Posté le 24 octobre 2013 à 07:59 | Sujet : Pokémon ?
quant à moi j'essaie de régler mon problème de connexion (grrr j'aurai un caninos, et je me ferai démonter en combat (euh, après réflexion on peut oublier cette mention ))
j'essaie de trouver Sonitriselle (j'ai fouillé grotte coda pendant une bonne heure mais rien, j'ai trouvé autre chose de plus inattendu à la place^^), je sais que Sonistriselle peut s'attraper grotte coda. Il faut que je danse sur ma tête en retournant la 3DS dans tous les sens pour en attirer ? (après tout, y a bien de nouveaux moyens d'évolution tordus, alors pourquoi pas des rituel d'invocation de Pokémons )
Pour flambusard, chuis d'accord avec Asch. (mais il est trop mignon alors au diable la force ^^)
Posté le 24 octobre 2013 à 17:42 | Sujet : Pokémon ?
siegfried : j'ai cogité et peut-être qu'il faut casser des rocher avec éclate-roc il y a parfois des pokémons caché dans les rochers. C'est le seul truc que j'ai pas encore essayé mais c'est juste une idée donc vraiment pas sûre que ça résolve notre problème.
Asch : soit j'ai de la chance soit ça marche mais j'ai eu un relicanth shiny en appliquant la technique que t'as montrée
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 octobre 2013 à 17:42]
Posté le 24 octobre 2013 à 19:49 | Sujet : Pokémon ?
Grindur apparaît en tombant du plafond (en se mettant sous une ombre), j'en ai capturé un comme ça.
J'ai fini la ligue, sympa de voir des niveaux élevés mais le conseil 4 + le maître se torchent super vite quand même (et j'avais mon idée de qui était le maître et je ne me suis pas trompé ). Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
J'ai par contre été surpris que pendant "la remise des prix" (nan sérieux, on se croyait au festival de Cannes ), qu'on ait un combat contre le géant aux cheveux blancs (A.Z.).
Ca ressemblait à un combat plus symbolique qu'autre chose même si je n'ai pas été très convaincu.
J'ai reçu un Feunnec, nommé Mulder (dire que c'était mon choix au départ ) et un Tarsal @ Gardevoirite, tous deux Modestes de nature (c'est bon, ça ), j'ai visité Bastiques et maintenant ben... c'est l'heure du du-du-du-du-du-dueeeeelllll ! parti pour la stratégie !
Enfin... pas tout de suite, va y avoir une tonne de boulot à faire, là j'ai besoin d'un Pokémon avec le talent Corps Ardent, du coup je suis en train d'entraîner un Passerouge.
Sinon, grâce au Safari des Amis, j'ai accès à Haydaim/Maracachi/Saquedeneu (Asch), Roucool/Colombeau (Sieg), Carmache/Sonistrelle (Shadow) et Chinchidou/Capumain (Renzo).
(je représente quel type, moi ? )
En zieutant un peu sur Poképédia, il y aurait 27 sortes de Méga-Gemmes, j'en ai déjà 5. Tous les avoir doit être un gros challenge...
Posté le 24 octobre 2013 à 21:19 | Sujet : Pokémon ?
Tient j'ai un Colombeau moi? J'savais même pas lol.
Bon allé je farm un peu pour avoir mon Carchacrok. Ma team prend forme petit à petit. Quand je l'aurais, me restera plus que les attaques, les natures et la joie des EVs...
Edit : Oui Ash je prend vachement mon temps pour trouver tout ceux que je veut dans ma team. Comme ça j'aurais plus qu'a faire de la reproduction pour les builds.
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 octobre 2013 à 21:20]
Posté le 24 octobre 2013 à 21:30 | Sujet : Pokémon ?
Asch Tsss... la chance. Faudrait que j'essaye cette méthode des shineys...
On est les deux représentants du type Plante.
(j'aurais préféré le Feu quand même, pour pouvoir brûler Lucile )
D'ailleurs, je viens de capter que si on échange des codes ami après avoir battu la ligue, ce n'est pas 2 mais 3 Pokémon qui apparaissent dans le safari. J'me demande s'il y a moyen de mettre "à jour" le safari.
Quelqu'un aurait un Marisson au fait ?
J'ai fait un tour rapide (blague ? où ça ?) de la région... c'est moi où c'est encore pire que Noire/Blanche ? Y'a plus rien à faire après la ligue (enfin, à part la maison des combats mais z'auraient pu mettre directement une zone de combat quand même).
J'ai repéré deux endroits où aller (deux endroits où c'était nécessaire de battre la ligue) et y a Sulfura qui est venu me passer le bonjour avant de se barrer.
Selon Pokébip, j'aurais raté deux Méga-Gemmes, que je ne pourrais plus récupérer (la Ptéraïte et la Pharampite). Ça commence bien...
EDIT : Question existentielle (ou pas) mais j'ai jamais compris pourquoi il y a un point d'interrogation sur le titre du topic.
Posté le 25 octobre 2013 à 07:43 | Sujet : Pokémon ?
Boody45 a dit :
J'ai reçu un Feunnec, nommé Mulder
moi aussi ^^ (le choc que j'ai eu! ce n'est surement pas le cas mais j'ai pris ça comme une référence aux x-files (en plus il s'appelle Fox Mulder dans la série, si c'est pas bizarre ça...))
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
il y a un air de ressemblance nan ?
Asch encore un shiny? mais comment tu fais ?
Zell j'avoue le thème de Platane il est exellent
[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 octobre 2013 à 07:45]
Posté le 25 octobre 2013 à 16:48 | Sujet : Pokémon ?
Sieg Ouiiii j'adore cette musique ! La seule qui m'ait vraiment marqué dans l'OST de ce jeu (sans l'avoir fait, je précise) !
C'est dingue, je suis pas du tout Let's play / Walkthrough mais je prends un plaisir dingue à suivre l'un d'eux. J'ai l'impression de savourer en même temps que lui les découvertes !
Dans ces jeux, on peut avoir à peu près tous les starters existants ? Enfin, au moins l'un de chaque trio je veux dire.
Posté le 25 octobre 2013 à 17:52 | Sujet : Pokémon ?
tu peu avoir un starter + sa faiblesse exemple tu prend grenousse, taura feunec, et uns tarter 1g + le poussifeu evenement du cadeau mystere, ensuite tu peu echanger tout les 6 g et 1g avec les gens
Posté le 25 octobre 2013 à 18:44 | Sujet : Pokémon ?
Zell a dit :
C'trop classe la french touch. On dirait la musique d'un bal dansant pour les soixante-dix ans de nos grands-parents.
J'avoue !
Et cette musique de la route 10 de Noire/Blanche est vraiment pas mal, même si perso c'est pas celle qui m'a le plus marqué.
Pour les starters, le choix au début influe aussi sur l'oiseau légendaire qui apparaîtra aléatoirement un peu partout dans le jeu (dans mon cas, c'est Sulfura).
Le patch qui corrige le bug détecté à Illumis et de la GTS (même si...) est disponible sur l'eShop !
Sinon, j'ai capturé Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Mewtwo et Zygarde. Et j'ai la Mewtwoïte Y.
Vu le choix qu'offre le jeu, j'ai déjà quelques idées de stratégies, hinhinhin.
Posté le 25 octobre 2013 à 20:10 | Sujet : Pokémon ?
Tu peux avoir tous les starters (1G jusqu'à la 6G) via le safari des amis mais pour cela, tu dois avoir le plus d'amis possibles dans ta liste.
Par contre, les Pokémon (tout comme le type) qui deviennent disponibles sont générés aléatoirement, avec de la chance, tu peux trouver un starter (d'où l'utilité d'échanger ses codes ami, ce qui n'est pas mon cas ) avec parfois un talent ("capacité spéciale") différent du classique "Engrais/Brasier/Torrent".
In game (sans échange ni quoique ce soit), si on excepte le starter que tu choisis au début, tu peux avoir un starter de la 1G, le Poussifeu évènementiel (ispo jusqu'au 15 janvier) et le starter qui est désavantagé par rapport au tien (il faut avoir battu la ligue pour ça).
Sinon, avec le Poké transfert, il suffit de transférer ses Pokémon des générations précédentes (normalement, on peut remonter jusqu'à la 3G pour ça).