Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>
Auteur Message
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 10 mai 2009 à 19:15 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
cait sith, c'est bien le chat... mais après, tu croirais plus en ce gars qu'en acro, le maitre incontesté du jeu?
11510 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 10 mai 2009 à 19:16 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
J'vais faire l'avocat du diable (surtout que c'est moi, l'auteur d'origine :p ), mais c'est vrai que l'apparition de Cait Sith dans FFAC n'est pas très logique dans le sens où Reeve n'a plus besoin de se planquer derrière une marionnette maintenant que la Shinra n'est plus.

Mais je soutien le fait qu'il existe plusieurs version du chat, même sans évoquer FFDC, puisqu'un nouveau modèle apparaît après la réduction du temple des Anciens.
Si on admet que le premier chat est bien vivant, est-ce le cas du second chat ? (qui est EXACTEMENT le même, que ce soit dans son physique ou sa personalité... Sans oublier que les arguments montrant que le premier chat est vivant sont applicables au second chat)

Shadowtribal -> Acro a certe décortiqué le jeu au niveau de sa programation, mais il n'a pas écris le scénario

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 mai 2009 à 19:18]
75 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mai 2009 à 19:14 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
J'ai relu la traduction de l'Ultimania omega guide publié par Squaresoft (qui est à Final Fantasy 7 ce que les Lost memories sont à Silent Hill) pour chercher des éléments de réponse sur ce sujet.
Dans la partie "Reeve", j'ai trouvé ceci:

"He is able to portray life-like capabilities in the inanimate Cait Sith doll"

Notez que le traducteur n'a pas écrit "the inanimate Cait Sith's doll" (la poupée inanimée apartenant à Cait Sith) mais bien "the inanimate Cait Sith doll" (La poupée inanimée représentant Cait Sith), ce qui implique bien que Cait Sith est une poupée mécanique et n'est donc pas vivant.

Si les gens de Squaresoft le confirment eux-même (on peut toujours invoquer une mauvaise traduction du japonais à l'anglais, mais j'en doute fortement), c'est qu'il y a pas mal de chances pour que le chat ne soit pas vivant.
Acro? Tu disais qu'une affirmation reste vraie tant que sa contradiction n'a pas été prouvé? Ose contredire les créateurs de Final Fantasy 7

Donc, j'ai raison!
(Nan, j'déconne. C'est un débat et je suis évidemment ouvert à tout argument serieux n'allant pas dans mon sens. Je rappel que le but de ce topic est de chercher la vérité et non d'imposer mon point de vue )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 mai 2009 à 19:17]
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mai 2009 à 20:36 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Oui, en même temps on ne peut pas trop se baser sur quelques mots comme ça pour affirmer quoi que ce soit. ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mai 2009 à 21:08 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Oh, le chieur !

N'empêche que que la phrase ne me semble pas correcte quand je la lis en partant de l'idée que Cait Sith est vivant...

Enfin bref, il n'y a malheureusement pas plus de précision que ça au sujet de Cait Sith... (mais quelque chose me dit qu'ils auraient ressenti le besoin d'aborder le sujet si l'une des deux créatures n'était pas un jouet... Oui, je suis chiant quand j'suis convaincu d'un truc )

Mais blague à part, pour revenir aux raisons qui m'ont poussé à faire ce topic, je trouve juste un peu domage que tu affirmes un élément qui n'engage que toi dans un résumé de scénario digne de confiance. L'article serait plus correcte si tu laissais le doute en n'abordant pas le sujet par exemple
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mai 2009 à 21:21 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Attention, il ne faut confondre la peluche et le chat non plus. La phrase ne précise en rien de quel Cait Sith il est allusion, si on parle du Cait Sith peluchement parlant ou du chat. C'est sûr, c'est un jouet aussi, mais bon t'exagères un peu dans le sens où le jouet est quand même très "humain". Tu vois Reeve dire "Oui je vais me sacrifier pour la Planète, adieu, ne m'oublie pas, etc etc." ? A mon avis, seul un être vivant peut dire ça, et même si ce n'est pas un être vivant à proprement parler, il a quand même beaucoup plus de vivant que d'inanimé...

Et je ne pense pas que ce soit problématique d'affirmer ça, tant que ça reste dans la continuité de l'explication.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 mai 2009 à 21:27 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Personne n'a pensé à une vie artificielle?
A une IA suffisament dévelloppée pour non seulement être autonome lorsque Reeve ne peut la controler mais également de faire preuve de sentiments (son sacrifice au temple des anciens)
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 14 mai 2009 à 21:30 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
D'ailleurs, puisqu'on est en plein dessus (et moi aussi dans mon challenge, à vrai dire ^^), à quoi est dû l'effondrement du Mog sur lequel est assis Cait Sith dans la salle aux fresques murales, peu avant son sacrifice ?
13572 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 14 mai 2009 à 21:44 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Nan nan, je ne les confond pas (le gros mog n'est que l'arme de Cait Sith vu que c'est avec ça qu'il frappe ses ennemis) et les compilations montrent bien que les auteurs ne les confondent pas non plus (que ce soit dans AC ou DC, Cait Sith est bel et bien identifié comme le chat uniquement).

Pour la réplique de Cait Sith dans le temple des Anciens, ça m'a aussi foutu un doute la première fois que je l'ai vu.
Ce n'est pas un contre-argument vu qu'il n'y a rien d'affirmé dans le jeu, mais je crois que Reeve est comme un marionétiste : il donne vie au pantin qu'il contrôle jusqu'au bout, même s'il n'y a personne pour le voir, car il aime l'idée que sa créature soit vivante. Oui, c'est vraiment tiré par les cheveux (c'est pour ça que je dis que ce n'est pas un contre-argument), mais cette impression est encore plus présente dans DC (je sais que tu n'aimes pas qu'on se serve des compilations pour argumenter, mais à part certains éléments du passé de Vincent qui sont discutables, seuls les décors ne sont pas super cohérent avec ceux du jeu... et encore, seulement dans leur structure... Tout ce qui touche à Reeve et à Cait Sith ne contredise rien de ce qui à été établi dans le jeu d'origine)
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 14 mai 2009 à 21:51 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Il reste quand même à expliquer comment Reeve, dans l'incapacité de manipuler Cait Sith, arrive quand même à le contrôler ^^

58044 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 15 mai 2009 à 01:07 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Grâce au mode automatique... bah oui.
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 15 mai 2009 à 01:41 | Sujet : Petite erreur d'interpretation

Pour ma part, je pense aussi que le chat "Cait Sith donc) et bel et bien vivant...
Après, pour le fait qu'il y en ai plusieurs, avez-vous pensé à la reproduction ?!
Bah oui, il y en a plein des Cait Sith au Gold Saucer, me semble-t-il (ils ne bougent pas je crois).
Après, je crois que le Mog et bel et bien contôlé par Reeve pour le premier exemplaire qui se suicide dans le temple des Anciens, et qu'avec les évènements d'après il n'est contrôlé qu'à moitié par Reeve, l'autre moitié l'étant par Cait Sith lui même, ce qui explique qu'il soit encore contrôlé lorsque Reeve est en prison, mais par le chat cette fois-ci...
C'est un peu farfelu, mais que pensez-vous de cette idée ?
Un Chat bel et bien vivant et un Mog dirigé par Reeve, puis le Chat lui-même...
Le bonheur de l'homme, c'est la folie et l'ignorance.

4011 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 mai 2009 à 01:48 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Je pense que c'est Cait Sith qui dirige intégralement le Mog (comme en témoigne le mégaphone), et que Reeve manipule de temps à autres Cait Sith.
13572 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 15 mai 2009 à 01:54 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
A oui, j'avais pas pensé au mégaphone...
On pourrait alors dire, que Reeve aussi possède un mégaphone (ce qui expliquerait alors la présence de Cri-Hp au Bâtiment Shinra) qu'il n'utilise plus lorsqu'il est emprisonné...
Mais une autre question se pose alors si Reeve ne contrôle pas le Mog, comment Cait Sith fait pour informer Reeve ?

4011 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 mai 2009 à 01:58 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Cait Sith a ce qu'il faut... N'oublie pas qu'il permet de dialoguer avec plein de monde, notamment avec Marlène au moment où Cait Sith a donné la Clé de pierre à Tseng !
13572 messages
Fred
image du rang
Cait Sith

Posté le 15 mai 2009 à 02:14 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Ah oui c'est vrai ^^
Donc le Chat et bel et bien vivant, et un coup de [CENSURE] et il se reproduit, ce qui donne d'autres Chats ^^
Le Mog est donc contrôlé par le Chat à l'aide de son Mégaphone et non pas par Reeve, qui est juste le "patron" de Cait Sith.
Comme le Mog est un jouet, après le suicide de Cait Sith n°1 un second est fabriqué, et d'ailleurs il n'y en aura pas d'autres !
Reeve transmet donc seulement les paroles de Cait Sith mais ne le dirige pas

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 02:16]

4011 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mai 2009 à 19:48 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Déjà, comme return, je pense qu'il y a une IA dans tout ce bordel (nous parlons quand même d'un truc créé par la Shinra, un groupe qui fabrique toute sorte de robots de combat ou de défense. Alors une machine d'espionnage sofistiquée, vous pensez...).

Ensuite...

[Passage en mode "Phoenix Wright", (spéciale dédicace à l'avatar d'Acro)]

Mon cher Acro. Avec cette question, vous vous engagez sur une pente glissante ! Et cette fois, vos pirouettes habituelles ne pourront pas vous sauver.

"Comment Reeve, dans l'incapacité de manipuler Cait Sith, arrive quand même à le contrôler ?"
Je suppose que si nous ne trouvons pas de réponse à cette question, vous en conclurez que Cait Sith ne peut qu'être vivant à ce moment de l'histoire.
Très interressant... Et cela aurait pu tourner en votre faveur s'il n'y avait pas cette énorme faille !

En effet, le jeu nous montre très clairement qu'il y a deux Cait Sith. Le premier disparaît dans le temple des Anciens puis un autre rejoint le groupe avec cette phrase "Je suis Cait Sith N°2. Ravi de vous connaître !".
Souvenez-vous, vous avez vous-même écris dans votre scénario détaillé "Cait Sith va se sacrifier pour permettre l'obtention de la Matéria noire à l'équipe. Un second Cait Sith arrivera juste ensuite mais, cette fois-ci, il sera autonome bien qu'il puisse encore communiquer avec Reeve".

Alors, monsieur Acro? Puisque nous somme apparemment d'accord sur la présence de deux chats, laquelle de ces propositions vous semble la plus cohérente ? (ambiance "qui veut gagner des millions")

a/ Seul le premier Cait Sith est vivant
b/ Seul le second Cait Sith est vivant
c/ Les deux Cait Sith sont vivants
d/ Aucun des deux Cait Sith n'est vivant
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mai 2009 à 20:00 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Mmm dur à dire, j'appelle Dick Tektiv pour répondre à ma place.

Mais si je devais vraiment faire un choix, ce serait que le second Cait Sith est celui qui est autonome.

58044 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mai 2009 à 20:03 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Autonome... C'est à dire vivant?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 20:04]
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mai 2009 à 20:12 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Sûrement, si personne ne le contrôle.

58044 messages
Page : << 1, 2, 3, ..., 6 >>