Auteur |
Message |
paleofan
 Soldat Shinra
|
Posté le 20 mars 2012 à 17:44 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Bonjour!
Je me demandais juste, étant donné que Séphiroth, sous sa forme Sapher peut détruire toutes les planètes du système solaire avec sa super nova, pourquoi utilise t'il météore pour détruire Gaîa?
|
105 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 20 mars 2012 à 18:14 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
En même temps faut pas aller chercher l'incohérence dans cette attaque... il peut la lancer plusieurs fois, rien qu'en ça, c'est incohérent si les planètes en question sont déjà détruites.
Et puis, sur la version japonaise, elle n'a pas du tout cette animation. C'est un truc rajouté pour plaire aux joueurs.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
Posté le 20 mars 2012 à 19:43 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Et puis, l'équipe ne se bat pas en plein milieu du ciel. Il est plus que probable que tout le combat face à Safer Sephiroth ne soit qu'illusion. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
Posté le 20 mars 2012 à 21:44 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
et puis dans ce cas là il faudrait remettre en cause toutes les attaques aussi... parce que bon y a pas mal de météores et de choses du genre dans l'histoire 
|
1907 messages
|
|
|
paleofan
 Soldat Shinra
|
Posté le 23 mars 2012 à 15:38 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Je suis d'accord avec la théorie de return, le combat contre Safer Sephiroth n'est surement qu'une illusion avant le final contre la vrai forme de Séphiroth. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour bizaro par contre.
|
105 messages
|
|
|
Kakashi Sensei
 Don Cornéo
|
Posté le 25 mars 2012 à 00:45 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
paleofan a dit :Je suis d'accord avec la théorie de return, le combat contre Safer Sephiroth n'est surement qu'une illusion avant le final contre la vrai forme de Séphiroth. Je ne pense pas qu'il en soit de même pour bizaro par contre.
Le 1vs1 c'est pas un faux combat aussi ça? (dans le sens, dans la tête du héros tout ça)
|
1332 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
Posté le 25 mars 2012 à 01:20 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Kakashi Sensei a dit :
Le 1vs1 c'est pas un faux combat aussi ça? (dans le sens, dans la tête du héros tout ça)
Oui, c'est ça. I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
lonewolf
 Garde Shinra
|
Posté le 25 mars 2012 à 13:05 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Mais le 1vs1 ça a quand même un impact sur l'histoire non? C'est une sorte de combat symbolique au sein de la Rivière de la vie pour éradiquer à jamais la volonté de Séphiroth... Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
|
65 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
Posté le 25 mars 2012 à 17:45 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
lonewolf a dit :Mais le 1vs1 ça a quand même un impact sur l'histoire non? C'est une sorte de combat symbolique au sein de la Rivière de la vie pour éradiquer à jamais la volonté de Séphiroth...
Oui, toute l'ambiance de ce combat final est symbolique. La jauge de limite se remplissant pendant le combat commence, le pouvoir d'utiliser Omnislash même sans l'avoir appris, l'impossibilité de subir une défaite, les HP de Sephiroth (1/1 HP), ... I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
cloud-strife-67
 Revenant
|
Posté le 25 mars 2012 à 17:53 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Je n'avais jamais pensé que le 1v1 puisse n'être qu'une illusion
|
3348 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
Posté le 25 mars 2012 à 18:34 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
cloud-strife-67 a dit :Je n'avais jamais pensé que le 1v1 puisse n'être qu'une illusion
Sephiroth au torse nu ne peut être qu'une illusion de Clad.  I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
paleofan
 Soldat Shinra
|
Posté le 25 mars 2012 à 18:56 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Si il est torse nu c'est peut être aussi à cause de ses précédentes transformations et combats, ces vêtements ne sont pas restés intacts.
|
105 messages
|
|
|
cloud-strife-67
 Revenant
|
Posté le 25 mars 2012 à 19:05 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Ou peut-être le fait qu'il soit dans cet état lorsqu'il le voit au labyrinthe non?
|
3348 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
Posté le 25 mars 2012 à 19:26 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
cloud-strife-67 a dit :Ou peut-être le fait qu'il soit dans cet état lorsqu'il le voit au labyrinthe non?
Oui, c'est compréhensible. Mais dans le Labyrinthe Tornade, Sephiroth n'a qu'un torse. La partie inferierue de son corps n'existe plus.
Donc, d'où vient-elle dans le combat final? Si le combat final était un combat réel, soit un combat non-illusionnaire, ne faudrait-il pas supposer que cette partie ne serait toujours pas là?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mars 2012 à 19:30] I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
cloud-strife-67
 Revenant
|
Posté le 25 mars 2012 à 19:42 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Cette partie pourrait tout simplement être l'aspect physique qu'avait la partie basse de Séphiroth pendant la mission dans le Mt Nibel non?
|
3348 messages
|
|
|
Kynos
 Debug Mode
|
Posté le 25 mars 2012 à 20:23 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
cloud-strife-67 a dit :Cette partie pourrait tout simplement être l'aspect physique qu'avait la partie basse de Séphiroth pendant la mission dans le Mt Nibel non?
Oui. Pourtant, la mission dans le Mont Nibel se passe dans le passé, avant les événements de FF7.
Par conséquent, il me semble toujours bizarre que le torse de Sephiroth ait l'apparence de la forme de Sephiroth du présent (le Labyrinthe Tornade) tandis que la partie inferieure du corps de Sephiroth ait l'apparence de la forme de Sephiroth du passé (le Mont Nibel).
Franchement, je dirais que les développeurs choisissaient Sephiroth au torse nu pour le combat final surtout comme il a le look le plus adapté à un combat final.  I don't speak German but I can if you like.
|
811 messages
|
|
|
lonewolf
 Garde Shinra
|
Posté le 26 mars 2012 à 13:45 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Tout comme le combat qui est une symbolique, le fait que Sephiroth soit torse nu correspond peut-être à sa mise à nu.
La dernière fois qu'on l'a vu dans le jeu, au labyrinthe tornade, on se faisait encore flouer quant à sa véritable identité.
Quand on l'affronte une dernière fois dans ce combat final, on sait tout de lui. Sephiroth n'a plus rien de mystérieux  Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
|
65 messages
|
|
|
paleofan
 Soldat Shinra
|
Posté le 26 mars 2012 à 14:54 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
Même avant le duel final c'est déjà très symbolique. Autrefois, Cloud a toujours admiré Séphiroth, c'était son héros, il voulais devenir comme lui. Quelque part au fond de lui, je suis sûr qui lui restait de l'admiration pour Séphiroth et c'est pourquoi Safer Séphiroth est représenté sous sa forme la plus belle (un ange) et qu'il mesure une taille gigantesque: c'est un presque dieu invincible aux pouvoirs incommensuraux (super nova en particulier) mais quand Cloud réussis à le vaincre, Séphiroth n'est plus qu'un humain normal (torse nu, 1/1 hp...ect) toute sa gloire n'est plus que du passé.
|
105 messages
|
|
|
lonewolf
 Garde Shinra
|
Posté le 26 mars 2012 à 15:53 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
C'est une très belle interprétation que tu nous offres, Paleofan. Je suis d'accord avec tout ce que tu dis. Et en élargissant ton analogie, j'en suis venu à me demander : "mais alors Bizarro Sephiroth représente quoi?" et la réponse est évidente.
La forme assez monstrueuse de Bizarro Sephiroth représente toutes les expériences que Sephiroth a subi lors de son stade foetal. Comme il le découvre à Nibelheim:" Suis-je semblable à tous ces monstres?!" Le Bizarro Sephiroth serait une réponse à cette question...
On aurait alors:
_Une vision cauchemardesque (mais néanmoins réelle) de la nature de Sephiroth -> Bizarro
_L'illusion que Sephiroth donnait à ses fans avant et ce qu'il cherche véritablement à être -> Safer
_Et finalement, la némésis de Clad, l'antagoniste battu par le héros -> Sephiroth torse nu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 mars 2012 à 15:57] Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
|
65 messages
|
|
|
Œil de Nuit
 Rude
|
Posté le 26 mars 2012 à 18:13 | Sujet : Pourquoi le météore? |
|
(Je pense que vous allez plus loin que les scénaristes, hein. Certains éléments sont comme ça uniquement pour la classe ou pour ne pas être choquants ou encore pour faire jeu vidéo.
N'oubliez pas que certaines questions n'ont simplement aucune réponse. Mais j'aime bien certaines de vos idées. ^^) Œil de Nuit / Erion AireTam
|
6359 messages
|
|
|