Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 49, 50, 51, ..., 109 >>
Auteur Message
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 19 janvier 2012 à 15:19 | Sujet : Pokémon ?
Allez, enfin la suite de mon périple. Je rappelle que je m'étais arrêté devant le troisième champion. De plus, il y aura deux affrontements de champions. Cool, non ? (oui j'aime bien parler "jeune" )

Faible mais fier, je m’avançai vers Blanche, la championne et m’apprêtai à vivre le plus gros combat de mon challenge. D’entrée, Dare Dare réussit à terrasser le Mélofée (hahahahaaa, le sien n’est pas shiney, contrairement à mon Taya ) mais proche de l’extinction (je réussis même à l’empoisonner). En fait, c’est le poison qui l’a battu, j’ai utilité le « dernier tour » pour me soigner. Vient ensuite Ecremeuh qui démarre en fanfare avec Ecrasement, mettant Dare Dare dans le rouge. Je prie (enfin, j’espère) pour que Dard-Venin l’empoisonne mais ça n’a pas marché, Ecremeuh fait une Roulade, Dare Dare va au Tartare. J’envoie Phalène qui réussit à le rendre confus mais me fait défoncer par une seconde Roulade (le pire avec cette attaque, c’est quand même qu’elle peut durer 5 tours, devenant plus puissante à chaque fois). Phalène sera lui aussi exhumé. Stalfos s’avança fièrement et par chance, Ecremeuh se prit des dégâts (la confusion s’est arrêtée juste après), cassant la chaîne des Roulades. Je le bombarde de Massd’os tandis qu’Ecremeuh continue de faire Roulade. Je réussis presque à le battre mais Stalfos finira lui aussi par périr malgré sa résistance aux attaques Roche. Et là, j’envoie Volcano qui fait Vive-Attaque et Meeeuuuuuh ! (traduction : je lui ait fait la peaukémon). Blanche se met à pleurer car elle a perdu puis me donne mon badge. Je prends alors la pose classique de Sacha quand il gagne un badge (sans réciter le texte) et gagne la CT Attraction que j’appris à Taya.

Je dépose les morts à la morgue mais fier de ce qu’ils ont fait, je leur souhaite bonne chance au paradis des Pokémon. Je prends la Carapuce A O et poursuis ma route près du Simularbre que j’ai joliment laissé tranquille. Par chance, c’est un mâle donc je peux lui faire Attraction avec Taya mais je change de Pokémon en route (Balayage a failli l’envoyer au paradis aussi). Volcano réplique avec Flammèche et parvient à le brûler. Ses PVs dans le rouge, la capture réussit et je nomme mon nouveau compagnon Mojo (l’Arbre Mojo). Je poursuis mon chemin et voit que je suis à la Route 38 (O_O’), donc je peux encore capturer un Pokémon (j’ai pensé à faire le plein avant) mais je me fritte d’abord les deux dresseurs, permettant à Taya d’évoluer en Mélofée. C’est un Migalos de niveau 15 qui se trouve sur mon chemin, il sera appelé Tektite (tout comme Stalfos, un monstre dans les Zelda… oui, j’ai de vrais références moi \o/).

Une fois arrivé à Rosalia, je fais des emplettes et je récupère le Cherch’Objet puis je bats les dresseuses Kimono et gagne Surf même si personne ne peut l’utiliser en l’état (puis je n’ai pas encore le badge donc bon…). Ensuite, c’est à la Tour Cendrée que ça se passe et là, changement ! Un dresseur du nom d’Eusine est à la recherche de Suicune (Eusine apparaît aussi dans le dessin animé, me demandez pas quelle saison !) avec Mortimer, le champion. Le rival apparaît plus loin. Sinon, j’apprends à contrecœur Eclate-Roc à Volcano (avec Mojo, c’était le seul qu’il pouvait l’apprendre) pour fouiller le coin nord-ouest de la zone et je tombe sur un Smogo de niveau 14 qui sera nommé Bombo (euh je commençais à manquer d’imagination pour les surnoms). Celui-là, malgré son niveau, je l’ai mis en réserve, un accident peut vite arriver. Je vois donc Dark qui engage un combat. Ses Pokémon ont bien progressé et trois de mes Pokémon ont failli y laisser la peau. Après ça, je tombe dans un trou et j’atterris devant les trois chiens/chats (rayez la mention inutile) légendaires qui se barrent en courant (en sautant en fait). Eusine me fait son speech et je sors pour aller me mesurer à l’arène.

Je bats les dresseurs et je me rends compte que l’attaque Ténèbres de Tektite est assez efficace (c’est une attaque à dégâts fixes), tout en sachant qu’ils se suicident en utilisant Malédiction (je me permets de subir la première Malédiction, les autres attaques se résumant à Léchouille). Mais avant de me mesurer au champion, une Baie Menthe est indispensable et elle se trouve… à l’ouest de Rosalia (près du ranch Meumeu), à la Route 38. J’ai donc du éviter tous les dresseurs. A noter qu’un Noarfang de niveau 16 me rejoindra (il sera nommé Kaepora). Lui aussi sera mis dans la réserve (c’est pour avoir la certitude d’avoir un Pokémon ayant Vol plus tard). La Baie Menthe récupérée, j’apprends Roulade à Taya car elle, tout comme Falco, est insensible aux attaques Spectre (Ball’Ombre ne me fera jamais de dégâts). Mais Falco est quand même plutôt fragile et Taya n’avait qu’une seule attaque offensive (de type Normal, inefficace contre le type Spectre). De plus, son attaque Attraction pourrait bien m’être utile. C’est évidemment Taya qui tiendra le précieux fruit. Je me dirige donc vers le champion.

La bataille commence avec Falco qui met KO le Fantominus et le Spectrum (celui de niveau 21) grâce à Tornade, le deuxième s’étant suicidé en faisant Malédiction. Ectoplasma arrive et je change pour mettre Taya qui lui fait Attraction et Doux Baiser mais ce fourbe me lance Hypnose, ce qui me fait consommer la Baie Menthe. Et bien sûr, Hypnose est relancée au second tour sans que j’aie pu infliger le moindre dégât ! Urgh ! Je change pour mettre Tektite qui lui ne s’est pas fait toucher une fois par Hypnose et je le bute tranquille avec Ténèbres. Pareil pour le dernier Spectrum (celui de niveau 23). Quatrième badge remporté. A contrecœur mais question de sûreté, je remplace Falco par Kaepora (son attaque Hypnose pourrait être utile) et je retourne à la Route 38. Et c’est la fin du chapitre.

PS : J'avais oublié, mais j'ai fouillé le Mont Creuset pour avoir la chance de trouver Marill mais c'est un Rattata qui s'est présenté, donc il n'y a pas eu de capture à cet endroit.

Mon équipe actuelle :
Kaepora (Noarfang mâle) niv. 18 : Rugissement, Clairvoyance, Picpic, Hypnose
Taya (Mélofée femelle shiney) niv. 20 : Attraction, Roulade, Uppercut, Doux Baiser
Mojo (Simularbre mâle) niv. 21 : Jet-Pierres, Copie, Fléau, Balayage
Tektite (Migalos mâle) niv. 23 : Dard-Venin, Ténèbres, Grimace, Constriction
Volcano (Feurisson mâle) niv. 26 : Eclate-Roc, Tunnel, Coupe, Flammèche

R.I.P. :
Jerry (Rattata femelle) niv. 5 : Charge, Mimi-Queue
Pix (Chétiflor mâle) niv. 10 : Fouet-Lianes, Croissance
Rock (Racaillou mâle) niv. 12 : Charge, Boul’Armure, Jet-Pierres
Dracula (Nosferapti mâle) niv. 6 : Vampirisme, Ultrason
Stalfos (Osselait femelle) niv. 18 : Rugissement, Groz’Yeux, Massd’os, Coup d’Boule
Dare Dare (Dardagnan mâle) niv. 18 : Dard-Venin, Sécrétion, Coupe, Puissance
Phalène (Mimitoss mâle) niv. 18 : Charge, Entrave, Choc Mental, Ultrason

Réserve :
Egg Keeper (Togepi mâle) niv. 5 : Rugissement, Charme, Flash
Bombo (Smogo male) niv. 14 : Gaz Toxique, Charge, Purédpois
Falco (Roucoups mâle) niv. 21 : Charge, Jet de Sable, Tornade, Vive-Attaque

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 19 janvier 2012 à 15:23]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 30 janvier 2012 à 18:38 | Sujet : Pokémon ?
Bah on en a plus beaucoup des nouvelles de vos périples, bande de...
Image

Image

2381 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 30 janvier 2012 à 18:54 | Sujet : Pokémon ?
T'as bien choisi le Pokémon.

Je joue de moins en moins et j'attends d'arriver à un certain moment de l'aventure pour continuer mon récit. Mais je n'abandonne pas (les autres, je ne sais pas).

Je vais juste dire qu'honnêtement, ce challenge me plaît bien car j'ai effectivement des Pokémon que je n'utilise vraiment pas lors de mes parties normales.

Je vais m'y remettre.

EDIT : Concernant mes movesets, je suis dégoûté de voir qu'Aquali n'apprend pas Laser Glace par niveau. Je suis donc réellement obligé d'effectuer trois parties avant de pouvoir finir Pokémon Jaune avec les 151 Pokémon et les movesets finis.

Selon mon plan de bataille, ma première partie se finit à Céladopole, par obtention d'un Aquali qui apprendra Laser Glace et d'un Racaillou qui apprendra Éboulement.

La deuxième se finit à Cramois'île, après avoir ressuscité un des fossiles et Ptéra. Je prendrais Amonita et Tygnon et niveau CT, je verrai bien.

La troisième, je prends Kabuto et Kicklee (et Mew bien évidemment) et ce sera ma partie définitive. Avec Pokémon Or, je pourrais facilement trouver les introuvables de la Jaune (c'est là que je me dis quand même que c'est dommage de n'avoir qu'une seule version de la 1G car j'aurai été beaucoup plus vite ).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 30 janvier 2012 à 19:01]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

5477 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 13 février 2012 à 12:12 | Sujet : Pokémon ?
Juste pour dire que j'ai eu l'occasion d'avoir un véritable tueur dans HG!

Cisayox @ Orbe Vie/Restes © Technicien.
Danse Lame
Pisto Poing
Piqûre
Casse Briques/Atterrissage

Pfiou j'hallucine encore de la brute épaisse que c'est.
5084 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 février 2012 à 15:46 | Sujet : Pokémon ?
L'Orbe Vie avait quel effet encore ? Je sais que je l'avais eu sur ma version Diamant mais je suis dans l'impossibilité de vérifier...

Pisto-Poing, même avec sa faible puissance, il déchire tout ! Et mieux encore avec Danse-Lames.
Pour Casse-Brique/Atterissage, il n'apprend pas Vampipoing ? (à moins que tu veuilles détruire les protections... et à moins que je confonde Cizayox avec Gallame).

Au fait, le résumé arrive bientôt, j'ai encore un obstacle de taille à passer (le combat contre Chuck :-[).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 février 2012 à 15:47]

5477 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 13 février 2012 à 21:49 | Sujet : Pokémon ?
Pisto poing de même que Piqûre est double stabbé avec Technicien.

Du coup leur attaque monte à 90 pour Pisto poing et 135 pour Piqûre.

Perso j'préfère garder Casse briques puisque la baisse d'attaque après Surpuissance me las brises menues. Bien qu'avec Danse Lame c'est vite remis en place.

L'orbe vie augmente les dégats de 30% en contrepartie, il enlève 10% des PV
5084 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 13 février 2012 à 22:00 | Sujet : Pokémon ?
J'avais oublié le Technicien ! En effet, il pète la baraque ce Cizayox...
Ça me fait penser que j'ai un Cizayox de niveau 1 (no fake !) qui a cette capacité, mais faudrait que je puisse le transférer sur Platine car dans Diamant/Perle, il n'apprend pas Pisto-Poing...

5477 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 13 février 2012 à 23:48 | Sujet : Pokémon ?
Sieg' je te réponds ici par rapport à : http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=26369&pg=175#257402

Mais en fait, je pense remplacer mon Aquali de toutes façons. Apparemment y a des stats cachées auxquelles faut faire gaffe, mais j'ai pas trop compris cette histoire de EV / DV / IV. Faut quel logiciel pour voir combien on en a ?

Parce que bon, si Aquali n'est de toutes façons pas le meilleur Aquali possible au niveau des stats, je trouve que ça sert à rien de se casser le cul à le monter de niveau, si ?

Sinon, je suis enfin Maître Pokémon, après 25h de jeu. J'ai pas du tout fait les quêtes secondaires (remplir Pokédex, les légendaires, les îles ...).

J'ai galéré contre le Conseil 4, vu que ça me soulait de monter de niveau. J'y suis allé à fond avec les guérisons et les rappels.

Sinon, ma team a que des attaques offensives. Je pense que de toutes façons faut que je réfléchisse longuement à une bonne team. Apparemment je dois choisir 2 "sweepers" et 4 "stallers", mais je vois pas trop qui, y a tellement de combinaisons.

Vous connaissez pas un site qui donne des stratégies selon les Pokémon qu'on préfère ?
-
710 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 13 février 2012 à 23:55 | Sujet : Pokémon ?
Aquali tu peut t'en faire un bon facilement en accouplant celui que tu à déja avec Metamorph.

Te casse pas trop la tête pour les IV/EV etc, c'est bien trop complexe pour un début.

Trouve toi un Evoli de nature Modeste et ca sera déjà bien.

Sinon tu peut tenter le duo Airmure/Leveinard.

Tyranocif est excellent et Qulbutoke pareil.

J'te conseille franchement de garder Aquali.

Pour le site je sais pas trop, je m'amuse à faire des pokés de la mort qui tue mais j'ai jamais eu l'occasion de tester en combat réel.
5084 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 février 2012 à 00:50 | Sujet : Pokémon ?
Pour les IV (les DV, c'est dans Or/Argent/Cristal), je ne saurais pas trop t'expliquer, moi-même j'ai pas trop compris le truc (juste que ça détermine le type et la puissance de l'attaque Puis. Cachée). Le truc est qu'un shiney voire un bébé Pokémon est plus avantagé sur ce point.

Les EV en revanche, ce sont des points de stats que tu gagnes. Tu ne les vois pas in game mais tu peux voir le résultat de la répartition des EV quand ton Pokémon monte de niveau.
Par exemple, combattre des Tentacruel te donnent plus d'EV en Défense Spé.
A noter que les dopants te donnent 10 EV. PV Plus pour les PV, Protéine pour l'Attaque, etc...
Un peu comme les Sources de FF7 mais en bien plus complexe et chiant.
Cela permet d'arriver à avoir Leuphorie avec plus de 800 PV (!).

Chose intéressante ; les Super Bonbon te font gagner un niveau mais ne donnent aucun EV.

Mais bon autant être honnête : sur cartouche, on s'en fout ; c'est tout simplement trop difficile de gérer les EV. C'est valable juste pour NetBattle où tu joues contre des joueurs humains. *insérer une blague ici*
Et puis, c'est en gros tout ce que j'ai retenu de la notion d'EV.

Sinon, mis à part les accouplements, c'est quand même chaud de gérer les movesets (Sieg n'arrive pas à avoir Aromatherapi sur Leveinard et je n'arrive pas à comprendre pourquoi, j'ai peut-être une idée là-dessus mais je doute que ça marche).

Ah et oui, le Pokédex est trop difficile à compléter. Il te faudrait Vert Feuille (pour les Pokémon exclusifs), sans compter que la plupart des autres se trouve sur Rubis/Saphir/Émeraude. Et ne parlons même pas des légendaires introuvables du type Deoxys, etc...

Pour le site, il y a Pokémon-France mais je te conseille surtout Pokélite. Mais à moins de t'intéresser à la stratégie pure, vaut mieux ne pas trop s'aventurer sur ce terrain. ^^ Même quand tu réussis à former une team stratégique, faut encore que les Pokémon s'aident entre eux (relayeur, aromathérapiste, etc...). Et ça devient difficile à gérer.

EDIT :
Siegfried a dit :
Pour ma part Leviator m'a sacrément déçu pour la simple bonne raison qu'il n'a aucune attaque physique potable à part Force.

Et Séisme ? Faut pas l'oublier celui-là !

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2012 à 14:57]

5477 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 14 février 2012 à 13:10 | Sujet : Pokémon ?
Oui mais j'voulais surtout parler des attaques stabbées.

Dans Hearth Gold il à
Leviator@Orbe Vie©Intimidation
nature Rigide

Danse Draco
Cascade
Rebond
Lame de Roc

La il envoie du poney!
5084 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 14 février 2012 à 17:05 | Sujet : Pokémon ?
Ouais bah finalement fuck la stratégie. Je dis pas ça seulement parce que c'est trop complexe. Au contraire, je vois ça comme un plus, un moyen de faire durer le jeu. Même si c'est vrai que c'est un peu trop complexe.

Ce qui me soul c'est que j'ai l'impression que c'est trop toujours la même chose, et qu'on est obligés d'utiliser certains trucs obligatoires (genre Leuphorie en staller, Ossatueur, Ectoplasma, Leviator ou encore Cizayox en sweeper).

Après j'ai bien compris que y avait différentes catégories de compétitions (00ber, Over Used, Border Line, Never Used) mais bon je pense que ça doit être le même côté trucs obligatoires à avoir et quasiment redondant même en NU malgré le nombre astronomique de combinaisons d'équipes et d'attaques.

A la base je voulais faire une équipe tactique juste pour le plaisir d'en avoir une, mais ça me prive trop de mon plaisir d'avoir mes pokémons préférés (Pikachu, Bulbizarre, Salamèche, Carapuce, Roucoups et dans une moindre mesure Papilusion : Team Sacha 1). Bon, c'est sûr que mes goûts peuvent changer au fil du temps, mais je pense que d'ici que j'aime les stratégiques actuels, de nouvelles combinaisons les rendront obsolètes.

En plus, c'était plus pour over-poutrer les Dresseurs du mode Solo des différentes générations.

Du coup je vais prendre la Team Sacha 1, et je vais voir comment créer une stratégie super efficace en solo. Après pour le multi, je sais même pas si je vais y jouer, mais je me dis que même avec ces Pokémon on devrait pouvoir faire quelque chose de fun et de relativement potable, non ?
-
710 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 14 février 2012 à 17:13 | Sujet : Pokémon ?
l'avantage de la team originale de Sacha, c'est que ce sont tous des types variés.
Papilusion peut même se la jouer Psy avec ses attaques.
Pour bien faire, il manquerait un Sol/Roche, mais on peut s'en passer.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 14 février 2012 à 17:20 | Sujet : Pokémon ?
Ouais, en fait avec Papilusion je me demandais si c'était pas une bonne idée d'avoir :

- Poudre Dodo
- Sécrétion
- Choc Mental
- Une 4e attaque (idéalement de haute priorité)

Pour spammer Poudre Dodo puis Sécrétion à chaque tour jusqu'à -6 VIT de l'adversaire, pour ensuite remplacer Sécrétion par Choc Mental et/ou la 4e attaque.

Après je sais pas trop si ça suivrait niveau PP, et puis faut une attaque Insect et/ou Vol pour profiter du type et infliger de gros dégâts.

Sinon, j'ai beaucoup vu des attaques comme Repos ou des objets tenus comme Baie oran. C'est quoi les différents moyen de se soigner pour un Pokémon sans utiliser d'objets (de l'inventaire) ?

EDIT : Je vois Baie Mepo et Baie Prine pour soigner PP et Statut, c'est pas mal. Mais bon vu que les Baies s'épuisent, y a pas d'alternative au niveau d'attaques (non-)offensive ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2012 à 17:23]
-
710 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 février 2012 à 17:27 | Sujet : Pokémon ?
Et pourquoi ne pas avoir les même attaques que les Pokémon de Sacha tant qu'à faire ?

Aladore a dit :
Sinon, j'ai beaucoup vu des attaques comme Repos ou des objets tenus comme Baie oran. C'est quoi les différents moyen de se soigner pour un Pokémon sans utiliser d'objets (de l'inventaire) ?

Baie Oran, ça restaure 10 PV, c'est utile juste au début du jeu.
Tu as les attaques Soin, Synthèse/Aurore/Rayon Lune qui fonctionne selon le moment de la journée/météo, les attaques qui absorbe les PV adverses comme Vol-Vie, Mega Sansgue/Gige Sansgue, Vampirisme voire Vampigraine. Il doit y en avoir d'autres mais je ne les ai pas toutes en tête (sachant que je risque de piocher dans les générations suivantes par mégarde).
Repos, c'est à coupler avec la Baie Maron. Soigne tout changement de statut, te rend tous tes PV et tu te réveilles juste après. Le must !

Choc Mental ? Psyko est mieux. Ou alors Rafale Psy si tu veux garder l'effet de la confusion mais je crois qu'il ne l'apprend pas.
Mais Poudre Dodo c'est pas super précis, faudrait qu'il puisse apprendre Spore mais c'est quasi impossible. :SS
Puis Papilusion fait partie de la catégorie des sous-utilisés (UUber si je me rappelle bien). Donc un Pokémon avec un intérêt très limité. Du moins, c'est mon avis...

En fait, le choix est difficile selon les attaques, objets à tenir voire les Pokémon que tu veux utiliser...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2012 à 17:33]

5477 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 14 février 2012 à 17:50 | Sujet : Pokémon ?
Boody45 a dit :
Et pourquoi ne pas avoir les même attaques que les Pokémon de Sacha tant qu'à faire ?

J'hésite à le faire. Mais dans le dessin animé ils ont beaucoup plus d'attaques que 4 ^^. Du coup le choix des attaques seraient trop arbitraires. A moins que j'aille jusqu'au bout et que je leur donne que les attaques apprises à un certain moment de l'anime (la dernière fois qu'ils sont tous les six ensemble et à ces stades d'évolutions, épisode 21).

Si on prend les 4 attaques de Papilusion de Sacha avant son départ (épisode 21) on a :

Cyclone
Para-Spore
Poudre Dodo
Poudre Toxik

Avant celles-ci il connaît en tant que Chrysacier :

Armure

et encore avant, en tant que Chenipan :

Charge
Sécrétion

---

Sachant que je trouve Cyclone débile comme attaque, c'est moyen. Arf que c'est difficile de se décider !!

EDIT après recherches :

Pour Roucoups, ça donnnerait droit à ces attaques :

Tornade
Vive-Attaque
Jet de Sable
Cyclone
Cru-Aile

---

Pour Pikachu :

Eclair
Tonnerre
Hâte
Vive-Attaque

---

Salamèche :

Lance-Flamme

---

Bulbizarre :

Charge
Fouet Lianes

---

Carapuce :

Pistolet à O

---

Ca devient un peu trop restrictif. Je vais me contenter de ces Pokémons là, mais avec des attaques libres ^^

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2012 à 18:11]
-
710 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 14 février 2012 à 18:41 | Sujet : Pokémon ?
Ton Pikachu tu peut lui mettre :
Tonnerre
Casse Brique
Tunnel
Queue de Fer

Tortank : Tour Rapide
Surf/Hydrocanon/hydroblast
Mur de Fer
Laser Glace

Dracaufeu :
Lance Flammes
Canicule
Griffe Acier
Cru Aile

Florizarre :
Bomb-Eurk
Vege Attack
Seisme
Vampigraine/Synthèse/Giga sangsue

Papilusion :
Psyko/rafale Psy
Vent Argente
Poudre Dodo/Rune Protect
Ball Ombre

Voila au moins ca varie tes sets.

Après c'est normal aussi que les meilleurs pokemons stratégiques soient les mêmes.
Déja il n'y à pas les mêmes stats à la base.

Tout les pokés sont loins d'être égaux. Un papilusion ne sera jamais aussi fort qu'un Heatran ou tout autre OverUsed.

Après on à tous nos préférés. Si tu veut foutre des branlées monumentales au nouveau conseil des 4, Les pokés que tu trouvera dans les îles t'aideront bien.
Même si tu va devoir les faire monter de niveau.
5084 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 14 février 2012 à 18:55 | Sujet : Pokémon ?
Merci pour ces conseils

Tu me conseilles les même moves même si je compte garder les starters à leur stade initial ? Et pour Roucoups ?

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2012 à 18:55]
-
710 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 14 février 2012 à 19:35 | Sujet : Pokémon ?
Hydroblast et Végé-Attak ? MER IL ET FOU !

Les mêmes moves peuvent presque être appliqués aux Pokémon de leur stade initial (Salamèche ne pouvant pas utiliser Cru-Aile, ce qui est logique...).

Pour Roucoups, tu peux faire :
Cru-Aile / Aéropique
Vive-Attaque (cette attaque est faible mais à l'avantage d'être prioritaire)
Aide d'Acier
Repos ? (à partir de Diamant, on peut lui mettre Atterrissage)

J'avais vu quelqu'un sur Gamekult il y a quelques années de cela faire une partie en empêchant ses Pokémon d'évoluer. Ça n'avait pas l'air tout simple, ce serait à essayer !

Blague : à la 6ème génération, on aura une attaque pareil qu'Ultralaser/Végé-Attak/Rafale Feu/Hydroblast/Psycho Boost mais qui sera de type Vol appelée Végé-Air.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2012 à 19:40]

5477 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 14 février 2012 à 19:45 | Sujet : Pokémon ?
Ah damned tu ne les fait pas évoluer?

Erf ca va sacrément limiter certaines attaques.

Bulbizarre ca pourrais être un peu risqué mais j'te propose :
Zenith
Lance Soleil
Synthèse
Bomb-Beurk

Zenith sera risqué si tu te retrouve avec une attaque "feu" en face, mais lance soleil partira en un seul tour et synthèse de rendra tout tes PV.

http://www.pokemontrash.com/diamant-perle/effets-climats.php voila les explications du climat.

Pour Roucoups :
Vol
Danse plume
Mimique
Hâte

Sinon ta team à l'air sacrément limitée quand même.
Pourquoi tu ne prendrais pas celle de Red/sacha dans la version Or/EarthGold?

Il à :
Pikachu
Lokhlass
Ronflex
Tortank
Dracaufeu
Florizarre.

Edit : pourquoi pas Vege attack etc? Il n'a pas l'intention de faire de la straté alors il peut se le permettre.

Et il y à déja AeroBlast de Luigia haha!

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 février 2012 à 19:48]
5084 messages
Page : << 1, ..., 49, 50, 51, ..., 109 >>