Auteur |
Message |
M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
|
Posté le 04 mars 2012 à 23:32 | Sujet : Modding |
|
Bonjour à tous et a toutes 
Alors, voilà la question que je m'apprête a posé ne pourra être résolue que par les meilleurs d'entre vous :p
Etant modeur sur Final Fantasy VII PC, il se trouve que j'ai un problème depuis des mois déjà, je vous explique.
Pour modeur j'utilise une suite de logiciels je ne vais pas tout citer bien évidemment :p dont le très connu "MAKOU REACTOR" réalisé par le formidable "myst6re" membre de ce forum 
Donc voilà, j'utilise donc ce fameux logiciel qui me permet de modifie comme bon me semble chaque élément du jeu le seul HIC c'est qu'il m'est impossible de changer de musique chaque map de FFVII a l'air d'être attribué a "x" nombre de musique et le must serait de pouvoir les changer...
Donc voilà si certain peuvent m'éclairer vers ma quête de la lumière, je vous remercies infiniment
|
106 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 05 mars 2012 à 00:27 | Sujet : Modding |
|
En effet, c'est impossible. J'ai moi-même abordé la question récemment, et en demandant également à myst6re, et ça ne semble pas réalisable...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
|
Posté le 05 mars 2012 à 00:34 | Sujet : Modding |
|
J'ai moi aussi demandé a myst6re ainsi qu'à toi il y a plusieurs mois de cela aussi visité Qhimm pendant des heures, je n'ai rien trouvé mais, il y a forcement un bout de code qui relis la musique à la map c'est obligé ... mais lequel :/ .. Merci de ta réponse on trouvera un jour je pense et cette réponse fera énormément avancer le modding FFVII.
|
106 messages
|
|
|
|
Posté le 06 mars 2012 à 01:19 | Sujet : Modding |
|
jamais essayer makou réactor mais je sais que 3ds max aujourdhui payant fait bien son job as tu essayer ce logiciel (freeware par torrent bien sur) peut être qu'il peut te diriger directement vers le fichier son qui sait .
beaucoup de modeur du qhimm l'utilise.
quel genre de mod tu fait ca m'intéresse.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2012 à 01:28]
|
|
|
M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
|
Posté le 06 mars 2012 à 03:19 | Sujet : Modding |
|
Non je ne pense pas du tout que 3ds Max pourrait m'aider les fichier utilisé dans final fantasy VII sont bien spécifiques... enfaîte je cherche pas vraiment les sons je cherche pourquoi tels sons es attribué a tels map je te donne un exemple assez rapide.
Dans un jeu "normal" les musiques seront ranger comme ça:
Code :SquareSoft/FinalFantasy0/data/musique/musique.mp3
et donc lors du code il suffirait de demander
Code :SquareSoft/FinalFantasy0/data/musique/musique.mp3
pour pouvoir lancer la musique durant le jeu.
Voilà l’exemple d'un jeu "normal" maintenant FFVII (selon ma supposition)
Code :SquareSoft/FinalFantasy0/data/map/midgar/musique.mp3
et donc lors du code (je pense) que chaque musique es attribuer a une map ici midgar, il es pour le moment impossible d'appeler la musique de Nibelheim dans la ville de Midgar :/
Dit comme ça c'est compliqué mais enfaîte c'est encore plus compliqué que je ne le pense :p
Et donc pour les mods j'ai "fait" (modifier, ajouter etc.) quelques mods que tu pourra trouvé en cliquant sur ma bannière mais, sinon j'ai pour projet de faire soit des quêtes annexes ou bien refaire une histoire avec d'autre personnage de FFVII, je suis actuellement en étude de la chronologie de FFVII et en train d'apprendre le fonctionnement total de chaque logiciels permettant ça modification.
|
106 messages
|
|
|
|
Posté le 06 mars 2012 à 14:10 | Sujet : Modding |
|
un site fr pour le modding c'est géniale je ne l'avais jamais vu celui la.
mais ca parait un peut vide pour le moment ca me donne envie de m'y mettre tiens
pour ce que tu disait plus haut tu veut dire que les fichiers sont bloqués mais alors pourquoi je peut pas t'aider dsl
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 mars 2012 à 14:24]
|
|
|
M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
|
Posté le 06 mars 2012 à 14:26 | Sujet : Modding |
|
Oui je t'avouerai que c'est vide j'essaye de trouver du monde qui s’intéresse a ça, mais c'est pas facile :/
|
106 messages
|
|
|
bsod
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juin 2012 à 20:11 | Sujet : Modding |
|
ca fait un petit moment que la question a ete posé, je lance une piste, est -il possible de savoir quelle musique tourne dans ce moment et d'utiliser ffmusic ,de renommer la piste musicale qui t’intéresse et la remplacer.
cela dit je ne repond pas a la question
j'ai vu quelques infos trop compliqué pour moi sur le wiki de ghimm ; et la derniere section du "biglistmod" du meme site dont ceci https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/pub?key=0AniNoDVsrYhVdG0zZERUT0tsOF91eHE2WHo4ZWRseWc&gid=2
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 16 juin 2012 à 20:20 | Sujet : Modding |
|
Oui tu peux mais ça signifie que par exemple la musique en question sera à chaque fois remplacée par celle que t'as mise à la place...
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
bsod
 Garde Shinra
|
Posté le 16 juin 2012 à 23:57 | Sujet : Modding |
|
je rentre aussi dans un sujet que je suis loin de maitriser.
je doutais de ce problème la, je cherchais un lien (connaitre la musique déjà) sur lequel cherché, mais je n'arrive pas a trouver le lien entre les maps et les musiques, caché dans les méandres des fichiers, je pense au kernel ou peut-être a l'exe.
|
23 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 17 juin 2012 à 00:13 | Sujet : Modding |
|
Ça n'est pas dans le kernel en tout cas ^^
C'est dans le fflevel.lgp je pense, comme c'est là où sont stockées toutes les informations des écrans.
|
58037 messages
|
|
|