Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>
Auteur Message
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mai 2009 à 20:15 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
[retour en mode Phoenix Wright]

Je dois admettre que votre sens de la contradiction dépasse toutes mes espérences, mon cher Acro. Seul le premier Cait Sith serait vivant alors que vous venez de prouver à cette cour que le second Cait Sith ne pouvait être un robot puisque Reeve ne pouvait le contrôler lorsqu'il est démis de ses fonctions. J'avoue que je ne vous suis plus très bien.
75 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 mai 2009 à 20:17 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Les 2 sont vivants, mais seul le deuxième est véritablement autonome (selon ma pensée)...
13572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mai 2009 à 20:39 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
J'ai dit que c'était le second, pas le premier, hein.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 15 mai 2009 à 20:47 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Pour moi, s'il y en a qu'un de "vivant", c'est le premier.
Lors de son sacrifice, ce n'est pas Reeve qui parle, mais bien le chat (non, pas geluck^^). Et son discours est assez intense pour etre un simple jouet.
C'est un Toy Story en fait
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mai 2009 à 20:51 | Sujet : Petite erreur d'interpretation

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mai 2009 à 20:55 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Ooooooooooh !!!!
Ce petit combat d'arguments m'a embrouillé, mes amis !!
J'avais pourtant relu toutes les phrases quatre ou cinq fois (j'aurais du relir une sixième fois, on dirait...)

Tu as effectivement choisit la réponse b : "Seul le second Cait Sith est vivant"

... ... ...

Mais heureusement, j'avais prévu le coup

La réponse que j'aurais du poster (la précédente est donc à foutre aux oubliettes, sauf pour ceux qui auraient répondu la a/ , n'est-ce pas return ) était donc :

"Interressant... Donc, vous pensez qu'une compagnie qui a envoyé une machine en mission va tout à coup décider d'envoyer la créature vivante ayant servi de modèle pour effectuer le même travail alors qu'il serait plus simple d'envoyer un second robot identique au premier, sans compter qu'ainsi, ladite créature vivante ne risquerait pas de mourir ?"

(du coup, j'ai perdu mon effet Phoenix Wright avec mes conneries )

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 20:57]
75 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 mai 2009 à 20:57 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
J'aurais donc répondu c), d'ailleurs si le premier Cait Sith se montre poignant en se sacrifiant au Temple, le second n'hésite pas non plus à monter au créneau lors de l'attaque de l'Arme de Diamant, ceci pour sauver Midgar !
13572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 15 mai 2009 à 20:59 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
bref, comprend plus rien, mais je pense que le second est vivant egalement...
11510 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mai 2009 à 21:02 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Pour vous, les deux Cait Sith seraient vivants?... Interressant...
Deux créatures strictement identiques dans leur apparence et leur personnalité, et portant le même prénom à un matricule près (Cait Sith n°1 et Cait Sith n°2) ?
Ca semble plus correspondre à un article de consomation produit en série, vous ne trouvez pas ?
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mai 2009 à 21:03 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Le but c'est de débattre ou de se foutre de nous ^^ ?

58044 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 mai 2009 à 21:11 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Y a un truc auquel j'avais pas encore fait attention Acro, mais à 2 endroits dans le Guide, tu dis que c'est Reeve qui contrôle le Mog, alors que je reste convaincu que c'est Cait Sith. A moins que tu ne l'aies dit dans ce topic (auquel cas je relirai, car j'ai tout lu en pensant qu'il était acquis que Cait Sith contrôlait le Mog), qu'est-ce qui te fait penser cela ?
13572 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mai 2009 à 21:14 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Ah nan, faut pas le prendre comme ça! J'me fous absolument pas de vous!

J'suis désolé si mon ton en donnait l'impression (si je me foutais de vous, je ne chercherais même pas à argumenter, j'me barrerais en me disant "laisse tomber, ils sont cons"... Si j'argumente, c'est non seulement parce que j'ai conscience d'avoir peut-être tore, mais aussi parce que je sais que je ne débat pas avec des cons (ce qui est d'autant plus interressant) mais j'étais en [mode Phoenix Wright] (qu'il fallait bien sûr prendre au second degré). Désolé de vous avoir donné cette fausse impression.

Je reviens donc en mode [Raiden]
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mai 2009 à 21:17 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Quand je dis que Reeve contrôle Cait Sith, c'est pour dire qu'il est à l'origine de Cait Sith, et contrôler peut signifier aussi "donner des ordres", même si je pense que le premier Cait Sith est l'oeuvre de Reeve, comme il y a une marionnette identique dans la baignoire du Honey Bee Inn. ^^

58044 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mai 2009 à 21:21 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Ah oui! Il m'était sorti de la tête, ce petit robot au Honey Bee Inn!
Ca fait donc trois modèles de Cait Sith différents, Mog ET Chat compris. J'ai de plus en plus de mal à imaginer que l'un de ces chats soit bien vivant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 21:23]
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 15 mai 2009 à 21:24 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Oui, et moi j'ai vu 80 Mogs identiques dans FF9, pourtant je ne doute pas du fait qu'ils soient vivant. Argument en bois ?

58044 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 15 mai 2009 à 21:36 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Le modèle du Honey Bee Inn est tout petit ! Ca, ce n'est qu'une simple figurine, un automate tout au plus, un peu comme les poupées vaudou de notre président...
13572 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 15 mai 2009 à 21:37 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Caith Sith est-il vivant ?
Pas plus que Cloud ou Sephiroth, ce ne sont que des personnages de jeu vidéo...

Image
3192 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 15 mai 2009 à 21:39 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Citation :
Oui, et moi j'ai vu 80 Mogs identiques dans FF9, pourtant je ne doute pas du fait qu'ils soient vivant. Argument en bois ?

Certe, mais dans FF9, ils étaient tous plus ou moins différents. Chacun leur personnalité, chacun leur propre prénom.

Pour Cait Sith, j'aurais été d'acord avec toi s'il ne chevauchait pas son Mog dans les trois modèles. Trois Cait Sith identiques qui chevauchent leur propre Mog, identiques eux aussi... Pour moi, la seule façon d'expliquer ça, c'est de les considérer comme des objets produits en série.
Par conséquent, je ne crois pas qu'on puisse comparer les trois Cait Sith aux mogs d'FF9 vu que pour ces derniers, il s'agissait vraiment d'une espèce.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mai 2009 à 21:42]
75 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 15 mai 2009 à 22:50 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Raiden a dit :
Ooooooooooh !!!!
Ce petit combat d'arguments m'a embrouillé, mes amis !!
J'avais pourtant relu toutes les phrases quatre ou cinq fois (j'aurais du relir une sixième fois, on dirait...)

Tu as effectivement choisit la réponse b : "Seul le second Cait Sith est vivant"

... ... ...

Mais heureusement, j'avais prévu le coup

La réponse que j'aurais du poster (la précédente est donc à foutre aux oubliettes, sauf pour ceux qui auraient répondu la a/ , n'est-ce pas return ) était donc :

"Interressant... Donc, vous pensez qu'une compagnie qui a envoyé une machine en mission va tout à coup décider d'envoyer la créature vivante ayant servi de modèle pour effectuer le même travail alors qu'il serait plus simple d'envoyer un second robot identique au premier, sans compter qu'ainsi, ladite créature vivante ne risquerait pas de mourir ?"

(du coup, j'ai perdu mon effet Phoenix Wright avec mes conneries )

la compagnie en question c'est la ShinRa?
Cait sith quitte le coté obscur juste à ce moment là.

Au sujet de l'arme de diamant, là on sait pas trop si c'est Reeve ou Cait qui parle. Mais les 2 peuvent être vivant.
Après tout, qu'est ce qui détermine ce qui est vivant de ce qui ne l'est pas?

On rappelle que la Planète elle-même est vivante
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 15 mai 2009 à 22:53 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Raiden a dit :

Certe, mais dans FF9, ils étaient tous plus ou moins différents. Chacun leur personnalité, chacun leur propre prénom.

Pour Cait Sith, j'aurais été d'acord avec toi s'il ne chevauchait pas son Mog dans les trois modèles. Trois Cait Sith identiques qui chevauchent leur propre Mog, identiques eux aussi... Pour moi, la seule façon d'expliquer ça, c'est de les considérer comme des objets produits en série.
Par conséquent, je ne crois pas qu'on puisse comparer les trois Cait Sith aux mogs d'FF9 vu que pour ces derniers, il s'agissait vraiment d'une espèce.

Donc l'enclos de chocobos qui nous donne ChocMog sur un air à la casse-noisette, c'est des Robots qui dansent aussi vu qu'ils ont tous le même modèle?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2012 à 02:12]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, 2, 3, 4, ..., 6 >>