais un peu partager avec des gens qui, je crois, comprendront.

Les gens qui créent, imaginent, confectionnent tout ceci ne se sont probablement jamais dit qu'il pourrait marquer autant les personnes qui allaient toucher leur réalisation... on ne calcule pas ces choses-là.

On a tous une façon bien à nous de rendre ce jeu magique pour nous et nous seuls... N'hésitez pas à montrer un peu de la vôtre.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 décembre 2011 à 22:44]
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 22 décembre 2011 à 20:34 | Sujet : Kiss me goodbye
C'est à se tirer une balle.
Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 22 décembre 2011 à 22:14 | Sujet : Kiss me goodbye
^^ et Joyeux Noël
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Lunaris
image du rang
Philippe

Posté le 24 décembre 2011 à 16:51 | Sujet : Kiss me goodbye
Œil de Nuit a dit :

J'aurais pas dis mieux...
Noyeux Joël!
Knowledge is knowing a tomato is a fruit. Wisdom is not putting it in a fruit salad.
893 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 25 décembre 2011 à 01:31 | Sujet : Kiss me goodbye
Lunaris a dit :
Œil de Nuit a dit :

J'aurais pas dis mieux...
Noyeux Joël!

Je plussoie.