Posté le 02 janvier 2015 à 03:09 | Sujet : Pokémon ?
Shinra a dit :
Boody a dit :
Shiney est une francisation.
Bah normal, j'parle français, môa.
Ça alors ! J'avais pas remarqué.
GG pour le Diancie (tu l'avais pas eu par code ?). Moi j'ai carrément reçu un Lugia shiny (ça m'en fait 9 en tout... mais encore aucun de capturé dans ma partie de RΩ malgré que 3 d'entre eux soient des shinys que j'ai obtenu par moi-même, via des versions antérieures) par échange miracle. Vu son niveau et ses attaques, il devait sûrement venir d'une version SoulSilver. J'hésite à le garder (vu que je comptais le shasser sur Sα) car il a pas une nature extraordinaire.
En parlant de shiny, j'en shasse un en particulier... depuis une semaine... et il me fait un peu chier à ne pas apparaître. Le pire, c'est que je ne peux même pas me barrer de là où il est car sinon, il disparaît (c'est sur une île qui n'apparaît que par mirage).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 05 janvier 2015 à 01:35 | Sujet : Pokémon ?
Eh nan, je ne l'avais encore jamais eu celui-là !
10 échanges miracles plus tard, je reçois un Rayquaza shiny. Ils sont gentils ces espagnols. (oui c'est grâce à eux que je reçois ça ! )
Oulah, ah oui j'ai eu vent de ces îles mirages. Quel pokemon légendaire (ou non) vises-tu en particulier ?
Le seul shiny que j'ai réussi à avoir par énorme coup de chance (car je ne le cherchais pas en particulier) c'est sur White 2 et c'est Viridium. J'ai reset peut-être 2,3 fois parce que je le tuais à chaque fois et bim d'un seul coup il apparaît shiny. Evidemment là j'ai utilisé ma masterball j'ai même pas cherché à comprendre.
Et en parlant de masterball, toute à l'heure je vais à la loterie ID sur RΩ pour la première fois... et miracle ! Je possède un pokémon qui a les 5 chiffres qui correspondent ! Par ici la masterball ! (le truc que je n'utilise jamais)_██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Posté le 05 janvier 2015 à 03:09 | Sujet : Pokémon ?
Shinra a dit :
Eh nan, je ne l'avais encore jamais eu celui-là !
10 échanges miracles plus tard, je reçois un Rayquaza shiny. Ils sont gentils ces espagnols. (oui c'est grâce à eux que je reçois ça ! )
Le coup de bol (de riz) ! Mais à ce stade, je doute qu'il soit legit (sauf si ce Rayquaza a comme surnom Carbonis).
Shinra a dit :
Oulah, ah oui j'ai eu vent de ces îles mirages. Quel pokemon légendaire (ou non) vises-tu en particulier ?
Cresselia. J'ai une bonne team pour gérer son moveset et faire le combat infini mais hélas je n'ai pas un bon synchroniseur (faut dire que je ne savais même pas qu'il pouvait apparaître dans le jeu, j'ai dû me dépêcher de me préparer avec les moyens du bord). Si je réussis à l'avoir, il va absolument me falloir créer une team de shasse (j'étais occupé à rassembler les Méga-Gemmes). Mais bon là, je fais moins de tentatives en ce moment car je suis occupé sur un autre jeu.
Citation :
Le seul shiny que j'ai réussi à avoir par énorme coup de chance (car je ne le cherchais pas en particulier) c'est sur White 2 et c'est Viridium. J'ai reset peut-être 2,3 fois parce que je le tuais à chaque fois et bim d'un seul coup il apparaît shiny. Evidemment là j'ai utilisé ma masterball j'ai même pas cherché à comprendre.
C'est tellement faible d'utiliser la Master Ball.
Les deux seuls shinys que j'ai eu d'un (vrai) coup de chance, c'était Mélo sur Cristal (où j'avais fait mon premier nuzlocke) et... un autre que je mentionnerais plus tard même s'il y en a une qui est déjà au courant.
Shinra a dit :
Et en parlant de masterball, toute à l'heure je vais à la loterie ID sur RΩ pour la première fois... et miracle ! Je possède un pokémon qui a les 5 chiffres qui correspondent ! Par ici la masterball ! (le truc que je n'utilise jamais)
J'ai eu la même chose sur HeartGold il y a quelques temps (il me semble l'avoir mentionné sur le topic), j'étais trop content ce jour-là.
Mais sinon, je ne l'utilise jamais non plus (enfin... depuis quelques années, j'ai appris à m'en passer).https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Posté le 06 janvier 2015 à 00:22 | Sujet : Pokémon ?
Certains ont le coeur pur, d'autres ne sont intéressés que par la possession (im)matérielle. La différence se fait dans le lien qui unit un pokémon à son dresseur.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 06 janvier 2015 à 00:22]
Posté le 08 janvier 2015 à 14:21 | Sujet : Pokémon ?
Salut à tous,
je me suis fait un petit plaisir pour Noël et me suis acheté le pack Pokémon 2DS Saphir Alpha... Je n'avais pas touché au Pokémon depuis la version Or, je suis assez impatient de le tester.
Je vous donnerai mes premières impressions quand je l'aurais commencé."Le Capitaine c'est moi !"
Posté le 10 janvier 2015 à 19:48 | Sujet : Pokémon ?
Ce faux espoir que j'ai eu lors de l'annonce de la distribution de Vipélierre avec Constestation... juste pour les Japonais.
Du coup, s'il y en a qui en possède un (peut importe la nature et le sexe, avec Métamorph, ce sera facile de transférer son talent caché), je suis preneur (en échange du Lugia shiny, je ne le garde pas finalement).
Je suis également intéressé par un Métamorph Masuda.
Posté le 12 janvier 2015 à 22:10 | Sujet : Pokémon ?
Première impression sur Pokémon Saphir Alpha
Visuellement top, j'adore les interfaces de combat, le décor est vraiment super et me donne envie d'explorer le jeu de fond en comble, de discuter avec tous les personnages, j'aime bien l'idée que notre rival n'en soit pas vraiment un, pour moi Flora qui a l'air proche de celle que l'on connait dans la série...
L'histoire est sympathique et plus fouillée que dans ce auxquels j'ai eu l'occasion de jouer, ce qui est vraiment motivant.
Un peu déconcerté par l'excessive facilité avec laquelle on évolue au fil du jeu, pire encore avec le Multi-Exp!
J'apprécie le PokéNav qui est super ludique et instinctif dans son usage, petit plus pour savoir si l'on a bien capturé tous les Pokémons de la zone, seul hic pour moi, qui de manière totalement maladive, ne puisse pas quitter cette zone sans la couronne :p
Je viens de récupérer le deuxième badge pour l'heure... Je ferais un autre petit point que je serais un peu plus loin dans le jeu."Le Capitaine c'est moi !"
Posté le 22 janvier 2015 à 19:05 | Sujet : Pokémon ?
Le 15/07/2014, Kusami a dit :
Au juste, est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de trouvé un vipélierre (ou une forme évoluée) avec le talent contestation ? j'en cherche partout mais je ne trouve pas, tellement que je fini par douter de leur existence -_-
Posté le 10 février 2015 à 22:36 | Sujet : Pokémon ?
Alors que je gagnais des PCo pour bénéficier des attaques de move tutors (ce qui est quand même un gros point fort par rapport à X/Y), quelle surprise, je réussis à (re)battre Vesper. Deux fois. Et avec l'équipe de départ.
Pour ceux qui veulent voir les deux combats :
Y 23JG-WWWW-WWX8-S6VG
Rubis Oméga 8NQW-WWWW-WWXA-UCHD
J'ai toutes les CTs (et c'est la première fois de toute ma carrière de joueur de Pokémon que je réussis ça ), il me reste deux méga-gemmes à avoir et... c'est à peu près tout. J'ai aussi un bon paquet de Baies Enigma (merci les échanges miracles).
Mais en fait, ce n'est pas de cela que je voulais parler.
Juste pour info, on aura les trois starters 2G avec leur talent DW de disponible pour ceux qui utilisent la Pokébanque. Le Aligatueur Sans Limite va être juste over cheaté avec l'Orbe Vie.
Très bonne interview, on sent que le mec est passionné par ce qu'il fait et ça se comprend il a un job en or ! Par contre il a l'air complètement allumé.
J'ai appris pleins de trucs en tout cas, effectivement y'a pleins de trucs qu'on avait pas calé à l'époque.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 04 mars 2015 à 18:07]
Je confirme qu'il est allumé, rien que ses traductions sur Zelda Ocarina of Time sont géniales. J'ignorais qu'il avait œuvré dans Banjo & Kazooie par contre...
"Du temps jadis, forces lapins gambadaient de ci de là sur la noble plaine d'Hyrule... du moins... jusqu'à qu'on les bouffe tous !"
"On dit que Zelda est le plus beau jeu du monde... Ben, j'crois bien qu'c'est vrai !" (véridique ! c'est dans une pierre à examiner avec le masque de vérité)
Il aurait du être le traducteur de FF7 à l'époque.
Pour Roucoups, je préfère la fausse prononciation aussi. Mais faut dire qu'on a toujours entendu ce nom prononcé de cette manière... alors qu'à l'écrit...
Sinon, si vous voulez découvrir des tas d'autres choses sur Pokémon, je vous conseille vivement le Périple Pokémon Rouge de Maître Armand dont j'ai posté le lien à la page précédente. Vous le regrettez pas !
Il compte faire aussi un même périple pour la 2G apparemment...https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
Bah moi je suis toujours en cours pour compléter le pokédex national Mais vu que je n'ai pas les versions précédentes, je suis quasi obligé de passer par la GTS Dommage, ça casse un peu le challenge, mais je ne peux pas faire autrement. J'espère pouvoir tous les attraper avant mon prochain voyage en train pour shasser