| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 41, 42, 43, ..., 109 >> |
| Auteur |
Message |
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 27 juin 2011 à 17:22 | Sujet : Pokémon ? |
|
Dans ce cas, je te conseillerais un Dracolosse avec un moveset élargi (tonnere, surf, laser glace, ultralaser), un Grolem (Seisme, Eboulement, Force, Explosion) et un psy
Alakazam(psyko,protection, soin,toxik) puisque Mewtwo est interdit. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Captain Dodo
 Garde Shinra
|
| Posté le 08 juillet 2011 à 10:51 | Sujet : Pokémon ? |
|
Je ne suis pas seul!
Actuellement je me refais les DM et je continue un peu la Noire. Ce que je trouve dommage dans ces jeux c'est qu'ils passent pour être pour enfants à cause du DA et des cartes.
|
73 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 08 juillet 2011 à 11:12 | Sujet : Pokémon ? |
|
Pour pokemon Stadium,
j'ai vu le moveset de ton Tyrannocif.
Tempètesable c'est parcequ'ils n'ont pas de capacité spéciale dans cette génération?
Sinon tu aurais pu mettre Aquali il roxx!
|
5084 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 08 juillet 2011 à 13:51 | Sujet : Pokémon ? |
|
Tiens, j'avais oublié ce topic.
Sieg Dans Or/Argent, les capacités spéciales (comme Engrais, etc...) n'existaient pas encore, donc c'est pour ça que j'apprendrai Tempêtesable à Tyranocif. Bon après, c'est limite comme attaque mais le MoveSet stratégique de l'époque était Déflagration avec l'objet Charbon (les trois autres attaques étant les même que ce que j'aie posté). Sa puissance ne me dérange pas mais c'est sa précision.
Aquali, aucun problème mais excepté Surf et Laser Glace, tu me conseillerais quoi (à la limite, je peux m'en servir pour Jaune et Or, puisque c'est avec ces deux versions que je formerai mes équipes) ?
EDIT :
return Le Dracolosse, comme ça, me plaît bien, il touche un peu à tout mais qu'est-ce que ça aurait été pratique qu'il puisse apprendre Lance-Flamme ! Enfin vu la nature du Pokémon, je peux en faire un bourrin.
Grolem, pareil (si ce n'est que je dois utiliser ma CT sur ma version Jaune, je comptais l'utiliser pour apprendre Éboulement à Dracaufeu... ce qui m'obligerait à faire le jeu deux fois). Explosion, j'aime bien mais ça m'emmerderait un peu de le sacrifier.
Alakazam, je trouve qu'un Pokémon ayant Toxic doit assumer une bonne défense (ce qui n'est pas le cas pour Alakazam, même en ayant Protection) mais dans Jaune, ça pourrait aller. Dans la Or, Poing de Feu, obligé !
Au fait, je pense à ça pour ma Or, qu'en pensez-vous ?
Caratroc @ Restes
Étreinte (ou Ligotage, je ne sais plus)
Attraction
Toxic
Tempêtesable
Un emmerdeur de premier choix, son seul point faible sont ses PVs (donc Frappe Atlas et Ténèbres risquent de m'embêter) mais sinon, c'est un véritable mur, avec des défenses dignes de l'Arme de rubis. 
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2011 à 14:08] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 08 juillet 2011 à 15:13 | Sujet : Pokémon ? |
|
Pour Aquali j'te conseille
Surf
Laser Glace
Toxic
Repos
Pour ton Caratroc
Ligotage(pour bloquer les pokés adverses)
Encore(pour les bloquer sur des attaques comme vampigraine...)
Toxic / Reflet
Repos
La il deviendra un emmerdeur de première!
édit : Toxic serait plus judicieux vu que dans tout les cas, Caratroc n'est pas la pour frapper donc l'esquive serait moins utile que l'empoisonnement.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 juillet 2011 à 15:14]
|
5084 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 08 juillet 2011 à 15:33 | Sujet : Pokémon ? |
|
Ok pour Aquali (en plus, ce sera simple à obtenir).
Pour Caratroc, oui je pense que Toxic serait mieux. En revanche, je ne suis pas vraiment habitué à utiliser Encore mais étant réputé pour être un attaque bien emmerdante, pas de problèmes ! 
Sinon, j'ai réfléchit à d'autres Pokémon à utiliser (pour la Or, vu qu'il y a plus de possibilités), que pensez-vous de :
Cotovol @ Restes (pour emmerder)
Clonage (après, la question est de savoir s'il peut l'apprendre, et si c'est possible de l'avoir en accouplement)
Vampigraine
Reflet
Giga-Sansgue
Ecremeuh @ Restes (pour les soins)
Lait à boire
Plaquage (pour la paralysie)
Ball'Ombre
autre attaque (Glas de Soin ne me serait pas vraiment utile), je pense à Séisme (quoique Malédiction serait bien)
Ronflex @ Restes (pour la puissance physique)
Plaquage / Retour
Séisme
Malédiction
Repos
Feuforêve @ Restes (pour buter le Pokémon adverse)
Ball'Ombre
Requiem
Regard Noir
Feu follet
Cotovol ne paraît pas comme ça, mais c'est aussi un bon emmerdeur, son seul gros faible sont ses faiblesses et surtout à la Glace, ce à quoi Reflet et Clonage me permettrait de rester plus longtemps en combat.
Ecremeuh et Ronflex, rien à dire, surtout Ronflex qui sera une vraie brute. Feuforêve pour me faciliter les combats. Enfin, il y en a d'autres mais je pense que j'ai assez de Pokémon à dresseur (Typhlosion et Alakazam étant déjà prêts, il ne me reste plus qu'à les monter au niveau 100). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
|
5477 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 09 juillet 2011 à 02:27 | Sujet : Pokémon ? |
|
Regard noir + requiem = combo de la mort (c'est le cas de le dire ^^)
|
6028 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 09 juillet 2011 à 17:57 | Sujet : Pokémon ? |
|
Kista C'est bien vrai. Quoique si le dresseur adverse est à son dernier Pokémon, ce n'est plus vraiment nécessaire.
Cela dit, je crois que je vais intégrer plus d'attaques offensives, après tout ce n'est pas comme si je me battais sur NetBattle (là où je n'ai clairement pas le niveau). Le minimum serait alors d'avoir au moins une attaque de soin ou emmerdante (Cage-Éclair, Toxic,...) car avec les attaques des Pokémon sur les deux Stadium où on se tape des Excelangue avec Blizzard et Tonnerre, euh...
Mon Typhlosion, lui, tapera sur tous ls Pokémon dont il a la faiblesse, ce qui est déjà énorme (à lui seul, il fait mal aux types : Eau, Vol, Glace, Plante, Roche, Acier, Insecte, Electrik et Feu). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 09 juillet 2011 à 19:27 | Sujet : Pokémon ? |
|
J'allais te proposer Triopikeur mais c'est vrai qu'ils n'ont pas les capacités spé...
Sinon Florizarre@Restes/Boue Noire
Seisme
Bomb-Beurk
Synthese/Vampigraine
Poudre Dodo/EcoSphere
ca te dit pas?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 juillet 2011 à 19:27]
|
5084 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 09 juillet 2011 à 21:00 | Sujet : Pokémon ? |
|
Eco-Sphère, je vais avoir du mal, puisque c'est en 1G et en 2G que je joue. ^^
En revanche, tu me donnes des idées Tranch'Herbe ou Giga-Sansgsue... ou alors Lance-Soleil mais ça nécessite Zénith pour ça et le risque que les attaques Feu adverses voient leur puissance doublée... :/
Poudre Dodo, pourquoi pas, mais sa précision n'est pas vraiment bonne et je ne veux prendre aucun risque. L'idéal aurait été Spore mais je n'ai aucune idée s'il peut l'apprendre (accouplement ?).
Séisme et Bomb-Beurk, parfait (d'ailleurs, Bomb-Beurk, je l'avais oublié celui-là).
Mais merci pour l'idée. ^^
Je vais récapituler tout ça sur papier.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 juillet 2011 à 00:26] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 10 juillet 2011 à 12:18 | Sujet : Pokémon ? |
|
Sur pokebip ils disent qu'il ne peut pas l'apprendre, mais Paras le peut et ils sont reproductibles tout les deux.
Dommage que tu n'ai pas
Chapignon@Orbe Toxique
Soin Poison
Spore
Clonage
Mitra Poing
Lame de Roc
Celui la il casse la baraque!
|
5084 messages
|
|
|
Darsh
 SOLDAT 1ère classe
|
| Posté le 10 juillet 2011 à 13:02 | Sujet : Pokémon ? |
|
Pour Caratroc, je m'en suis monté un récemment, avec :
Poudreclaire en objet
Repos
Toxik
Reflet
Et je cherche encore un choix potable pour la dernière, vu que ligotage est super pourri maintenant (il ne bloque plus les pokémon)
bon, c'est un monstre ce caratroc^^ Challenges effectués :
No Matéria
No Escape (principe de base)
Speedrun Emeraude (Ungarmax x8)
Partie en cours (détaillée)
Farmage intensif dès le début
Niveau 99 au CD1 (avec tous les personnages)
Limites 4 obtenues dès que disponibles (et activées aussitôt)
CD2 : bug (ou malchance) m'êmpêchant de récupérer CDLTR
CD3 : Rubis/Emeraude tués sans CDLTR
j'ai enfin un chocobo doré^^
|
410 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 10 juillet 2011 à 19:56 | Sujet : Pokémon ? |
|
Sieg Le Chapignon comme ça est mortel, argh c'est vraiment bête qu'il n'existe pas dans la 2G (d'ailleurs, avec le MoveSet que t'as proposé, il fait extrêmement mal).
Darsh Tiens, Poudreclaire en objet tenu, je l'avais oublié celui-là. ^^ Sinon, comme quatrième attaque, tu peux mettre Tempêtesable, Attraction ou Clonage. 
Attention, ce qui suit est un pavé !
J'ai mis plusieurs minutes à élaborer ces MoveSets et donc, je mets les Pokémon que je vais élever pour les deux jeux Pokémon Stadium, ainsi que ma justification pour le choix des attaques (ça par contre, c'était long). Si jamais vous avez d'autres idées (à la rigueur, juste d'autres Pokémon, je me chargerai du MoveSet) ou des changements à faire, n'hésitez pas à me le dire. ^^
Pokémon Stadium 1 (correspond à Pokémon Rouge/Bleu/Jaune sur Game Boy, 1ère génération)
Pikachu
Tonnerre
Reflet
Cage-Éclair
Protection
La question que vous êtes en train de vous poser est sûrement "Mais pourquoi tu te sers de Pikachu ?". Eh bien c’est pour obtenir le Pikachu Surfeur, tout simplement. Évidemment, comme je joue sur Pokémon Jaune, je n’aurai pas la possibilité de le faire évoluer, ce qui va énormément me limiter dans les choix d’attaques. La preuve étant que Tonnerre sera la seule attaque offensive, qui hélas a une bonne puissance mais est tout de même limitée (c’est là que je regrette que les objets tenus n’existaient pas encore, parce que Ballelumière aurait tout changé). Évidemment, face à un type Sol, c’est terminé pour lui. Reflet et Cage-Éclair sont évidemment deux attaques dont je ne pourrais pas me passer. Reflet parce que ça augmente mon esquive (au bout de 6 reflets, j’aurai peu de chance d’être touché) et pour Cage-Éclair, la question ne se pose pas. J’avais mis Mur Lumière comme dernière attaque mais j’ai changé pour Protection. Pikachu n’est sensible à aucun type d’attaque spéciale et le seul type d’attaque physique qu’il craint, c’est le type Sol contre lequel il ne servira à rien, si ce n’est à placer sa Protection. D’ailleurs sa Vitesse sera suffisante pour pouvoir la lancer et s’il tombe K.O., la Protection durera pour le Pokémon suivant (évidemment, dans la 1G, Mur Lumière et Protection ne dure que de 2 à 3 tours). A la rigueur, je peux ne pas l’utiliser mais il doit de toute façon obligatoirement être présent parmi les 3 Pokémon qui vont combattre. Autant dire que dans les derniers combats, la situation sera catastrophique pour lui. En revanche, je ne sais pas s’il doit survivre aux combats pour permettre l’apprentissage de Surf.
Florizarre
Séisme
Méga-Sangsue
Vampigraine
Damoclès
J’avais pensé à lui mettre Plaquage (qui est disponible en CT) mais j’ai finalement décidé de lui apprendre Damoclès (en CT également). Damoclès est une attaque plus puissante que Plaquage mais m’offre deux désavantages : la perte de la paralysie (qui est possible pour Plaquage, encore que ça on s’en fout) et la perte des PVs. Indirectement, mon choix d’apprendre Tranch’Herbe se voit avorté au profit de Méga-Sangsue, l’attaque d’absorption de dégâts la plus puissante dans la 1ère génération. Combiné à Vampigraine, dont je n’ai pas à démontrer son efficacité, cela me permettra de récupérer les PVs perdus à cause de Damoclès (bon évidemment, l’adversaire va aussi en profiter, faut pas croire). Séisme sera un excellent choix contre les Pokémon de type Feu même si ce n’est évidemment pas une raison de le laisser face à eux pour autant. Dracaufeu et Sulfura seront d’ailleurs ses pires ennemis puisqu’ils sont insensibles à Séisme et auront tout ce qu’il faut pour me détruire rapidement.
Dracaufeu
Lance-Flamme
Vol
Éboulement
Séisme
Un Pokémon destiné aux dégâts. Lance-Flamme, sans commentaires. Séisme pour contrer sa faiblesse face au type Roche et Éboulement pour contrer les volants, les trois oiseaux (semi) légendaires en tête. Vol, quant à lui, c’est pour le style. Plus sérieusement, cela me permettra d’esquiver une attaque et d’attaquer en retour, même si les autres attaques touchent déjà les types auxquels il est sensible. Et puis un Dracaufeu qui peut voler et qui n’a pas Vol, ce serait un peu paradoxal, non ? 
Tortank
Surf
Laser Glace
Séisme
Plaquage
Encore un Pokémon destiné aux dégâts. Étant donné les faibles possibilités dans la 1ère génération, je n’ai pas le choix que de le bourriner. Surf, n’en parlons pas, c’est l’attaque qu’un Pokémon de type Eau se doit d’avoir (quoique Léviator…), Laser Glace pour contrer les types Plante et Vol et Séisme pour contrer le type Electrik. Plaquage, lui, me permettra de paralyser l’ennemi (si ça marche bien sûr, en tenant compte que Laser Glace peut très bien geler, sinon Force peut faire l’affaire).
Grolem (d’après l’idée de return)
Séisme
Éboulement
Force
Explosion
Encore une fois, pas le choix que de le bourriner. Séisme et Éboulement, sans commentaires (sachant qu’en plus de ça, ces deux attaques sont STAB), Force pour faire de gros dégâts (allez, sa puissance est tout de même correcte) et comme il est grandement fragile aux types Eau et Plante, Explosion pour les faire péter (oh, le jeu de mots pourri). Ce sera donc un kamikaze. J’aurai quand même entrevu un Reflet mais le risque de se faire toucher est quand même trop grand (et puis les attaques Plante et Eau ont des dégâts multipliés par 4, ce qu’un Reflet ou deux n’aurait pas changé).
Alakazam (d’après l’idée de return)
Psyko
Soin
Protection
Toxic
Psyko et Soin, deux attaques indispensables. Protection, à cause de sa Défense hélas bien faible, ce qui est en contraste avec son Spécial (et ne me parlez d’attaques de type Ténèbres, cela n’existait pas encore dans la 1ère génération), les attaques physiques et surtout les attaques Spectre (peuvent être contrés avec Psyko) et Insecte (Psyko sera suffisant pour les buter). Toxic est une attaque discutable à cause de sa Défense, puisqu’un emmerdeur se doit d’emmerder son adversaire et s’il se fait laminer facilement, l’intérêt en prend un coup. Mais avec des soins, ça se gère donc je garde Toxic.
Aquali (se base sur l’idée de Siegfried)
Surf
Laser Glace
Toxic
Vive-attaque
Pour commencer, le Aquali que tu m’as proposé, je l’utiliserai pour la 2ème génération. Avec une Baie Menthe, il sera parfait ! ^^
Pour la 1ère génération, Surf et Laser Glace sont des choix sûrs. Idem pour Toxic mais pour la dernière attaque, ça risque de surprendre mais j’ai décidé d’apprendre… Vive-attaque ! Disons que c’est la petite touche finale lorsque le Pokémon adverse sera aux portes du K.O.
Cela dit, je pourrais aussi consolider la Défense avec Acidarmure, donc je me tâte un peu.
Voltali
Tonnerre
Cage-Éclair
Dard-Nuée
Vive-attaque
Dans la 1ère génération, Dard-Nuée est quasi obligé, c’est une attaque extrêmement intéressante. Tonnerre pour les dégâts et contrer un Alakazam adverse, Cage-Éclair pour la paralysie et comme pour Aquali, la petite touche finale sera Vive-attaque, quoique je peux mettre Reflet aussi…
Dracolosse (d’après l’idée de return, eh oui encore)
Surf
Tonnerre
Laser Glace
Ultralaser
Comme l’a dit return, c’est un MoveSet élargi. Avec toutes ces attaques, il touche un peu à tout. Ultralaser m’emmerde un peu à cause de sa précision et son tour de récupération mais je peux faire une exception étant donné que son vrai point faible sont les Pokémon Glace (à part Lippoutou, les autres ont un second type (Eau voire Vol pour Artikodin), contrables avec Tonnerre). Le seul truc c'est qu'Ultralaser devra tuer en un seul coup, sinon je m'expose à la fragilité.
Cela me fait 9 Pokémon à entraîner (quoique je pense aussi à Flagadoss), ce qui devrait aller.
En revanche, il y a une anicroche : il me faudra recommencer trois fois ma partie (!) à cause des CT à utiliser. Cela dit, on pourrait me rassurer si :
- Voltali apprenait Tonnerre par niveau,
- Aquali apprenait Laser Glace par niveau.
Ce qui est à vérifier. Je devrais alors recommencer que deux fois.
Pokémon Stadium 2 (correspond à Pokémon Or/Argent/Cristal sur Game Boy Color, 2ème génération)
Méganium @ Restes
Séisme
Giga-Sangsue
Vampigraine
Toxic
Méganium est un type Plante pur, ce qui n’est pas réellement un avantage car exposé facilement aux attaques dont il est vulnérable, surtout le type Vol auquel il ne peut rien (s’il peut déjà caser un Toxic, ce serait déjà bien). Séisme pour (espérer) buter les Pokémon Feu et l’habituel Giga-Sangsue/Vampigraine pour regagner des PVs, même si je pense aussi à Synthèse qui redonne pile la moitié (le quart s’il pleut et l’entièreté si le soleil brille).
Typhlosion @ Baie Menthe
Lance-Flamme
Séisme
Poing-Éclair
Repos
Un Pokémon purement offesif, qui pour la parenthèse, je m’en sers depuis que j’ai eu ma version Or (ah, le bon vieux temps…). Il est presque parfait, puisqu’il est juste un peu fragile et ses PVs sont faibles mais avec sa bonne Vitesse et surtout son Attaque Spé., il peut faire mal. Séisme pour contrer les types Roche/Acier/Feu/Poison, Lance-Flamme pour les types Plante/Insecte/Glace et Poing-Eclair pour contrer les types Eau/Vol (surtout Léviator et Démanta). Donc imaginez qu’à lui seul, il bat 9 types sur les 17 ! Bon après, ça dépend des stats de Typhlosion et ceux des adversaires. Repos + Baie Menthe pour se soigner. Son seul point faible sont les dragons contre lesquels il ne peut rien (et encore pire si c’est un Dragon/Vol, mais Poing-Eclair sera alors plus puissant car [Electrik /2 face aux Dragon et Electrik x2 face aux Dragon, dont tout est ramenée à 1]).
Aligatueur @ Restes
Séisme
Éboulement
Force
Toxic
"Mais pourquoi il n’y a pas Surf ?" diront certains ? C’est très simple : Surf est une attaque à 95 de puissance, et comme Aligatueur est un type Eau, l’attaque devient STAB (95 x 1,5 = 142,5). Un avantage certain… si l’Attaque Spé. d’Aligatueur n’était pas si mauvaise, ce qui au final n’aurait pas changé grand-chose. C’est un peu comme Léviator. Et hors de question de parler d’Hydrocanon car même si ça taperait plus fort, sa précision est plus basse donc autant y renoncer. En revanche, son Attaque est somme toute bien meilleure, donc Séisme s’impose (et en plus, il fera d’énormes dégâts face au type Electrik et surtout Feu et Roche, là où Surf aurait été suffisant mais pas assez avantageux). Éboulement pour contrer les types Vol (là où Poinglace aurait suffit, mais le type Glace est aussi un type spécial) et les éventuels Insecte/Feu/Glace. Après, le choix a été dur donc j’ai décidé de lui apprendre Toxic et Force, qui ne sera pas trop mauvais (parce que Tranche est plus faible, malgré ses haut taux de critiques).
Tyranocif @ Restes
Tempêtesable
Séisme
Éboulement
Mâchouille
Haute Attaque, Séisme pour réduire les espoirs des types Feu/Roche/Acier/Electrik à néant, Éboulement qui en plus de ça est STAB et réduira les faiblards face au type Roche. Mâchouille mettra à terre les Pokémon Psy -qu’il neutralise déjà avec son second type Ténèbres- et les Spectre (quoique, pas sûr pour ce dernier). Et Tempêtesable pour infliger quelques dégâts supplémentaires pendant 5 tous, même si sa Vitesse n’aidera pas vraiment. Un vrai monstre de toute façon.
Ronflex @ Restes
Séisme
Repos
Plaquage (ou Ronflement )
Malédiction
Repos pour les soins (quitte à dormir, on peut alors attaquer avec Ronflement), Séisme pour buter d’autres Pokémon et alors le must du must : Malédiction, qui réduira sa Vitesse (mais comme elle n’est déjà pas très élevée à la base…) mais augmentera son Attaque et sa Défense ! Au bout de 6 coups, Ronflex deviendra une machine de la mort et qui plus est, un mur en béton que même les attaques de type Combat (et encore, faut voir si on ne tombe pas sur Mackogneur !) ne pourraient pas faire grand chose. Il paraît que lors des tournois, un Ronflex avec Malédiction était interdit parce que trop fort (tu m’étonnes ! ).
Feuforêve @ Restes
Ball’Ombre
Requiem
Regard Noir
Balance
Le combo Requiem/Regard Noir n’est plus à démontrer, c’est un véritable combo meurtrier, Ball’Ombre pour les dégâts et enfin Balance. J’avais mis Feu Follet mais finalement, ce n’est pas si utile que ça. Même si cela diminue la puissance des attaques physiques (attaques Spectre en tête), ce serait alors gaspiller une attaque pour rien puisqu’il y a le combo cité plus haut. Balance équilibre les PVs du lanceur et de l’adversaire au même niveau. Si je suis très affaibli, cela correspondra à une absorption. Sinon, cela fait quelques dégâts et éventuellement Ball’Ombre pour achever l’adversaire. Après, son utilisation est tout de même très limité.
Aquali @ Restes (d’après l’idée de Siegfried)
Surf
Laser Glace
Toxic
Repos
Je pense que je n’ai pas besoin de justifier.
Florizarre @ Restes (d’après l’idée de Siegfried)
Séisme
Bomb-Beurk
Vampigraine
Spore (sinon Giga-Sangsue)
On prend cette fois un Florizarre toujours offensif, moins puissant mais avec plus de possibilités (on profite déjà de son STAB de son type Poison avec Bomb-Beurk). Séisme, sans commentaires, Vampigraine, que je peux remplacer par Synthèse (j’ai vu qu’il pouvait l’apprendre, encore un truc que je ne savais pas) et Spore, pour le sommeil (qui serait judicieux de combiner avec Vampigraine). Si j’utilise Giga-Sangsue, je mettrais Synthèse. Enfin, je réfléchirai. ^^
Dracaufeu @ Restes
Lance-Flamme
Vol
Éboulement
Séisme
On ne change pas une équipe qui gagne. Cependant, c’est l’utilisation de Vol qui m’embête un peu (à cause de Fatal-Foudre/Tornade/Ouragan qui feront deux fois plus de dégâts, et je ne serais pas à l’abri d’un Cyclone), à la rigueur Repos trouve bien sa place.
Tortank @ Restes
Surf
Laser Glace
Séisme
Tour Rapide
Le même, sauf que Plaquage (ou Force) sera remplacé par Tour Rapide, si jamais je tombe sur des attaques du type Ligotage, Danseflamme voire Picôts. Le reste, rien ne change.
Caratroc @ Restes
Toxic
Tempêtesable
Ligotage
Attraction
Oui, je prends le risqué de ne pas mettre Repos pour la simple et bonne raison qu’il y a Restes et Attraction pour empêcher l’adversaire d’attaquer (s’il est évidement du sexe opposé). Toxic pour affaiblir l’adversaire (à changer absolument si je me bats contre un Pokémon de type Acier, là où je ne pourrais vraiment rien faire) combiné à Tempêtesable et Ligotage pour l’empêcher de fuir. Bien sûr, la durée de cette dernière est variable mais sinon, je pense que en affaiblissant l’adversaire, en l’empêchant d’attaquer (s’il est du sexe opposé), les Restes seront largement suffisants pour reprendre des forces. Et ne parlons pas de ses stats de Défense et Défense Spé. qui le place au rang de l’Arme de Rubis (euh, façon de parler car ses PVs sont en revanche très faibles). Le seul vrai bémol seront les attaques à dégâts fixes (même Sonicboom me fera chier, c’est dire:/).
Alakazam @ Restes
Psyko
Protection
Poing de Feu
Soin
Pareil que dans la 1ère génération, si ce n'est que je mets Poing de Feu car autant profiter de son Attaque Spé. et vaincre Scarhino (son pire ennemi, car son Mégacorne fait horriblement mal). Pour le reste, pas besoin de justifier (sachant que Protection dure 5 tours).
Cela fait 12 Pokémon (sachant que certains viendront de ma version Jaune) à entraîner, peut-être si je trouve d’autres idées où que j’obtienne le Pikachu Surfeur où je pourrais le faire évoluer (quoique… il y a la Ballelumière…).
Un grand merci à return et à Siegfried pour les idées, cela m'a permis de voir d'autres Pokémon à utiliser. 
EDIT : Toutes mes excuses si mon pavé vous a achevé, je vous rassure, moi aussi je suis complètement K.O.
Il est possible que j'aie fait quelques fautes.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 15 mars 2012 à 19:43] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 11 juillet 2011 à 16:50 | Sujet : Pokémon ? |
|
Très bon pavé ca!
Au fait je vient de penser à un truc. C'est bien dans la version OR qu'apparait les accouplements?
Et Togepi aussi non?
Dans ce cas tu pourrais peut être booster ton Aquali.
Togetic apprend Voeu, est reproductible avec Pikachu qui lui même est reproductible avec Evoli.
Du coup tu devrais pouvoir arriver à
Aquali@Restes
Surf
Toxic
Abri
Voeu
Le couple Toxic/Voeu/Abri est assez mortel.
Surf pour le STAB est indispensable.
Perso c'est l'Aquali que j'utilise dans mes versions rouge feu, Hearth gold.
édit : j'vient de vérifier et Togepi apprend Voeu au niveau 29.
Donc tu n'aura plus qu'a le faire évoluer et le reproduire avec Pikachu.
Tu fera même un coup double si tu veut Voeu dans le moveset de ton Pikachu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juillet 2011 à 16:53]
|
5084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 11 juillet 2011 à 18:38 | Sujet : Pokémon ? |
|
Voeu n'existe pas dans les 2 premières générations
Sinon, Bloody j'aime bien les différentes composantes des tes équipes et flatter que tu ais pris certaines de mes idées.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 juillet 2011 à 18:39] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 11 juillet 2011 à 19:00 | Sujet : Pokémon ? |
|
Hum t'a raison j'avais le Togepi version Noire sous les yeux.
Autant pour moi, ca aurais cassé la baraque comme ca.
Tant pis.
|
5084 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 juillet 2011 à 20:43 | Sujet : Pokémon ? |
|
Bon, sinon, j'ai fini mes parties avec des pokémons de champions d'arènes.
Version Rouge:
Ponyta (a évolué en Galopa à l'issue du combat contre Mewtwo)
Rafflesia
Staross
Raichu
Gravalanch
Kadabra
Version Argent
Dardagnan
Roucarnage
Spectrum
Onyx (Rocky)
Dracolosse (uniquement après Kanto, il remplace Lamantine)
Magneton
Plus tard, j’essaierai de faire de même avec le même type de challenge, mais uniquement avec des pokémon du conseil des 4 (rival exclus)
ca donnerais en possibilité
Version Rouge:
Lamantine, Crustabri, Flagadoss, Lippoutou, Lokhlass
Onyx, Tygnon, Kicklee, Mackogneur
Ectoplasma, Nosferalto, Arbok
Leviator, Dracolosse, Ptera
Version Argent
Xatu, Noadkoko, Flagadoss, Lippoutou
Migalos, Foretress, Aeromite, Grotadmorv, Nostenfer
Kapoera, Tygnon, Kicklee, Onyx, Mackogneur
Noctali, Rafflesia, Ectoplasma, Cornebre, Demolosse
Leviator, Dracolosse, Ptera, Dracaufeu
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 juillet 2011 à 20:51] Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 12 juillet 2011 à 20:44 | Sujet : Pokémon ? |
|
Si tu devais mettre une note à la difficulté de ton challenge return tu lui mettrais combien? (0: trop facile par ex)
|
6028 messages
|
|
|
return
 Manuel du jeu
|
| Posté le 12 juillet 2011 à 20:54 | Sujet : Pokémon ? |
|
3 sur 20
la seule difficulté c'est de surmonter le fait de ne pas utiliser de starter.
Mais c'est à peu près la même note que je mettrais pour mon challenge "pacifisme", alors que le choix de pokemon était beaucoup plus limité.
par contre, je dois avouer que j'ai bien pris mon pied dans ces parties. Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
|
8572 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 12 juillet 2011 à 21:07 | Sujet : Pokémon ? |
|
ça pénalise tant que ça?