Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Erreurs ou bugs sur le site Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 mai 2009 à 14:54 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
KartSeven a dit :
Oui, mais Cait Sith a-t-il de l'eau dans son corps ? Saigne-t-il quand il est blessé ? ^^

Un insecte ne saigne pas, c'est pourtant vivant.
Et de toute façon, il en a peut-être.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 16 mai 2009 à 14:58 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
J'avoue avoir un peu de mal à suivre ce débat sur la vitalité de Cait Sith, sur le fait que ce soit un robot/jouet controlé par Reeve, et tout ce qui s'ensuit.
Je crois qu'on en sait plus sur le spécimen en faisant Dirge of Cerberus nan ?
Image
3192 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 16 mai 2009 à 16:51 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Ouais j'ai du mal moi aussi ^^
7780 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 16 mai 2009 à 17:50 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Le débat ne devrait pas être de savoir comment Cait Sith fait pour vivre (c'est de la magie, point !), mais comment Reeve le contrôle. Directement par télécommande ? ou bien simplement par des ordres (je suis ton maitre et tu m'obéis, sinon tu ne vivra plus) ? Si c'est par des ordre, ça rend les rapports de Cait Sith avec les autres plus complexes, mais beaucoup plus compréhensibles, surtout quand il dit qu'il n'a pas le choix (c'est Reeve qui parle, ou bien le chat en peluche ?)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 17:50]
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 16 mai 2009 à 20:14 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Pour Wiki, c'est clair qu'il y a des conneries et c'est ce que je sous-entendais en disant que c'était loin d'être officielle (j'aurais peut-être du être plus clair). Mais ce n'est pas parce qu'il y a de la merde que tout est à jeter. Je ne connais pas la proportion d'infos bidons par rapport aux infos justes, mais une info Wiki n'est pas forcément fausse parce que d'autres le sont...
Bon, après, ça n'a pas vraiment d'importance vu que je ne me suis pas servi de Wiki comme argument mais comme un soulagement de voir quelqu'un de mon avis (parce que pour le moment, ce débat, c'est Raiden contre le reste de FF7.FR... et ce n'est pas un reproche, pour ceux qui le prendrait mal )

Citation :
Je crois qu'on en sait plus sur le spécimen en faisant Dirge of Cerberus nan ?

Bah moi, j'aimerais bien parler de Dirge of Cerberus, mais Acro déteste qu'on le prenne comme référence (il faut dire aussi que certains détailles font très faux par rapport au scénario d'FF7... Lucrécia qui kiffe Vincent alors qu'à la base, elle s'en foutait royalement, ce n'est pas incohérent, mais ça fait trop élément ajouté pour plair aux fans... Et puis il faudrait que j'y rejoue, mais je crois qu'il y a une incohérence chronologique dans les évènements ayant conduit Vincent à être ce qu'il est).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 20:16]
75 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 16 mai 2009 à 20:22 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Raiden a dit :
Pour Wiki, c'est clair qu'il y a des conneries et c'est ce que je sous-entendais en disant que c'était loin d'être officielle (j'aurais peut-être du être plus clair). Mais ce n'est pas parce qu'il y a de la merde que tout est à jeter. Je ne connais pas la proportion d'infos bidons par rapport aux infos justes, mais une info Wiki n'est pas forcément fausse parce que d'autres le sont...
Bon, après, ça n'a pas vraiment d'importance vu que je ne me suis pas servi de Wiki comme argument mais comme un soulagement de voir quelqu'un de mon avis (parce que pour le moment, ce débat, c'est Raiden contre le reste de FF7.FR... et ce n'est pas un reproche, pour ceux qui le prendrait mal )

Si on doit prendre l'ensemble des pages Wiki, je dirais qu'il y a moins de 50% de données correctes (et je dirais que je me sens assez large la dessus).
Perso, je serais toi, le fait que quelqu'un de Wiki soit d'accord avec toi m'inqièterais plus que me rassurerais
Mais je vais essayer de clarifier le débat. Je pense que tu n'essaye pas de prouver que Cait est vivant, mais qu'il n'est pas organique.
Je te conseille de regarder le film I.A (pas une référence, mais plutot bien réalisé) pour trouver une définition au mot "vivant"

Quand à Dirge Of Cerberus, je ne suis on ne peut plus d'accord avec Acro sur ce point.
Il est hors de question de prendre comme argent comptant des infos d'un jeu sortis 10 ans après le chef d'oeuvre original, par des gars différent et par une boite différente. Et ca vaut pour Advent Children, Crisis Core et compagnie...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 16 mai 2009 à 20:24]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
myst6re
image du rang
Témoin d'exception

Posté le 16 mai 2009 à 22:37 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Je me suis pris un vent là ? non ?
FF8.fr est sorti !
1890 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 mai 2009 à 14:37 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
return
Citation :
Je pense que tu n'essaye pas de prouver que Cait est vivant, mais qu'il n'est pas organique.

Oui, c'est un peu ça, en effet.

Citation :
Je te conseille de regarder le film I.A (pas une référence, mais plutot bien réalisé) pour trouver une définition au mot "vivant"

T'en fais pas, j'ai déjà vu ce film depuis longtemps (et j'assume : il m'a fait chialer comme un bébé ), et je ne pense pas qu'il y ait besoin de le voir pour trouver la définition du mot "vivant" (surtout qu'un film bien fait et digne de ce nom peut nous filer n'importe quelle émotion et compassion pour n'importe quoi... un humain, un robot, une table... J'me souviens m'être senti super triste pour une lampe de bureau dans une pub. Cette pub était justement tournée de tel façon qu'on ne pouvait que ressentir de la peine pour cette lampe... et un type se pointait à la fin pour nous dire un truc du genre "hey, réveillez-vous ! Ce n'est qu'une lampe ! Elle n'a pas démotion !")
Tout ça pour dire qu'une créature artificielle n'est pas vivante, elle imite le vivant, ce qui est très différent.
(Ouah ! Ca vire débat philosophique, ce truc ! Trop bien )

myst6re Comment Reeve contrôle Cait Sith ?
C'est une excellente question à laquelle on ne peut que théoriser vu que rien dans le jeu ne nous donne de réponse...
Mais je crois que s'il n'y a pas de réponse, c'est parce que les auteurs ne se sont pas posés la question en fait... Lorsque j'ai rejoué à FF7 dernièrement, j'ai remarqué que le Superbe Lourdaud du secteur 8 prennait Scarlet et Heidegger dans sa main puis les reposait dans son cocpit. Comment peut-il faire ça alors que ses deux pilotes ne sont plus en train de le contrôler et qu'ils ne semblent pas appuyer sur quelque chose (ils se contentent de parler et de rire) ?
Je crois que la réponse est la même dans les deux cas : les auteurs n'ont pas jugé utile de faire apparaître ce détail, ni de l'évoquer (j'imagine que dans un tel débat, ils auraient répondu "La Shinra produit des robots sofistiqués, point barre").
75 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 mai 2009 à 15:13 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Raiden a dit :
return
et un type se pointait à la fin pour nous dire un truc du genre "hey, réveillez-vous ! Ce n'est qu'une lampe ! Elle n'a pas démotion !")
Tout ça pour dire qu'une créature artificielle n'est pas vivante, elle imite le vivant, ce qui est très différent.
(Ouah ! Ca vire débat philosophique, ce truc ! Trop bien )

Alors ce type est très con, excuse moi du terme.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 mai 2009 à 21:16 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Ah bon ?... C'est con de dire qu'une lampe n'a pas de sentiments ?... Pourtant, c'est une réalité, il me semble, non ?
75 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 17 mai 2009 à 21:52 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Raiden a dit :
Ah bon ?... C'est con de dire qu'une lampe n'a pas de sentiments ?... Pourtant, c'est une réalité, il me semble, non ?

C'est con de se limiter au coté physique, au coté matérialiste. Deviens une lampe, ensuite tu pourras dire si tu as des sentiments en tant que tel ou non, mais pas avant.
C'est ce coté égocentrique de l'etre humain, incapable de d'accepter autre chose qu'il ne peut comprendre et de rationaliser immédiatement, qui nous perdra.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 mai 2009 à 19:16 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Heuuu... Tu m'aurais parlé d'un animal ou d'un végétal, j'aurais été d'accord avec toi à 100% (me prendrais-tu pour un de ces humains égocentriques alors que je suis le premier à gueuler contre ce genre de pensée nombriliste?... Je me sens très offencé, là...).
M'enfin là, il n'est pas question d'une conception reposant uniquement sur l'orgueil de l'humain moyen convaincu qu'il est le seul être valable dans l'univers. J'veux dire... on parle... ... d'une lampe... .... Suis-je le seul à trouver grotesque le fait d'essayer d'attribuer des sentiments à des double fenêtres ou à une boîte de haricots ?

(Qu'on soit clair, parce que là, me dire qu'une lampe à des sentiments, c'est trop gros pour ne pas venir d'un mal entendu : je ne parlais pas d'une lampe de dessin animé avec de grands yeux mignons tout plein et une petite voix trop choupinette... là, j'aurais trouvé la morale de la pub totalement débile... Nan, je parle bien d'une lampe à la con sans aucun trucage ! Tout tiens seulement dans la mise en scène)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 18 mai 2009 à 19:17]
75 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 18 mai 2009 à 20:27 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Raiden a dit :

(Qu'on soit clair, parce que là, me dire qu'une lampe à des sentiments, c'est trop gros pour ne pas venir d'un mal entendu : je ne parlais pas d'une lampe de dessin animé avec de grands yeux mignons tout plein et une petite voix trop choupinette... là, j'aurais trouvé la morale de la pub totalement débile... Nan, je parle bien d'une lampe à la con sans aucun trucage ! Tout tiens seulement dans la mise en scène)

Si une simple mise en scène arrive à te donner pitié d'une lampe, c'est qu'il y a une raison. L'illusion est cette raison. L'illusion est la réalité. la réalité est l'illusion.

Vous avez 3 heures, je releverais les copies
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 mai 2009 à 20:44 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Il va quelque part ce débat ? :/

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
Bobby_Simon
image du rang
Réno

Posté le 18 mai 2009 à 20:45 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Ouais c'est se que je pensait^^ Lock xD
7780 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 mai 2009 à 20:50 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Non pas envie de me faire disputer ^^

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58044 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 18 mai 2009 à 20:58 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Je trouve ce débat intéressant moi !

Pour la lampe, je ne dirai rien, étant beaucoup trop matérialiste pour être raisonnablement objectif... ^^
13572 messages
Raiden
image du rang
Garde Shinra

Posté le 18 mai 2009 à 22:41 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Oui, c'est vrai que cette parenthèse commence à bien s'étendre...

Vas-y, Acro, je t'autorise à locker ce topic si tu le souhaites, je ne t'en voudrais pas (je sais, trop aimable de ma part )

De toute façon, on est tombé d'accord sur le fait que Cait Sith était vivant au sens large... c'est juste une question de langage. En fait, on est tous d'accord, mais on n'utilise simplement pas le mot "vivant" de la même façon...
Ma conclusion sur ce débat : Cait Sith n'est pas vivant, il imite le vivant... et est donc vivant au sens large du terme comme toute IA bien foutu du genre Tchii... (aaaaaah... ma p'tite Tchii... Je crois qu'elle m'aura prouvé qu'on peut tomber amoureux d'un ordinateur, celle-là )
75 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 18 mai 2009 à 22:44 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Je laisse ouvert t'inquiète. Peut-être un jour Nojima viendra poster ici;

58044 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 19 mai 2009 à 13:07 | Sujet : Petite erreur d'interpretation
Euh, question à cent balles, c'est qui Nojima ?

Image
3192 messages
Page : << 1, ..., 4, 5, 6 >>