| Auteur |
Message |
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 22 janvier 2012 à 12:32 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Par contre le boss de fin... il se sèche facilement j'ai été un peu surprise é_è
'Vais pouvoir faire une break ff5 pour enfin faire le 6 o/
|
1907 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 22 janvier 2012 à 13:12 | Sujet : Final Fantasy V |
|
C'est sur que si tu t'es frité Shiryu, le boss de fin parait très fade!
|
5084 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 22 janvier 2012 à 13:37 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Bah ouais, ou...je me suis bien débrouillée? (faut dire que le job Mime c'est juste hypra pratique, avec la capacité sorcellerie ça te fait 8 sorts par tour sans utiliser trop de MP o/)
|
1907 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 janvier 2012 à 16:39 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Sharleen a dit :Par contre le boss de fin... il se sèche facilement j'ai été un peu surprise é_è
'Vais pouvoir faire une break ff5 pour enfin faire le 6 o/
Je m'étais fais dérouillé moi. J'étais sûrement en sous-level vu que le boss envoyait une attaque sur mes persos et qu'ils recevaient chacun 1,5 fois leurs hps totaux en dégâts. xD Du coup, j'ai matté l'ending sur youtube par flemme de faire du level up !
|
10206 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 22 janvier 2012 à 16:55 | Sujet : Final Fantasy V |
|
bah lvl 50 quoi... o miiiyeu ^^
|
1907 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 22 janvier 2012 à 18:49 | Sujet : Final Fantasy V |
|
J'étais niveau 35. Ca manquait de level up tout ça.
|
10206 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 23 janvier 2012 à 13:44 | Sujet : Final Fantasy V |
|
J'avoue c'était ptèt un poil juste 
|
1907 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 24 janvier 2012 à 09:31 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Sharleen a dit :ça te fait 8 sorts par tour sans utiliser trop de MP
4 mimes ? :/
J'ai toujours préféré avoir 2 persos physiques et 2 magiques au final...
Pour les "bare", qui jouent le rôle de combattants, vu les capacités passives les plus intéressantes, et les bonus de stats associés aux jobs maîtres, on peut avoir des brutes épaisses qui ont de base le double-handed et l'esquive du samourai. Yeaaaah.
Et pour les mages, suffit de leur booster summoner et mage blanc au max pour avoir les meilleurs stats magiques, a la limite voleur pour la rapidité, et ensuite en avant mauvaise troupe en Mime avec une répartition des !White, !Black, !Time et !Summon
Et sur la version GBa, y a pas à dire : le gladiateur est cheaté :op
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 janvier 2012 à 09:34]
|
2895 messages
|
|
|
Rand
 Duo infernal
|
| Posté le 24 janvier 2012 à 12:57 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Hum j'ai pas fait gladiateur, merci de me dire que c'est overpowered  La grandeur de l'homme est sa force de conviction qui lui permet de soulever des montagnes alors qu'il occupe une infime place dans l'univers !
|
12459 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 24 janvier 2012 à 16:35 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Grave qu'il est cheaté celui la!
Sinon oui le job Freelance est le meilleur et de loin quand tu à mis en "maître" Ninja samouraï et archer!
|
5084 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 24 janvier 2012 à 19:01 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Awiiiiiiiiiiiiiiii j'avais zappé que maintenant que j'ai un bon nombres de jobs maîtres ça serait effectivement mieux de repasser en freelance XD
Bon bah ça va qu'une fois fini le jeu est jamais vraiment fini huhu.
|
1907 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 11:02 | Sujet : Final Fantasy V |
|
En fait, le mime et le freelance on les memes bonus avec les jobs maitres. Mais mime a 3 slots + la compétence unique de mime, mais il a moins d'équipements disponible, du coup il est plus conseillé pour les mages (qui se reposent sur leurs skills), en seconde ligne...
Et freelance pouvant mettre toutes les armes et armures peut bien borurer en double lame + X attack. Avec la twin lance, en plus, qui attaque deux fois, c'est assez jouissif de voir tout lse chiffres s'enchainer 
Quand au gladiateur, il a une attaque qui fait 9999 ou un coup critique. Sachant que si il sort 9999, c'est des dégats élémentaires selon l'élément du personnage en question (chaque perso a un élément attribué au début du jeu, genre Butz c'est le vent, Lena l'eau...) donc faut juste faire gaffe aux mobs élémentaires parceque leur rendre 9999 pv ca fait chier :p
|
2895 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 12:48 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Ouais ouais, j'ai tâché de faire un mix mais... maintenant que tout mes jobs sont maîtres...j'avoue je sais pas trop quoi choisir parmi toutes les compétences quoi.
Trop de choix tue le choix ^___^
|
1907 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 14:58 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Ah bah ça 
De mémoire, je finissais souvent comme ça :
Freelancer 1 :
!Attack / !X-Attack / !Revive /!Item
Freelancer 2 :
!Attack / !X-Attack / !Animal /!Item
Mime 1 :
!Mime / !X-Magic / !White / !Time
Mime 2 :
!Mime / !X-Magic / !Summon / !Black
Edit:
Ah oui parfois je dégageais le !animal pour mettre !zeninage (throw gils) a la place. Mais c'est easy mode ça...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2012 à 15:05]
|
2895 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 16:13 | Sujet : Final Fantasy V |
|
J'ai un peu over utilisé le zeninage pour monter les jobs quoi, parce que bon finir un combat à 35PC en un coup... c'est plutôt pratique ^____^
(de toute façon pause FF5 là, je me garde le dernier donjon bonus pour plus tard é_è)
|
1907 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 16:30 | Sujet : Final Fantasy V |
|
DE toute façon y pas 14 milles jobs à maitrisé puisque le freelancer et le mime récupère juste le bonus le plus élevé pour chaque stat...
En gros, un Knight te donne +23 force et un Monk +26 force.
Si tu maîtrise juste le knight, ton freelnacer aura +23 force, mais si tu maitrise ensuite le Monk, tu auras +26 force (et pas +49). Du coup plein de jobs servent moins que ce que l'on peut croire au final...
Force = Monk (+26)
Magie = Summoner (+33)
Vitesse = Voleur (+16)
Endurance = Monk (+26)
En gros, maitrisé le monk ça garantit le meilleur bonus en stats physique sur un freelancer et un mime...
Et pour les persos mages, c'est toujours intéressant d'etre un peu plus résistant...
Après, en dehors de ces 3 jobs, il suffit de se concentrer sur les compétences (passives et actives) qu'on veut avoir. Pour les persos physiques, avoir maitrisé le Knight (pour protéger les allié faibles), Ninja (pour dual wield), et Samourai (Shirihadori, qui augmente l'esquive de base) est un must. Et le x-attack de l'archer bien sur.
Pour les mages, ça se limite plutôt à la spécialité de chacun (white/black/blue/time) et le x-magic du red.
Savoir ça, ça permet de limiter un peu le level up des ability :p
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2012 à 16:31]
|
2895 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 16:58 | Sujet : Final Fantasy V |
|
C'est plus par réflexe pokémonesque aussi tu sais, "attrapez les tous".
Parce que clairement certaines classes même si en soi les capacités peuvent être cool tu les utilises pas trop (genre Alchimiste/barde/géomancien/berserk...).
Alors que bizarrement dans FFIII j'adorais la classe géomancien mais bon...
|
1907 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 17:08 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Berserk pour upper est plutot trankilou quand meme (vu les bananes que ça met avec la technique du guerreir pour tenir une arme à deux mains... 
Alchimiste a aussi la pharmacologie qui permet de doubler la puissance des ethers... Ca peut eter viable sur un mime : !mime !x-magic !summon pour caster en double des bahamuts puis heal mp a coup d'ether double par exemple.
Bon le geomancien et le barde par contre... meme avec la meilleure volonté du monde... ah si, le géomancien, dès que tu le choppe, tu peux utiliser sa compétence de terrain a chaque tour de combat... donc en combat automatique pour upper ou pendant un donjon, ça permet d'économiser des MPs... mais c'est bien tout...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2012 à 17:09]
|
2895 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 17:37 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Bah ouais mais j'ai pas été convaincue pour le géomancien (je trouve que dans le 3 les attaques de !gaia étaient vachement plus impressionnantes).
J'avais oublié barde tiens... genre ils ont essayé de redorer leurs blasons dans FFX-2 *trololol*
|
1907 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 30 janvier 2012 à 17:39 | Sujet : Final Fantasy V |
|
ah dans le 3 !gaia est un peu overpowered !
Le truc c'est que dans FF5 t'as des zones terribles en terme d'attaques,e t d'autres complétement nazes... 
Bah le barde est naze dans tout les FF offline.
En online, c'est la classe la plus utile du jeu. Faut pas chercher, le concept du buffer passe tellement mieux online de toute façon...
|
2895 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |