Renzo Dans Saphir, le challenge est plutôt simple dans la mesure où les doubles types peuvent t'aider. J'essaierai le tien un jour (avec un autre type de Pokémon). ^^
Aussi car ils sont plutôt nombreux.
Je viens enfin de terminer ma première partie qui, je le rappelle, se termine à Céladopole suite à l'obtention d'un Evoli que j'ai fait évoluer en Aquali pour lui apprendre Laser Glace (il possède déjà Vive-Attaque). J'en ai aussi profité pour ressortir le petit Racaillou de niveau 10 et lui ait fait apprendre Éboulement (un des Pokémon bourrins que je souhaite préparer, une idée de return). Je les mettrais au frais dans ma version Or (il faudrait juste que je retrouve ma version Or, sachant que j'ai le matos pour faire des échanges ).
D'ailleurs, je n'ai pas eu besoin de Flash pour traverser la Grotte.
Selon mon plan pour la deuxième partie, je dois récupérer :
- un des fossiles (peut importe lequel mais je vais prendre le Fossile Nautile car durant la plupart de mes parties, je prends toujours le Fossile Dome),
- obtenir Voltali avec Tonnerre et Cage-Éclair appris (avec les CT du même nom),
- obtenir un Minidraco (celui-là, j'en choperai un dans ma version Or, j'ai pas envie de galérer au Parc Safari à en capturer un) et lui faire apprendre Laser Glace (Tonnerre et Surf viendra dans la troisième et dernière partie ).
- prendre Tygnon (je n'aime pas Tygnon mais autant le prendre, pour le Pokédex).
Niveaux CT, je verrais pour les autres.
Ma deuxième partie s'arrêtera cette fois-ci à Cramois'île mais je crois que je vais zapper quelques arènes (celle de Céladopole obligé mais j'hésite pour Carmin vu qu'avec le Badge Foudre, on peut utiliser Vol...).
Vivement la troisième et dernière partie !
Je pourrais commencer Pokémon Stadium et finir les deux Round (Round 1 et Round 2).
Bah tiens, puisque je viens de parler de Pokémon Stadium, j'ai vu que le boss final de Pokémon Stadium 2 est... le rival de Or/Argent/Cristal (celui avec ses longs cheveux roux rouges). Qui est vachement cheaté d'ailleurs.
L'avantage, c'est qu'il n'utilise que 3 Pokémon...
Quel hasard, parceque moi aussi je me suis relancé dans un challenge Pokémon, après la branlée que je me suis pris au Nuzlocke challenge.
Sur la 1G, version rouge, je suis en train de me faire un challenge avec interdiction d'utiliser des pokémon en forme évolué maximale. J'ai pris Salamèche, j'aurais le droit d'utiliser Reptincel, mais pas Dracaufeu.
Évidemment, je ne peux pas empêcher un pokémon d'évoluer. Donc dès que Reptincel évoluera, je devrais le ranger dans une boîte.
En ce qui concerne les pokémons qui évolue avec des pierres élémentaire, je n'aurais plus le droit de les utiliser dès Céladopole, là où on achète les pierre.
Là j'ai eu de la chance j'ai réussi à capturer un Pikachu dans la forêt de Jade, mais il ne durera donc que jusqu'à Céladopole où je le ferais évoluer.
Idem pour les pokémons qui évolue avec une pierre lune, je devrais les faire évoluer dès que j'en ai une.
Et bien sûr, je n'ai pas le droit de l'éviter et faire genre je ne l'ai pas vu.
Pour les pokémons qui évoluent par échange, je n'aurais plus le droit de les utiliser dès l'arrivée dans un centre pokémon (où est sensé avoir lieu l'échange, mais comme j'ai qu'une gameboy...)
Théoriquement, le maximum que je peux arriver c'est niv 54 avec Draco. Donc je ne pourrais jamais vaincre le conseil des 4 de cette manière. Je n'ai pas non plus le droit d'avoir plus d'un pokémon de la même espèce pour contourner le problème (je peux pas me faire une armée de 6 Draco par exemple).
Bref, pour l'instant je ne sais pas comment je vais me débrouiller une fois au conseil des 4. J'aviserais à ce moment là.
J'ai pris Salamèche comme pokémon de départ, car c'est le seul pokémon feu qui sera véritablement utilisable.
Caninos est capturable à coté de Céladopole, donc il évoluera juste après sa capture. Ponyta n'est capturable qu'à Cramois-ile, donc assez loin. Goupix n'est pas présent sur version Rouge et aurait de toute façon le même problème que Caninos.
J'aurais plus de choix avec les pokémon plante et surtout eau, ces derniers sont les plus présent dans le jeu.
Là, je viens de battre l'arène d'Argenta. On va voir comment se goupille la suite.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
J'aurais du mettre "Je n'ai pas le droit" au lieu de "Je ne peux pas"Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Au fait return, quand est-il des Pokémon qui évoluent uniquement par échange (Machopeur/Gravalanch/Kadabra/Spectrum) et de ceux qui n'ont aucune évolution ?
J'imagine que tu y a droit mais c'est juste pour être sûr...
EDIT : NOOOOOON ! Ma sauvegarde de ma version Or a planté, je n'ai plus de sauvegarde...
Va falloir que j'utilise ma version Cristal, sachant que j'ai mon Nuzlocke challenge pour conserver mes Pokémon...
(autant éliminer ceux du cimetière, vu que je ne sais pas faire autrement... pfff ).
Et je ne peux même pas utiliser la version Argent qui ne fonctionne plus...
Quel coup dur...
Pour les pokémons échangeable : Dés qu'il rentre dans un centre Pokémon c'est mort et pour les pokémons qui n'ont pas d'évolution et bien il ne les utilise car ils sont déjà dans leur forme évolution maximal ( Je lui ai posé la question hier soir sur le tchat )
Oui, dans mon challenge aucun moyen de gruger.
Et même si y en avait un auquel je n'ai pas pensé, je me l'interdirais aussitôt.Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
Oui, c'est avec Pokémon Stadium, que je possède.
Il faut le faire participer à tous les combats sans qu'il crève, jusqu'à la Coupe Élite Master Ball du mode Round 2.
Le Round 2 se débloque après avoir terminé toutes les épreuves (les quatre coupes du Colisée avec les quatre niveaux de difficulté et les Champions d'arène (le Conseil des 4 aussi, vu que c'est juste après) puis en butant le boss final (Mewtwo pour Stadium 1, le Rival aux cheveux rouges dans le 2).
Un mode hard en quelque sorte, qui le devient vraiment lors des niveaux Master Ball d'ailleurs... >_>
Arriver avec Pikachu jusque là sur Pokémon relève de l'exploit vu que ce Pokémon a une défense en carton mâché.
J'ai repris mon challenge Nuzlocke.
Avant de taper le résumé (conservé sur Word, je ne suis pas fou moi), vous pouvez lire les résumés des précédents chapitres sur les liens qui vont suivre en guise de rappel :
(j’ai fait un break de plusieurs jours, histoire de faire le point et d’analyser grossièrement ce qui m’attend)
Mon badge remporté, je me redirige vers la Route 38 pour y combattre les dresseurs et ramasser une Baie. Je (re)croise le Ranch Meumeu mais je ne viendrai pas en aide au Meumeu (Ecremeuh), j’ai déjà eu assez d’ennuis avec celle du troisième Champion (même si je fais alors l’impasse sur le Lait Meumeu, qui restaure 100 PVs). Je continue vers le sud (route 39) et bats les dresseurs (il y en a trois, mais dans Cristal, un quatrième s’est ajouté). J’arrive à Oliville où Dark arrive et me parle du Pokémon malade au phare, disant qu’un Pokémon malade ne sert à rien (vu le challenge, je suis presque d’accord avec lui ). Je récupère Force et la Super Canne car pour poursuivre l’aventure, un Pokémon Eau est indispensable (pour traverser l’océan menant à Irisia). Avec la Super Canne, je pêche des Pokémon de niveau 20. Ce sera un Krabby femelle nommé Krabs qui me rejoindra (ben voyons, Krabs une fille ) qui apprend aussitôt Surf. Je fais un rapide voyage des lieux précédents où on peut faire Surf (et découvre que Krabby devient un Lokhlass ) mais je me réserve les trois dresseuses perdues au sud de Doublonville (accessible via Surf), comme elles sont un peu trop fortes vu le niveau global de l’équipe.
EDIT : Que maintenant, certains d'entre nous surkiffent, n'est-ce pas ?
J’utilise aussi un Super Bonbon que je donne à Volcano (il a un sacré retard pour son level à ce stade du jeu, je l’aurais déjà eu en Typhlosion en temps normal). Il est désormais temps de se diriger vers le phare et au vu des dresseurs qu’on y trouve, les combats vont être intéressants.
J’en profite pour poster le thème du phare, juste une excellente musique de donjon (c’est aussi celle du donjon final, le Mont Argenté, par nostalgie) :
Je laisse un peu tout le monde se débrouiller, y compris la nouvelle recrue. Au sommet, je prends la Super Potion caché à gauche (elle aurait pu servir, franchement, pour soigner ce Phary) et on me demander d’aller chercher des médocs pour le Pokémon malade. Je récupère au passage un deuxième Super Bonbon. Je retourne à la route 39 et prends un Rattatac femelle de niveau 16 nommée Morden (le colonel « Saddam sauce Neo-Geo » de Metal Slug), une acquisition inutile mais fallait bien en prendre pour la réserve. Je refais ensuite des emplettes en allant chercher la thune économisée chez Maman et là je tombe sur… Entei ! Je n’aurai évidemment pas pu le capturer, vu que c’était sur une route déjà visitée (puis avec des Super Ball, pas moyen). Je tombe aussi sur de bons Pokémon que je ne peux évidemment pas capturer (Magneti, Ecremeuh, Miaouss,… ). De retour à Oliville, je vais à la Route 40 (à gauche) et trouve un autre Krabby en cassant les rochers, que j’ai laissé fuir. J’ignore la Tour de Combat juste au dessus (encore une nouveauté et oui, elle vient de là) et je m’apprête à surfer.
Je préfère le thème de Surf de Rouge/Bleu/Jaune mais tant pis, je surfe vers Irisia en battant les dresseurs en route et en contournant les Tourb’îles (il n’y a rien à voir, RIEN ! ). A noter que je subis mes premiers « fuite impossible », le niveau global de mes Pokémon commence à me jouer des tours. ^^
Entre-temps, je débarque à la Route 41 où un Demanta femelle de niveau 22 nommé Gyorg rejoindra l’équipe… sauf que cette [CENSURE] (vous apprendrez ce mot quand vous serez plus grand, les enfants :bugen: ) a buté Krabs en deux Bulles d’O et Volcano n’était pas loin de succomber aussi. J’ai aussi eu énormément de mal à la capturer. Elle mérite bien son nom la fourbasse…
Je débarque finalement à Irisia où je rapatrie le crustacé rouge en lieu et place de ma nouvelle acquisition qui peut heureusement utiliser Surf. Je vais à la pharmacie obtenir la Potionsecret (peut-être un Senzu, ou encore la potion magique préparée par Panoramix ). A noter qu’au nord, Suicune était en pleine séance bronzette mais à ma vue, il s’est barré. Eusine arrive alors et me provoque en duel, je le bats sans trop de difficultés (son Electrode possède quand même Fatal-Foudre !).
Je me fritte à l’arène, sachant que je n’ai clairement pas le niveau. Je parviens à battre tous les clones de Ryu de Street Fighter, d’ailleurs l’un d’entre s’appelait justement Ryu ! Et celui-là m’a surpris avec son Machopeur qui possède Eboulement ! Gyorg crève à son tour et dans la confusion, je lance Tektite qui réussit presque à gagner (à peu de choses près), puisque lui aussi crèvera sous les rochers. Un coup dur, je dépose les morts à la morgue en prenant Morden et Bombo mais leur niveau les rend totalement inutiles (je prie pour Bombo pour qu’il puisse provoquer un poison mais vu son niveau, il ne sera jamais assez rapide). Il est désormais temps de se battre contre Chuck, le champion, qui possède deux Pokémon mais pas des merdes : Colossinge et surtout Tartard qui peut faire Surf.
Il me fait une démonstration de Chuck Norris en soulevant un caillou (sans détruire le matériel de l’arène…) et c’est parti pour la guerre.
Mojo fait Force sur Colossinge et réussit presque à le buter. C’est Kaepora qui le mettra K.O. avec Picpic.
Et puis Tartard arrive et là, tous mes Pokémon -le starter compris- y sont passés. Les deux Pokémon de réserve se sont fumés la gueule (je parviens à placer un Croc de Mort et Vive-Attaque avec Morden mais bon…), Volcano crèvera à cause de Surf (je me suis d’ailleurs fait endormir… sous terre ! Puisque Tartard possède Lire-Esprit). Mais miracle, c’est Taya qui réussira à le vaincre, à coups d’Attraction, de Doux Baiser (histoire de calmer l’aversaire) et à coups d’Uppercut, sachant que c’était tendu vers la fin car je me suis fait endormir. Tartard étant envoyé au Tartare, le Badge Choc est gagné en fanfare !
Je récupère Falco qui apprend Vol (Egg Keeper ne servant à rien) et je m’envole vers Rosalia où je pêche un Magicarpe femelle nommé Nemo (méli-mélo tout ça) de niveau 20 que je tente de faire monter de niveau.
Niveau CS, je suis foutu : je n’ai plus que Surf, Vol et Flash utilisable et l’arène d’Oliville va être corsé, vu les deux Magnéti et le Steelix qui m’attendent là-bas donc sans grande surprise, j’apprends Poing de Feu à Taya.
Cela dit, la prochaine utilisation de Force ne sera pas avant la caverne de glace entre Acajou et Ebenelle donc il y a peut-être moyen.
Le prochain épisode sera sûrement celui de l’échec du challenge mais bon, ce sera ça d’essayé.
Je me demande si je ne vais pas level upper un peu.
Je confirme, c'est une hécatombe... ^^
Vu que j'ai repris mon challenge, j'ai continué vite fait.
Résumé rapide :
Niveau CS, je me devais d'avoir au moins la possibilité de faire Surf vu que les Pokémon que je possédais et qui pouvaient exécuter Surf ont clamsé. C'est donc pour ça que je fais juste monter d'un niveau Nemo... qui est tombé K.O. contre un Rattatac qui a fait d'entrée Croc de Mort. Plus de possibilité de faire Surf, je repense à la route 42 (là où se situe le Mont Creuset) et pêche un autre Magicarpe. J'avais dis que je capturerai pas deux fois le même Pokémon et je ne ferai pas d'exceptions donc j'ai fui.
Je vais au sommet du Phare et soigne le Phary (enfin, c'est Jasmine qui lui a donné, Phary étant caractériel alors qu'il a du mal à respirer... j'vous jure... ) et fonce à l'arène. Je savais que j'allais perdre et j'ai donc mis Taya en premier.
Étonnamment, je parviens à battre les deux Magnéti (sans encaisser une seule Cage-Éclair !), juste en étant confus par le premier. Le deuxième a été mis K.O. par coup critique.
Et là arrive Steelix et j'ai eu juste le temps d'exécuter deux autres Poing de Feu avant de me rendre compte que le Steelix de Jasmine était... un mâle ! Mais avant de faire quoique ce soit, il a réussi son attaque Queue de Fer. Taya K.O., j'envoie Falco qui crèvera aussi vite qu'il soit arrivé.
Il ne me reste plus que Egg Keeper (mon Togepi), qui peut juste exécuter Flash (et Vol s'il avait évolué), j'ai fouillé toutes les zones possibles et je ne peux plus capturer de Pokémon.
Fin du challenge.
Je suis dégoûté que Volcano soit K.O. face au Tartard de Chuck mais comme son Tartard avait Surf, je n'avais aucune chance. Il aurait été utile face à Jasmine (et encore plus s'il avait évolué, il ne lui manquait plus que 5 niveaux).
C'était les aventures d'un dresseur Pokémon nommé Boody. A vous les studios !
Je tiens à ajouter que malgré mon échec pathétique, j'ai bien pris mon pied dans cette partie de Pokémon Cristal.
J'ai aussi eu la chance d'être tombé sur un Mélo shiney, actuellement en Mélofée que j'aimerais conserver (tu m'étonnes !).
EDIT : Pour les niveaux, rien à changé, si ce n'est que Taya (Mélofée) a juste gagné un niveau en battant le deuxième Magnéti. ___________________________________________________________________________________________
Dans un tout autre registre, je garderai ma sauvegarde vu que j'ai conservé Aquali et Racaillou pour les movesets sur cette versions (j'avais pas le choix, ma sauvegarde de ma version Or ayant été effacé pour une raison mystérieuse (je crois que comme ma version Argent, l'horloge interne de ma version Or est foutu)).
Je vais donc pouvoir me consacrer à ma version Jaune, vu que je vais commencer ma deuxième partie.
Niveaux movesets et Pokémon à entraîner, je renonce à Florizarre/Dracaufeu/Tortank sur ma version Cristal (vu que le clonage est beaucoup plus compliqué à faire sur cette dernière et que je vais me modérer quant à son utilisation).