| Auteur |
Message |
Raiden
 Garde Shinra
|
| Posté le 09 mai 2009 à 15:57 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Bon, j'allais faire un topic pour contredire la phrase "Hélas, cet avion va vite s'écraser dans la mer, suite à une attaque de l'Arme" de la partie "Quêtes annexes / L'avion coulé Gelnika" mais j'ai réalisé que cette phrase n'était pas vraiment fausse (c'est le mot "vite" qui m'a fait bondir. En effet, l'avion ne coule pas tout de suite car il a le temps d'aller à Fusée cité, de déposer la Méga materia, de revenir à Junon, de récupérer les armes destinées à vaincre Séphiroth, puis de repartir pour se faire attaquer par Dernière Arme).
Donc, à la place, je vais poser une question :
Dans la partie "Section spéciale / Scénario détaillé" du site, il est clairement dit que Cait Sith (le chat) est bel et bien vivant (et on insiste dessus en plus).
Sur quoi basez-vous cette affirmation?
Si je me base sur tout ce qui est dit et montré dans le jeu, le chat (qui est bien Cait Sith) et le mog géant (qui est la monture de Cait Sith, on est bien d'accord là-dessus) sont des machines :
1 - Lorsque Cait Sith dévoile son identité au Gold Saucer, il dit "ce n'est qu'un chat en peluche" lorsque Clad le menace.
2 - L'arme de Cait Sith est un mégaphone alors que durant les combats, c'est le mog géant qui frappe. Ce qui signifit que le mégaphone sert à donner des ordres au mog géant (machine à commande vocale). Or, Reeve est clairement identifié comme celui qui contrôle Cait Sith. Par conséquent, Reeve contrôle Cait Sith qui contrôle le Mog.
3 - Bon... J'avoue que l'argument n°2 reste à débattre. Mais l'argument le plus évident est le fait que le mog et le chat existent en plusieurs exemplaires.
Déjà dans FF7 avec le sacrifice du premier Cait Sith puis l'arrivée d'un nouveau Cait Sith, chat y compris, puis dans Dirge of Cerberus avec les Cait Sith numéro machin, Cait Sith numéro bidule etc (oui, je ne me souviens plus des numéros).
Alors à moins que Cait Sith soit aussi un sujet d'expérience sur les clones, il NE PEUT PAS être vivant. Il n'est qu'une marionette contrôlé par un Reeve vraiment très doué (et un peu schizo sur les bords )
|
75 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mai 2009 à 17:00 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Je ne suis pas vraiment d'accord, mais bon.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 09 mai 2009 à 17:34 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Oui oui, Cait sith est une marionnette contrôlée d'une manière qui m'échappe par Reeve à la tour Shinra.
Je ne crois pas que le chat soit vivant, Reeve est doué, on le voit dans Dirge of Cerverus.
De toute façon au pire, je ne vois pas non plus comment on pourrait affirmer de la vie de ce pauvre chat, ni l'infirmer d'ailleurs. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mai 2009 à 17:35 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Voilà.
Mais je me rattacherai à votre avis seulement quand vous m'aurez expliqué comment est commandé Cait Sith pendant que Reeve est en prison ou à n'importe quel moment où Reeve est avec les membres de la Shinra.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 09 mai 2009 à 17:43 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
On est tous dans le flou alors, et la phrase "le chat, qui lui est bel et bien vivant" est fausse tant que se sera une supposition. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mai 2009 à 17:46 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Il y a quelque chose qui s'appelle principe en Physique, et tant que l'on n'a pas trouvé de contre-exemple, alors c'est considéré comme vrai.
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 09 mai 2009 à 17:50 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Bah ajoute à ton guide que Hojo est bisexuel 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2009 à 17:51] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mai 2009 à 17:51 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Même s'il a couché avec Lucrécia et se fait chouchouter par des filles en bikinis sur la plage ? 
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 09 mai 2009 à 17:51 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
édité
(mince on a pensé à la même chose en même temps, j'ai pris un mauvais exemple)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 mai 2009 à 17:52] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 09 mai 2009 à 18:46 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Je considère que Cait Sith est vivant mais que Reeve est son père spirituel et qu'il ne le guide que partiellement (encore moins avec le 2ème Cait Sith).
Et pour son explication quand Clad le menace, soit on peut dire qu'il ment pour sauvegarder sa vie, soit c'est tout simplement un problème de traduction...
|
13572 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 09 mai 2009 à 20:19 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
j'ai sais rien, mais ptet qu'hojo est quand même bisexuel ^^
|
11510 messages
|
|
|
Linkorange
 Jeune Cloud
|
| Posté le 09 mai 2009 à 20:23 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Eh oui, il n'y a pas de contre-exemple sur le fait que Hojo n'aime pas les hommes non plus :P.
|
579 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 mai 2009 à 20:32 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Il en tue au moins deux avec son flingue, ça fait pas mal de haine envers les hommes. 
|
58044 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 09 mai 2009 à 20:36 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
c'est parce qu'il les trouvait pas assez sexy.
|
11510 messages
|
|
|
Linkorange
 Jeune Cloud
|
| Posté le 09 mai 2009 à 22:41 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Il a également fait des expériences malsaines sur Lucrécia, avec comme risque sa mort, preuve de son "amour" pour elle (et pour les femmes par conséquent) :P.
|
579 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 09 mai 2009 à 22:56 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
De toute façon, vu qu'on a pas vu Lucrecia accoucher et que Hojo ment tout le temps, et tout et tout, en bin je suis sûr que Lucrecia c'est un robot ultra hot. Ca explique comment elle a fait pour survivre immobile dans sa grotte pendant tout un tas d'années. Et ouai, c'est une machine ! FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 mai 2009 à 17:03 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
L'auteur s'est plaint donc je délocke.
Mais j'avais locké car le sujet partait à la dérive, donc tachez de ne pas faire de hors-sujet.
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 10 mai 2009 à 17:38 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
D'accord d'accord, de toute façon j'allais enchainer sur le fait que Lucrecia avait été créé par Reeve, et là on retombe dans le sujet non ? ok je sors...
Pour l'argument du mégaphone (ça y est j'arrête le HS), ça m'a l'air tout à fait plausible, je me suis toujours demandé pourquoi il fallait un mégaphone pour attaquer (paf, tiens prend mon mégaphone dans tes dents !!!!) FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 10 mai 2009 à 17:55 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Un truc qui me frustre un peu : Si rien est vivant, vous croyez que c'est un Mégaphone à travers la voix de Reeve qui va commander l'objet ? Un peu de bon sens quand même. Si Reeve voulait contrôler un "robot", il le ferait avec une télécommande, pas un mégaphone.
Et l'argument 2 est un peu vite expédié. Le chat peut très bien tenir le Mégaphone et donner des ordres à la peluche pour qu'elle attaque (ce qui se passe en combat). Reeve n'est qu'un médiateur entre les deux. Je souligne aussi l'argument qu'a donné Kart. vous croyez vraiment que si ce truc n'était qu'un être inanimé, Clad lui ferait des menaces au Gold Saucer ? Ou même l'accepterait dans l'équipe ? :/
Après je n'aime pas trop qu'on s'appuie sur des choses qui apparaissent dans la Compilation de FFVII, car beaucoup trop de choses sont déformées dans ces épisodes, mais dans FF7 AC pour ce que j'ai pu voir, le chat n'avait pas l'air si robotique que ça. 
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 10 mai 2009 à 19:13 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Ah, attend, j'ai regardé sur WikiSquare, et le site, sans l'affirmer, confirme que le chat est un être à part entière. Et celui qu'on appelle Cait Sith c'est uniquement le chat qui aurait animé une grosse peluche grâce à la magie.
Je crois en WikiSquare (et surtout en l'auteur de cet article). FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Page : 1, 2, 3, ..., 6 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |