| Auteur |
Message |
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 09 octobre 2010 à 22:46 | Sujet : Pokémon ? |
|
Pokémon c'est comme FF.
Rien ne vaut les versions mythiques (1ère et 2ème génération), après ils sont partis en live, quant aux remake, ils sont toujours très appréciables. 
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58067 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 09 octobre 2010 à 22:54 | Sujet : Pokémon ? |
|
Acro a dit :Pokémon c'est comme FF.
Rien ne vaut les versions mythiques (1ère et 2ème génération), après ils sont partis en live, quant aux remake, ils sont toujours très appréciables. 
+ 1
En effet, c'est comme ça pour tout la plupart du temps 
Enfin, le vrai plus des nouveaux jeux pokémon, c'est le fait de pouvoir jouer facilement en ligne contre d'autres joueur ou encore entre amis sans avoir besoin des câbles  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 09 octobre 2010 à 22:59 | Sujet : Pokémon ? |
|
Le sans-fil c'est vraiment la meilleure innovation, mais bon c'est toujours dommage de voir comment ils sont partis en vrille dans la derniere génération, même s'il y a quelques pokemons que j'aime bien dans cette génération
|
6028 messages
|
|
|
Ranncod
 Super connard
|
| Posté le 09 octobre 2010 à 23:10 | Sujet : Pokémon ? |
|
Acro a dit :Pokémon c'est comme FF.
Exactement
|
11510 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 15:55 | Sujet : Pokémon ? |
|
Même si je plussoie que les deux premières générations sont mythiques, la 3eme est excellente également. C'est juste que je pense qu'on a plus cet attrait nostalgique.
On sait à quoi s'attendre, y'a plus cet effet de surprise ou d'engouement de notre part je suis quasi sûr.
Même la 4eme est parait il excellentissime. Mais je pense que c'est vraiment à cet 5eme qu'ils ont pété un cable, au moins au chara design.
|
10206 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 19:08 | Sujet : Pokémon ? |
|
La 3me est pas mal mais elle n'a rien qui "marque" vraiment les esprits, la 4eme c'est pareil elle n'a rien de marquant...
C'est peut-etre aussi parce que les jeux en eux même avaient quelque chose de "moins bien" que les deux premieres
|
6028 messages
|
|
|
Hoshizora
 Don Cornéo
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 20:49 | Sujet : Pokémon ? |
|
Personellement, la 3ème m'a beaucoup marquée.
Pour les pokémons, il y avait encore encore une certaine imagination (déjà que dans la 4ème y'avait le 1/4 des nouveaux qui étaient que des nouvelles évolutions, je parle même pas de la 5ème ...)
Le personnage principal avait du style, la casquette rouge c'est bien mais le bonnet blanc c'est mieux ^^
Bon le conseil 4 étaient super facile mais bon au moins ça permettait de remplir son pokédex plus facilement.
L'instauration des concours étaient pas mal.
La zone de combat qui étaient très prenante.
Perso, la émeraude j'ai limite mieux aimé que les premières.
|
1003 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 10 octobre 2010 à 21:30 | Sujet : Pokémon ? |
|
La zone de combat je l'avais oublié celle là, moi je passe mon temps à l'usine de combat, c'est tres prenant, ils ont vraiment assuré sur le coup
|
6028 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 10:59 | Sujet : Pokémon ? |
|
La zone de combat est faite pour les no-life qui veulent des pkmn de plus en plus fort en achetant les bracelets qui boostent les EV !!!
J'ai du y passer une 50aine d'heures... Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 12:57 | Sujet : Pokémon ? |
|
Mais il y a combien de générations au juste ? 
M'enfin, peut importe, mes connaissances s'arrêtent à la 2ème génération (qui est ma préféré d'ailleurs).
Après, c'est devenu du fan-service, *censure* de capitalistes.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
[SNYB (Surf des Neiges Yeux Bandés) : 7m28, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 13:03 | Sujet : Pokémon ? |
|
C'était déjà du fan service dès le deuxième (surtout dans celui là en fait). 
Mais du bon fan service !
Sinon, si je ne me trompe pas il a eu :
1ère : Rouge / Bleu / Jaune
2eme : Or / Argent / Cristal
3eme : Rubis / Saphir / Emeraude
4eme : Diamant / Perle / Platine
5eme : Noir / Blanc (et bientôt Gris ?)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2010 à 13:05]
|
10206 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 13:06 | Sujet : Pokémon ? |
|
Zell a dit :C'était déjà du fan service dès le deuxième (surtout dans celui là en fait). 
Mais du bon fan service !
Je suis d'accord, ça a crée un engouement de dingue (enfin, j'étais encore jeune à ce moment-là, mais je m'en souviens encore, dans la cour d'école et les 1 000 000 de spots publicitaires. ). [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 13:11 | Sujet : Pokémon ? |
|
C'est ce que j'arrête pas de dire sur le topic 
L'engouement à l'époque était énorme et on était jeune donc plus bluffé qu'autre chose.
La 3eme génération est excellente, les deux autres je ne sais pas mais j'émets des doutes.
Si on avait encore un esprit bon enfant comme les Japonais, je suis sûr qu'on apprécierait la 3eme comme les deux premières. Enfin c'est des oufs, les japs d'façons, quand un Pokémon sort, le jour devient férié.
|
10206 messages
|
|
|
cloud_strife_58
 Bière addict
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 13:13 | Sujet : Pokémon ? |
|
Quand c'est férié, le quartier d'Akihabara est bondé de monde bizarrement.  [SSYB (Speed Square Yeux Bandés) : 2360 points, 1st place ]
|
20320 messages
|
|
|
Acro
 Administrateur
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 13:22 | Sujet : Pokémon ? |
|
Zell a dit :Même si je plussoie que les deux premières générations sont mythiques, la 3eme est excellente également. C'est juste que je pense qu'on a plus cet attrait nostalgique.
La troisième génération c'est Platine sur DS ?
Car si oui, j'y ai en effet joué (même terminé je crois) et j'avais adoré, au temps pour moi.
Patch de retraduction de Final Fantasy VII, Néo-Midgar (inclus dans le pack SYW)
|
58067 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 13:39 | Sujet : Pokémon ? |
|
Non c'est celle sur GBA
|
10206 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 21:26 | Sujet : Pokémon ? |
|
J'ai préféré la 4ème génération sur DS avec Platine que le 3ème génération avec Rubis et Saphyr 
C'était orignial le monde "Distorsion" (si je me souviens bien) même si cétait un peu court  _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Zell
 Défieur
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 22:16 | Sujet : Pokémon ? |
|
Ca consistait en quoi ?
|
10206 messages
|
|
|
Shinra
 Artiste
|
| Posté le 11 octobre 2010 à 23:09 | Sujet : Pokémon ? |
|
Bah c'était un truc tout simple : tu te baladais dans un monde bizarre "où la gravité était modifiée" et tu devais résoudre quelques "énigmes" (enfin c'est pas vraiment des énigmes, des puzzles plutôt xD) pour arriver jusqu'à Giratina originel.
Enfin, je trouvais cette idée originale 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 octobre 2010 à 23:10] _██_
(ಠ_ృ ) INDEED
Shinra-Creation
|
2913 messages
|
|
|
Teh_Aerith
 Sa Sainte Teh
|
| Posté le 12 octobre 2010 à 10:52 | Sujet : Pokémon ? |
|
Le monde distorsion se finissait en 20min... rien de bien passionnant... Surtout qu'au final tu avais un légendaire de plus qui ne servait à rien !!!
Zell dans tes "générations" tu oublies le rouge feu/ vert feuille et heart gold / soul silver qui LA sont purement des jeux pour faire du fric !!! Toutes les autres générations ont apporté des plus indégniables !!! Trois tomates se baladent dans la rue. Papa tomate, maman tomate et bébé tomate. Bébé tomate traîne, regarde les belles nanas. Papa tomate se met en rage, lui balance une claque et lui dit : « Qu'est ce t'as ? T'es tout rouge. » ( Jeffou m'a hacker, sama tuer ... )
|
3449 messages
|
|
|
| Qui est en ligne ? | Lecteur audio |
Aucun utilisateur en ligne dans les 5 dernières minutes.
|
Lecteur désactivé (à activer dans le profil) |