| Auteur |
Message |
senbou
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2012 à 11:20 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Bonjour et désolée que mon premier vrai message sur le forum se trouve ici -.-"
Alors voilà , j'ai un petit problème avec le démmarage de mon jeu , et NON ! ce n'est pas le problème de l'écran noir ! (auquel cas j'aurais eu plein de solutions sur le net T-T)
J'ai acheté un nouveau PC fonctionnant avec seven , comme l'ancien.Sur l'ancien pc aucun problème à part un petit plantage de temps à autres et de manière aléatoire.Par contre là , j'installe la version ultima en anglais et tout comme avant , ça s'installe.Le jeu demarre , écran eidos puis menu principal .
.
Et le problème est là ! Je peux descendre/monter sur les icones "NEW GAME/Continue ?" avec les touches 8/2 mais dès que je clique sur le bouton "entrée" du pavé numérique ,rien ne se passe du tout du tout , le jeu réagit pas T-T
Help ?
Merci !
|
12 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 11 mars 2012 à 14:01 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Mais quand tu appuies sur Entrée, le jeu se bloque ou tu peux toujours bouger le curseur en bas ou en haut après ? Car si c'est le deuxième cas, ce serait tout bonnement une erreur de touche...
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 mars 2012 à 14:25 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Entends-tu un bruitage bizarre d'ouverture de porte ?
Dans tous les cas, quand l'écran est noir, appuie sur MENU (+ pavé numérique par défaut) et ressors avec ANNULER.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
senbou
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2012 à 21:47 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
KartSeven a dit :Mais quand tu appuies sur Entrée, le jeu se bloque ou tu peux toujours bouger le curseur en bas ou en haut après ? Car si c'est le deuxième cas, ce serait tout bonnement une erreur de touche...
Oui le curseur peut toujours bouger après !
Pourtant en dehors du jeu les touches marchent bien...=/
Acro a dit :Entends-tu un bruitage bizarre d'ouverture de porte ?
Dans tous les cas, quand l'écran est noir, appuie sur MENU (+ pavé numérique par défaut) et ressors avec ANNULER.
Non non , en fait c'est pas le problème que beaucoup de monde rencontre avec l'écran noir ^^" J'ai carrément rien du tout , quand j'appuie sur entrée , l'écran reste bloqué sur "NEW GAME/Continue?"...
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 mars 2012 à 22:03 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
C'est juste que tu n'as pas la bonne touche pour Entrée alors, non ?
Surtout que je ne comprends pas ce que tu entends par "Pourtant en dehors du jeu les touches marchent bien...=/"
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58046 messages
|
|
|
senbou
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2012 à 22:08 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Quand je dis "Pourtant en dehors du jeu les touches marchent bien...=/" , c'est que en dehors du jeu (genre sur internet , sur word...etc) , quand j'appuie sur la touche "entrée" , l'ordinateur réagit , mais quand j'arrive sur la page d'accueil de FFVII , c'est comme si elle marchait plus...
|
12 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 11 mars 2012 à 22:09 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Euh ben là, je mise sur le fait que c'est une autre touche qu'il faut utiliser... C'est pas normal sinon que tu puisses continuer à déplacer le curseur, à mon sens !
|
13572 messages
|
|
|
senbou
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2012 à 22:15 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Oui , mais j'ai beau avoir appuyé sur toutes les touches de mon ordi , ça dépbloque pas T-T *desespérée*
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 mars 2012 à 22:18 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
C'est la touche Entrée du PAVE NUMERIQUE qu'il faut utiliser.
Sinon utilise le fichier ff7input.cfg ( http://superacro.free.fr/Site/Patchs/ff7input.cfg ) à mettre dans ton répertoire Final Fantasy VII pour que ça devienne la touche Entrée normale.
|
58046 messages
|
|
|
senbou
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2012 à 23:10 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Le problème , c'est que je parle bien de la touche entrée du pavé numérique , c'est elle qui marche pas ^^
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 mars 2012 à 23:12 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Fais ce que j'ai dit pour le fichier ff7input.cfg.
|
58046 messages
|
|
|
senbou
 Garde Shinra
|
| Posté le 11 mars 2012 à 23:15 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
D'accord ! 
Le problème c'est que je sais pas où le placer , j'ai 5 dossiers dans FFVII :
data
goodies
movies
save
tm_redist
C'est lequel ? Merci ^^
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 mars 2012 à 23:22 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Dans le répertoire Final Fantasy VII, à la racine quoi. Là où se trouvent ff7.exe et FF7Config.exe.
|
58046 messages
|
|
|
senbou
 Garde Shinra
|
| Posté le 12 mars 2012 à 00:40 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Merci ça marche ! :D
Va juste faloir que je m'habitue à jouer avec ces touches là mais merci beaucoup! :D
Ah , par contre la qualité graphique est super pas bonne par rapport à mon ancien pc !
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2012 à 00:52]
|
12 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 12 mars 2012 à 00:57 | Sujet : Bloquage sur la page d'accueil (pas d'écran noir ! ) |
|
Tu peux modifier les contrôles du jeu dans le sous-menu Config > AUTRE > Personnaliser du jeu. 
Merci de marquer ton sujet comme résolu la fois prochaine (il y a un bouton en haut des topics)
|
58046 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |