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Forum : Besoin d'aide sur PC ? Page : 1
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SyL
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Garde Shinra


Posté le 29 janvier 2012 à 19:35 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Bonjour,

Alors après avoir fait l'acquisition du jeux en 4images iso et suivi la vidéo d'installation a la lettre. J'ai pourtant un soucis lors du lancement du jeu.

C'est tout simple quand je clique sur ff7.exe le jeu s'ouvre en mode fenêtré mais Windows m'affiche qu'il a cessé de fonctionner et donc se ferme.

Voila ai je raté une manip ou étape je suis a votre écoute

Je suis sous Windows 7 - 64bits avec comme CG : INFO: ATI Technologies Inc. AMD Radeon HD 6900 Series 4.1.10600 Compatibility Profile Context

Amicalement SyL
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Posté le 29 janvier 2012 à 19:44 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Tu dis que le jeu s'ouvre en mode fenêtré ?
Peux-tu poster le contenu du fichier APP.LOG qui doit se trouver dans le répertoire Final Fantasy VII ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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SyL
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Garde Shinra


Posté le 29 janvier 2012 à 19:46 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
( J'ai testé de lancé ff7.exe en mode admin même effet )

Contenu du APP:

INFO: FF7/FF8 OpenGL driver version 0.7.11b
INFO: Auto-detected version: FF7 1.02 French
INFO: ATI Technologies Inc. AMD Radeon HD 6900 Series 4.1.10600 Compatibility Profile Context
INFO: OpenGL 2.0 support detected
INFO: Found swap_control extension
INFO: Max texture size: 16384x16384
INFO: Number of texture units: 8
INFO: Original resolution 640x480, window size 640x480, output resolution 640x480, internal resolution 640x480
INFO: Shader limits: varying 128, vert uniform 16384, frag uniform 16384
INFO: vertex shader compile log:
Vertex shader was successfully compiled to run on hardware.

INFO: fragment shader compile log:
Fragment shader was successfully compiled to run on hardware.

INFO: main program link log:
Vertex shader(s) linked, fragment shader(s) linked.

INFO: FFMpeg movie player plugin loaded
INFO: FFMpeg version SVN-r25886, Copyright (c) 2000-2010 Fabrice Bellard, et al.
LOCK UNLOCK TEST
MATRIX INITIALIZE
INITIALIZE DD/D3D END
ERROR: could not open file C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\ff7input.cfg
initializing sound...
creating dsound primary buffer
reading audio file
loading static sounds
sound initialized
INITIALIZING MIDI...
selecting device 0:Microsoft GS Wavetable Synth, mid=1, pid=27,
midi data type: GENERAL MIDI
using midi data file: C:\Program Files (x86)\Square Soft, Inc.\Final Fantasy VII\Data\midi\midi.lgp
midiOutGetVolume returned: ffffffff
MIDI INITIALIZED
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Posté le 29 janvier 2012 à 19:50 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Tu peux faire un screen de ton dossier Final Fantasy VII et du message d'erreur en question ?

As-tu modifié des options dans le fichier ff7_opengl.cfg, hormis la résolution ?

L'OpenGL téléchargé vient-il bien du lien sous la vidéo ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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SyL
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Garde Shinra


Posté le 29 janvier 2012 à 19:57 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Alors voici les screens demandés.

-bug:
Image

-dossier ff7:
Image

Je ne pense pas avoir modifié d'autres paramétres dans le dossier FF7_opengl.cfg en voila son contenu:
# ff7_opengl-0.7.10b config file



## USER OPTIONS ##
## If you just want to play the game, these are the only options you'll want to change.

# set the window size (or fullscreen resolution) of FF7
# 0 means use original resolution (whatever ff7.exe provides)
# preserve_aspect adds black borders as needed to preserve a 4:3 aspect ratio
window_size_x = 640
window_size_y = 480
preserve_aspect = yes
fullscreen = no

# mod directory
# subdirectroy of mods/ where textures will be loaded from
# does not affect the old external textures feature, those should still go in textures/
mod_path = none

# check your driver settings if this option doesn't seem to work
enable_vsync = yes

# limit snowboard, coaster and highway minigames to refresh rate / 2, i.e. 30fps for a 60hz display mode
# vsync must be enabled and working for this to have any effect
minigame_framelimiter = on

# same thing, but for the battle swirl
battleswirl_framelimiter = off

# allow FF7 to use linear filtering for its textures
# some things look slightly better with this option on, but alot of textures just lose their detail
linear_filter = off

# plugin used to play music, the FF7Music plugin MUST be enabled for FF7Music to work.
# If no music plugin is loaded the game will play MIDI as usual but FF7Music will NOT work.
#music_plugin = plugins/ff7music.fgp



## ENHANCEMENTS ##
## All the little extras that weren't part of the original game, default options include only trivial bug fixes.

# make all dialog boxes transparent, same effect as the transparent dialog boxes YAMP patch
transparent_dialogs = off

# allow max hp/mp to go over 9999, same effect as the YAMP patch by dziugo
break_9999limit = no

# include armor in magic defense calculation
mdef_fix = yes

# expand battle viewport to cover entire screen and make the battle menu transparent
new_battle_interface = off

# post-processing shader, used to apply fullscreen effects
post_source = shaders/bloom2.post
enable_postprocessing = no



## ADVANCED OPTIONS ##
## Don't fiddle with these unless you know what you're doing.

# use shaders, if available and supported
# turn shaders off to use the OpenGL 1.1 backend
use_shaders = yes

# prevent glitches due to rounding errors by rendering in the nearest (larger, if supported)
# multiple of the original resolution and up/down-scaling
prevent_rounding_errors = yes

# enable alpha blending for textures without an existing blending effect
fancy_transparency = on

# display frames per second counter in upper right corner
show_fps = no

# display some real-time debug information
show_stats = no

# store external textures in a compressed cache for increased performance
# compression is not lossless, some artifacts may appear when this option is in use
# texture cache does NOT update automatically if the source image changes, however, deleting anything from the cache
# will cause that file to be recreated from the source
compress_textures = yes

# use pixel buffer objects to speed up texture loading
# will probably crash horribly on ATI cards but should work for NVIDIA users
use_pbo = no

# replace FF7's default framelimiter timer source
use_new_timer = yes

# use a more stable (but less accurate) timer to control FF7's framelimiter
# this option has no effect unless the use_new_timer option is on
use_stable_timer = no

# plugin used to play movies, FFMpeg is the only choice for now
movie_plugin = plugins/ffmpeg_movies.fgp



## MODDER OPTIONS ##
## These options are mostly useful to modders and should not be enabled during normal play.

# read files directly instead of using LGP archives
# for example; if FF7 is looking for aaab.rsd in char.lgp, this option will make it open direct/char/aaab.rsd first,
# if this file doesn't exist it will look for the original in the LGP archive
direct_mode = off

# show every failed attempt at loading a .png texture
show_missing_textures = no
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Posté le 29 janvier 2012 à 19:59 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Peux-tu maintenant nous faire un screen de ton dossier movies et du répertoire Final Fantasy VII dans l'éditeur du registre ?

  Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

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Posté le 29 janvier 2012 à 20:05 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Alors voici les nouveaux screens:

Dossier Movies:
Image

Regedit FF7:
Image
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Posté le 29 janvier 2012 à 20:11 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Pourrais-tu me faire un screen de ton répertoire data/field et data/minigame, désormais (et en un peu plus grand, afin que je voie bien le nom des fichiers).

Merci.

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Posté le 29 janvier 2012 à 20:15 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Sans aucun soucis:

dossier minigame:
http://i876.photobucket.com/albums/ab328/SyL_34/dossierminigame.png
Image

Dossier field
http://i876.photobucket.com/albums/ab328/SyL_34/Dossierfield.png
Image

Chez pas si c'est franchement mieux :x

Pourtant la résolution de base c'est 1680x1050, la résolution doit être trop grande et photobucket redimensionne :/

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 janvier 2012 à 20:19]
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Posté le 29 janvier 2012 à 20:20 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Non, on ne voit pas mieux, mais heureusement j'ai vu ce que je voulais voir.

En fait le problème est que tu possèdes une version anglaise du jeu, ou tout du moins avec les fichiers aux noms anglais, donc comme certains de ces fichiers sont chargés au lancement du jeu, ça plante.

Suis ce message, et tout remarchera :
http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=239420&pg=0#239437

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Posté le 29 janvier 2012 à 20:22 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Est ce normal que quand je clique sur le lien :

http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fichier.extension

J'arrive uniquement sur l’accueil du site ?

Ok donc dés que je trouve la section je téléchargerai ces fichiers pour les remplacer :

data/battle/battle.lgp
data/battle/scene.bin
data/cd/cr_fr.lgp
data/cd/disc_fr.lgp
data/field/fflevel.lgp
data/kernel/KERNEL.BIN
data/kernel/kernel2.bin
data/menu/menu_fr.lgp
data/minigame/coaster.lgp
data/minigame/fchocobo.lgp
data/minigame/fcondor.lgp
data/minigame/fsub.lgp
data/minigame/high-fr.lgp
data/minigame/snowboard-fr.lgp
data/wm/world_fr.lgp
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Posté le 29 janvier 2012 à 20:24 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Oui, car il faut remplacer dans le lien "fichier.extension" par le nom du fichier et son extension.

Un exemple :
http://ff7.fr/download/PC/Fichiers/fflevel.lgp
Fichier à mettre à la place du flevel.lgp présent dans data/field

Rien que ça te réglera le problème du jeu qui se refeme au lancement, mais tâche de bien prendre les autres aussi, sinon tu auras des bugs à d'autres endroits du jeu.

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Posté le 30 janvier 2012 à 19:07 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Bonjour,

Je viens de tester en rentrant du boulot et le jeu fonctionne correctement.

J'ai un p'tit message d'erreur en bas en rouge a l'écran ' Nouvelle partie , Continuer "

J'essayerai de le screen a l'occasion car la je ne peux rester online.

Merci en tout cas pour la solution et la patience accordé pour chacun de nous

Amicalement SyL
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Posté le 30 janvier 2012 à 19:15 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Le message d'erreur c'est normal aux premiers lancements, c'est pour te dire qu'il ne détecte soit pas de dossier save (normal quand tu n'as jamais sauvegardé), soit pas de fichier ff7input.cfg (configuration personnalisée des contrôles de jeu).

N'oublie pas de marquer le sujet en "résolu".

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Posté le 31 janvier 2012 à 09:39 | Sujet : Lancement du jeu impossible.
Sujet résolu.
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