Posté le 01 septembre 2013 à 20:32 | Sujet : Pokémon ?
Toujours au top de la page, héhé.
Moi-même a dit :
J'attendrai d'avoir fini la ligue v1 pour poster mon ressenti mais je peux déjà dire que je suis moins enthousiaste.
Bon vu que je viens de terminer la ligue v1, je maintiens ce que j'ai dit : je suis moins enthousiaste que pour Pokémon Noire. Il se veut plus classique, plus commun par rapport aux générations précédentes. Même le personnage jouable est plus classique (dans NB (oui, j'abrège ), le personnage jouable avait de l'influence sur le "pseudo" antagoniste, ce qui méritait d'être souligné). Fort heureusement, NB2 garde heureusement ce fond plus mature (en un peu moins prononcé tout de même). Le jeu reste quand même très bon !
Par contre, les versions NB2 corrigent un petit défaut des versions NB : les quêtes annexes. Peu nombreuses dans NB, il y a de quoi faire dans NB2.
Et tout comme NB, il y a du challenge, je me suis bien fait avoir à la Route Victoire d'ailleurs, même les dresseurs classiques en viennent à avoir des attaques qui s'apprennent par CT/CS.
La ligue v1 ne m'a pas posé trop de soucis (faut dire que je me suis bien mieux préparé que dans la Noire, où j'arrivais un peu en mode touriste j'avais bien pris cher contre Ghetis à l'après ligue v1 de la Noire rien), faut qu'elle change quasiment pas.
Ça me fait penser... en voyant le "fond d'écran" lors du combat contre le Maître (argh, ça aurait été beau s'il mettait le héros/l'héroïne de NB), suis-je le seul à avoir pensé à FF4 (contre Zéromus) ? Avec les étoiles qui défilaient et tout ça...
Bien, comme promis, j'ai mis le jeu en mode challenge (niveaux des Pokémon adverses et IA augmentés), là je vais m'amuser.
Posté le 04 septembre 2013 à 20:42 | Sujet : Pokémon ?
Oh madafaka.
J'ai vu ça il y a quelques heures. J'avoue que là, niveau look, c'est pas top. ^^
Par contre, vu les capacités spéciales (quoique maintenant, il faut appeler ça "Talent", ça aurait été mieux de mettre "Compétence" mais bon...) qu'obtiennent certains Pokémon suite à la Méga-Évolution, y'en a qui vont devenir très intéressant au combat.
Tiens d'ailleurs, l'attaque "Ténèbres" sera renommé "Ombre Nocturne", histoire de mieux coller à sa traduction US (Night Shade). J'approuve la traduction mais je sens que je vais souvent la confondre avec "Ombre Portée".
Posté le 05 septembre 2013 à 03:57 | Sujet : Pokémon ?
Degu' que florizarre soit pas plus élaboré que ça.
Edit: Apparemment, on pourra s'abonner via un paiement mensuel à la banque pokémon pour stocker sur le cloud. Le trouve le coup de "l'abonnement" un peu filsdeputesque quand même.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 05 septembre 2013 à 03:59]
Posté le 19 septembre 2013 à 18:42 | Sujet : Pokémon ?
Revisiter le palais de N qui est en ruines (avec cette reprise du thème du palais, plus "ruines" qu'avant) et se battre à l'exact endroit où a eu lieu la confrontation finale (l'après ligue v1), j'ai trouvé ça assez... fort.
Ça m'a fait le même effet que de revoir Kanto dans Pokémon Or/Argent...
Et son Zekrom niveau 75 (70 en mode normal) a fini de m'achever.
Sinon, la dernière vidéo du moment, qui n'annonce pas grand-chose de nouveau mais qui condense toutes les nouveautés :
Y'a pas à dire, elle s'annonce grave roxxante cette Gen. Reste à voir comment ça va se gérer les Méga-Évolutions et voir si X/Y sera dans la continuité de NB/NB2 niveau maturité (honnêtement, en regardant le chara design, je commence à douter ).
J'ai d'ailleurs enfin réussi à connecter ma 3DS à Internet, du coup j'aurais le Méga-Braségali... et mon choix du starter est désormais définitif (par contre, pas ceux de Kanto).
Va falloir que je me dépêche de finir Noire 2 du coup (dommage, j'aurais voulu traîner au PWT).
Shadowtribal a dit :
Le trouve le coup de "l'abonnement" un peu filsdeputesque quand même.
Je dirais même que c'est putaindebordeldemerdesque.
Posté le 20 septembre 2013 à 15:11 | Sujet : Pokémon ?
J'aime pas, ca ruine completement le Sisteme, Mais a mon avis il serons interdit en OU (Over Used) et serons chez les Ubers c'est obliger, dracaufeu secheresse, deja qu'ont a eu du mal a faire passer feunard (et qui et vraiment Over used!) avec tout c'est kikoo qui le sortent pour leur team sun, je posterais un lien de fight si j'en croise un sur Showdown ._.
Posté le 20 septembre 2013 à 16:25 | Sujet : Pokémon ?
Pour une fois qu'il apporte un peu de fraîcheur et de nouveauté à la licence, on va pas s'en plaindre. Et tu peut pas dire que ça ruine le système étant donné qu'on ne sait même pas les conditions d'évolutions, à mon avis pour pouvoir faire cela, la contrepartie sera lourde. Quoi qu'il en soit, ça reste une assez bonne idée je trouve.
Et j'sais pas comment ça va se passer pour les match en ligne, on verra bien.
Posté le 20 septembre 2013 à 20:45 | Sujet : Pokémon ?
Dire que ça ruine le système alors qu'on n'a même pas encore l'occasion de voir ce que ça donne console en main, c'est vraiment pour troller (désolé de le dire)...
Faut arrêter de penser juste au look des nouveaux Pokémon (ou des Méga-Évolutions), y'a aussi les nouvelles mécaniques de gameplay qu'il faut prendre en compte. Les Méga-Évolutions sont sûrement la principale innovation de cette nouvelle Gen et ce nouveau principe apporte un vent de fraîcheur à la série, pour reprendre Shadow...
Enfin bon, j'imagine que c'est la mode de critiquer, comme pour FF15 qui devient un A-RPG...
EDIT : Pour les matches en ligne, faudra voir s'ils seront interdit (un peu comme Kyurem Noir/Blanc qui ne soit pas disponible en combat, juste le Kyurem classique).
Pour les tournois, je pourrais comprendre...
Posté le 20 septembre 2013 à 21:49 | Sujet : Pokémon ?
Kyurem black et autorisé hein tout comme keldeo (les deux forme) non c'est pas du troll, c'est juste moche, desolé. je ne critique pas, j'aime le jeu et je le suis depuis toujours, je le prefere meme a ff, en parlant de ff15, je n'ai pas fait de comentaire sur ca.
Le truc que je n'aime pas c'est que ca gache tout, par exemple carchacrok qui vient davoir sa Mega, et deja a la limite de l'autoriser en OU, par consequence c'est Obligatoire qu'il passe en uber, apres c'est vrai que ca depend, Pharamp n'est pas tres bon par consequence il et possible qu'il passe en OU.
ce n'est pas de la critique c'est jsute mon avis,c 'etais deja debile de permetre A Kyurem black d'etre autorisé. (autant que keldeo, quand tu sort un keldeo qui peu te faire 300 dans deux stat sans nature et que tu compare a shaymin terester qui n'atteind que 299 partout sans nature... arg.... pokémon...)
edit: petite precision apres verification, sans nature keldeo atteind les 357 d'attaque sp et 315 de vitesse ( Resolute)
enfin rien ne deppasera jamais un £ù3@# de Crustabri et son move pool qui peu decimé nimporte quel team (a)
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 20 septembre 2013 à 21:53]
Posté le 20 septembre 2013 à 22:14 | Sujet : Pokémon ?
Asch, mon post visait surtout la saga entière, pas seulement la "Pokéstratégie", j'aurais du le préciser (tout comme pour FF15, quand je parlais de critique, je faisais référence à ce qui est dit sur le topic).
Pour le reste, vu que ça parle de stratégie pure et que je n'ai plus trop les notions (la belle époque où j'essayais de tout comprendre, ahlàlà ça remonte tout ça x) ), on va dire que je suis d'accord.
Posté le 21 septembre 2013 à 11:22 | Sujet : Pokémon ?
j'adore le T-rex (gnark gnark encore un à ajouter à ma future team ^^)
Par contre je pige pas trop le système de banque (j'ai regardé sur d'autre site et je suis un peu inquiète avec l'histoire du pokétransfert. ça veut dire qu'on est obligé d'avoir cette :banzai: de banque pour rapatrier nos Pokémons des anciennes versions? j'espère que non, ... je veux récupérer mon arcanin chéri en 3D )
Posté le 21 septembre 2013 à 18:17 | Sujet : Pokémon ?
mouais, bon c'est quand même pas pareille entre un pokémon que t'as depuis plusieurs jeux et un autre de la même espèce qui se pointe et que tu captures pour le "remplacer"
là dessus je trouve que c'est vraiment dégueulasse et c'est dommage parce que le reste avait vraiment l'air sympa