Posté le 10 janvier 2012 à 03:01 | Sujet : Pokémon ?
Super intéréssant ce challenge , j'crois que je vais me lancé aussi tien , sa promet d'etre sympa. Moi qui suis fan de Pokémon depuis que j'suis tout gosse , mais qui trouvé que les jeu avais perdu de leur charme avec les nouvelle génération , return tu m'a donné envie de resortir la gba du placard ! J'vais tenté sur Jaune tien , j'posterais mon avancé tout a l'heure
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 03:03]
Posté le 10 janvier 2012 à 04:04 | Sujet : Pokémon ?
J'ai donc commencé sur la version jaune.
Le jeu commence , je nomme mon personnage Nazerk et mon rival Jesus ;D.
Chen me donne Pikachu , que je surnomme Volt , je decoupe l'evoli de Jesus pour passé niveau 6.
Je recupere le colis du prof a Jadielle , perdant au passage l'opportunité d'attrapé un pokemon sur la route 1. Je lui remet , recupere le pokédex.
En remontant vers Jadielle , je bash un peu de Roucool , Volt passe 7.
Arrivé a Jadielle j'achete quelque pokéball , 3 antidote , et quelque potion , on sais jamais. Ensuite direction la route 22 , ou je capture un Férosinge niveau 3, renommé pour l'occasion en Tyson.
Je monte jusque la route 2 , je capture un Ratata renommé Ratatouille niveau 4. Suivi d'une séance de level up pour Tyson (qui apprend Balayage ce qui va m'etre trés utile pour Pierre et Volt qui apprend age eclair ; jusqu'au niveau 10. Je stop ici pour l'instant , trop crevé x).
Posté le 10 janvier 2012 à 12:41 | Sujet : Pokémon ?
Ouais j'suis quand meme pas mal content d'avoir chopé Férosinge , j'sais pas pourquoi mais j'ai toujours kiffé s'pokémon , allé je reprend , résumé aprés .
Posté le 10 janvier 2012 à 13:19 | Sujet : Pokémon ?
J'avoue dans la Jaune on peut avoir tous les starters donc c'est assez facile, le tout est de passer la première arène.
Perso je vous rejoins, je vais faire le challenge sur la version Crystal vu que je l'ai jamais faite, ce sera l'occasion Je vous tiens au courant de mon évolution
Posté le 10 janvier 2012 à 13:37 | Sujet : Pokémon ?
C'est vrai qu'une arène roche avec Pikachu et un Roucool, c'est très mal engagé.
Après, les starters ont été revus à la baisse dans cet opus, non ? J'avais l'impression qu'ils étaient moins puissants presque autant que des pokémons normaux (y'avait que Pikachu qui était surpuissant, normal quoi. ).
Je les gardais surtout pour être fier d'avoir une dreamteam mais j'pense qu'il y avait bien meilleur qu'eux à côté sans penser forcément aux légendaires.
Posté le 10 janvier 2012 à 13:41 | Sujet : Pokémon ?
Ses attaques ont été revues à la hausse je veux dire. Mais j'ai pas souvenir qu'il se soit pris de sérieuses raclées.
T'as un Rattata en tant que starter, je pense que ça soit ton pokémon leader tout au long du chemin. ^^
Posté le 10 janvier 2012 à 13:51 | Sujet : Pokémon ?
Episode crucial aujourd'hui, beaucoup de choses se sont passé.
Après avoir vaincu le rival à Azuria, je monte voir Leo et capture un Mystherbe niv 12 renommé Fougère. Hawk évolue en Roucoups. Je me dirige alors vers Carmin sur Mer, je récupère la CT Tunnel et capture un Ferosinge devant la pension, je l'appelle Cheetah.
A Carmin sur Mer, je récupère le bon de commande du vélo et la canne du maître pêcheur. Je capture un Magicarpe, renommé Seaking. Je le met de suite en pension (ce qui aura une importance cruciale plus tard vous verrez) et récupère le Vélo. Je retourne à Carmin, mais ne vais pas de suite à l'Océane. Je passe à la Cave Taupiqueur pour capturer... un Taupiqueur! Je l'appelle René (La Taupe \o/ ) et il est niv 17. Je lui apprend Tunnel, il me servira contre Major Bob . Je m'entraine sur la route de droite et capture un Piafabec de niv 15, renommé Eagle et affronte les dresseurs du coin...
Et là, c'est le drame: Un gamin et son sabelette me tranche ma Fougère... Elle était niv 17.
De dépit, je termine la zone et retourne à Carmin où j'échange Eagle contre un Canarticho nommé Julio.
Je vais à l'Océane, j'affronte un gamin avec Nidoran mâle de niv 21 et ce crétin one-shot mon René niv 21 full vie avec un Koud'Korne Critique!!!
Le reste du bateau est sans embrouille, mais la perte de René me fait mal. Excepté Toad, tout mes Pokémons sont sensibles à la foudre. Il reste Cheetah mais il est assez faible.
J'entraine Toad contre les dresseurs de l'arène et il résiste plutôt bien.
J'affronte Bob et laisse Franklin tué son Voltorbe qui 'n'a pas d'attaque électrique, histoire de préserver Toad.
Toad se débarrasse assez facilement de Pikachu, mais se fait one shot par un Tonnere Critique de Raichu!!
Les autres ne peuvent rien faire, et se font fumer la gueule. Défaite totale de mon équipe.
Il me reste donc que Seaking à la pension... Je pose les morts à la morgue (Boite 12) sauf Franklin le temps de récupérer Seaking. Il est niv 14... Je tourne en rond un peu pour qu'il apprenne au moins Charge au niv 15. Je le récupère et dépose Franklin à la morgue.
C'est néanmoins la fin de l'aventure. J'ai fouillé toutes les zones accessible du jeu et je ne peut plus capturer de Pokémons.
Et comme je ne peut pas utiliser Coupe....
Ce challenge est donc un Echec!
A cause d'un putain de gamin qui m'a tué mon René!!!!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 13:53]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Je charge la partie , soigne mes pokémons , et fonce a la forêt de jade. Une fois sur place je rencontre mon premier pokémon , qui une fois de plus , me convient trés bien , Roucool ! Niveau 6. Je le capture , le renomme Julia.
Je fais un peux xp Julia dans la foret de Jade , surtout en battant les drésseur. Elle monte 10 . Tyson passe 11 en quittant la forêt.
En arrivant a Argenta , je fonce directement a l'arene , sur de moi grace a Tyson. En effet , Tyson explose clairement l'arene , avec son Balayage , qui est de type combat , Racaillou et Onix ne peuvent rien faire. Tyson passe 13 , et c'est premier badge en poche , que je quitte Argenta. Au mont , je capture un Nosferapti niveau 7 , rebaptisé Vladimir. Je passe le mont Sélénite et Tyson monte bien , je passe a deux doigt de perdre Volt dans un combat contre un Rocket (Ultrason de mes couilles).
J'arrive a Azuria et bat Jésus facilement.
Résultat des courses : - Tyson (Férosinge) Lvl 21 : Combo-Griffe , Poing-Karaté , Balayage , Patience.
Volt (Pikachu) Lvl 15 : Eclair , Vive-attaque , Ultimapoing , Cage-Eclair.
Julia (Roucool) Lvl 12 : Tornage , Cyclone , Vive-Attaque , Jet de Sable
Vladimir (Nosferapti) Lvl 7 : Vampirisime , Ultrason.
Je prend le fossile Dome et je quitte le mont sélénite.
Posté le 10 janvier 2012 à 14:17 | Sujet : Pokémon ?
Triste quand même ='( foutu gamin sans pitié !
J'ai commencé sur la jaune et j'en suis à la forêt de jade avec Minus (Pikachu niv.10), Ragondin (Nidoran femelle niv.11) et Navi (Chrysacier niv.8) donc pour l'arène de Pierre, j'ai le choix entre l'étaler à coup de Double Pied ou de Choc Mental =DChallenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
Posté le 10 janvier 2012 à 14:23 | Sujet : Pokémon ?
Zell a dit :
Expdr la fin du périple !
Dommage pour toi Return.
Le challenge a l'air sympa mais ça a l'air relevé niveau difficulté .. Une erreur peut vite arriver à cause d'un coup critique.
C'est clair que ca change carrément la donne!
Hommage à René
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 14:24]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 10 janvier 2012 à 14:35 | Sujet : Pokémon ?
C'est cool de lire vos périples Tu comptes faire quoi du coup Return ? Tu recommences ou tu fais un forcing ?
Pour Sugiura et Nazerk ça a l'air de bien se passer pour l'instant
Pour ma part je mise sur un peu sur une croissance forcée des Pokemon
Je rappelle que je joue à Cristal et donc j'ai choisi un Héricendre (renommé Carnage ) pour l'aventure, je comptais sur un Germignon pour paralyser mais il a pas de Para-Spore bide j'en veux pas.
J'ai donc commencé l'aventure de manière tout à fait banal, j'ai génocidé avec gourmandise tout ce qui me tombait sous la main, et j'ai finalement pu capturer un Chétiflor sur la Route 31, assez surprenant puisque j'en ai rencontré qu'un jusqu'à présent alors que je sentais le Roucool ou le Chenipan comme étant garanti. Là où le bide est fort, c'est que j'imagine que je vais tomber de suite sur un Chétiflor dans la Tour Chétiflor, alors que Roucool aurait été bien utile tout de même.
Bref voilà, je me trimballe actuellement avec ceci :
Posté le 10 janvier 2012 à 14:54 | Sujet : Pokémon ?
Merde ! Dommage return , vu ton equipe je m'attendais a sque tu aille loin , peut etre que tu aurais du jouer avec Nidoran a fond , le fesans evolué en Nidoking avec la pierre lune du mont sélénite.
J'pense etre assez bien pour le moment ;D , mais on sais jamais :/.
Bref je pense m'y remettre trés vite
EDIT : Je pense ne pas prendre les starters , pour conserver la difficulté.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 15:01]
Posté le 10 janvier 2012 à 15:05 | Sujet : Pokémon ?
Je vais faire une pause, j'en retenterais un peut-etre sur Argent.
Clair que je suis dégouté, l'équipe que je m'étais constitué avait de la gueule!
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 15:05]Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Posté le 10 janvier 2012 à 15:31 | Sujet : Pokémon ?
Ouais, enfin, c'est un peu le côté challenge qui tourne sur les morts définitives que je trouve un peu débile.
Si on avait affaire à un jeu de plates-formes, tout tournerait autour du skill et de l'utilisation de glitch ou de bug. Pas d'excuse possible.
Mais un RPG, ça tourne pas mal sur la chance d'autant que je ne pense pas, qu'avec Pokémon Bleu / Rouge, que tu ais beaucoup de possibilités pour contourner ces désagréments aléatoires. A partir de Or / Argent, il y a des possibilités (les objets à équiper etc) et bien plus, par la suite.
Mais y'a pas de script un peu comme les boss de FF7 sur quoi on peut jouer pour les mettre à bas.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 10 janvier 2012 à 15:37]
Posté le 10 janvier 2012 à 15:51 | Sujet : Pokémon ?
C'est sur que y'a pas de trucs exploitable comme un jeu de plateforme, mis à part deux trois truc sympa =D
Pareil que Nazerk, je prendrais pas les starters.
Pour l'instant, j'ai battu Pierre sans difficulté avec Nidoran.
Du coup, j'en suis au Mont Sélénite avec :
-Minus (Pikachu niv16) qui vient d'avoir Reflet donc abusé
-Ragondin (Nidoqueen niv18) clairement au dessus du lot maintenant =D
-Navi (Papilusion niv16) que j'affectionne beaucoup
-Cortex (Ratata niv17) qui se trouvait par hasard sur la Route 3, même si j'aurai préféré un Ferosinge ou Sabelette :s
J'ai quand même chopé un Nosferapti dans la grotte, même si j'aime vraiment pas, je le laisse pour l'instant dans le pc ^^Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •