Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Mises à jour & Recrutements Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 17 >>
Auteur Message
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 14 novembre 2012 à 20:30 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII

Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
2115 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 novembre 2012 à 20:33 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Mais si, relis ce qui a été dit. La réponse est 13 car la question que posait Kart était "Quelles invocations peut-on lancer avec Cait Sith avant même d'y avoir accès dans le jeu ?" (et ça me paraît déjà être ce que l'on comprend en lisant la question, que j'ai néanmoins modifiée). La réponse c'est toutes sauf Choco/Mog, Shiva et Ifrit, car on y a accès avant de récupérer Cait Sith. 16-3 = 13.

Quant à 15, oui on peut récupérer Shiva en allant chez Priscilla (la Matéria est dans son lit), tandis que Choco/Mog peut être récupérée au CD1 en reparlant n'importe quand aux mêmes chocobos de la ferme, dans l'enclos, ou après le CD1 en parlant à nos propres chocobos dans l'enclos, qu'on a capturés.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 novembre 2012 à 22:31 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Une autre manière de formuler la question aurait été "Combien de Matérias d'invocation ne peuvent pas être récupérées avant que Cait Sith ne rejoigne l'équipe ?", mais ça le fait moins. ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 09:24 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Citation :
Quel est le nombre maximal d'animations visibles du talent de l'ennemi Scaphandre via une action commandée (et sans prendre en compte d'éventuelles actions automatiques) ? (Si besoin, on estimera que deux animations identiques se déroulant en même temps sur deux cibles différentes correspondent en fait à une seule animation.)

J'imagine qu'elle vient de toi, Antoine... je trouve qu'elle n'est pas claire du tout. Par "animations" moi j'ai compris angle de caméra, mais je suppose que toi tu veux connaître le nombre de renvois maximal dans un seul tour ?

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 15 novembre 2012 à 10:12 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Je ne suis pas sûr que la façon dont tu penses que je comprends le mot "animation" soit la bonne ; il ne s'agit pas du nombre de renvois, mais du nombre de fois que l'animation du sort est vue, se déroule ; le nombre de fois qu'on voit, en l'occurrence, des bulles dans l'écran si tu préfères. Je te laisse changer la formulation de ma question si le trouves judicieux.
Quant à la réponse :

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 10:17 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Es-tu sûr qu'ils touchent les six Capuchon de batterie à la fois et non pas un par un lors des renvois ? Pourtant, Reflet transformait un sort multiple en sort simple... Est-ce que cela signifie que le sort redevient multiple quand le sort est reflété sur les six ?

Quoi qu'il en soit je reste bloqué à 28 sinon.

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 15 novembre 2012 à 10:40 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Merci de voiler ce que tu avances pour ne pas gâcher les questions aux autres joueurs !
Je posterai une vidéo en fin de soirée ou bien demain pour te montrer.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 10:45 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Je pense que les gens sont assez intelligents pour ne pas lire à partir du moment où ils voient qu'on parle de la question, non ?

Ben pour moi ce que tu précises dans ta parenthèse ne veut pas dire ça. Ça veut dire que si le talent est lancé sur plusieurs ennemis, ça compte évidemment comme une animation. Pour moi, si le talent est lancé six fois sur six ennemis différents, c'est bien six animations et non une (je ne comprends donc pas la logique de ta règle dans ta parenthèse, en gros).

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 15 novembre 2012 à 11:08 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Un exemple d'après la règle entre parenthèses... Prenons la magie Feu. Je lance Feu : une animation. Je lance Feu + Tout : une animation. Je lance Feu + Quadruple magie : quatre animations.
C'est peut-être complexe, mais je croyais l'avoir assez bien fait passer...
J'aurais pu poser la question comme ça sinon : admettons que l'animation de Scaphandre dure une seconde, et admettons que les durées entre les animations soient supprimées ; combien de temps durera au maximum etc. ? Tu peux la reformuler comme ça si tu veux, et supprimer du même coup cette parenthèse peut-être un peu obscure.

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 11:14 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
En fait ce que je ne comprends pas c'est que tu considères que six renvois sur un personnage soient six animations et que six renvois sur six ennemis soient une animation, alors que les deux durent autant de temps.

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 15 novembre 2012 à 11:39 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 13:06 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
C'est bon j'ai pu vérifier et confirmer ce que tu viens de dire (je n'étais pas chez moi avant ). Mais tu n'as pas dû comprendre ma question plus tôt car c'est exactement ce que je te demandais de me confirmer.

Citation :
Es-tu sûr qu'ils touchent les six Capuchon de batterie à la fois et non pas un par un lors des renvois ? Pourtant, Reflet transformait un sort multiple en sort simple... Est-ce que cela signifie que le sort redevient multiple quand le sort est reflété sur les six ?

J'ai reformulé la question ainsi : Quel est le nombre maximal de lancers successifs du talent Scaphandre (sans prendre en compte d'éventuelles actions automatiques) ?

58037 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 15 novembre 2012 à 13:34 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
de toute façon la question est incompréhensible
Image
2369 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 14:06 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Même comme ça ^^ ? Devrait-on préciser "grâce à des reflets" ?

58037 messages
Antoine211
image du rang
Curieux

Posté le 15 novembre 2012 à 15:02 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !

Quel est le nombre maximal de lancers successifs du talent de l'ennemi Scaphandre, à la suite de l'action d'un seul personnage et en excluant toute action automatique ? (On entend par lancer le fait de voir le sort apparaître à l'écran, en l'occurrence de voir des bulles se déployer.)

Texte anglais original :
Retraduit en :
2115 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 19:08 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Vous m'excuserez, je viens de proposer au moins 5 questions méga-chaudes en rapport avec les statuts.

58037 messages
Œil de Nuit
image du rang
Rude

Posté le 15 novembre 2012 à 19:31 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
J'aime ça. ^^

Citation :
Une maladie
Que désigne le terme Cetra ?
… Juste xptdr.

Citation :
Je suis au Battle Square : Barret combat, Clad est équipé de Clochette de chat, Barret meurt. Quel sera le nombre de HP de Clad si l'on fait un pas juste après la fin des combats ?
0 HP
HP que Barret avait avant le combat
HP que Clad avait avant le combat
2 HP
Ça dépend de l'ordre des personnages avant le combat. En supposant Clad en n°1 et Barret en n°2, j'ai trouvé la bonne réponse. Mais en supposant l'inverse, je dirais plutôt la réponse juste au-dessus. Je propose donc d'affiner simplement la question en commençant par « en supposant que mon équipe soit 1 : Clad, 2 : Barret, 3 : Osef,… ». ^^

Citation :
Combien existe-t-il d'éléments (Feu, Glace, etc.) ?
8
9
10
11
Il faut préciser « éléments magiques », sinon ç'en fait bien plus. ^^
Il faut aussi préciser « équipable » ou un terme qui va bien, car Restauration peut être ou ne pas être prise en considération.
Et là encore, on sait pas s'il faut compter Inconnu ou non dans la réponse. Mais je sais pas trop comment bien reformuler la question…

Citation :
Laquelle de ces Matérias peut se ramasser dans un coffre ?
Turbo MP
Poison
Tout
Super magie

Œil de Nuit / Erion AireTam
6359 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 novembre 2012 à 19:40 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Œil de Nuit a dit :
Ça dépend de l'ordre des personnages avant le combat. En supposant Clad en n°1 et Barret en n°2, j'ai trouvé la bonne réponse. Mais en supposant l'inverse, je dirais plutôt la réponse juste au-dessus. Je propose donc d'affiner simplement la question en commençant par « en supposant que mon équipe soit 1 : Clad, 2 : Barret, 3 : Osef,… ». ^^

Faux, car l'équipe est automatiquement remaniée dans un certain ordre après toute série au Battle Square : Clad, Barret, etc.

Citation :
Il faut préciser « éléments magiques », sinon ç'en fait bien plus. ^^

Etant donné la question et les réponses, ça ne peut être que ça j'ai envie de dire.

Citation :
À l'écran du Gardien de Matéria, Tout est dans un coffre.

Oui, j'avais omis ce détail, joli ! J'ai donc retiré Tout.

58037 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 15 novembre 2012 à 19:49 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
J'ai oublié de faire un copié coller de la question, mais c'était: Laquelle de ces phrases est fausse?

parmi les propositions, il avait:

"Celui dont la limite de niv4 est obtenable le plus tôt est celui dont la dernière arme est obtenable le plus tard" (à peu près, je me souviens pas de la formulation exacte).

Donc à moins, que je me sois gourré dans la consigne (possible, il se peut que j'ai mal lu la question), cette phrase est fausse (et donc aurait du être la bonne réponse).
Celui qui peut obtenir sa limite 4 le plus tôt c'est soit Clad soit Aeris (en considérant qu'elle est une dernière arme), les 2 au CD1.

Or de toute façon, celui qui obtient sa dernière arme le plus tard, c'est Nanaki au CD3.

Tout les autres peuvent l'obtenir avant
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 15 novembre 2012 à 19:58 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Nanaki n'obtient pas sa dernière limite avant Cloud ? ( Nanaki peut l'obtenir à Nibelheim durant le 1er passage et Cloud peut l'obtenir après l'obtention du Tiny Bronco ) après pour ce qui concerne Aeris je ne suis pas sur mais je crois que c'est la même chose qu'avec Cloud, le marchand d'arme arrive aussi après l'obtention du Tiny Bronco. Donc la phrase est juste j'ai l'impression vu que Nanaki obtient sa 4eme limite en 1er et sa dernière arme en dernier mais j'ai peut-être loupé quelque chose ^^.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 novembre 2012 à 20:05]
16466 messages
Page : << 1, ..., 7, 8, 9, ..., 17 >>