| Auteur |
Message |
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 19:40 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Bah ça sera un remake 3D ...
Ca fait depuis longtemps que les trois opus SNES sont en prévision.
|
10206 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 19:56 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Oh nonnn !! 
Je boycotte total le projet, c'est l'atomisation d'un chef d'oeuvre que va être ce remake !
Tain j'ose même pas imaginer les voix, la mocheté des graphismes notamment sur les personnages, tout ce charme du 5 qui va disparaître d'un seul coup.
|
4415 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 20:11 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Le remake du 4 était loin d'être mauvais. Juste très différent.
Après, je ne suis pas du même avis que toi sur le 5 donc à mon avis, c'est benef pour cet épisode.
|
10206 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 20:16 | Sujet : Final Fantasy V |
|
J'espère qu'un jour ils ont prévue de faire sa aussi sur Android. Car iOS sa puduku quand même , et il y en à de moins en moins !

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 20:18 | Sujet : Final Fantasy V |
|
J'avais pus faire le 3, et c'est depuis le seul FF que je n'aime pas. J'ai haïs ce jeu très fort il fut un temps et ma vision aujourd'hui ne s'est pas beaucoup amélioré.
Le 4 pour ce que j'ai vu, c'est vraiment très bas. Tout l'immense charme, le côté épique a disparu. Golbez, mais quel horreur est-il devenu. 
Ahlala il est trop cool le 5. Peut-être le FF que je prend le plus de plaisir à faire sans que ce soit pour autant mon préféré.
|
4415 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 20:37 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Le 3 est déjà moisi à la base. 
Le 4 en 3D est bien. C'est juste qu'il est différent encore une fois. Ca surprend au début mais c'est impossible de restituer le charme de mécanismes old school ( visuellement je parle). Du coup, ils font un jeu à partir des bases communes ( et la difficulté est du même niveau que sur SNES voir pire !).
Du coup, tous les FF SNES auront le même traitement, c'est ça le truc. Et puis honnêtement, j'aime pas trop la tronche du remake 2D de FF4 sur PSP. Ca fait .. vraiment RPG Maker récent quoi ( l'interface, le charadesign, les avatars) !
|
10206 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 20:49 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Le 3 n'est pas moisi, il faut savoir l'exploiter. Par contre, il est très old school, à la Dragon Quest. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 20:56 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Vraiment je ne vois pas comment je pourrais l'apprécier, tout à l'air de manquer de charme. Je pense que ce jeu doit être surtout apprécié de ceux qui n'ont pas fait la version SNES, et je trouve que c'est bien dommage pour eux.
Oui c'est assez vrai.
|
4415 messages
|
|
|
Ace_Hanlon
 Pavey César
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 21:07 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Zell a dit :Bah ça sera un remake 3D ...
Ca fait depuis longtemps que les trois opus SNES sont en prévision.
Ho non, pas un remake 3D de FF VI par pitié, tout mais pas ça  http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
|
1510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 20 décembre 2012 à 21:08 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Oui, je troll un peu pour FF3.
Mais ceci dit, c'est assez rare de trouver des personnes qui ont bien aimé son remake 3D ( le 4, on peut trouver des fans).
Nop, ce jeu est pour tout le monde je pense. C'est un regard neuf dirons-nous mais pas nécessairement dénué de charme ( forcément le charme old school n'est plus le même).
Franchement, malgré les voix et cut scenes qui surprennent au début, je l'ai bien aimé pour ce que j'en ai touché ( une dizaine d'heures de jeu). C'est complémentaire à la version SNES ( que je préfère quand même peut-être pour ce soucis de minimalisme dû aux mécaniques de l'époque).
|
10206 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 29 mars 2013 à 03:40 | Sujet : Final Fantasy V |
|
http://na.square-enix.com/finalfantasyv/go/article/view/blog/261945/final_fantasy_v_arrives_on_ios
Le voilà sorti. Sur la map, les persos ont l'air moches quand même, et au vu du trailer, les nouveautés annoncées... sont les mêmes que celles du portage gba O.o
|
11510 messages
|
|
|
Greatyy
 Carglass
|
| Posté le 29 mars 2013 à 10:31 | Sujet : Final Fantasy V |
|
En même temps c'est sur IOS quoi 

The easiest way to destroy your enemy is to take them down from the inside, right?
|
5165 messages
|
|
|
stevenn33
 Bibliothécaire
|
| Posté le 29 mars 2013 à 12:50 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Bon ça va. Ce n'est pas en 3D on a évité le pire. Le trailer gère un max sur la présentation des classes. C'est cool de voir les magnifiques dessins d'Amano pour chaque personnage.
Par contre le système de combat a l'air un peu moisi, on croirait voir RPG Maker...
Et puis "Prepare for the coming of Enuo", WTF ? Il en font un tout de plat pour un superboss, ou alors ils y a peut-être eu des rajouts... intéressant, à suivre !
|
4415 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 29 mars 2013 à 20:28 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Jpense pas, ils considère le nécromancien et tout ça comme des nouvelles classes, alors que c'est pas le cas.
Je trouve le tout quand même assez laid, sauf les monstres qui sont super chouettes, mais le menu de combat... :/
C'est vrai que le trailer est assez classe ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 mars 2013 à 20:29]
|
11510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 30 mars 2013 à 18:55 | Sujet : Final Fantasy V |
|
Y'a pas que les combats qui font RPG Maker ... l'interface, tout ça.
Je trouve ça super moche. Y'a que les décors qui tiennent la route car les personnages font horriblement tâche je trouve.
J'aurais cent fois plus préféré un jeu en 3D. Si c'est pour qu'on se tape un FF5 SNES avec un certain charme d'époque à un FF5 RPG Maké non merci.
Et je capte pas l'intérêt de foutre les personnages dans le jeu + leur artwork aux dialogues sachant qu'ils ressemblent pas. Choisissez soit l'un soit l'autre merde.
|
10206 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
| Jeux entre forumeurs |
Le Tarot des Anciens

Inscrits : RJ, yuyu, Yui, Acro |
Skull King

Inscrits : Acro, RJ, yuyu |
Interrupted by Hanabi

|
SpeciNames

|
Le Démineur de MSN