| Forum : Jeux vidéo |
Page : << 1, ..., 45, 46, 47, ..., 109 >> |
| Auteur |
Message |
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 10:59 | Sujet : Pokémon ? |
|
Ca faisait quelque temps que je suivais vos périples sur ce challenge, et que j'avais envie de refaire un coup de pokémon...
Du coup je m'y suis un peu remis avec les mêmes règles que vous. Bon par contre j'ai très peu d'expérience en pokémon, donc j'ai pris la version jaune (passke j'aime bien pikachu XD) et j'suis parti à l'arrache sans trop trop prévoir quoi que ce soit...
Résumé rapide, j'en suis pas très loin, et je fais ça de tête.
J'ai donc récupéré rapidement un Pikachu, que j'ai appelé Bazinga. Des débuts sans trop de heurt, mon vilain rival n'ayant pas opposé de grande résistance...
Arrivé à la première arène, j'ai avec Moi Bazinga, Quinn (Nidoran Femelle) et Fly (Roucool). On dit un grand merci à double-pied du nidoran pour passer l'arène sans soucis, au passage.
Sur la route suivante, après les dresseurs, j'ai la chance de croiser le chemin d'un Ferosinge, Tabasse, qui intègre donc mes rangs. Et c'est sans surprise que, au mont sélenite, je tombe sur un Nosferapti, qui rejoint la petite équipe sous le nom de Batou.
Bref, après une légère séance de level pour la fine troupe, je me retrouve donc presque prêt pour passer le mont sélenite... Avec l'équipe qui suit :
Bazinga (Pikachu N16)
Quinn (Nidoran F. N15)
Fly (Roucool N16)
Tabasse (Ferosinge N14)
Batou (Nosferapti N13)
Faut juste que je retourne acheter des pokéball et des potions... je suis tellement flippé que j'en bouffe une quantité industrielle...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2012 à 10:59]
|
2895 messages
|
|
|
Sharleen
 Dio
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 12:57 | Sujet : Pokémon ? |
|
Hum à force de vous lire j'ai bien envie de m'y mettre à ce challenge (mais j'ai plus aucune ancienne version sous la main, et je dois avancer dans FF5...).
Je ressortirais ptèt la version Diamant...(histoire qu'on joue tous un peu sur toutes les versions XD).
|
1907 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 13:00 | Sujet : Pokémon ? |
|
Fini FF5.
|
2895 messages
|
|
|
Nazerk
 Soldat Shinra
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 13:46 | Sujet : Pokémon ? |
|
Perso j'peux pas blairer les pokémon aprés la 3eme generation..
J'my remet ce soir en esperant avoir dla chance ;D
|
111 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 16:28 | Sujet : Pokémon ? |
|
Pour la dernière règle qu'évoque return sur son post (celle qui manquerait à ce challenge), je ne fais quasi aucun level up (du moins contre les Pokémon sauvages, face aux dresseurs, je m'autorise les remplacements). Je trouve le challenge plus palpitant comme ça. Mais quand t'as deux badges et que tu continues à tomber sur des Pokémon de niveau 5, ça fait un peu mal.
Pour la 3G, c'est vrai qu'elle est pas géniale mais je trouve la 4G très correcte (mon avis, subjectif bien évidemment).
On est combien à faire ce challenge au fait ? Ça a l'air de rassembler du monde en tout cas !  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
|
5477 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 17:32 | Sujet : Pokémon ? |
|
Désolé du double post, c'est pour raconter la suite de mon périple.
Défait, je traverse les Caves Jumelles et finalement, le tout s’est bien passé. Volcano monte en puissance. A la sortie, je vois que je suis à la Route 33 (je pensais que c’était la même zone, Caves Jumelles exclu) donc j’ai l’espoir de choper un Pokémon. Espoir vite détruit car c’est encore un Rattata qui se présente… c’est la surpopulation ou quoi ?
Face à un dresseur, j’encaisse un Jet-Pierres (aïe !) mais rien de bien grave (mes PVs passent à l’orange tout de même !). Je débarque à Ecorcia et la première chose que je fais, c’est me soigner, puis aller aux Bois aux Chênes. C’est un Mimitoss de niveau 5, rebaptisé Phalène (un monstre de FF4) qui se présentera à moi. Plus question de faire le con avec mes Pokémon donc je changerai en cas de danger ! J’ai été trop imprudent jusqu’à maintenant et résultat : je me suis fait avoir.
Je débarque chez Fargas qui fonce balayer le Rocket près du Puits Ramoloss, je le rejoints et il se plante le dos (merci pour ton aide, papy… -_-‘). Je balaye tout le monde, laissant Phalène gagner la moitié de l’XP et à l’arène, je le laisse combattre. Juste face à un Dardagnan et face au Champion (Hector), je laisse faire Volcano. Deuxième badge remporté. En retournant aux Bois aux Chênes, Dark arrive et c’est un combat de gagné (c’est Volcano qui s’en charge), même si le Crocrodil et son Pistolet A O fait mal (deux ou trois soins ont été nécessaires). Je me balade pour faire sortir Togepi de son Œuf (aucun Pokémon n’ayant été capturé à Ecorcia), je le nomme Egg Keeper, lui apprend Flash et le met en réserve (tiens d’ailleurs, j’en profite pour dire aussi que j’ai renommé les boîtes PC, dix d’entre eux seront les cimetières et les quatre autres seront les réserves.
N’ayant croisé aucun Pokémon au puits, je trouve un Nosferapti de niveau 6, nommé Dracula. Je traverse les Bois aux Chênes (en faisant le truc du Canarticho pour récupérer Coupe, appris à Volcano) et j’ai la surprise de voir un dresseur. Je me mesure à lui et Dracula périt à son tour, ce qui me dégoûte vu qu’en Nostenfer, il pourrait apprendre Vol. Je débarque à la route 34 et rencontre un Snubull mais à la première Charge, il s’est enfui (!). Je pensais trouver un Soporifik qui aurait pu servir à l’échange au centre commercial. Je récupère le deuxième Œuf à la pension (c’est une nouveauté dans Cristal), que je ferais éclore à Doublonville. En attendant, je me bats contre les dresseurs (j’avais pris soin de les esquiver en allant choper l’Œuf), puis j’arrive à Doublonville. Là-bas, je choppe la radio (inutile mais c’est sympa), la Carte Bleue (encore une nouveauté de Cristal, ça permet de gagner des prix en écoutant la radio la nuit), la Bicyclette et le numéro de téléphone de ( ) Léo.
J’en profite pour choper deux numéros de téléphone de deux dresseurs (l’une propose des objets à prendre, l’autre tient au courant des objets à acheter, ça peut être utile). L’un d’entre eux m’a tout de suite rappelé pour refaire un combat mais son Pokémon est resté le même. J’achète les CTs Poing-Eclair et Poing de Feu si jamais mon Volcano évolue. Je m’arrête là, j’attendrai demain pour jouer (le jeudi, comme le mardi et le samedi, c’est le concours de capture d’Insectes). En attendant, je me balade à Bicyclette dans Doublonville pour faire éclore l’œuf (ça va plus vite à vélo, et comme je n’ai pas pu trouver Soporifik), et c’est un Mélo qui sort, renommé Taya (la fée de Majora’s Mask, vu que Sugiura a déjà utilisé le nom de Navi).
Stupéfaction, c’est un shiney ! J’espère qu’elle sera utile ! 
Mon équipe actuelle :
Taya (Mélo femelle shiney) niv. 5 : Ecras’Face, Charme, Uppercut
Phalène (Mimitoss mâle) niv. 15 : Charge, Entrave, Clairvoyance, Ultrason
Volcano (Feurisson mâle) niv. 21 : Vive-Attaque, Coud’Boue, Coupe, Flammèche
R.I.P. :
Jerry (Rattata femelle) niv. 5 : Charge, Mimi-Queue
Pix (Chétiflor mâle) niv. 10 : Fouet-Lianes, Croissance
Rock (Racaillou mâle) niv. 12 : Charge, Boul’Armure, Jet-Pierres
Dracula (Nosferapti mâle) niv. 6 : Vampirisme, Ultrason
Réserve :
Egg Keeper (Togepi mâle) niv. 5 : Rugissement, Charme, Flash https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)
|
5477 messages
|
|
|
Juntaru
 Analgramme
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 18:08 | Sujet : Pokémon ? |
|
Tiens j'ai avancé un peu aussi... et ça sera tout pour aujourd'hui d'ailleurs.
Les choses se passent étonnement bien, en fait, puisque je n'ai toujours pas eut de départ pour l'autre monde. Je touche du bois mais je vais bien finir par faire une boulette comme il faut.
J'ai finit le mont Sélenite, et récupérer la pierre. Ce qui est drle, c'est que Quinn a évolué juste avant que je la récupère, contre le dresseur juste à côté, et est donc devenu une Nidoqueen. Ahah, ça commence à faire plaisir.
A la sortie de la grotte, c'est l'heure d'attraper un petit nouvelle, un sabelette qui se fera appelé Granite. J'ai bien galéré à le monter, j'ai dut faire une quantité d'allez-retour non négligeable...
Je me suis ensuite rendu chez Ondine, Bazinga boosté a bloc... Même si j'ai eut trèèèès peur sur le staross de ondine... Si j'avais raté mon dernier éclair, mon cher Bazinga aurait finit 6 pieds sous terre. D'ailleurs merci Sugiura pour le conseil involontaire que tu m'as donné avec ton récit :p
Grosse séance d'exp derrière pour mettre les membres plus ou moins au même niveau... etant sur poké jaune, j'ai choppé le bulbizarre, que j'ai décidé de mettre dans le PC en me mettant la "limite" de n'utiliser qu'un des starter (pika inclut) pour pas trop facilité les choses... mais de le remplacer si il vient a tomber :s (hey j'suis un peu noob du coté de pokémon, foutez moi la paix :s). Slash a donc rejoint son PC , j'espère, pour longtemps.
Bref, au final, je me retrouve avec comme "equipe complète"
Bazing (Pikachu n19)
Fly (Roucoups n19)
Batou (Nosferapti n19)
Tabasse (Ferosinge n20)
Quinn (Nidoqueen n19)
Granite (Sabelette n19)
Ca me semble correct pour la suite mais bon...
|
2895 messages
|
|
|
Sugiura
 Jeune Cloud
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 18:52 | Sujet : Pokémon ? |
|
Oui, c'est correct, mais faut faire super attention à certains cas de figures sans importance dans une partie normale, mais fatal ici. Le coup du Bec Vrille critique sur mon Minus, je l'ai pas vu venir, j'suis resté bouche bée (j'aurai pas du le sous estimer parce qu'il était faible face a foudre, Pika a une défense au rabais )
Sinon bon courage pour la suite, je sais pas si je continuerai vu le rollback que j'ai eu hier soir =s
PS : d'ailleurs, qui dit pas de mort, dit pouvoir réussir la ligue du 1er coup xD ça peut être tendu =D Challenge Final Fantasy VII :
• Cloud Solo Character Initial Equipement •
|
829 messages
|
|
|
Nazerk
 Soldat Shinra
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 19:23 | Sujet : Pokémon ? |
|
Tu farm comme un porc ;O , tu devrais pas trop galere maintenant .
|
111 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 19:27 | Sujet : Pokémon ? |
|
Bon, j'ai récupéré mon premier point via l'émission supplémentaire sur Cristal. J'y choperai une Hyper Ball (2 points). A noter que j'ai aussi combattu un flic qui avait Caninos au niveau 17. Le con n'a pas arrêté de faire Hurlement... -_-' Taya est au niveau 6.
Ce serait vraiment sympa si je pouvais choper le Pokérus =D (je l'ai déjà eu une fois sur ma version Or...)
EDIT : Comme je doute que quelqu'un ait eu le Pokérus (on a très très peu de chances de le chopper), je vais expliquer vite fait.
C'est un virus (comme son nom l'indique) qui dure quelques jours. Les Pokémon atteint du Pokérus gagnent plus d'EXP que la normale. Pour préserver le Pokérus, on peut mettre le(s) Pokémon touchés dans une Boîte PC.
Oh puis zut, je vais continuer ma partie, mais vais m'arrêter devant le Parc Naturel (au moins !).
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2012 à 19:36] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 19:43 | Sujet : Pokémon ? |
|
Perso j'en suis à la porte devans le conseil des 4 de la version rouge feu.
Ma team :
Aquali (54) : Surf acidarmure onde boréale et buée noire.
Raichu (51) : Tonnerre Queue de Fer casse brique tunel
Florizarre (52) : Synthese vampigraine tranch'herbe croissance
Leviator (51) : Morsure Danse pluie, cage éclair danse Draco
Kadabra (52) : choc mental, tourmagik (epic fail j'ai effacé rafale psy pour ça...) Soin Psyko.
Ossatueur (53) : Aeropique Faux chage mania et osmerang.
Rien de transcendant me direz vous, mais après ça, je vais m'atteler à la reproduction.
Je vise donc: Aquali : Surf Abri Voeu Toxic
Airmure : Bec Vrille Cyclone Repos Picots
Tyranocif : Machouille Seisme Eboulement Danse Draco
Leuphorie : Laser Glace Tonnerre Voeu Aromatherapi (je l'aurais dans ma team ce pourri)
Florizarre : Vampigraine Seisme Bomb'Eurk Vege Attak
et le dernier je sais pas trop encore.
Florizarre et le dernier, je sais pas vraiment qui mettre dans ma team. Un Mewtwo : Tonnerre Soin Psyko Ball ombre serais un peu trop cheaté.
Si vous avez des idée d'aromatherapiste, relayeur ou sweeper, je suis preneur. Sachant que je suis sur rouge feu, sans possibilités d'échange etc...
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 11 janvier 2012 à 19:44]
|
5084 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 21:20 | Sujet : Pokémon ? |
|
Léviator avec des attaques spéciales, ça le fait vraiment pas... :/
Pour le dernier, tu peux mettre Alakazam (en lui apprenant Tonnerre/Psyko/Soin/Protection ou Plénitude). https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 21:43 | Sujet : Pokémon ? |
|
Nan mais c'est juste le temps de poutrer la ligue.
Et Cascade on ne l'obtient qu'après avoir battu le conseil.
De même qu'il n'a pas accès à Rebond.
Donc pour lui je viserais plutôt : Cascade Danse Draco Seisme et ... je sais pas. p't^t cage eclair?
|
5084 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 21:48 | Sujet : Pokémon ? |
|
Apprends-lui Force, ça pourrait aller...  https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 21:51 | Sujet : Pokémon ? |
|
Force? Mer il est fou! Pas de CS dans mes movesets! Sauf Surf et vol à la limite.
Pas d'idée d'aromatherapiste ou relayeur?
|
5084 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 11 janvier 2012 à 21:56 | Sujet : Pokémon ? |
|
Bon j'avance tranquillement, enfin je dois quand même level up puisque j'ai tjs que des attaques normales ou electriques, donc la premiere arène va me faire pas mal galerer...
|
6028 messages
|
|
|
Boody
 Geek mystérieux
|
| Posté le 12 janvier 2012 à 00:48 | Sujet : Pokémon ? |
|
Sieg Je pense que tu peux faire une exception pour Léviator parce qu'il est limité en attaques physiques (meilleures vu son Attaque). Le mieux aurait été Eboulement mais j'ai aucune idée s'il l'apprend (sans échange, c'est mort déjà).
Pour Aromatherapi, j'y pense... Leuphorie n'apprend pas Glas de Soin ? Ça a la même utilité...
Et pour relayeur, à part Voltali, je ne vois pas trop qui (enfin si, Ninjask mais c'est dans Rubis/Saphir/Emeraude...). A quel niveau as-tu fait évoluer ton Aquali ?
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 janvier 2012 à 00:49] https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
|
5477 messages
|
|
|
The_Big_Monarch
 Revenant
|
| Posté le 12 janvier 2012 à 02:25 | Sujet : Pokémon ? |
|
J'ai avancé dans mon challenge
Je rappelle que je suis sur Cristal, comme Boody.
Pour commencer, j'ai fait un level-up de porc mais je l'ai vite regretter, je croyais que le premier champion était costaud et je l'ai dérouillé avec juste un Pokémon, un Roucool capturé à l'ouest de Mauville. J'ai également récupéré un Zarbi pour le lol, et mon Hérisson a évolué à la Tour Chétiflor (me souvenais plus que c'était level 14).
Bref j'ai une équipe ridicule à base de Feurisson, Roucoups, Nosferapti, Chétiflor, Zarbi et l'Oeuf mystère (mais qu'est-ce qui va en sortir ? ).
Ah au sud de Mauville je m'attendais à tomber sur un Pokémon cool et puis... j'suis tombé sur un Chétiflor, fuuuuu, déjà que je le trouve super moche et daubé ...
|
536 messages
|
|
|
Siegfried
 GUINNESSMAN
|
| Posté le 12 janvier 2012 à 11:30 | Sujet : Pokémon ? |
|
@boody : Dans la théorie Leuphorie apprend Aromatherapi en accouplant Paras et Cotovol, puis Granivol et leuphorie.
Mais dans la pratique, ca ne fonctionnais pas chez moi.
Pour Leviator, j'préfère viser le cage éclair ou bien Plaquage.
Eboulement j'vais l'apprendre à Tyranocif.
|
5084 messages
|
|
|
Kista
 Ebola
|
| Posté le 12 janvier 2012 à 19:55 | Sujet : Pokémon ? |
|
Mon Nidoran a enfin double-pied, je vais aller massacrer Pierre maintenant
|