Posté le 18 janvier 2012 à 19:02 | Sujet : Final Fantasy V
Renzokuken a dit :
Pour en revenir au topic, je garde toujours ma partie de FF5 au chaud, faisant monter les jobs petit à petit. Sinon je suis pas trop d'accord avec toi acro concernant l'aspect labyrinthique. Contrairement aux autres FF, je trouve les donjons du 5 assez faciles à traverser...
Je parlais du château d'Ex-Death uniquement. J'ai souvenir qu'il y avait plein de chemins différents avec des coffres cachés et des pièges.
Ze : Tu viens de rencontrer un boss qui m'a causé beaucoup de soucis aussi, et pas qu'à moi !
Je ne pourrai pas vraiment t'aider, vu que j'utilise la même technique que la tienne. Ceci dit, il me semble qu'il faut éviter qu'il se transforme en tornade, je ne sais plus trop mais je crois qu'il se transforme en fonction des attaques que tu effectue.
ps : La musique du niveau est bonne ! Il me semble que c'est d'ailleurs que c'est le seul endroit ou on l'entend.
Posté le 18 janvier 2012 à 20:59 | Sujet : Final Fantasy V
Ca y est je l'ai eu, mais il m'a tué un personnage que je suis dans l'incapacité de ressusciter, n'ayant pas de Queue de phénix, et ça pose beaucoup de problèmes pour la fuite du Chateau de Karnak!! Je me suis fait tuer à la sortie par l'espèce de griffe géante, la rage...
Posté le 18 janvier 2012 à 21:22 | Sujet : Final Fantasy V
Perso je ne l'ai jamais trouvé difficile celui-là, plus que le IV ça c'est sûr mais sinon pas plus que cela... Bon il est vrai que je levelais comme un chien des moments donc les boss et les donjons c'étaient des parts de cake !
Malheureusement je me suis arrêté aux portes du donjon final... comme le IV d'ailleurs ! =D1+1=3
L'Amour comme Epée, l'Humour comme Bouclier !
Posté le 18 janvier 2012 à 21:41 | Sujet : Final Fantasy V
Le meilleur moyen de battre Flamme Liquide est d'invoquer Shiva, encore faut-il l'avoir. Et surtout pas le frapper quand il est sous sa forme de Tornade...
Posté le 19 janvier 2012 à 10:49 | Sujet : Final Fantasy V
Bon bah ça y est... j'ai eu mon premier Game Over (et quel G.O de la rage...)
Hier soir j'étais pleine d'entrain pour aller poutrer Ex-Death, j'ai traversé la fissure temporelle tout ça, bien tué TOUUUUUUS les vilains.
Et puis j'ai ouvert un coffre, la voix de l'amiral Ackbar en toile de fond "It's a trap!", et bim...un Shinryû qui à OS mon équipe T_T
Le plus chiant c'est que le point de sauvegarde est juste...3 boss avant donc tout à refaire bouhouh.
Posté le 19 janvier 2012 à 13:47 | Sujet : Final Fantasy V
Le boss le plus fort du jeu^^
Premier FF où cela apparaît un boss plus fort que le boss final.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 19 janvier 2012 à 13:48 | Sujet : Final Fantasy V
Puisqu'on en parle, les boss "ultimes" des FF sont en général aussi connus que les jeux, il y a comme un mythe qui les entoure, mais bizarrement, je n'ai jamais entendu parler de celui du VI...
Posté le 20 janvier 2012 à 10:03 | Sujet : Final Fantasy V
@Ze-Ring pour Liquid Flame, l'astuce c'était surtotu d'utiliser un chevalier mystique avec Ice2 sur son épée... Et de soigner en boucle avec un, voire 2, White ou Red Mage... L'un avec !time pour haste, et l'autre on s'en fout...
Et le troisième personnage, de mémoire je prenais un monk pour les HPs élevés et l'attaque physique quand disponible (avec !Stock par exemple)
@Zell : j'aurais dit que c'était prévu mais manque de temps dans la version jap ?
Posté le 20 janvier 2012 à 13:19 | Sujet : Final Fantasy V
Juntaru a dit :
@Ze-Ring pour Liquid Flame, l'astuce c'était surtotu d'utiliser un chevalier mystique avec Ice2 sur son épée... Et de soigner en boucle avec un, voire 2, White ou Red Mage... L'un avec !time pour haste, et l'autre on s'en fout...
Et le troisième personnage, de mémoire je prenais un monk pour les HPs élevés et l'attaque physique quand disponible (avec !Stock par exemple)
C'est ce que j'ai fait...
La j'essaie de sortir de Karnak, je reprends peut-être ce soir mais j'avoue que m'être fighté comme un fou furieux pour arriver à Griffes de la mort et me faire buter comme un âne m'a un peu énervé
Posté le 20 janvier 2012 à 14:01 | Sujet : Final Fantasy V
Ca c'est clair d'autant qu'il peut etre un peu chiant... Je sais pas si tu choppes les trésors mais y en a 2 3 qui sont vraiments important (de mémoire y a un ruban et une elf cape... ah et y a aussi Esuna qu niveau de l'entrée du chateau je crois).
En dehors du ruban, me semble que tu peux récupérer les autres a volonté, mais bon... y a quelques elixir, et les titans peuvent apprendre le sort aero a ton mage bleu. Sachant que tu vas pas trop tarder a avoir le job qui permet de contrôler les mobs, et donc d'avoir les magies bleues défensives, ça va devenir un job assez intéressant a mettre sur place.
Au niveau où tu en es, me semble que tu as put ou vas pas tarder à pouvoir chopper Aero, Aero 2, Aqua Rake, Fusion...
D'ailleurs le boss du chateau Karnak peut t'apprendre Death Claw, une des meilleurs Blue magic du jeu car elle fonctionne sur certains boss et ennemis puissants (en gros, ça paralyse et met a 10~HP...)
Posté le 21 janvier 2012 à 20:40 | Sujet : Final Fantasy V
Ca y est j'ai réussi, mais j'ai loupé le Ruban et la Cape elfique... Dommage, ce sera pour plus tard!
J'ai également loupé Aéro et Aéro2, que j'espère pouvoir récupérer plus tard... Mais en fait je viens d'activer le Mage bleu pour la première fois et je me dirige vers la Bibliothèque des Anciens (ou vers Shiva, je verrai.)
J'ai vraiment l'impression qu'il faut très bien connaître le jeu pour utiliser tous les jobs à bon escient, j'en ai dont j'ai du mal à saisir l'utilité pour l'instant : Berserker, notamment...
Posté le 21 janvier 2012 à 22:07 | Sujet : Final Fantasy V
En effet, quoique bien moins que dans FF3. Tous ont leur utilité, et berserker peut se montrer particulièrement utile pour finir un combat plus rapidement, et ainsi pour le level up.
Posté le 22 janvier 2012 à 01:47 | Sujet : Final Fantasy V
L'un des trucs qu'on oublie souvent avec FFV, c'est de monter son archer dès qu'on l'a : son attaque, niveau maitre, X-Att, est en effet redoutable associée à tes jobs guerriers, et donne un sacré plus pour défoncer ce GROBATAR de Shinryu.
Posté le 22 janvier 2012 à 12:00 | Sujet : Final Fantasy V
Tailler son chemin a travers la moitié de la bibliothèque des Anciens, défoncer Ifrit et exploser plein de monstres pour finalement se faire one shot par un bouquin et son Death Lv.5... C'est déprimant.