| Auteur |
Message |
Raiden
 Garde Shinra
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:14 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Relis ce que j'ai écris :
Citation :Trois Cait Sith identiques qui chevauchent leur propre Mog, identiques eux aussi
Y a une différence entre "tous les modèles de Cait Sith chevauchent un Mog" et "tous les chocobos de l'enclos ont appris la même danse" quand même...
C'est quand même plus surprenant de constater le même goût pour le chevauchage de Mog chez tous les Cait Sith que de constater qu'un enclo a appris à danser...
(de la même façon, plusieurs chocobo avec le même plumage, on s'en fou... Alors que plusieurs Cait Sith avec la même couronne sur la tête, la même affection pour les Megaphone, et chevauchant le même Mog, ça fait déjà un peu plus de coïncidences étranges... Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, tous les deux)
|
75 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:23 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Je ne trouve pas. :SS
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:37 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Raiden a dit :Relis ce que j'ai écris :
Y a une différence entre "tous les modèles de Cait Sith chevauchent un Mog" et "tous les chocobos de l'enclos ont appris la même danse" quand même...
C'est quand même plus surprenant de constater le même goût pour le chevauchage de Mog chez tous les Cait Sith que de constater qu'un enclo a appris à danser...
(de la même façon, plusieurs chocobo avec le même plumage, on s'en fou... Alors que plusieurs Cait Sith avec la même couronne sur la tête, la même affection pour les Megaphone, et chevauchant le même Mog, ça fait déjà un peu plus de coïncidences étranges... Je crois qu'on ne parle pas de la même chose, tous les deux)
et le fait que tout ceci se passe sur une planète qui a la capacité de crier, c'est pas plus surprenant que 2 Chat(celui du Honeybee n'est qu'un clin d'oeil) sont sur le même Mog géant?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 17 décembre 2012 à 02:14] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:49 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Après tout, tous les jockeys se retrouvent sur un cheval (si on excepte le trot attelé)...
|
13572 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 15 mai 2009 à 23:57 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Le prochaine fois que je vais à disneyland, je demanderai à Mickey qui le dirige FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2009 à 00:21 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Expldr.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58044 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 mai 2009 à 00:57 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Bon... On dirait que je n'arriverais pas à en convaincre un seul d'entre vous... Si même lorsque Cait Sith lui-même dit "Vous perdriez votre temps, ce corps n'est rien d'autre qu'un jouet" et "C'est de là-bas que je contrôle ce chat en peluche" (deux phrases tirées du jeu), il n'arrive pas à vous convaincre, j'vois pas comment je pourrais me faire entendre même avec tous les arguments du monde...
Donc, comme je suis le seul à penser que le chat n'est qu'une peluche et qu'affirmer le contraire sur un tel site aussi serieux et complet est une erreur, je lache l'affaire 
(de toute façon, ce n'est qu'un détail et ça n'entâche en rien la qualité de ce site)
Dernière minute :
Je sais que Wikipedia est un site encyclopédique à prendre avec des pincettes vu qu'on peut y mettre à peu près tout ce qu'on veut... Mais juste par curiosité, j'ai regardé ce qu'ils mettent sur notre chat au mégaphone :
Citation :"Cait Sith est un chat en peluche chevauchant un énorme mog, également en peluche. Personnage extravagant et étrange, Cait Sith rejoint l'équipe lors du premier séjour de Clad et de son groupe au Gold Saucer. Se présentant alors comme un diseur de bonne aventure, celui-ci prédit à Clad : "Ce que tu recherches t'appartiendra. Mais tu perdras quelque chose qui t'est cher." Cait Sith se révèle en tant qu'espion de la Shinra lors du deuxième passage au Gold Saucer : il donne alors la clé de pierre, porte du temple des Anciens, à la Shinra. Il reste néanmoins dans le groupe, prenant en otage Marlène, restée à Midgar.
Personnage beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord, Cait Sith admire le combat et le courage du groupe de Clad et finira par les aider (allant même jusqu'à sacrifier Cait Sith n°1 — même s'il ne s'agit que d'une peluche), sans toutefois réellement rompre avec la Shinra.
L'identité réelle du contrôleur de Cait Sith ne sera connue que tard dans le jeu : il s'agit de Reeve Tuesti, membre de la Shinra à la tête du développement urbain."
Bon, certe, les textes Wiki sont loin d'être officiels... ... ... mais au moins, j'me sent moins seul... ... ...
|
75 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 16 mai 2009 à 01:05 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Je me doutais bien qu'on en arriverait à ça... ^^ Mais sache que je suis parfaitement d'accord que Cait Sith est un chat en peluche ! Mais est-ce pour ça qu'il n'a pas le droit d'être considéré comme vivant ? Bien sûr qu'il a été créé de toutes pièces par Reeve (Acro le dit lui-même dans le Guide), mais est-ce pour ça qu'on ne peut pas dire qu'il soit vivant ?
Reeve le contrôle, mais pas tout le temps (en tous cas le deuxième), donc Cait Sith est suffisamment développé pour penser tout seul, agir tout seul, avoir des sentiments, etc. Pour moi, il vit parce qu'il est autonome (ce qui n'est pas le cas du Mog). Mais après, je crois qu'il faut revoir cette définition car pour moi, même des robots je peux les considérer comme vivants ! 
EDIT : je viens de plancher sur mon dictionnaire... Etre vivant et en opposition avec le fait d'être mort ou inanimé... De ce point de vue, Cait Sith est incontestablement vivant, vu qu'il n'a pas besoin d'interrupteur pour fonctionner (alors que le Mog, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais prouvé qu'il pouvait fonctionner tout seul) ! Mais si on considère un être vivant comme quelqu'un qui se doit d'assimiler les phénomènes communs aux individus qui consistent leur mode d'activité propre (manger, se reproduire, grandir, ...), là les choses se corsent. Même s'il me semble que Cait Sith a de l'appétit (cf le Cosmo Canyon, juste avant d'entrer dans la grotte Gi)... Mais se reproduit-il ? A-t-il un âge ? Peut-il mourir de vieillesse ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 01:16]
|
13572 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2009 à 01:12 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Oui, c'est ça qu'il faut comprendre. Bien sûr qu'il est en peluche, mais il est considéré comme vivant.
A mon tour de sortir des arguments, en appelant mon ami Larousse qui définit vivant ainsi :
Animé d'une sorte de vie. Témoignage, portrait vivant.
Qui a de l'animation, du mouvement.
N'est-ce pas le cas de Cait Sith ?
De même, il faut se souvenir que l'on est dans un jeu et qu'une peluche vivante n'a rien d'anormal quand on sait que Bugenhagen vole ou que les chocobos tombent du ciel.
La question du site sérieux ou pas n'est pas la bonne. Et je n'ai pas non plus dit que tu étais dans l'erreur. Je suis d'accord avec toi pour certains des arguments, mais bon il faut quand même se mettre à l'évidence que la vérité n'est pas explicite dans le jeu, donc ça dépend d'un point de vue. De la façon dont on considère "vivant". Comme tu l'as dit, on s'en moque totalement que j'ai écrit "est bel et bien vivant", tu es d'ailleurs le premier à le souligner en 1 an et 3 mois, et je ne pense pas que ce soit une ERREUR grave qui ait absolument besoin de correction : la preuve, plus de gens pensent ici qu'il est vivant qu'il est entièrement une peluche sans vie...
|
58044 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 16 mai 2009 à 01:17 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Tu as eu la même idée que moi (cf mon edit ^^) en allant voir le dictionnaire... Il y a vivant et vivant.
|
13572 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 16 mai 2009 à 01:18 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
D'après le petit livret du jeu PSX, le mog est un jouet animé par la magie. Si on s'en tiens qu'on a pas à savoir que c'est Reeve qui tire les ficelles, le fait que le chat soit lui aussi animé par magie est occulté, et c'est tout à fait normal.
La Clé mes amis, LA CLÉ !! c'est la magie non de dieu de crébindiou ! Et puis on est dans un jeu vidéo.
edit: bugen hagen ne vole pas, il a juste des jambes transparentes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 01:20] FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2009 à 01:20 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Ah bah oui la magie.
Ca tient la route. 
|
58044 messages
|
|
|
myst6re
 Témoin d'exception
|
| Posté le 16 mai 2009 à 01:25 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Le gros bidouillage c'est la scène où Cait Sith n°2 arrive. Si j'avais pas perdu la materia noire j'aurais éclaté de rire.
" - bonjour, je suis Cait Sith n°2 !"
" - tu vois bien qu'on en a rien à foutre connard !"
Le pire, c'est qu'il fait 3000 kilomètres en deux minutes il traverse un bras de mer... impossible quoi. FF8.fr est sorti !
|
1890 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 mai 2009 à 01:38 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Effectivement, en donnant au mot "vivant" son sens large, je suis d'accord. Mais admettez que ce n'est pas le sens large qui vient en premier à l'esprit quand on lit le texte (enfin là, on peut rien y faire, j'en suis conscient).
Que Cait Sith fonctionne grâce à une IA ou à un sort magique, il reste une peluche, c'est à dire un objet. Maintenant, il serait effectivement interressant de définir à quel moment un objet peut-être considéré comme "vivant". Dans notre cas, il est vrai que Cait Sith est suffisement autonome pour être considéré comme tel (toujours en étant dans le sens large du mot "vivant")
(la vache, le jour où on aura des ordinateurs avec une IA comparable à celle d'un humain, il faudra vraiment séparer le sens large du sens directe de "vivant")
|
75 messages
|
|
|
Bobby_Simon
 Réno
|
| Posté le 16 mai 2009 à 08:11 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Vivant = animé
|
7780 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 16 mai 2009 à 11:11 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Si j'avais pas perdu la materia noire j'aurais éclaté de rire.
C'est clair ^^
|
58044 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 16 mai 2009 à 12:53 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
De plus, au sujet de la phrase "Ca sert à rien de me tuer, je suis un chat en peluche", ne pense tu simplement pas à un bluff pour éviter de se faire découper en deux par l'Epée de Clad? Idem pour la seconde
Quand à Wikipédia, laisse moi rire, un site où n'importe quel pingouin peut écrire sa propre bible me fait bien bidonner.
Dernier point: Comment peut-on définir un être vivant?
dans FF7, une entité constitué de flottes (comme nous) et de caillasses EST vivante.A partir de là.... Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
| Posté le 16 mai 2009 à 13:29 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Oui, mais Cait Sith a-t-il de l'eau dans son corps ? Saigne-t-il quand il est blessé ? ^^
|
13572 messages
|
|
|
Raiden
 Garde Shinra
|
| Posté le 16 mai 2009 à 14:05 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Non, "vivant" n'est égale à "animé" que dans son sens large. Dans ce cas, je tombe d'accord avec vous et Cait Sith est "animé" donc "vivant" dans le sens large du terme. Mais dans le sens premier, celui qui nous viens tout de suite à l'esprit, ce n'est pas la même chose.
Si je te suis dans ta logique de "Vivant = animé, point barre", Buggs Bunny est bel et bien vivant (il me semble que, techniquement, il est animé, non ?). Pareil pour une machine à laver. On l'a programmée, elle execute ensuite ses tâches sans notre aide, elle est donc autonome... cela fait-il d'elle un être vivant ?
Citation :De plus, au sujet de la phrase "Ca sert à rien de me tuer, je suis un chat en peluche", ne pense tu simplement pas à un bluff pour éviter de se faire découper en deux par l'Epée de Clad? Idem pour la seconde
Bah ok... Moi j'veux bien penser comme ça, mais dans ce cas, tout le monde peut mentir tant qu'il a une raison et donc rien n'est certain dans un jeu.
Y a plus qu'à arrêter de chercher à comprendre un jeu puisque toute phrase officiellement dite est potentiellement un mensonge.
Citation :Quand à Wikipédia, laisse moi rire, un site où n'importe quel pingouin peut écrire sa propre bible me fait bien bidonner.
Ouais, alors encore une fois, relis avant de rire ! C'est exactement ce que j'ai dit dans mon poste (je croyais pourtant avoir été suffisement clair vu que je l'ai écris DEUX fois en plus)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 14:06]
|
75 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 16 mai 2009 à 14:51 | Sujet : Petite erreur d'interpretation |
|
Pour Wiki, c'est toi qui semble pas comprendre.
C'est bien plus qu'ils n'ont rien d'officiel, c'est que c'est un un gros ramassis de connerie, dans le style que le Che guevara est cubain ou que Vincent est le père de Sephiroth...
Autre chose, tu semble à voir du mal à saisir un point pourtant crucial lorsqu'on débat sur un jeu vidéo.
Le sens premier d'un terme ne s'applique pas dans ce genre de cas.
Bugs Bunny est bel et bien vivant dans le DA. Et ça, c'est irréfutable Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Page : << 1, ..., 3, 4, 5, 6 >>
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |
|