Posté le 07 février 2012 à 20:05 | Sujet : Super Meat Boy
Topic fais a l'arrache
qui connais? qui joue?
Super meat boy est un petit jeux de platforms inde ou l'on incarne un petit morceau de viandes devant parcourire moulte stage pour sauver mademoiselle bandage, le truc c'est qu'on meurs assez souvent puisque le jeux est assez difficile a la base (apparement plus facile au pad qu'au clavier )
voici quelque extrais ainsi que la magnifique reprise tu hospital theme interpréter par le grand (non pas songelereveur ) familyjules7X, qui est comme songe un grand fans de JV et qui gratifie le net de quelque superbe reprise des meilleur morceau de zelda a metal gear en passant par kingdom heart )
trailer:
le theme originale Betus blues:
la reprise de FJ7X:
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 février 2012 à 20:07]"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 07 février 2012 à 20:37 | Sujet : Super Meat Boy
Ouah ce jeu à l'air de roxer^^ j'adore toutes les musiques...François la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuh !
LICRA la sent-tu ?
Qui se glisse dans ton cul... la quenelle, la quenelleuuuuuuuuh !!!!!!
Posté le 07 février 2012 à 21:06 | Sujet : Super Meat Boy
Ce jeu roxx.
Ce jeu possède une difficulté assez progressive mais certaisn niveaux vont se révéler très très vite corser. Malgré tout, on ne peut qu'être accro. Je me souviens de niveaux où je suis mort au moins cent fois .. et j'ai persisté jusqu'à réussir.
Non franchement, la prise en main est excellente, il y a même plusieurs personnages disponibles et donc des maniabilités assez différentes. Certaines proviennent de d'autres jeux indépendants comme The Kid de I Wanna Be The Guy, Tim de Braid ou même un bonhomme de Minecraft.
Enfin bref, ce qui est terrible dans ce gameplay, c'est que tout repose sur le skill. Ce n'est pas une question de malchance, c'est toi qui ne maîtrise pas la maniabilité et le timming à accorder aux différents passages du jeu. Du coup, c'est assez gratifiant de progresser dans le jeu !
Et en parlant de clins d'oeil, il y a diverses intros au début de chaque niveau qui fait directement référence à des jeux rétro comme Pokémon Bleu-Rouge, Megaman 2, Street Fighter 2 et j'en passe. Et puis chaque boss fait en quelque sorte référence à un type de boss existant sur les jeux rétro.
En gros, les références sont assez bien gérées car ce n'est pas présenté dans l'excès fort heureusement.
D'ailleurs, l'univers du jeu en lui-même est excellent. Alors, certes Super Meat Boy n'est qu'un bout de viande mais il a une de ses mimiques dans les cut scènes que ça en est excellent. Il y a beaucoup d'humour et je ne me lasse pas de la vulgarité de Dr Foetus, des cut scenes d'avant et d'après boss (Brownie ).
Et je ne peux pas ne pas parler des musiques. Non, je ne peux pas. C'est une de mes bandes-sons préfèrées du jeu vidéo, voir peut-être MA bande-son préfèrée.
Je suis totalement addict à l'adrénaline que fournit l'OST. L'instru est totalement à mon goût mais il y a toujours un court passage qui relève totalement le niveau du morceau et t'as juste envie de dire "OMG .. FUCK YEAH !"
Et palme d'or pour le monde le plus dur du jeu .. où tu vois des scies circulaires de partout alors que t'as une musique totalement gentillette (la dernière de mon message) et que tu joues un personnage totalement innocent.
Bref, un must have qui a des chances de vous rendre accro.
Posté le 07 février 2012 à 23:17 | Sujet : Super Meat Boy
faites, on pourra ce poster no meilleur run pour se faire des concours xD j'savais pas que tu connaissais zell ^^
j'ai commencer a jouer hier, ca ma eclater, mes potes m'en ont parler a rallonge et jamais test du coup j'my met ^^"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 07 février 2012 à 23:43 | Sujet : Super Meat Boy
C'est pas le genre de jeux indés que j'apprécie.
Je préfére quand c'est plus réflexion comme Braid, World Of Goo, Limbo, etc...Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 08 février 2012 à 10:39 | Sujet : Super Meat Boy
Effectivement, c'est l'inverse totale !
Après, ça coûte rien de l'essayer si on a l'occasion. Je suis très peu friand de ce genre de jeu à la base également et le jeu forme un tout à mon sens : Tout ce que j'ai cité se trouve en complète symbiose avec le concept "die and try avec du skill".
Full Je suis pas très partant pour le scoring étant donné que parvenir à terminer certains niveaux relèvent de l'exploit à mon sens.
Posté le 08 février 2012 à 11:30 | Sujet : Super Meat Boy
pas d'accord zell, ca releve plus du skills pur, ta vu le speedrun en moin de 20min? le gars il te fais tout d'affiler sans jamais se rater, c'est juste hallucinant"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 08 février 2012 à 11:56 | Sujet : Super Meat Boy
...pkoi un double post pour t'autociter? xD
ah ok j'avais mal compris ce que tu disais alors xD
clair que c'est foutrement hard, et ca passe au poil de cul des fois, mais quand ta du skill c'juste jouissif, j'adore surtout faire le truc en rushant, ca me rapelle la vitesse des sonic ^^"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 08 février 2012 à 13:49 | Sujet : Super Meat Boy
bah normale j'ai reposter entre temps, faut faire supprimer avant que qq reposte derriere toi xD desoler du coup "Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 08 février 2012 à 23:34 | Sujet : Super Meat Boy
j'suis au 3eme monde, j'ai fais 2-3 stage mais peux pas continuer j'lagge trop du coup j'ai aps le temps de popper que j'me fais haché menu par les scie"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne s'éclateraient pas les couilles en sautant sur des rochers."
Posté le 30 mars 2012 à 20:08 | Sujet : Super Meat Boy
Y'en a qui jouent aussi à The Binding of Isaac ?
C'est aussi un jeu de la Team Meat.
Franchement, j'adhère totalement. Je le préfère même à Super Meat Boy (même si les deux genres ne sont pas à comparer .. Meat Boy était axé plates-formes comme les Mario alors que The Binding of Isaac lorgnera les donjons à la Zelda 2D ).
Il est ultra fun. Et puis, p'tain, quelle ambiance. Y'avaient vraiment qu'eux pour mélanger le mythe biblique sur l'histoire d'Isaac (fils d'Abraham) avec un délire scatophile. Cet humour noir est génial, tout est exagéré mais à la fois à sa place.
Isaac tente d'échapper à sa mère qui tente de le sacrifier après avoir entendu Dieu lui donner cet ordre. Tout s'acharne sur ce pauvre Isaac qui ne peut s'empêcher de pleurer .. et ses larmes serviront de projectile pour tuer ses ennemis au fil des donjons (construits aléatoirement). Dans ces dits-donjons, on peut ramasser divers objets dont certains font référence à des meme (j'ai entendu parler d'un masque Troll face). Genre on peut ramasser un masque FIRIN' MA LAZER pour cracher des lasers.
C'est juste trop puissant.
Et puis, il y a des tas d'autres objets qui déforment Isaac. Le poison touch lui injecte un virus qui peut contaminer les ennemis mais il se retrouve avec une tête de droguée. Isaac peut aussi trouver un cintre ou un rocher .. pour se l'enfoncer dans le crâne ! Et s'il trouve un tas de merde, il se le met sur la tête !
Ca devient même assez glauque quand on le voit porter le sous-tif ou la culotte de sa mère (oui, oui, c'est un item). Il y a même divers items pour changer son mode d'attaque : Au lieu de jeter des larmes, il peut pleurer des larmes de sang (s'il s'est enfoncé quelque chose dans le crâne), avoir un oeil qui créé des lasers .. ou alors il peut uriner sur ses adversaires !
Bref, beaucoup d'humour très très noir. On se complait à plaindre Isaac tout en riant de son malheur, c'est juste excellent. Je n'ai pas parlé des ennemis mais on trouve de tout dans le domaine du dégueulasse entre un ver boss qui se ballade dans les galeries de la zone .. en chiant .. et en avalant sa propre merde. On trouve également un vagin ambulant qui crache des rayons rouge sang ...
Je ne suis pas très jeu indépendant (même s'il existe de très nombreuses perles ) mais là, entre Super Meat Boy et The Binding of Isaac, les mecs m'ont totalement conquis. Peu importe le genre de leur prochain jeu, je suis preneur.
A chaque fois, ils rendent leurs jeux addictifs tout en leur laissant une ambiance inédite. Must Have.
Posté le 06 avril 2012 à 17:46 | Sujet : Super Meat Boy
Bah ça reste super différent. Mais niveau ambiance, c'est plus fourni et osé je trouve ! Et donc plus drôle.
Mais là où Super Meat Boy, je pétais des cables car je n'arrivais pas un niveau en insistant, j'aime beaucoup The Binding of Isaac pour sa replay value. Chaque partie est différente, tu ne rencontres jamais les mêmes salles, même boss, même items. ^^
Selon les parties, je me sens plus chaud ou non pour affronter le boss final.