Auteur |
Message |
Mellow
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2012 à 08:22 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Source jeuxvideo.com
"Durée de vie
18/20 - La durée de vie de Final Fantasy VII dépassait largement celle des précédents volets grâce à la présence de quêtes annexes conséquentes. Comptez entre 20 et 30h pour terminer le jeu en ligne droite"
20 et 30h? Ils sont sérieux? J'ai 20h de jeu et je suis encore au premier CD et je me suis même pas attaqué aux quêtes annexes...
Vous l'estimez à combien? Que je sache combien d'heures de grand "kiff" il me reste :D
(Je me suis même levé tôt pour jouer !!)
|
67 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 09 février 2012 à 09:12 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Premières parties en faisant quelques détours mais pas forcément parfaite, une 5xh d'heures pour ma part.
Il est toujours possible de faire plus, (ou moins, y a un challenge qui consiste à finir le jeu en 12h environ ).
|
1907 messages
|
|
|
Mellow
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2012 à 09:18 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
D'acc :D
|
67 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 09 février 2012 à 11:11 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Depuis quand JV.com est une source fiable ? ahah
Non 20/30h c'est léger léger...
Comme Sharleen, je pencherais plus sur du 50 heures pour une première partie.
|
2895 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 février 2012 à 12:39 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Plus que ça d'après moi...
90h pour ma première partie, avec quelques quêtes annexes, mais pas non plus toutes...
Mais aussi à l'époque, les soluces existaient peu donc on tournait davantage en rond.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 09 février 2012 à 13:29 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
J'ai l'impression que c'est toujours gratuit d'en mettre plein la gueule à jv.com . 
Enfin là, pour le coup, c'est un internaute des forums du site qui a posté .. et il s'est bien planté.
Je vois pas non plus comment on peut estimer une telle durée de vie ... 20h quoi. Même en traçant pour une première partie, ça me semble totalement impossible.
|
10206 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
Posté le 09 février 2012 à 14:05 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Le tru c'est que les critiques de JV.com sont tellement biaisé que je ne les consulte plus. En tant que site d'informations quotidiennes, ils sont très bons, mais leur critique sont à pleurer... Leur notation est totalement à l'ouest, et va toujours dans le sens du vent (si c'est un jeu tiré d'une license connue, aussi mauvais soit il, il aura quand même une note correcte).
Donc, se baser sur les tests de JV.com pour moi, c'est une hérésie. :p
|
2895 messages
|
|
|
Mellow
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2012 à 14:12 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Je l'ai toujours fait mais depuis que j'ai steam+ depuis que je me suis incris sur ce forum je me demande si j'ai bien fait. Chaque jeu steam qui m'est proposé est sous-noté par Jvdc
|
67 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 09 février 2012 à 14:14 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
30 heures c'est le temps que je mets désormais que je fais pour une partie normale. Avec les quêtes annexes les moins longue (sans les 2 Armes, sans les chocobos, sans les batailles du fort Condor) Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
Posté le 09 février 2012 à 19:29 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Juntaru Je suis en partie d'accord au niveau des notes mais concernant le contenu des tests, je trouve qu'ils se situent dans la justesse. Même s'ils mettent une bonne note à une licence connue, généralement, ils affichent les limites et défauts du soft s'il y en a (mais après, ça reste l'avis d'une seule personne donc ce n'est pas représentatif sachant que chacun n'aura pas le même ton d'exigence).
Enfin bon, c'est malheureux. C'est comme les critiques cinéma qui sont triées pour voir en avant première un film de sorte à ce que les plus exigeantes soient écartées ..
Je ne sais plus quelle note avait reçu Gran Turismo 5 d'ailleurs mais c'est limite le site qui doit s'adapter aux lecteurs sinon ils se plaignent ... Enfin bon, ce manque de prise de risque est un peu partout sur les différentes sites de jeux professionnels.
|
10206 messages
|
|
|
Zante
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2012 à 19:36 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Je dirais environs 60 heures si on joue tranquillement en explorant un peu les maps et avec un peu de level up de temps en temps .
Sinon il est vrai que souvent les notes de jeuxvideo et la moyenne des notes des internautes et souvent la même ^^
|
23 messages
|
|
|
Anleal
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2012 à 21:36 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Arf, si mes souvenirs sont bon, j'avais cumulé un paquet d'heure sur ce jeu la toute première fois. Je crois bien plus de 90 heures.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherLe seul truc qui m'a dégouté à la fin de ce jeu, c'est notre ultime combat contre Sephiroth, j'avais espérer bien plus.
Je m'imagine encore en train de hurler devant mon écran : "QUOI??? je dois faire Sephiroth tout seul??? Mais je vais crever!!!" quelques secondes plus tard... "Ha ben non... c'est trop nul"
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2012 à 14:48]
|
36 messages
|
|
|
Lantern
 Garde Shinra
|
Posté le 09 février 2012 à 21:43 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
J'en suis à 45h pour ma part et il me reste encore les armes a tuer et plein d'objets à récuperer .
|
17 messages
|
|
|
Mellow
 Garde Shinra
|
Posté le 10 février 2012 à 09:15 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Merci xD
bon je reviens plus sur ce forum moi ADIEU
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2012 à 17:52]
|
67 messages
|
|
|
Silfren
 Jeune Cloud
|
Posté le 10 février 2012 à 09:49 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Hum oui évitez les spoils... surtout sur les pages lancées par les petits nouveaux du jeu qui en ont parlé...
C'est normaal que tu sois à 20h et encore au premier CD ^^ ne t'en fais pas. Compte une bonne trentaine d'heures pour le CD1, un peu mooins pour le CD2 et... ben le CD3, c'est selon ce que tu y feras : le plus long (plus de 200h pour moi) ou le plus court des trois ^^
En ligne droite tu peux être parti pour 70 - 90h de jeu... ensuite tu peux t'amuser à faire un speed run en moins de 20h ou des perfect games de plus de 3 ou 400h. Tu n'es pas près d'en avoir fini si tu le désires Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
|
613 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 10 février 2012 à 17:49 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
En même temps, si tu regarde les spoils, alors que t'as pas fini le jeu, c'est pas malin, on cache nos dire justement pour que tu ne regarde pas. Et aussi pour se moquer de toi, mais c'est rare 
Et si ça peut te rassurer, je crois qu'anleal n'a rien compris à la fin du jeu x)
|
11510 messages
|
|
|
Mellow
 Garde Shinra
|
Posté le 10 février 2012 à 17:53 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
c'etait evidemment pas dans des balises quand je l'ai lu ^^
|
67 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
Posté le 10 février 2012 à 17:53 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Au temps pour moi, tuons anleal alors ^^
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 février 2012 à 17:54]
|
11510 messages
|
|
|
Anleal
 Garde Shinra
|
Posté le 10 février 2012 à 20:04 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
C'est exact, mon spoil n'était pas caché.
J'ai modifié mon message lorsque j'ai compris mon erreur pour que les nouveaux joueurs n'aient pas les même regret.
|
36 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
Posté le 10 février 2012 à 20:21 | Sujet : Durée de vie de FF7 |
|
Juntaru a dit :Et le premier qui balance le moindre spoil ici, on le retrouvera et on lui arrachera la peau des couilles avec un cure-dent
Je rajouterais même : avec le cure dent du héros de Drive!
J'me souvient plus de la durée de ma première partie. Une 60aine d'heures à vue de pif.
Quand tu connais le jeu, ça va nettement plus vite.
La j'en suis à 50h tout rond , j'ai bien farmé les quêtes annexes et surtout le UP des materias vous savez ou...
|
5084 messages
|
|
|