Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Discussion générale sur FF7 Page : 1, 2 >>
Auteur Message
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 08 avril 2012 à 14:30 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Bonjour à tous, ce sujet est un peu déjà vu avec d'autres, tels les meilleurs fails; etc ...

Moi ma première partie c' était en 6eme, arrivé au cimetière de trains je trouvais ça trop dur, heureusement qu'un pote avait un grand frère geek à cet époque (le genre qu' a un chocobo doré, qui connait omnislash ) , il a pu m'aider à avancer ^^

A l'époque il m'a permis d'avancer dans le jeu mais bloqué pendat la quête d' Utai, je décidais malheureusement de me servir de l'action replay. ^^

Quelques années après je décidais de m'y remettre ^^ et j'ai fini le jeu en droite ligne
Je n'ai pu battre que l'arme rubis, avec les CdLTR (bizarrement en tant que débutant l'arme rubis semble plus facile ^^ avec CDLTR )
J'ai eu Alexandre, ma plus grosse fierté à l'époque en utilisant quand même des bouts de soluces sur le net ^^

Mes principaux fails:
- Utiliser l'action replay juste parce que ça m'avait saoulé de ne pas trouver qu' il fallait sonner la cloche à Utai ^^
- Considérer Gi Nattak comme le boss le plus dur
- Mon pote m'avait dit qu' en appuyant plein de fois sur rond très vite, on pouvait garder Aeris vivante
- Dans ma partie la plus récente, chercher le possesseur de la noix de caroube (Vlakorados je crois), dans la forêt au lieu de le chercher dans la zone d'herbe (je sais pas pourquoi ce jour là j'ai vu "zone d'herbe"sur la soluce et j'ai cherché 3H dans la forêt, peut-être parce que la forêt est représentée par des hautes herbes ^^ .
- Avoir pensé que Youffie ne pouvait se trouver que dans une forêt très précise ^^
- Pour mon dernier essai j'avais tenté une presque perfect party ( javais zappé l'objectif de battre tous les ennemis mais je comptais quand même récupéré tous les accessoires, armes et armures ) mais j'ai oublié de voler le collier
Et vous ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2012 à 14:41]
Soylent Green is people
577 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Clad-Omnislash
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 08 avril 2012 à 16:46 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Oula, personnellement ça fait longtemps que je connais le jeu ^^.

Je me rapelle je devais avoir 7 ou 8 ans, je bloquais à la barre de fer qui se balance lorsqu'on escalade pour rejoindre le bâtiment Shinra. En regardant les soluces à l'époque, il disait que j'avais besoin de timing pour l'attraper (ce qui est vrai ) mais moi étant un peu jeune, je pensais que timing c'était un objet caché dans le jeu qui nous permettais d'attraper la barre au bon moment ( eh oui, on est pas fut fut quand on est tout petit ^^').

Sinon, j'étais tout fier de moi quand j'avais tué Émeraude pour la première fois. Me souviens mon père avait réussi à tuer Rubis à coup de Bahamut Zero et de KOR et il n'arrivait pas à battre Émeraude ( même si je l'avais battu grâce à la limite de Caith Sith mais j'étais fier quand même
)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 avril 2012 à 16:48]
Puisse la sagesse des Anciens guidé ta lame à travers les ténèbres

Waikiki: Excellent :D
260 messages
BrosBeforeHoes
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 avril 2012 à 16:59 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Je sais pas vous, mais personnellement, le truc le plus dur que j'ai eu à faire dans ma première partie de FF7 (peut-être ma deuxième, je sais pas trop, j'avais quand même moins de 10 ans :x) c'était ce foutu porte-armure du sous-marin, le truc de je ne sais plus quel Turk, et qui m'a hanté quelques années.

A tel point que maintenant, même si je suis niveau 60, je flippe ma race de me prendre une mine contre lui.

Sinon, pas de souvenir de fails, mais j'en ai probablement fait. Je sais que dès ma première partie, j'avais monté tous mes persos niveau 99 au Cratère Nord, et j'dois avouer que quand j'y pense, comme j'avais 8 ans, bah j'en suis assez fier :x
86 messages
morgui33
image du rang
Garde Shinra

Posté le 08 avril 2012 à 20:28 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
he bien aussi loin que je me souvienne j'avais 12 ans lors de ma 1ere partie et je suis resté bloqué un long moment au boss du Mont Nibel . cela ne c'est plus jamais reproduit bizarrement !
" Urrrp ! ...hic... J'empeste l'alcool !!"
56 messages
mielpops
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 avril 2012 à 05:22 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Ca remonte à mes vacances d'étés en 1997, j'ai commencé le jeu chez un copain qui avait la playstation, je n'avais que la Sega Saturn à l'époque et il m'a fait la gentillesse de me prêter le tout. Je lui ai rendu très vite pour m'acheter MA PSX et MON FF7 !! Depuis ce jour je joue toujours au moins une fois par mois à ce jeu mythique !
Il n' y a aucun moyen de sauter de ce train en marche
56 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 26 avril 2012 à 20:10 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Ma première partie de FFVII doit remonter en 2001 je crois (j'avais donc 14 ans).

Je me rappelle que je bloquais déjà à Midgar face à Rufus xD
J'étais également resté très longtemps bloqué face au boss de la Grotte Gi.
Je n'étais pas du tout au courant qu'on pouvait récupérer Youfie... donc je ne l'ai jamais eue dans ma première partie et j'ai sauté toutes les quêtes à Wutai.
(d'ailleurs je n'avais découvert Wutai que très tard dans le jeu et je me demandais pourquoi l'une des maisons -celle de Youfie- était fermée^^)
Je n'avais pas empêché le train de démolir Corel Nord.
Je n'ai jamais eu Alexandre, ni Bahamut Zero, ni CDLTR ni de chocobo de couleur (bah je savais pas xD)
_J'étais arrivé au disque 3 en une vingtaine d'heures, et bien évidemment je me suis fait démolir au fond de la grotte du nord (même par Bizarro xD), pis j'ai fait du level up jusqu' à pouvoir finir le jeu mais dans cette partie je n'ai pas battu les Armes Rubis et Emeraude.

Et ma première partie fut la seule où j'ai eu un rdv avec Aéris. Sinon ça a toujours été Tifa.^^

Heureusement, depuis le temps, je m'efforce chaque fois aujourd'hui de faire une Perfect Party :p

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 26 avril 2012 à 20:10]
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 27 avril 2012 à 23:14 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Ma première partie date de la sortie du jeu en France (et qui m'aura fait acheter la console de Sony par la même occasion). J'ai foncé comme une dingue jusqu'au boss de fin pour me retrouver face à lui au niveau 30 et des brouettes avec, au mieux, des materia niveau 2. j'en ai bien chié pour le dézinguer le Sephy. Par contre la mort de la cruche m'avait déjà bien fait rigoler.
Image
3192 messages
Stenerman
image du rang
Quizz addict

Posté le 28 avril 2012 à 13:04 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Clad-Omnislash a dit :
.

Je me rapelle je devais avoir 7 ou 8 ans, je bloquais à la barre de fer qui se balance lorsqu'on escalade pour rejoindre le bâtiment Shinra.

Moi aussi ça m'avait saoulé ce passage, ainsi que le saut avec le dauphin, le snow, le combat au wall-market, pour tous ces petits trucs là je galérais bien. Le jeu avec le maire aussi ... Pis je me rappelle très bien aussi du grand glacier

Ce qui est bizarre c'est que y a des passages que je me rappelle absolument pas avoir fait, comme aller chercher la clef des anciens par exemple.
Soylent Green is people
577 messages
lonewolf
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 avril 2012 à 21:50 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
jokastenerman a dit :

Ce qui est bizarre c'est que y a des passages que je me rappelle absolument pas avoir fait, comme aller chercher la clef des anciens par exemple.

Moi je ne me rappelle même pas comment j'ai fait pour la trouver lors de ma première partie xD Elle est quand même super bien planquée...
Attention... Ce n'est pas un simple réacteur!
65 messages
darnage
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 juin 2012 à 19:56 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
je me souviens plus a quels age j'ai fait ma premiere partie mais je me souviens qu'au premier compte a rebours je demender a mon frere de le faire tellement je flipper
sinon je l'ai arreter a nibelheim dans la grotte, juste devant la toile, le gros dragon bien puissant et apparue je croyez que falait le battre pour continuez et apprez mettre bien fait ch*** a le battre je me suis rendus compte que le chemins etait pas ouvert j'ai cru qui fallait le re-battre je suis sortis et je me suis entrainez jusqu'a se que j'arrete
173 messages
brady-12
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 16 juin 2012 à 22:42 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Salut !

Ma première partie ? Euh ... Je devais avoir ... 5 ans voir 4 , je regardé ma mère jouer ( elle était trop balèze ) j'ai d'ailleurs appris à lire garce à FF7 !

Mais les souvenirs de ma première partie sont floues , je me rappel très bien de toute la quete de Midgar ( ma partie préféré d'ailleurs ) , le reacteur de Nibelheim avec les monstres à l'intérieur

Cette musique http://www.youtube.com/watch?v=nswfLcROs-0

Du tout premier boss dans le jeu que je galéré un max pour le tuer ( )

Le météore vu du ciel ( world map )

La fusée !

Un passage pour aller en direction du centre de la planète

Le générique de début que je zappé à chaque fois parce qu'il me saoulé mais maintenant que je laisse jusqu'à la fin
Maintenant je voudrais vous présenter un copain à moi. Ça c'est un M40 à capteur d'impulsions 10mm avec au-dessus et en dessous un lance grenade à pompe, c'est du calibre 30. Il pèse son poids. Tenez.
195 messages
MasamuneKoji
image du rang
Garde Shinra

Posté le 25 juin 2012 à 19:39 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Ma première partie était vraiment foireuse. J’ai acheté le jeu dès sa sortie. C’était mon premier RPG, je ne savais pas ce que j’allais découvrir. J’ai galéré et rater pas mal de chose dont la matéria talent de l’ennemi. D’ailleurs, je ne l’ai jamais terminé cette partie. Je l’ai recommencé, en prenant mon temps et en fouillant partout. Il m’aura fallu près de 90 heures pour le finir.
27 messages
Jadhe
image du rang
Garde Shinra

Posté le 28 juin 2012 à 19:59 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Pareil que MasamuneKoji, ma première partie fût désastreuse (et non terminée), c'était aussi mon premier RPG et j'adorais l'histoire mais je n'avais pas la patience d'xp, du coup je galérais à chaque combat et surtout à chaque boss... Depuis, à chaque partie j'aime prendre mon temps pour xp, c'est beaucoup plus plaisant (même si maintenant, la plupart des boss sont complètement nuls face à mes persos... XD).
16 messages
Calamité des cieux
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 juin 2012 à 02:10 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
jokastenerman a dit :
Moi ma première partie c' était en 6eme, arrivé au cimetière de trains je trouvais ça trop dur, heureusement qu'un pote avait un grand frère geek à cet époque (le genre qu' a un chocobo doré, qui connait omnislash ) , il a pu m'aider à avancer ^^

Salut à toi Jokasternerman !

Je me suis reconnue dans ce que tu as dit, j'ai eu les mêmes choses que toi, (première partie en 6ème, bloqué au cimetière des trains, le pote qui avait les dernières Limites et invoc' etc...) ^^ Heureusement que mon pote aussi plus agé que moi été là pour m'aider à finir le jeu, mais bon pas assez vu que j'ai complètement zappé l'invocation Bahamut Zéro...
Cependant je me suis vite remis de ma déception une fois que j'avais récupéré un Chocobo d'or ainsi que les Chevalier de la table ronde.

Ca doit faire 2 ans maintenant que j'ai repris ce jeux, et j'ai pu faire une Perfect Party avec succès.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 29 juin 2012 à 02:20]
3 messages
Highwind
image du rang
Garde Shinra

Posté le 29 juin 2012 à 15:54 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Je n'ai commencé que très tard à jouer ( je devais avoir 10 ans... donc un bail après la sortie ). C'est donc mon frère qui y jouait. Je passait mon temps à le regarder jouer. A la fin, je connaissait le jeu aussi bien que lui sans avoir joué. ^^

Quand j'étais petit, j'étais plutôt capricieux, et je voulais toujours qu'il prenne Vincent, Cait Sith et Cid ( j'ai mis du temps à comprendre que Cloud était obligatoire ^^ ).

Je me souviens aussi qu'il me passait la manette pour les roulettes de Cait Sith car je les réussissais parfois.

Et dernier truc : quand j'ai commencé à jouer, au bâtiment Shinra quand Sephiroth avait tué tout le monde, avec la musique flippante, j'avais tellement peur que je disais à mon frère de passer ce moment et en attendant je mettais mes mains devant mes yeux. ^^

Et après ce moment... je crois que je n'ai jamais pu aller plus loin que le boss super bizarre à deux têtes dans le glacier. Beaucoup trop puissant pour moi à l'époque. Et bizarrement, maintenant, il me pose autant de problèmes qu'un garde Shinra...
33 messages
Dionycos
image du rang
Garde Shinra

Posté le 05 juillet 2012 à 11:49 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Ma première partie, j'avais 9 ans, et forcément, c'était pas fameux. Je me suis arraché les cheveux à deux moments du jeu où je n'étais pas assez fort :

- Le boss du temple des Anciens, la Porte Démon. J'ai dû essayer 20, voire 30 fois avant de réussir in extremis. Aujourd'hui, quand je refais une partie, je suis toujours en flippe à ce moment là du jeu tellement ça m'a traumatisé !

- Tout le passage au grand glacier. Une horreur. J'étais pas assez fort, et j'avais utilisé toutes mes queues de phoenix, donc je ne pouvais ranimer personne. J'ai dû fuir tous les combats jusqu'à arriver au point de sauvegarde près de la source qui te remet toute ta vie (merci mon dieu !). Puis après, le boss de la mort (bis) : Le Dragon à deux têtes. Je me faisais laminer. C'est à ce moment du jeu que j'ai découvert les joies du level up. J'ai passé bien deux heures à faire des combats à côté du point de sauvegarde et de la source (le bon plan !).

Sinon bah à ma première partie, j'étais comme ça à la fin du CD 1
22 messages
Ace_Hanlon
image du rang
Pavey César

Posté le 05 juillet 2012 à 21:57 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Ma première partie... ça remonte, en 99 je crois, juste après la sortie de FF VIII (que j'ai acheter avant le VII, puis comme j'étais tomber amoureux de ce jeu, je voulais absolument avoir les autres FF). J'avais un ami qui le possédait mais il pouvait pas passé ses jeux, et un autre ami qui voulait tout simplement pas passé celui-là. Alors j'ai été le loué pour un weekend, et je suis arrivé jusqu'à la World Map, me faisant royalement écrabouillé par le Zolom de Midgard je ne sais combien de fois. Après ça, j'ai harcelé mon ami pour qu'il me prete son exemplaire de FF VII, j'ai même penser une fois à le "voler" chez lui pendant qu'il était dans une autre pièce puis lui rendre quand j'aurais finis le jeu

Finalement, lorsque j'ai pus graver des jeux, il a accepter de me les graver et j'ai pus continuer ma partie... pour péter un plomb dans le Glacier car je trouvais pas la sortie. J'ai arrêter à ce moment là et j'ai recommencer d'autre partie par après... partie que j'ai à nouveau recommencer parce que j'ai appris l'existence des Chevaliers de la Table Ronde, et que j'avais louper Alexandre (en même temps, sans soluce, faut avoir une chance de cocu pour la trouver dans ses premières parties) et Bahamut ZERO.

Par contre, les boss, à l'époque, je les passais à l'arraché, je me demande encore comment j'y arrivais, j'avais même réussit à battre à la régulière une fois le Zolom de Midgard, mais j'ai plus jamais réussis après (pas trop addict du level up comme ça dé le début du jeu).

Sinon, des epic fail, j'en ai pas vraiment de souvenir comme ça...

Ha si, la première fois que j'arrive au CD 1, je fais du lvl up assez gros avec Aerith (comme avec tout mes persos quoi) puis je vois ce qui arrive... dégouté xD
http://myanimelist.net/animelist/Ace_Hanlon
http://myanimelist.net/mangalist/Ace_Hanlon
1510 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 06 juillet 2012 à 16:33 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
ahem ma premiere partit je suis rester bloqué un mois sur le premier reacteur xD

je me suis perdu a midgar

et j'ai du rester 2h dans la ville ou faut obtenir le costume TT

je me suis perdu dans le glacier au moin deux semaine x)

est comment j'ai flipper avecles arme x)

quand l'autre maquitté au debut j'etais comme sa

je vois le combat arrive les première minute c'etais

est avec la musique qui tournais j'ai fini comme sa

bref jeme suis perdu partout x)

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 juillet 2012 à 16:37]

Image

1217 messages
WhiteBlade
image du rang
SOLDAT 3ème classe

Posté le 09 juillet 2012 à 19:41 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
Ma vraie premiére partie je rois que j'ai pas failli la terminer j'ai fait beaucoup de fail
-j'ai equiper le ruban aeris juste avant porte des demons ne sachant pas qu'elle allait finir a la flotte
-j'ai battu rubis mais le combat ne se finissait pas
-Au deuxieme racteur je suis directement allé la ou il faut appuyé sur les bouttons
-j'ai cherhé yuffie toute une aprés midi
264 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 juillet 2012 à 20:24 | Sujet : Et si on parlait de vos premières parties ?
WhiteBlade a dit :
Ma vraie premiére partie je rois que j'ai pas failli la terminer j'ai fait beaucoup de fail
-j'ai equiper le ruban aeris juste avant porte des demons ne sachant pas qu'elle allait finir a la flotte

Ca ce n'est pas très grave puisque l'accessoire et les matérias de Aeris nous sont rendus après Porte des Démons
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : 1, 2 >>