Posté le 17 novembre 2012 à 06:49 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
KartSeven a dit :
La toute dernière question sur le nombre de "choses" que l'on peut faire déplacer sur la carte du monde m'a interpellé, car je n'arrive qu'à Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
12 possibilités.
Je suis donc curieux de savoir lesquelles me manquaient. ^^
C'est d'Antoine donc je veux bien connaître la réponse aussi (sachant que j'en trouve 13 car tu as dû en oublier une que j'ai trouvée au tout dernier moment tant elle est fourbe).
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Le sous-marin rouge.
Je pourrais même aller jusqu'à 18 en prenant en compte le bug du chocobo-sous-marin, voire jusqu'à 28 en prenant en compte les différents personnages pouvant monter chaque type de chocobo. Mais la réponse d'Antoine étant...
...15, je me demande s'il n'a pas comptabilisé le Hautvent avec ses turbos et autre chose (genre la Clef des Anciens, mais ce serait abusé ^^). De même, le Zolom de Midgar serait trop fourbe ou la question pas assez explicite.
Sinon j'ai beaucoup aimé la question sur les choses possibles dans les équipements des personnages.
A propos Kart, je crois que ce serait pas mal que tu ajoutes ta question à propos du nombre maximal de commandes dans le menu d'attaque. ^^
Posté le 17 novembre 2012 à 11:48 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Je bats ma coulpe de n'avoir pas pris en compte le sous-marin rouge pour cette question, comme je le disais en privé à KartSeven. Acro, peux-tu préciser, au bout de la question, "dans une seule partie", ce qui réduira le nombre de sous-marins à un, quoi qu'il en soit.
Sinon, pour arriver à la bonne réponse, il n'y a pas tant de fourberie que ça ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ajoute que tu te trompes Acro sur les différents personnages qui peuvent monter chaque type de chocobos, puisque la quête ne peut se débuter qu'au rétablissement de Clad, donc quand il redevient et demeurera chef d'équipe jusqu'à la fin du jeu.
En revanche, il faut bien prendre en compte que Tifa et Cid peuvent chacun chevaucher un chocobo jaune.
Et oui pour les deux "aspects différents" du Hautvent.
Texte anglais original :
"I feel there's a bad wind blowing."
Texte français original :
Ça sent un peu les égouts ici.
Retraduit en :
Je sens qu'une tempête se lève.
Posté le 17 novembre 2012 à 11:50 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Antoine211 a dit :
Je bats ma coulpe de n'avoir pas pris en compte le sous-marin rouge pour cette question, comme je le disais en privé à KartSeven. Acro, peux-tu préciser, au bout de la question, "dans une seule partie", ce qui réduira le nombre de sous-marins à un, quoi qu'il en soit.
Sinon, pour arriver à la bonne réponse, il n'y a pas tant de fourberie que ça ! Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ajoute que tu te trompes Acro sur les différents personnages qui peuvent monter chaque type de chocobos, puisque la quête ne peut se débuter qu'au rétablissement de Clad, donc quand il redevient et demeurera chef d'équipe jusqu'à la fin du jeu.
En revanche, il faut bien prendre en compte que Tifa et Cid peuvent chacun chevaucher un chocobo jaune.
Et oui pour les deux "aspects différents" du Hautvent.
Et j'ajoute que tu te trompes car on peut avoir toutes les couleurs de chocobos avec tous les personnages, car la quête est disponible dès l'apparition du Météore.
Seules les courses ne sont pas accessibles avant le rétablissement de Cloud, mais les courses ne sont pas indispensables pour obtenir un chocobo doré.
(sinon ma question sur la Forêt Ancienne et les HP enlevés par les plantes en fonction du chef d'équipe n'aurait pas de sens)
Donc pour en revenir à ta question, qui me paraît intéressante, je pense que l'on devrait trouver une formulation pour prendre en compte le sous-marin rouge, et pas les personnages présents sur les chocobos. Car sinon, que fais-tu du bug du chocobo sous-marin ^^ ?
Le mieux serait sans doute de faire sauter les personnages et de demander "Combien de moyens de transport à l'aspect différent peut-on contrôler sur la carte du monde ?"... même si je trouve que le Hautvent ne change pas d'aspect avec ses turbos.
Posté le 17 novembre 2012 à 12:11 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Oh zut ! C'est ça de vouloir poser des questions qui sont au-dessus de son niveau !
Bon écoute Acro, tourne-la comme tu veux ! Et désolé pour ceux qui sont déjà tombés dessus !Dons pour le mod Curiosité et retraduction de FFVIII
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 17 novembre 2012 à 12:13 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Que penses-tu de "Combien de moyens de transport à l'aspect différent peut-on contrôler sur la carte du monde ? (on considérera que Cloud est chef d'équipe et que le moyen de transport "à pied" est exclu)" ?
5, 9, 11, 13
Posté le 17 novembre 2012 à 12:43 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
"Combien de Matérias magiques sont uniques (la monter au niveau Maître est le seul moyen d'en obtenir une autre) ?"
Une erreur dans cette question, car Bouclier peut être obtenue deux fois avec la duplication dans la Grotte Nord, et même avec un autre bug si on la sélectionne avant de descendre dans le marais. ^^
"Combien de touches ont une quelconque utilité dans une course de Chocobos ?"
J'ignorais totalement que Croix pouvait permettre de ralentir (stopper l'effet d'accélération) après avoir utilisé Carré !
Par ailleurs, j'avais oublié la touche Start pour terminer la course !
Donc la réponse était fausse, là aussi.
Posté le 17 novembre 2012 à 14:50 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Acro a dit :
Que penses-tu de "Combien de moyens de transport à l'aspect différent peut-on contrôler sur la carte du monde ? (on considérera que Cloud est chef d'équipe et que le moyen de transport "à pied" est exclu)" ?
5, 9, 11, 13
Je veux bien, mais pourquoi alors on arrive à 11, si on compte le bug Chocobo-sous-marin qui peut arriver avec le gris et le rouge ?
Ai-je encore raté quelque chose ?
Edit : J'aimerais bien savoir Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
quel est le combat qu'on ne peut éviter, chevauchant un chocobo noir. L'Arme de diamant ?
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 17 novembre 2012 à 18:41 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Pour ton premier spoil, non je ne compte pas le bug du chocobo sous-marin car c'est le même moyen de transport que le chocobo lui-même, vu comment la question est tournée.
Pour ton second spoil, Zolom de Midgar tout simplement.
Posté le 17 novembre 2012 à 22:20 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Acro a dit :
Pour ton second spoil, Zolom de Midgar tout simplement.
Si je chevauche un chocobo noir et que je vais à la rencontrer de l'Arme de diamant ou de l'Arme de rubis, le combat ne se déclencherait-il pas ? Y a-t-il des lieux où la Dernière Arme se pose, et donc où la question se poserait aussi ?
Texte anglais original :
Retraduit en :
Posté le 17 novembre 2012 à 22:49 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Non, ça ne fait rien si tu touches l'Arme de diamant avec n'importe quel chocobo, c'est comme un mur. Pour l'Arme de rubis, tu ne peux pas car seul le chocobo doré peut traverser le désert. Quant à Dernière arme, elle est toujours trop haut en altitude.
Posté le 24 novembre 2012 à 00:09 | Sujet : Générez des QCM sur FF7 pour le forum !
Je proteste ! J'ai eu une question sur la couleur du bikini de la demoiselle peinte sur le Hautvent :
Il y avait Rouge, Marron, Violet et Noir ; j'ai répondu "Rouge", sûre de moi et c'était pas ça. Après vérification, je le vois bien rouge, moi. Certes rouge grenat mais pas marron >_<
En fait, c'est aussi pour dire que ça peut porter à confusion, ce genre de question (comme le coup des matérias qui n'ont pas les mêmes couleurs pour tout le monde)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2012 à 00:10]Sho... Sho.... Shoooogun kayooooo !