Posté le 14 février 2012 à 19:57 | Sujet : Pokémon ?
Merci pour vos conseils à tous les trois
Ca me fera une très bonne base.
La team Red O/HG (que ce soit O avec Mentali ou HG avec Lokhlass) est très cool, peut être ma deuxième favorite. Mais bon, le fait de pas avoir les starters initiaux tellement kawai (mes trois pokémons préférés) et ni Roucoups qui a juste la grande classe (> Roucarnage pour moi) me fait quand même préférer Sacha Team 1.-
Posté le 14 février 2012 à 20:01 | Sujet : Pokémon ?
Si on suit l'animé, Sacha a quelques changements dans sa team. Par exemple Colossinge. Il y en avait d'autres sûrement mais j'ai du oublier...
(Spectrum, je ne le compte pas)
Posté le 15 février 2012 à 01:02 | Sujet : Pokémon ?
Le but c'est pas vraiment de suivre le dessin animé. Le but c'est d'avoir les 3 starters de Kanto au stade initial et Roucoups.
En fait, je pense que le fait que cette team vienne de l'animé doit être la raison majeure qui fait que c'est ces Pokémon là qui me rendent le plus nostalgique et qui me font le plus kiffer.
Je dis ça, si ça se trouve demain j'aurais changé d'avis hein ^^.
return Ouais mais si je devais choisir en plus quels Pokémons mettre en réserve et avec quels moves, j'en finirai plus ^^.-
Posté le 15 février 2012 à 21:51 | Sujet : Pokémon ?
J'avais lu sur ce topic qu'une version de Visual Boy Advance (enfin, je ne sais pas si c'est cet émulateur que tu utilises) permettait les échanges. Mais je n'en sais pas plus.
Arf, pourquoi je n'ai pas la vitesse Doduo voire Dodrio sur la Tour GB de Pokémon Stadium ? J'aurais pu avancer plus vite dans ma première partie de Pokémon Jaune (là, je viens de recevoir mon Bulbizarre). J'aurai peut-être du attendre avant de supprimer toutes les données...
Mais flemme de faire la Poké Coupe et la Coupe Elite avec les quatre niveaux de difficulté (de toute façon, sans les Pokémon et les movesets que je veux avoir, ce sera trop difficile...).
J'ai encore ce frisson du Gym Leader Battle Theme.
Posté le 19 février 2012 à 15:57 | Sujet : Pokémon ?
Désolé du double post.
Il y a plus d'un mois, moi-même a dit :
Par "physique" faut comprendre "attaque directe" (coups de poings, pieds, etc...) et par "Spécial", faut comprendre "attaque à distance" (cracher du feu, etc...). C'est vrai que depuis Diamant/Perle, ils ont chamboulé la règle des attaques Physiques/Spéciales.
Je me permets de rebondir là-dessus car depuis que j'ai écrit ça, j'ai fait quelques tests, beaucoup même (n'ayant plus de DS pour vérifier via Diamant/Perle/Platine).
A la 3G -ce qui comprend Rubis/Saphir/Émeraude/Rouge Feu/Vert Feuille-, ça a une très grande importance au niveau de la stratégie. Ça l'est aussi dans les versions suivantes du au chamboulement des attaques physiques/spéciales mais ce n'était pas aussi visible sur la 3G vu qu'au générations suivantes, c'est une évidence.
(je rappelle que sur la 3G, faut considérer les les attaques comme "directe" et "à distance" pour comprendre le paragraphe suivant).
En fait, les capacités spéciales comme Statik, Pose Spore, Joli sourire et autres joyeusetés du genre se déclenche en cas d'attaque "directe", comme Plaquage, Damoclès (qui sont physiques et directes). Une attaque physique et "à distance" comme Ultralaser ne déclenchera pas les capacités spéciales.
Je prends un exemple : Monaflémit.
Le moveset logique à lui faire apprendre (avec un Heal Beller dans la Team, ce qui me parait logique) serait :
Monaflémit @ Band. Choix
Retour
Mitra-Poing
Repos / Paresse
Ball'Ombre
Eh bien, Retour et Mitra-Poing sont des attaques physiques "directes", susceptible de déclencher les capacités spéciales. Pour Mitra-Poing, on ne peut pas faire autrement mais pour Retour, si !
Et je vais en dégoûter plus d'un, mais on peut se permettre de lui apprendre... Ultralaser !
Déjà car l'attaque est Double STAB et qu'elle frappe plus fort, mais aussi car le tour de recharge (après avoir attaqué) est inexistant du à la capacité spéciale Absentéisme de Mona... et car c'est une attaque physique "à distance".
Bien évidemment les attaques physiques dépendent de la stat d'Attaque, ce qui est logique, tout comme les attaques spéciales dépendent de la stat d'Attaque Spé.
Du coup, il est possible de préférer les "PC" (Puis. Cachée) plutôt qu'une autre attaque, par exemple on peut mettre PC Acier à la place de Poing Météor de Metalosse (ça, c'est un mauvais exemple, Poing Météor roxx mais c'est pour illustrer ma découverte).
EDIT : En fait, c'est plus simple à partir de la 4G ces changements et cette règle.
Un vrai bordel la 3G...
Posté le 20 février 2012 à 20:22 | Sujet : Pokémon ?
Je viens de voir ses stats de base et c'est vrai que sa Défense n'est pas top. Pire encore avec sa Vitesse qui ne lui permettra pas de frapper en premier. Mais je pense que l'adversaire l'achèvera plutôt à coups de Coup-Croix ou autres joyeusetés du genre. Perso, je ne le laisserais pas face à un type Combat ou autre Pokémon ayant une attaque du même type.
Posté le 21 février 2012 à 02:25 | Sujet : Pokémon ?
Siegfried a dit :
Imagine tu lui fout un Orbe Vie et Ultralaser stabbé! Le TUEUR
J'aurai tellement voulu te croire mais j'ai pas pu m'empêcher de vérifier.
Ma réponse ne risque pas de te plaire, mais :
[Mode pointilleux on]
- Ultralaser est une attaque spéciale dans la 4G, là où l'Orbe Vie est apparu.
- Monaflémit est plus avantagé sur le physique que sur le spécial.
- Band. Choix offre une augmentation de 1,5 pour chaque attaque physique (STAB en gros). L'Orbe Vie, c'est si sauf erreur de ma part 1,3.
En fait, c'est bon pour Retour (dont les dégâts changent selon l'amitié mais on considère que l'amitié est au max pour un max de dégâts) ou alors faudrait lui mettre une attaque du type Plaquage.
Il me semble que sur la 4G, il y a l'équivalent de Band. Choix mais pour les attaques spéciales, mais j'ai pas son nom (mais je suis sûr que c'est le cas !).
Et bien là, il aurait vraiment été un tueur ! (il n'y aura que Mitra-Poing qui n'aura pas de dégâts augmentés par 1,5 à moins que tu lui apprennes Exploforce).
En résumé, pour la 3G, le mieux serait :
Monaflémit @ Band. Choix
Ultralaser les trois autres attaques déjà postées
Et pour la 4G :
Monaflémit @ l'équivalent du Band. Choix pour les attaques spéciales
Ultralaser
Ball'Ombre
Exploforce
Paresse
Le seul avantage de l'Orbe Vie -on va dire-, c'est que tu es libre d'attaque avec n'importe quelle attaque quand tu le souhaites vu que Band. Choix et sont équivalent désactive les autres attaques une fois la première lancée. Quoique perdre 10% de PV à chaque attaque, c'est pas gai non plus.
[Mode pointilleux off]
Posté le 21 février 2012 à 17:00 | Sujet : Pokémon ?
Correct j'avais pas prit en compte le fait que l'Orbe Vie n'apparait qu'à la 4G.
Sinon j'suis d'accord avec toi pour les bandeaux/mouchoir choix, mais ils ont le sacré désavantage de te bloquer sur une seule attaque, obligeant au switch sans traîner.
Posté le 27 février 2012 à 05:38 | Sujet : Pokémon ?
Citation :
Comment attraper Mew (par Alexandre B. 8 ans)
Pour avoir Mew, il faut battre la ligue Pokémon 30 fois de suite et aussi avoir tous les Pokémon mais pas avoir Tokepi et aussi il ne faut pas avoir Raflesia. Aller à la grotte inconnue où il y avait Mewtou. pêcher avec la super canne 10 fois à peu près, il y a normalement un Mew qui apparaît. Ne le rater pas sinon vous devrez refaire toute la soluce. Attention cette soluce peut faire planter la Game boy, alors sauvegardez à la grotte inconnue. Bonne chance.
Posté le 27 février 2012 à 17:04 | Sujet : Pokémon ?
Trop fort la rumeur. Elle date de quand ?
Ça me rappelle les nombreuses conneries que les membres de Gamekult lâchaient sur les forums Pokémon (forums où je trainais la plupart du temps, c'était il y a quelques années).