Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Participer aux sondages Page : 1, 2 >>
Sondage
Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Jénova 37% (15 votes)
Le plus jeune Clad (t-shirt blanc) 17% (7 votes)
Le jeune Clad (5 ans avant, à Nibelheim) 10% (4 votes)
Zack 20% (8 votes)
Sephiroth 5% (2 votes)
Lui-même 10% (4 votes)
Quelqu'un d'autre 2% (1 votes)
Nombre d'options : 7 (41 votes)
Auteur Message
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 novembre 2008 à 21:13 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Je précise qu'il s'agit des voix que Clad entend à divers moments du jeu lorsqu'il dort. Par exemple quand il tombe dans l'église ou quand il se repose à Junon, après avoir sauvé Priscilla.

Voici mon avis :

"Vu les phrases que l'on lit, c'est plutôt du style "Tu te souviens de ça ? Ca ne te rappelle pas ton enfance...? etc..." je vois mal comment ça pourrait être Zack qui ne connaît pas grand chose de Clad alors que ça a beaucoup plus de chances d'être le subconscient de Clad ou alors, à l'inverse, Jénova qui le manipule. Mais pour ma part je penche pour le jeune Clad, qui est d'ailleurs visible (et jouable) lorsque Clad donne la Matéria noire à Sephiroth au Temple, preuve que cette entité consciente est présente en lui et essaie de lui parler, telle qu'elle le fait dans la Rivière de la vie."

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
No-Life
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 novembre 2008 à 21:26 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
qu'elle est belle ta phrase Acro^^
Quel beau parlé!
88 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 25 novembre 2008 à 21:38 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
J'avoue ne m'être jamais posé la question de savoir de quel Clad il s'agissait... ^^ Par défaut, c'est pour moi celui d'il y a 5 ans, et non pas celui d'avant.

Cela dit, mon subconscient m'a fait planter de vote et j'ai interverti les 2... ^^
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 novembre 2008 à 21:40 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Toujours pas C'est moi qui ait voté le plus jeune Clad, celui avec un t-shirt blanc et un short bleu.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 25 novembre 2008 à 22:02 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
T'es sûr ? Surtout que tu parles du jeune Clad, et non du plus jeune Clad, donc honnêtement je croyais que tu parlais de celui de 16 ans... ^^
13572 messages
No-Life
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 novembre 2008 à 22:41 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
je comprends plus rien...
Mais Sephiroth dit que clad est une marionnette a la fin du CD1. Il peut etre manipuler par sephiroth et par Jenova car ils ont ca en point commun.
Donc en fait Sephiroth manipule Clad par le biais de Jenova!!

C'est le bordel dans ma tete...
88 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 25 novembre 2008 à 23:39 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Le truc c'est que la voix qui parle à Clad ne le manipule pas du tout hein... c'est comme si elle lui parlait pour lui dire... "ça te rappelle pas quelque temps, à Nibelheim?.. etc...".

Y'a une différence entre Jénova qui parle à Clad par le biais de l'image de Sephiroth et la voix qui parle à Clad dans ses rêves.

58044 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 26 novembre 2008 à 10:42 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Moi je dirais Jenova, parce que ses cellues trainent dans le corps de Cloud, donc, on peut être accès à ses souvenirs... Sait-on jamais ?
Image
3192 messages
Keizen
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 26 novembre 2008 à 15:27 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Je pense pas que se soit Jenova, mais je pense bien que c'est Cloud le plus jeune, effectivement quand il parle, on dirait bien.

_En tout cas, je pense pas que se sois Séphiroth, car il n'agit a aucun moment sur le subconscient de Cloud, juste la fin du jeu, lorsqu'il se bat une dernière fois contre lui.
Séphiroth manipule Cloud, en le faisant agir par la colère, Cloud le suit, est agit comme Séphiroth le voulais.
_Je ne vois pas comment Zack pourais lui parlais dans son subconscient, car dans ce cas, sa serait Cloud qui s'imagine des choses, et comme la dit Acro, Zack ne sais pratiquement rien du passé de Cloud.
_Pour ce qui est de Jenova, il est vrai que c'est cellule sont en lui, et on peut parfaitement hésiter entre les deux.

On pourait sois dire:
Zack car Cloud regrette, donc il l'imagine.
Jenova à cause des cellules, mais sinon, Jenova aurait agit d'elle même pour controler Cloud.
Séphiroth, car Cloud a encore les souvenir du passés et qu'il y a un rapport entre les deux.

Je ne voit pas trop la de preuve pour dire que ce n'est pas Jenova, mais j'ai voté pour Cloud, Jeune de 5ans car je pense que c'est lui.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 novembre 2008 à 15:32]
208 messages
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 04 janvier 2009 à 23:17 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
justement je me rappel m' etre posé la question plusieurs fois et en faite j' en arrivais a la conclusion un peu farfelu surement, qu' il y avait plusieurs entités en clad:
le petit clad était le seul vestige de sa véritable identité et donc son propre esprit
Zack représentait plus le guide
et jenova était la partie la plus noire de lui et celle capable de le manipuler...
et par conséquent a plusieurs endroits différents du jeux, j' ai pensé qu'il s'agissait a chaque d' une de ces entités
soit pour le conseiller, soit le guider soit au contraire le manipuler
203 messages
Schumi
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 janvier 2009 à 20:12 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Très bonne question.

En ce qui me concerne c'est Zack :$

Mais pour moi cette voix n'est pas forcément propre à une seule entité, mais pourrait s'apparenter aux différentes entités qui forment le subconscient du Clad du début du jeu, et qui interviennent différemment suivant les événements qui affectent clad.

Enfin ceci reste très théorique est m'est assez propre (personne n'est vraiment d'accord avec moi )
Si vous voulez comprendre ce que je dit et donc à fortiori ce post, lisez ce topic et la théorie qui m'est propre (schumiknocker)

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9917118-1-0-1-0-0.htm

Voila merci bye
32 messages
Ereinion
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 09 janvier 2009 à 20:26 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
honnetement je ne sais pas
103 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 11 janvier 2009 à 20:32 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Moi j'ai vié Jenova, mais après avoir lu le commentaire d'acro je penserais que c'est clad en T-shirt Blanc

La prochaine fois je lirais les aurgument avant de voter

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2009 à 20:32]
7780 messages
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 janvier 2009 à 22:00 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
pour preuve que zack est l' une des voix:
quand clad tombe dans l' église la voix dit la derniere fois je n' avait que des egratinure, et maintenant, tu peux te lever?
en rapport avec l' escapade avec zack
203 messages
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 20 janvier 2009 à 23:20 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
preuve qu' il y a aussi jenova qui le perturbe
quand il dors chez aeris (cela fait longtemps que je n' ai pas dormis dans un lit comme celui ci) et la flashback, (la mere de clad qui lui dit (comme tu as grandis)
donc c'est avant le mont nibel or on sait que clad n' est pas allé voir sa famille car il avait honte de ne pas etre au soldat
203 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 21 janvier 2009 à 18:04 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
Non mais faut arrêter, ce n'est pas Zack :/
Il n'a ni Jenova ni aucun pouvoir surnaturel, je ne vois pas comment il pourrait parler à Clad.

Et niveau égratinure, je ferais remarquer que ça pourrait très bien être le jeune Clad qui parle de l'incident du pont au Mont Nibel, incident justement ressorti par lui-même dans la Rivière de la vie.

Au passage, si on va chez Clad dans le passé, il se passe exactement la scène que l'on voit dans son rêve.

58044 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 21 janvier 2009 à 19:37 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
l'argument de Chantemort est bon pour le cas de Zack mais il est vrai qu'il n'y a aucun lien avec Cloud à part la télépathie xD
Le deuxième argument est aussi bon mais accro rétorque remarquablement bien.Donc moi je ne sais plus quoi pensé
7780 messages
Chantemort
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 21 janvier 2009 à 23:21 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
quand je parle de zack c'est parsque j'ai l' impression que leur deux esprit ont été "muté" l' un a l' autre lorsqu' ils ont été mis dans les deux especes de grande vasque (l'une à coté de l' autre) dans le sous sol du chateaux chinra, et c'est comme ca que j' expliquais que clad savait autant de détail sans s' en rendre compte....
pour le jeune clad, exacte accro je reconnais mon érreur...
en tout cas, j' ai du mal a pensé que clad est usurpé l' identé de zack, sans plus se rapeler de lui meme etc etc si l' esprit de zack ne l' accompagne pas!
203 messages
AnhNguyet
image du rang
Garde Shinra

Posté le 12 avril 2009 à 13:35 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
J'ai toujours pensé, depuis mes débuts sur le jeu, qu'il s'agissait de Sephiroth, donc je continue à suivre cette intime conviction...
56 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 13 avril 2009 à 02:03 | Sujet : Pour vous, la voix qui s'adresse à Clad est...
il est mort Séphiroth, donc logiquement il n'est pas capable de faire ça à Clad
Quand à moi j'ai voté Jenova car il est probable qu'elle en soit la cause (d'où peut être le fait que Sephiroth l'est pour plusieurs personnes dû au fait que Jenova a pris son apparence)
Aussi non, je pense aussi que c'est Clad lui même qui se fait ça, à cause de sa fuite du manoir Shinra (avec Zack donc) et de son état de malade !
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
Page : 1, 2 >>