Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 42, 43, 44, ..., 109 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 12 juillet 2011 à 21:18 | Sujet : Pokémon ?
ben non justement
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 22 juillet 2011 à 18:07 | Sujet : Pokémon ?
http://www.prama-initiative.com/index.php?page=bad-clone-trick

(nécessite peut-être d'autres pages, car je n'ai pas tout suivi, comme celle-ci et celle-là)

Et le tout en vidéo :

Ça à l'air compliqué et je n'ai pas tout compris, mais voici peut-être l'unique moyen d'avoir Célébi dans la version française de Or/Argent/Cristal... Et dire que c'est à base de gros glitches... je suis trop peureux pour tester ça mais ce serait formidable si ça marchait vraiment ! Je pourrais enfin compléter mon Pokédex de la Or (parce que la Jaune, je le ferai à ma troisième et dernière partie, et puis bon, Célébi est loin d'être un bon Pokémon...).

Sinon, à part ça, je viens de trouver un excellent Pokémon pour la Mini Coupe de Pokémon Stadium 2 (celle avec les Pokémon de niveau 5 uniquement) : Minidraco avec Draco-Rage. Les PVs des Pokémon tournent dans les 20 et cette attaque enlève toujours 40 PVs. En voilà une attaque intéressante ! Ça nécessite tout de même un accouplement mais bon, ce n'est pas très grave, ça...

EDIT : Bide...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 23 juillet 2011 à 01:01]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 08 janvier 2012 à 15:35 | Sujet : Pokémon ?
Puisque Boody est ré-apparu sur le forum et qu'il a également reparler de ses moveset pour Pokemon Stadium, cela m'a refait penser aux challenges.

Un challenge assez populaire en ce moment sur le net est le Nuzlocke Challenge. (Nuzlocke est le nom du créateur)

Il y a 2 règles obligatoires:
1)Vous ne pouvez capturez (ou obtenir) que le premier Pokémon que vous rencontrez par zone (un pour chaque route, pour chaque donjon, pour chaque ville, etc...)
Ce qui a pour conséquence:
-Le "Try&Retry" est impossible. Vous ne pouvez pas sauvegardez, échouer à une capture (ou ne pas trouver le Pokemon à son goût), relancer la GB et recommencez comme si de rien n'était
-Vous ne pouvez pas capturez des légendaires, car vous aurez forcément rencontrer des mobs de la zone avant. (sauf en abusant des repousses, mais personnellement, je trouve que cela casse l'esprit du challenge).
-Si vous n'avez pas de Pokeball lorsque vous rencontrez le premier Pokemon d'une nouvelle zone (je pense nottament au début de Rouge/Bleu, où on en a pas justement), et ben vous l'avez dans l'os et vous ne pourrez pas capturez de Pokemon de cette zone.
-Vous êtes libre de capturer ou non ce Pokemon, mais vu que de toute façon vous ne pourrez pas en capturer d'autre, autant le choper.

2)Dès qu'un Pokémon est KO, il est considérer comme MORT. Vous n'avez pas le droit de le soigner (pas de Rappel) et pas le droit de le soigner au centre Pokemon ou tout autre moyen. Vous pouvez donc soit relâcher le Pokémon soit le mettre dans une boîte à part qui servira de cimetière.
-Conséquence: Si vous perdez toute votre équipe, et que vous n'avez pas de Pokémon de rechange disponible dans une boîte... Game Over!

Le but de ce challenge est de nous forcer à utiliser des Pokémon qu'on n'utilise rarement et ainsi donc montrer votre réel potentiel de dresseur. Il est également de coutume de renommer affectueusement ses Pokémons, vu qu'on est en nombre limité, pour bien monter la solidarité envers nos charmantes bestioles.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2012 à 14:20]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Sugiura
image du rang
Jeune Cloud

Posté le 08 janvier 2012 à 16:29 | Sujet : Pokémon ?
Oo mais c'est super intéressant comme concept ! Ça me donne envie de me faire une partie avec ces conditions sur rouge/bleu/jaune après toutes ces années

Édit : @Kista : j'hesite entre ressortir ma bonne grosse vieille gameboy grise, mais pas sur que j'ai des piles dans le coin, où alors simplement mettre le jeu sur ma psp

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 08 janvier 2012 à 16:43]
Challenge Final Fantasy VII :
Cloud Solo Character Initial Equipement
829 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 08 janvier 2012 à 16:32 | Sujet : Pokémon ?
Sugiura trop bonne idée je vais ressortir ma version jaune, ou ma cristal je ne sais pas encore ^^
6028 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 janvier 2012 à 00:42 | Sujet : Pokémon ?
Kista La Cristal, le niveau général des Pokémon adverses étant bien plus faible.

J'adore l'idée du challenge. J'ai juste ma version Cristal de libre (même si je pensais à l'utiliser pour l'astuce de Célébi). Et ça me fait penser à mon challenge Solo Pokémon de ma Saphir, que j'ai pas retouché depuis perpét'
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

5477 messages
Shinra
image du rang
Artiste

Posté le 09 janvier 2012 à 02:03 | Sujet : Pokémon ?
Le challenge que tu proposes Return est très intéressant. Il me tente beaucoup. D'ailleurs ça tombre bien, j'ai ma vieille version rouge de libre pour ça !

(Avoir Celebi à coup de glitches...bof. Je crois bien que c'est à cause du clonage que j'ai bousillé ma cartouche Or ! )
_██_
(ಠ_ృ ) INDEED

Shinra-Creation
2913 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 09 janvier 2012 à 08:15 | Sujet : Pokémon ?
Boody c'est vrai que le niveau général est plus faible, surtout pour la ligue
6028 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 janvier 2012 à 15:41 | Sujet : Pokémon ?
Je vais faire justement un nuzlocke challenge sur version Rouge.

Mon nom est Charlie (Mais où suis-je? J'ai le sang du tigre qui me monte à la tête) et mon rival est Chuck (qui hésite entre devenir Texas Ranger et taxidermiste).

J'ai pris un Carapuce, baptisé Franklin (la tortue \o/ )
Je l'ai pris un peu par facilité, mais aussi pour être sur d'avoir un Pokémon avec Surf plus tard.

Je bat Chuck et évite ainsi le Game Over. Je n'ai même pas eu à utiliser la potion du PC.

N'ayant pas de pokéball, je ne peut rien capturer sur la Route 1. Pour compenser, je fais un crochet sur la route 22 pour capturer un Nidoran male de niv3, rebaptisé Machoman.
Je poursuis l'aventure et capture par chance un Roucool niv5 (désormais il s’appellera Hawk)sur la route 2 et un Aspicot niv 4 dans la forêt de Jade, qui je nommerais Coco en l'honneur du grand Coco l'asticot.
Selon la carte du monde, la route 2 et la forêt de Jade sont considérés comme 2 zones différentes.
Machoman étant de type poison, il résiste parfaitement au dard-venin et ne peut être empoisonné, donc j'en profite contre les asticot. Les inoffensif coconfort serviront de chair à canon pour hawk. Coco fera ses dents sur les chenipan grâce à son Dard-venin.
Franklin chapote le tout et apprend écume, qui va être essentiel pour Argenta.
A lui seul, il torche le dresseur esseulé et le champion de l'arène, ce qui lui permet de gagner 5 niveaux.

Actuellement, mon équipe est:
COCO (Asticot) niv6
HAWK (Roucool) niv7
MACHOMAN (Nidoran mâle) niv 7
FRANKLIN (Carapuce) niv 13
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 09 janvier 2012 à 15:42 | Sujet : Pokémon ?
Return On peut soigner un pokemon s'il n'est pas mort?
6028 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 janvier 2012 à 15:58 | Sujet : Pokémon ?
oui (encore heureux)

Certains se rajoutent des règles, genre pas acheter de potions en boutique, ou pas aller dans un centre Pokémon ou d'autre chose. Seul les 2 règles cités sont obligatoires, après c'est au gré de chacun.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2012 à 16:00]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 09 janvier 2012 à 16:27 | Sujet : Pokémon ?
Et on peut gerer ses pokemons comme on le souhaite aussi, on peut mettre un pokemon vivant dans une boite et le récuperer?
6028 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 janvier 2012 à 16:47 | Sujet : Pokémon ?
Oui, tu peux aussi faire ton propre tri. Tant qu'ils sont vivants.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 09 janvier 2012 à 18:58 | Sujet : Pokémon ?
Suite rapide de l'histoire.
J'entame la route 3 avec tout les dresseurs et Coco en profite pour évoluer en coconfort et dardagnan.
Arrivé au Mont Selenite, par chance, je capture un Paras de niv8, que j'appelle Toad.
Puis Franklin passe en Carabaffe.
Tout va bien, jusqu'à ce que j'affronte un Rocket avec un Rattatac niv16, qui avec la terrifiante attaque Croc de Mort est très proche d'exterminer mon Franklin (seulement 3 PV).
Conscient que les autres Pokemon, ne sont pas à la hauteur, je fais tout pour sauver Franklin et le soigner au maximum.
Pour cela, Machoman et Coco font diversion, mais périssent horriblement. Revigoré Franklin les vengera.
C'est dans la douleur que je rejoins Azuria.

Franklin étant dans son élément, il va torcher l'arène à lui tout seul, excepté l'Hypotrempe d'un nageur qui sera vaincu par Toad.

J'affronte ensuite mon rival qui a bien progressé.
mais malgré mes pertes, je suis meilleur que lui. Franklin exécute son Roucoups, Hawk achève inoffensif Abra, mais galère face à Rattata et n'est pas loin de succomber lui aussi au Croc de la Mort. Franklin prendra la relève le temps de soigner Hawk puis d'achever le Rattata.
Je suis conscient qu Hawk sera ma meilleure chance contre son Bulbizarre et que Franklin ne pourrait rien faire.
Le dernier affrontement fut épique, Bulbizarre reprenant régulièrement de l'énergie avec vampigraine, mais Hawk aura finalement raison de lui.

Mon équipe actuelle:
TOAD (Paras) niv 13
HAWK (Roucool) niv 14
FRANKLIN (Carabaffe) niv 21

RIP:
MACHOMAN (Nidoran mâle) niv 12
COCO (Dardagnan) niv 11

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2012 à 18:59]
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 janvier 2012 à 19:04 | Sujet : Pokémon ?
Faudrait à la limite éviter de garder un Pokémon de réserve trop longtemps, car il va souffrir à rester au même niveau selon l'endroit où tu te trouves...

J'y pense, Kista, si tu comptes faire ce challenge sur la Cristal, il y a plus de Pokémon à capturer par rapport à Or/Argent (si ma mémoire est bonne, dès la première route je-ne-sais-plus-combien, tu peux avoir Granivol, par exemple). Et si j'ai bien suivi les règles, Suicune peut être capturable (c'est le premier Pokémon que l'on croise à la Tour Feraille).

EDIT : Ah merde, j'ai oublié qu'on n'a pas de Poké Ball à ce moment-là. On en obtient 5 lors du tuto après le combat contre le rival

Arf, je crois que je vais m'y mettre (sur ma Cristal) mais connaissant le hasard dans ces jeux, je ne vais pas savoir capturer grand monde... ça donne vraiment envie de le faire ce challenge.

2ème EDIT : Déjà deux pertes, j'avais oublié Rattatac (mais faut dire qu'il est remplacé par un autre Pokémon dans la Jaune... enfin, je crois).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 09 janvier 2012 à 19:16]

5477 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 09 janvier 2012 à 22:09 | Sujet : Pokémon ?
Argh le fameux Rocket et son Rattatac...
Il m'en à filé des sueurs froides lors de ma première partie, le pourri...

Excellent résumé tout ça. Du coup ça me rappelle que j'avais pas mal avancé dans ma version rouge feu, mais que j'avais abandonné parceque je n'arrivais pas à apprendre aromatherapi à Leuphorie...
5084 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 09 janvier 2012 à 23:43 | Sujet : Pokémon ?
Juste pour dire que j'ai commencé le nuzlocke challenge moi aussi.

Avant de commencer, la version Cristal met le nom du lier où l’on débarque en bas de l’écran, ce qui sera pratique pour le challenge.

Je prends le garçon (Cristal étant la première version où l’on peut choisir un garçon ou une fille) et je ne nomme Boody. Les paramètres de l’horloge réglés, je fonce voire le Prof. Orme qui me confie une mission. Je choisis Héricendre (mâle) et je le surnomme Volcano. Son assistant me donne une Potion.

Je fais un peu de level-up (même si je n’ai rencontré que deux Pokémon sauvages) et je prends soin de ne pas aller au nord, attendant le moment d’avoir des Poké Ball. J’arrive à Ville Griotte où un vieux me fait visiter la ville et m’installe la carte sur mon Pokématos.
Je continue mon level-up jusqu’à atteindre le niveau 7. À noter que j’ai été surpris par un Ptitard (!) qui n’a heureusement pas pu buter Volcano malgré son attaque Écume. Je rencontre le Prof. Chen puis je repars. Coup de téléphone de Prof. Orme, il s’est passé quelque chose. En chemin, je croise mon rival (alors appelé ???) que je bats sans difficulté. Volcano passe au niveau 8. De retour à Bourg-Geon, un policier me demande l’identité du rival, je décide de le nommer Dark. Son assistant me donne 5 Poké Ball.

Ensuite, je demande à Maman d’économiser l’argent amassé après chaque combat (ça peut toujours être utile), balance une phrase clairement inspiré des Inconnus et je repars. Un garçon me montre comment capturer un Pokémon. À la Route 46, je trouve un Racaillou de niveau 3 qui sera nommé Rock. Je fais quelques emplettes au passage.
De retour à la Route 30, je fais combattre Rock contre les premiers dresseurs, il passe du niveau 3 au niveau 9. A la Route 31, je capture un Chétiflor au niveau 5 qui sera nommé Pix et que je stockerai, il peut servir pour plus tard. A l’Antre Noire, je retrouve un Racaillou, que je n’ai pas capturé évidemment, pas besoin d’en avoir deux.

Arrivé à Mauville, je mets Volcano en première position et je le laisse s’occuper des Chétiflor des sages. Volcano passe du niveau 8 au niveau 14, apprenant Flammèche au passage et évolue. À noter que je croise Dark. Je me dirige vers l’arène et laisse Rock s’occuper de tout le monde. Face à Albert, je prends toutefois précaution de faire un Boul’ Armure, car j’ai encaissé des Coud’Boue, réduisant ma précision à chaque coup. Dépité, j’envoie Volcano pour éviter la mort de Rock car il avait appris Jet-Pierres en battant Roucool. Soigné, je tente de ré-utiliser Rock mais il rate sa première attaque. J’ai pas insisté et j’ai laissé Volcano finir le boulot (avec une deuxième Potion au passage). Premier badge remporté. L’assistant du Prof. Orme me remet l’Œuf, on verra où il va éclore. Je reprends Pix afin d’éviter qu’il ne souffre de son niveau, on verra bien s’il va s’en sortir à son niveau.

Mon équipe :
Pix (Chétiflor mâle) niveau 5 : Fouet-Lianes
Rock (Racaillou mâle) niveau 11 : Charge, Boul’Armure, Jet-Pierres
Volcano (Feurisson mâle) niveau 14 : Charge, Groz’Yeux, Brouillard, Flammèche

5477 messages
Kista
image du rang
Ebola

Posté le 10 janvier 2012 à 00:15 | Sujet : Pokémon ?
Je suis en train de faire le challenge sur la jaune.

Je prends donc Pikachu (lol) et je manque de me faire défoncer par le evoli de Spirit (mon rival), il ne me reste plus qu'un PV.
J'ai atteint jadielle et j'ai fais un peitit peu de level-up pour mon nidoran male. JE tiens à préciser que pikachu a vraiment une défense physique de merde...

Pikachu lvl 7
Nidoran male lvl 4

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 00:16]
6028 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 10 janvier 2012 à 00:18 | Sujet : Pokémon ?
Question bête, est ce que ce challenge est considéré comme "fini" une fois la ligue pokémon remportée? (si on a pas essuyé de game over quoi).
Image
1907 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 janvier 2012 à 00:25 | Sujet : Pokémon ?
Oui^^
Enfin, ca dépend: Si tu es sur OR ou Argent, je pense que la fin sera plutôt en battant Red.

Sur Rougle/Bleu, effectivement, ca serait le conseil des 4 ou à la limite le combat contre Mewtwo.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Page : << 1, ..., 42, 43, 44, ..., 109 >>