Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Toutes vos questions Page : 1, 2 >>
Auteur Message
morgui33
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2012 à 20:23 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Le sujet a surement deja été abordé mais quelqu'un a t'il deja remarqué un crucifix sur la cheminée de la maison de Junon ou l'on peut ce reposé ? Je ne pensais pas que le jeu faisait allusion aux religions existante.
" Urrrp ! ...hic... J'empeste l'alcool !!"
56 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2012 à 21:05 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Le mot Sephiroth en soi est une grosse allusion à la religion...
https://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=Sephiroth+kabbale&oq=Sephiroth+kabbale&aq=f&aqi=g1&aql=&gs_l=hp.3..0.385l3882l1l4056l17l16l0l6l6l0l153l949l8j2l10l0.frgbld.&psj=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=4d4957cf905a80d6&biw=1366&bih=607

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
Jeffou
image du rang
Délit de face gueule

Posté le 13 avril 2012 à 21:51 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Morgui : Va faire un ptit tour au secteur 5

16466 messages
morgui33
image du rang
Garde Shinra

Posté le 13 avril 2012 à 22:05 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
oui jeffou je suis d'accord avec toi pour l'eglise. et merci acro , je ne m'y connais pas bien en religions mais du fait que tout ces elements religieux sois presents dans le jeu cela n'avais pas pour but de satisfaire tout les joueurs quelques soit leurs conviction religieuse ? j'imagine que chaque joueur pratiquant tel religion a du avoir un sentiments de plaisir en voyant ces references
" Urrrp ! ...hic... J'empeste l'alcool !!"
56 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 13 avril 2012 à 22:42 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Bof. Y a des églises partout de nos jours, on ne pense pas du tout à un clin d'oeil à quoi que ce soit quand on en voit dans des jeux, n'est-ce pas ?
C'pas comme des clins d'oeil à des jeux vidéo ou des personnes.

Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)

58037 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 14 avril 2012 à 12:50 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Avant la loi 1905 l’état et l’église étaient lié. Notre pays a de profonde racines chrétienne, donc non, le fait de voir des églises ce n'est pas choquant car cela fait parti de notre histoire.
Mais c'est vrai que venant du Japon, c'est étonnant, je ne pense pas : qu'ils soient catholique, et qu'ils aient d'histoire chrétienne.

un clin d'oeil n'est-ce pas ?
491 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 16 avril 2012 à 21:11 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
ZmsAlucard a dit :
Mais c'est vrai que venant du Japon, c'est étonnant, je ne pense pas : qu'ils soient catholique, et qu'ils aient d'histoire chrétienne.

Faux.
François Xavier un prêtre en mission pour évangéliser l'autre bout du monde à débarquer au Japon vers la moitié du 16e siècle.
Dès lors le christianisme s'est développé via les comptoirs de commerce présents au Japon.

Pour faire court, il est vrai que ce n'est pas LA religion la plus développée au Japon, surtout car peu de temps après son arrivée dans certaines zones de l'archipel le pouvoir en présence à pas mal persécuté les fraichement convertis.

Donc voilà c'est pas spécialement un clin d’œil, les symboles issus de la religion chrétienne sont pas méconnus au Japon.
Image
1907 messages
ZmsAlucard
image du rang
SOLDAT 1ère classe

Posté le 16 avril 2012 à 22:27 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Ce n'est pas forcement faux ce que j'ai dit dans la mesure ou je savais que le japon connaissait la religion chrétienne, mais qu'elle n'a pas marqué leur histoire autant que la notre.

Mais Ce qui est frappant ici, c'est que les chrétienne sont vraiment minoritaire labas, donc je trouve cela étonnant.
"près de 3 millions de chrétiens (2 % de la population)" En même temps, pour des raisons commerciales ils sont très imprégnés par les influences de l'occident quand ils font leur jeux.
Cela peut s'expliquer donc.
491 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 09 mai 2012 à 23:11 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
FF7 n'est pas le seul jeu à faire allusion au christianisme, le 4 et le 1 aussi en font bien référence. Mais aussi dans d'autres jeu tels que "Devil World" ou "Dragon Quest : l'odyssée du Roi Maudit" (sauf que Dieu est remplacer par une Déesse) ou encore FF10 ou la religion Yevon est un mélange de Christianisme, de Shintoïsme et de Taoïsme.
Pour le reste y compris pour les mangas et diverses animés l'influence occidentale est très présente (rien que pour les héros qui sont en grande majorité de type européen) et d'autres petits exemples tels que :
-Krilin dans "Dragon Ball" rêve qu'il se marie avec Marron (avant de rencontrer C-18) dans une église !
-Bakura au début de la saison final de "Yu-Gi-Oh" qui se réfugie dans une église pour tenter d’échapper à l'esprit de l'anneau.
Des exemples de ce genre ils y en avoir plusieurs centaines au total.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
307 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 mai 2012 à 23:23 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Excella-Kramer a dit :

-Krilin dans "Dragon Ball" rêve qu'il se marie avec Marron (avant de rencontrer C-18) dans une église !

Ca c'est plutôt une erreur de la VF à coup sûr.
De plus, tout le passage avec Marron n'existe pas dans le manga
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages

Posté le 10 mai 2012 à 01:38 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
je suis exactement a cet endroit la en ce moment et j'ai regarder pour m'assurer et c'est vrai c'est dingue après je sais pas combien de temp après je vient juste de remarquer .
Silfren
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 15 mai 2012 à 13:31 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
En somme, il y a de multiples références à énormément de religions et mythologies dans FFVII. Efrit pour l'Islam, Shiva pour l'Indou, Léviathan, Sephiroth, Tifa et Behemoth pour la Kabbale, Kujata et Bahamut pour la sumérienne, Phénix pour l'égyptienne, Hadès pour la grècque... alors de là à dire que les Planétistes de FFVII sont tous des hérétiques polythéistes... La référence au christianisme est très faible en fait. Pas de pasteur, prêtre ou autre dans l'église du secteur 5 d'ailleurs... c'est juste une référence qui permet de se raccrocher à qqch de réaliste... peu de chances de trouver qqn comme Aeris dans une véritable église chrétienne d'ailleurs. Il y a par contre une assez claire référence à l'une des formes de croyance les plus présentes au Japon qu'est l'animisme... et encore, de manière détournée.
Kiuj pelas ombrojn ĉiam deiras la lumo
613 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 25 mai 2012 à 13:09 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
return a dit :
Excella-Kramer a dit :

Ca c'est plutôt une erreur de la VF à coup sûr.
De plus, tout le passage avec Marron n'existe pas dans le manga

Je voit mal pourquoi la scène aurai été inventer pour la VF (d'ailleurs la scène du mariage c'est juste un fantasme de Krilinet ils n'y a même pas de dialogue à ce moment là.) Ce qui m'a surpris est quelle n'est pas été censurer par les américains comme ils le font si souvent avec les symboles religions.
Matéria Noire (Météore) + Matéria Blanche (Sidéral) = Matéria Grise (Apocalypse)
307 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 mai 2012 à 15:22 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Les américains censurent les passages qui dénigrent la religion chrétienne en général. Pas le contraire.

Mais effectivement, c'est bien une scène de l'animé. J'avais carrément zappé ce passage. Faut dire que les fillers de Dragon Ball sont particulièrement mauvais

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2012 à 15:22]
Prépare toua à mourir!
8572 messages

Posté le 25 mai 2012 à 21:00 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
tifa la kabbale ?
tifa représente(ou veut dire quoi) quoi par rapport a la kabbale

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 mai 2012 à 21:04]
Highwind
image du rang
Garde Shinra

Posté le 17 juin 2012 à 16:32 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
J'avais aussi remarqué ( je me suis peut-être entièrement trompé ) voir Vincent faire un signe de croix dans le Hauvent, je crois que c'est juste avant le parachutage à Midgar. J'ai été étonné par son mouvement de bras. Peut-être c'était juste un tour de bras pour s'échauffer, mais lors du parachutage, on voit très bien que c'est toujours le dernier à sortir des salles du Hauvent et à sauter, donc il serait un peu stressé. Donc avec ce signe de croix, ça confirmerait votre hypothèse qu'il y a beaucoup de clins d'oeil au christiannisme.
33 messages
Acro
image du rang
Administrateur

Posté le 17 juin 2012 à 16:33 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Bof non, il fait souvent ce geste, ça n'a rien d'un signe de croix, c'est juste l'animation "déterminée" de tous les personnages (Cloud un peid en arrière et balaie devant lui très vite avec sa main).

58037 messages
KartSeven
image du rang
Gast

Posté le 17 juin 2012 à 18:58 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
Et s'il est en dernier (tout comme Yuffie d'ailleurs), c'est parce que c'est un personnage optionnel et qu'il fallait donc éviter un "trou" entre les autres personnages, si on ne le recrutait pas. ^^
13572 messages
Excella-Kramer
image du rang
Quizz addict

Posté le 25 juin 2012 à 09:24 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
"Les américains censurent les passages qui dénigrent la religion chrétienne en général. Pas le contraire."

Oh vraiment, ce n'est pourtant pas du tout le cas, dans ce cas pourquoi dans les jeux sur Nes et SuperNes le sort "Holy" (Sidéral) a été censurer ?
307 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 25 juin 2012 à 14:31 | Sujet : christianisme dans FF7 ???
dans quel jeu le sort Holy a été censuré?
Et même si c'était le cas, ils pourraient considéré qu'un sort qui permet de tuer quelqu'un qui porte le nom Holy (Sacré) est dénigrant.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 juin 2012 à 14:33]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : 1, 2 >>