Auteur |
Message |
Belore
 Garde Shinra
|
Posté le 09 mai 2012 à 00:21 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
Bonjour à tous !
J'aimerais obtenir un chocobo allant à 176km/h, mais je voudrais tenter d'en avoir un noir... Y a-t-il une méthode particulière pour en avoir ? Ou est-ce qu'il suffit de ne pas gagner 12 courses pour avoir 50% de chances d'en avoir un avec la noix de Zeio ? J'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement des légumes et des noix...
À ce propos, j'ai une autre question : j'ai remarqué que seuls les légumes Mimett augmentent l'accélération d'après le guide. Est-ce qu'il faut nourrir son chocobo de préférence avec ceux-là, ou est-ce qu'on peut augmenter son accélération même si, après l'avoir nourri, ça nous dit qu'il n'y a pas d'amélioration ? http://cieldemars.blogspot.fr/
|
15 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 09 mai 2012 à 01:05 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
Je serais tenté de te dire que l'Accélération, on s'en moque un peu. ^^ Du coup, concentre-toi sur les légumes Sylkis pour nourrir tes Chocobos, et ce pour chacun d'entre eux, au maximum.
Pour obtenir un Chocobo noir à 176 km/h, en y réfléchissant à chaud, je pense que le plus pratique est quand même d'aller jusqu'à l'obtention du Chocobo doré, mais en faisant en sorte qu'il soit de sexe opposé à ton Chocobo noir. Comme tu as 1 chance sur 16 qu'il ait une Vitesse max de 175 km/h, je tenterais le coup de persévérer dès cet instant pour être tout de suite près du but.
Après, il ne restera plus qu'à accoupler ton Chocobo doré avec ton Chocobo noir, peut-être avec une noix de Porov, vu que tu as 1 chance sur 4 d'avoir une Vitesse max à 176 km/h, et 1 chance sur 2 que ton bébé Chocobo soit noir.
|
13572 messages
|
|
|
Belore
 Garde Shinra
|
Posté le 09 mai 2012 à 01:25 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
Bon, j'ai pu atteindre les 176km/h affichés en croisant un chocobo noir avec un doré sans les avoir montés en classe A⁺ pour obtenir un noir allant à 162km/h, puis en recroisant mes deux noirs pour bénéficier des 10% de bonus grâce à la noix de Zeio.
Petite déception, j'ai cru avoir réussi mais il ne s'agit en fait que de la vitesse de sprint : si mon chocobo fuse en sprint, il se traîne les miches en course normale comparé à ses parents !
Est-ce que l'effet des noix de Zeio sur la vitesse de sprint fonctionne aussi pour la course ? Dois-je retenter quelques croisements jusqu'à ce que Chole cite le même chocobo dans "le plus rapide" et "le plus rapide" (vous me comprendrez...) ? http://cieldemars.blogspot.fr/
|
15 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 mai 2012 à 11:35 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
Oui on te comprend. D'ailleurs la traduction de rapide et rapide n'est pas la même en japonais, mais ces débiles de traducteurs... hum ^^
Dans la prochaine mise à jour figureront les informations pour la Course et la Course max. Ce ne sont pas les mêmes facteurs que pour la Vitesse max. Voici ce qu'il en est pour la Noix de Zeio (la meilleure) :
* signifie Facteur dans la version actuelle.
VITESSE MAX*
Code :Vitesse max* moyenne des deux parents : 201/256
11/10 x Vitesse max* du parent ayant la plus grande : 55/256
COURSE MAX*
Code :Course max* moyenne des deux parents 161/256
9/8 x Course max* du parent ayant la plus grande : 80/256
19/20 x Course max* du parent ayant la plus grande : 15/256
Code :Tant que Course max* ≥ Vitesse max* : Course max* = Course max* – 100
Si le chocobo nouveau-né est doré et si sa Course max* est inférieure à 4000 après ça :
Course max* = Course max* + 1000
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Belore
 Garde Shinra
|
Posté le 09 mai 2012 à 12:11 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
J'ai donc 20 chances sur 256 d'obtenir une course plus rapide tout en conservant la vitesse du parent à 176km/h... Bon, c'est parti pour jouer au biologiste fou !
Merci beaucoup pour vos réponses rapides ! http://cieldemars.blogspot.fr/
|
15 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
Posté le 09 mai 2012 à 12:23 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
C'est bien ça, 20,4/256 si le parent le plus rapide en Vitesse max est aussi le plus rapide en Course max. Mais sinon, la Course max moyenne des deux parents est aussi une amélioration de la Course max par rapport au parent le plus rapide en Vitesse max ! (comprenne qui voudra)
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58037 messages
|
|
|
Belore
 Garde Shinra
|
Posté le 09 mai 2012 à 12:36 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
Effectivement, mais comme la mère a déjà une vitesse max de 176km/h, même en parlant à Chole je ne sais déjà pas si l'enfant est aussi rapide.
Du coup, je préfère enchaîner les croisements rapidement : puisqu'elle me donne la mère en premier dans tous les cas, je préfère qu'elle cite l'enfant en second plutôt que de le nourrir à fond et me rendre compte au Gold Saucer qu'il n'a bénéficié ni de la course max ni de la vitesse max les plus élevées ! (idem, comprenne qui pourra ^^) http://cieldemars.blogspot.fr/
|
15 messages
|
|
|
Dexter
 SURPRISE
|
Posté le 04 août 2012 à 18:37 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
Bonjour,
je poste ici car c'est le sujet qui correspond le mieux à mon interrogation.
Mon élevage est bien : j'ai que des chocobos allant à 176 km/h mais voilà : je ne comprends pas : pendant mon élevage quand j'allais au gold saucer pour vérifier la vitesse max, j'avais l'impression que la course était rapide (moins que le sprint) mais là : ils se trainent tous plus ou moins : sauf en sprint et je gagne les courses, peu être pas difficilement, mais de justesse alors qu'ils vont à 176km/h : je sais c'est la vitesse de sprint mais bon...
Le noir va un peu plus vite que les jaune, vert et bleu et les deux dorés légèrement plus vite que le noir mais ca reste lent...
Est-ce parce que je suis en A+ maintenant ? Est-ce un problème technique ? Est-ce moi qui ai mal vu au début ?
Est-ce que mon élevage est si bien que ça ?Est-ce que je me suis fatigué pour rien ?
Je viens de formater le pc mais j'ai déjà constaté ça avant et mon installation est propre avec open gl et tout...
|
788 messages
|
|
|
KartSeven
 Gast
|
Posté le 04 août 2012 à 22:36 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
C'est marrant parce que, sur Playstation, j'avais moi-même constaté que dans mes premières courses, mon Chocobo allait beaucoup plus vite que par la suite ! C'était visuellement indiscutable, et je gardais pourtant le même Chocobo.
Alors je pensais au début que mon Chocobo allant plus vite que les autres passés avant, je voyais la différence puis, à force, je prenais l'habitude de la vitesse et du coup il me paraissait aller moins vite, mais peut-être qu'il y a bien une explication ! ^^
Peut-être que le jeu prend en compte le nombre de courses du Chocobo, et que ce dernier finit donc par s'essouffler et qu'il faut le reposer avant qu'il ne refasse des courses.
Ou alors c'est une hallucination collective... ^^
|
13572 messages
|
|
|
jantho
 Don Cornéo
|
Posté le 08 août 2012 à 01:15 | Sujet : Optimisation des chocobos |
|
en fait je crois qu'il y a un truc lié au fait de le forcer a ralentir qui fait baisser la vitesse de croisière
ça peut s'inverser mais je sais plus comment on fait(ça fait un moment que j’ai pas touché au jeu)
|
1032 messages
|
|
|