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M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
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Posté le 13 mars 2012 à 01:52 | Sujet : Convertir Model ".3ds" ou ".obj" vers FFVII |
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Bonsoir, alors voilà j'expose mon problème de "A à Z"
Pour commencer les étapes que j'ai suivis :
1 - Extraction du "battle.lgp" avec LGPTools
2 - Conversion du fichier "oqaa" en ".3ds" ou ".obj"
3 - Application de nouvelle texture
4 - ? Re-conversion vers le fichier d'origine ?
5 - Reconstruction de l'archive LGP avec HighWind
Mon problème ce situe au 4ième point je n'ai aucune idée de comment reconvertir donc si l'un d'autre vous a une idée elle es la bien venue :p
Merci bien
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106 messages
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Œil de Nuit
 Rude
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Posté le 15 mars 2012 à 19:21 | Sujet : Convertir Model ".3ds" ou ".obj" vers FFVII |
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Bonne chance…
Tu sais quel est le format d'origine ?
Avec quoi tu les ouvres / convertis, avant modif ? Œil de Nuit / Erion AireTam
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6359 messages
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M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
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Posté le 15 mars 2012 à 22:37 | Sujet : Convertir Model ".3ds" ou ".obj" vers FFVII |
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Je ne connais pas le format d'origine il sembleré que certain soir ".RSD" mais pas plus d'info que ça et après je te remet ce que j'ai ecrit plus haut avec plus d'infos
1 - Extraction du "battle.lgp" avec LGPTools
2 - Conversion du fichier "oqaa" en ".3ds" ou ".obj" avec Biturn
3 - Application de nouvelle texture et modification du model avec Blender
4 - ? Re-conversion vers le fichier d'origine ? INCONNU
5 - Reconstruction de l'archive LGP avec HighWind
Voilou :D
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106 messages
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myst6re
 Témoin d'exception
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Posté le 17 mars 2012 à 22:16 | Sujet : Convertir Model ".3ds" ou ".obj" vers FFVII |
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Biturn ne permet-il pas de reconvertir vers FF7 ? FF8.fr est sorti !
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1890 messages
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Œil de Nuit
 Rude
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Posté le 18 mars 2012 à 00:08 | Sujet : Convertir Model ".3ds" ou ".obj" vers FFVII |
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Apparemment non, sauf pour les fichiers au format TEX.
Je n'ai pas essayé le logiciel, mais c'est ce que je comprends de sa description.
Essaye de voir si un autre programme sait faire ça.
Sinon, y a "manuellement". :/ Au lieu d'un outil d'imagerie entre deux conversions, ouvrir le fichier avec un éditeur hexadécimal (comme WinHex). Mais pour comprendre quels bits correspondent à quel pixel, chaud patate. À moins que sur le forum de qhimm ils aient déjà analysé la structure de ces fichiers-là.
Au fait, ce fichier correspond à la texture de quoi ? Et c'est 2D ou 3D ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mars 2012 à 00:15] Œil de Nuit / Erion AireTam
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6359 messages
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M@rc_Xxx
 Soldat Shinra
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Posté le 18 mars 2012 à 16:11 | Sujet : Convertir Model ".3ds" ou ".obj" vers FFVII |
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Non Biturn ne permet pas de reconvertir les model vers le format de FFVII je le pensait a la base mais non...
Manuellement ça serait vachement rude quand même ^^
Le fichier ? .3ds et .obj c'est pour les modèles 3d oui donc les texture applique avec.
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106 messages
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NeoRyu
 Garde Shinra
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Posté le 07 avril 2012 à 22:22 | Sujet : Convertir Model ".3ds" ou ".obj" vers FFVII |
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Je ne sais pas trop si ca pourrait-etre utile, mais il existe ceci (en anglais), concernant la structure des modeles 3D du fichier battle :
http://mirex.mypage.sk/FILES/ff7_aa.txt
A savoir que d'autres documentations sont aussi disponible (pour l'heure, tant que le serveur ne ferme pas) à cette adresse : http://mirex.mypage.sk/index.php?selected=2
Ici, toujours en anglais, la liste des charsets selon leur dénomination barbare (par exemple " si " = CLOUD HiRes et " rt " = CLOUD), pratique donc pour ne pas s'y perdre :
http://www.alhexx.com/documents/other/battle_database.txt
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 07 avril 2012 à 22:28]
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