Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 109 >>
Auteur Message
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 10 mars 2012 à 22:56 | Sujet : Pokémon ?
Je vois que malgré ta défaite, tu as toi aussi eu beaucoup de fun dans ce challenge.
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 11 mars 2012 à 21:42 | Sujet : Pokémon ?
J'ai vadrouillé ici et là, j'suis tombé sur quelque chose de pas mal.

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-24470129-1-0-1-0-avant-pokemon-1g-c-etait-la-guerre.htm

Bon v'là, un exemple mais c'est pas sur ce topic que je me suis le plus référencé.

J'trouve ça juste ouf cette histoire de guerre. Le pire, c'est que ça expliquerait ce surplus d'hôpital et d'enfants / vieillards.

Mine de rien malgré ce vide scénaristique, Pokémon arrive quand même à gagner une certaine épaisseur au niveau du background (même si on reste loin d'une narration travaillée).
Et puis d'après ce que je lis ici et là, tout ce qui touche à la série aurait énormément perdu en maturité en dehors du Japon. Dans le premier film, par exemple, Mew dit que la force réelle des Pokémon vient du fond du coeur alors que dans la version originale, apparement, il précise que des copies ne peuvent pas perdre contre les originaux. Et si vous vous souvenez de la petite chanson triste quand les pokémons se mettent sur la gueule, également là aussi, il aurait du y avoir autre chose : Une musique plus terrifiante par rapport au contexte.

D'ailleurs, en parlant de musique, je trouve que celle-ci aseptise la véritable ambiance du jeu. Non pas que le jeu devrait être trop dark mais ça fait un peu beaucoup bon enfant alors que mine de rien, Pokémon touche à des sujets comme la mort, la mutation, le vol, la mafia (voir l'écologie dans le manga). Mais seulement de loin sans insister, c'est bien dommage.
J'aurais vachement aimé que ça soit plus mature, plus ancré dans notre univers genre des paris sur des combats à mort, le fait d'utiliser les pokémons à de très mauvaises fins comme commettre des incendies ou des meutres, le fait que les dresseurs peuvent se faire attaquer par des pokémons sans pouvoir se défendre immédiatement en appellant un pokémon etc.

Tiens, et d'ailleurs, Mewtwo a été composé avec pratiquement que de l'ADN humain, dans le manga, pour info.

Dommage également que le dessin animé soit si ... enfantin.
Même le manga qui reste dans un cadre assez shonen, il y a une certaine maturité. Tout n'est pas rose. Et puis, les combats sont largement beaucoup mieux que dans l'animé. Juste dommage que le Red du manga n'ait pas ce quelque chose du Red de Or / Argent. Enfin, je compare ce qui ne l'est pas mais Red dans le jeu, il a une de ses classes pour tout ce qu'il symbolise grâce à sa seule présence. Ca reste toujours mieux que Sacha ceci dit.
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 mars 2012 à 00:06 | Sujet : Pokémon ?

J'ai un peu parcouru les premières pages du topic (je suppose qu'il y a encore plein de choses que j'ai zappé) et j'avoue que je suis en train de tomber de très haut !
Je me base sûrement sur des bribes de messages postés (je suis sûr que c'est faux mais c'est du moins ce que j'ai compris et interprété) mais je n'avais jamais fait gaffe à ça lors de mes parties...

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 14 décembre 2013 à 03:42]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 mars 2012 à 14:23 | Sujet : Pokémon ?
http://pokemon-gemme.host22.com/

Pour ceux que ça intéresse, il y a un projet amateur sur Pokémon qui me semble assez bien foutu.

Et puis, ils ont juste cartonné. Y'a Johto, Kanto et des tas d'autres îles. Vu comme ils s'inspirent de l'animé, j'imagine qu'il y a la ligue orange.

Il y a l'air d'avoir de très bonnes idées, je pense que je vais me laisser tenter pour me faire quelques heures dessus.
10206 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 12 mars 2012 à 15:49 | Sujet : Pokémon ?
Je vais voir tout ça, ça a l'air bien sympa.

Image

Joli référence à Smoosh, ca m'a fait marrer ^^
11510 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 mars 2012 à 15:55 | Sujet : Pokémon ?
Ah voilà ce que c'était Pokémon Gemme.

Je crois que je vais essayer aussi. Je vais prendre Gemme Bleue.

EDIT : Apparemment, il n'y a aucun DL possible. Bizarre.

Parallèlement, je commence aujourd'hui ma deuxième partie. Étant donné que ma cartouche Pokémon Or est foutue (le truc dont j'avais vraiment pas besoin ), je vais devoir attraper un Minidraco au Parc Safari (et ça va être long, mais vraiment long !).

C'est avec la Super Canne ou la Méga Canne qu'il faudra que je le pêche ?

EDIT : OMG, je viens de trouver ça : http://www.wat.tv/video/origine-mewtwo-vostfr-4t7w3_4t7s7_.html

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2012 à 16:25]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)
https://reseauinternational.net/lassemblee-nationale-adopte-en-premiere-lecture-linterdiction-des-reseaux-sociaux-pour-les-moins-de-15-ans/ (quand est-ce que vous allez vous réveiller !?)

5477 messages
return
image du rang
Manuel du jeu

Posté le 12 mars 2012 à 16:30 | Sujet : Pokémon ?
je viens d'en capturer un avec Mega-canne. Et 2 cailloux
Bueno Dias! Ye m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père.
Prépare toua à mourir!
8572 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 12 mars 2012 à 16:53 | Sujet : Pokémon ?
Boody => Enorme découverte!
11510 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 mars 2012 à 17:03 | Sujet : Pokémon ?
Zell
Je me suis taper les 120 pages du topic, y'a plein de trucs intéressants en tout cas. Ça me donne des idées pour une nouvelle fic tiens...
Image
3192 messages
Tofu
image du rang
Tariq Ramadan

Posté le 12 mars 2012 à 17:32 | Sujet : Pokémon ?
"Tout le monde ici connait la ville de Lavanville,et bien il paraît que la musique de cette ville sur version Bleu,Rouge et Jaune ont tué des milliards d'enfants de 7 à 12 ans."

Ca m'a tué
2220 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 mars 2012 à 19:54 | Sujet : Pokémon ?
Des milliards ? Oh le génocide ! Même le multi-génocide !
-
710 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 mars 2012 à 20:29 | Sujet : Pokémon ?
J'ai pas fini les 120 pages mais ça me motive bien pour aller jusqu'au bout.

Sinon pour Pokémon Gemme, apparement, on peut faire des échanges et des défis, c'est franchement cool.
Pour l'avoir vite tester, dans les faits, ce que je regrette (et c'est personnel), c'est bien fait rien à dire mais pour le moment, ça me gêne un peu ce côté jeu amateur. Ca se ressent en jouant ( la manière dont on bouge le perso, cet espèce de flash au lieu de voir le personnage partir, le son de la map qui redémarre avant que l'écran de combat soit dissipé). Enfin bon, on va pas bouder notre plaisir vu la qualité du jeu. Ca doit être un coup à prendre.

J'aime déjà l'idée des pokémons sauvages en dehors des hautes herbes ! J'espère qu'ils ont d'autres putains d'idées de ce genre !

Sinon, les starter sont aléatoires !
J'ai d'abord eu Arcko - Ousticrame - Kaiminus puis Salamèche - Arcko - Gobou.
J'aimerais bien tomber sur un starter de la première gen par pur nostalgie (même si j'aime quand même ceux de la 2ème gen .. les autres, j'ai moins accroché). On peut même avoir Machoc ou Caninos en starter mais j'trouve ça un peu débile quelque part. Ce n'est pas comme s'ils étaient plus puissants ou plus rares que les starters. Enfin bon.

Et dernière chose, les champions d'aèrnes n'ont pas besoin d'être battu à la chaîne pour continuer l'histoire. En fait, Pierre serait apparement trop fort pour qu'on le fritte au début du jeu et j'imagine que chaque champion a un même niveau. Comme pour montrer qu'on peut les affronter dans n'improte quel ordre. J'aime beaucoup l'idée !

N'hésitez pas à poster des avis sur ce Pokemon Gemme, je compte m'y attarder plus tard. Ca pourrait motiver des bons retours sur ce jeu !
10206 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 mars 2012 à 21:45 | Sujet : Pokémon ?
Je n'arrive pas à télécharger cette version Gemme qui m'a l'air sympatoche.
-
710 messages
Nazerk
image du rang
Soldat Shinra

Posté le 12 mars 2012 à 22:08 | Sujet : Pokémon ?
Pareil ici , je compte m'y mettre avec un pote , mais impossible pour nous de dl une version
111 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 mars 2012 à 22:21 | Sujet : Pokémon ?
Dommage que ce soit que sur PC. J'aurais voulu l'émuler sur ma PSP comme pour Jaune
-
710 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 12 mars 2012 à 22:24 | Sujet : Pokémon ?
Je l'ai déjà dit mais c'est pareil pour moi : impossible à DL.

Zell, d'après ce que je lis à ton premier avis là-dessus, je crois que je ressentirais moi aussi les mêmes problèmes concernant le fait que ce soit un jeu amateur (cela dit, ça l'est à la base, non ?).
Mais le starter est aléatoire ? WTF ?

Ça me donne une idée de qui je voudrais avoir comme Pokémon comme starter !

Des milliards d'enfants ? Euh ouais ouais, j'ai entendu la musique bêta de Lavanville et je doute fortement qu'elle peut pousser à tuer des enfants.
Qu'elle soit plus effrayante et qu'elle peut déprimer, je veux bien mais faut pas pousser.

Ah oui, la musique en question http://www.youtube.com/watch?v=LNKEcCna-ws&feature=related
Évitez les écouteurs, je vous le conseille !

Je suis arrivé à la page 75 mais avec tous les trolls, je suis sûr qu'en les supprimant, le topic ne ferait même pas une vingtaine de pages.

Cette histoire du zombie à la Tour Lavanville me laisse perplexe. Mais l'idée de la guerre, je ne sais pas pourquoi mais j'adhère...

EDIT HS : 1991, mon année de naissance, mon nombre de posts.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 13 avril 2012 à 15:44]

5477 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 mars 2012 à 22:39 | Sujet : Pokémon ?
Du coup j'ai 1443 ans moi ?
-
710 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 12 mars 2012 à 22:42 | Sujet : Pokémon ?
Sérieux, vous arrivez pas à télécharger le jeu ? Regardez sur le site, c'est bizarre. Et dommage.

Oui, c'est un jeu amateur mais je pense qu'il manque de perfectionnement. Ca n'en fait pas une daube. Il y a un level design qui m'a l'air assez nouveau dans le sens où il ne se contente pas de copier coller les maps des opus existants.
Rien que pour les efforts, ça me donne envie d'aller au-delà de cet aspect jeu amateur (ce n'est pas un vrai défaut en soi vu que le jeu est bien foutu mais ça ne me donne pas l'entière sensation de jouer à Pokémon si tu préfères ^^).

Cette musique ... J'avais fais Challenge Accepted avec les écouteurs et ça m'a crispé le coeur à un moment à force d'écoute, truc de fou.
Sinon, la Creepy Pasta de Lavanville avec le revenant, je la trouve géniale. Non pas qu'elle soit crédible (rien ne va dans ce sens de toutes manières) mais c'était très cool de la lire tout en écoutant la musique de Lavanville version Verte.

Y'a la Creepy Pasta sur Zelda Majora's Mask que j'ai beaucoup aimé aussi.

Sinon pour les starters, c'est mal foutu je trouve surtout quand tu as un pokémon bien précis en tête (Carapuce ou Bulbi pour ma part) et que tu sais pas comment c'est géré.

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 12 mars 2012 à 22:44]
10206 messages
Aladore
image du rang
Malhonnête

Posté le 12 mars 2012 à 23:03 | Sujet : Pokémon ?
Ils l'ont remis. Ils avaient annulé la MAJ c'est pour ça.

Donc là y a une version corrigée.
-
710 messages
Crayonne
image du rang
Revenant

Posté le 12 mars 2012 à 23:16 | Sujet : Pokémon ?
En parlant de Creepypasta et de Pokemon, y'en avait une que je trouvait excellente : Abandon Loneliness.
Le lien : http://creepypastafromthecrypt.blogspot.com/2010/12/pokemon-abandon-loneliness.html
J'avais adoré cette creepypasta *.*
Sinon, y'avait celle de Lost Silver qui était jouable, pas très flippante mais bien fichue.
Image
3192 messages
Page : << 1, ..., 53, 54, 55, ..., 109 >>