Vous n'êtes pas connecté.
Forum : Jeux vidéo Page : << 1, ..., 88, 89, 90, ..., 109 >>
Auteur Message
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 novembre 2013 à 18:17 | Sujet : Pokémon ?
Takeshi = Pïerre, Sakaki = Giovanni, Reina = une PNJ qui n'existait pas dans le jeu de base (enfin si, mais elle avait pas de nom).

Sinon, encore une chose qui me paraît assez étrange ... ou pas.
On sait bien que dans l'aniém de base, Sacha était super ami avec ses Pokemon. Là, en fait, Red tient vraiment à aider les autres Pokemon, il veut prouver qu'on doit bien les aimer et on se retape des dialogues similaires à ceux du jeu (je crois) comme Chen qui dit à Blue que s'il a perdu contre Red à la ligue Pokemon parce qu'il n'aimait pas assez ses Pokemon.
C'est bien gentil mais ... dans ces OAV, je n'ai jamais vu Red ressentir réellement de l'empathie pour ses compagnons. Il les balance à tire-larigot souvent, sans s'inquiéter de leur état de santé.

C'est paradoxal : Une erreur de promouvoir un lien social mais qui hélas ne se ressent pas ? Ou bien une volonté de faire avec les moyens limités du jeu de base ?
Je veux dire, donner l'envie d'aimer les Pokemon sans avoir la possibilité de réellement faire quelque chose pour eux (c'est à partir de Or/Argent qu'il y a une jauge d'affinité, invisible certes, et qu'on nous propose des moyens d'améliorer la confiance de nos compagnons).

Mais finalement, en terme de fidélité, ces OAV sont assez impressionnants. C'est vraiment le jeu en animé mais c'est difficile de décrire pourquoi en dehors des très très nombreuses références (souvent bien insérées je trouve).
Par exemple, Red utilise quasiment que son Dracaufeu en pokémon principal, en toute circonstance. N'est-ce pas une allusion à notre périple Pokemon où nous ne connaissions pas assez l'aspect stratégique et diversité du soft et où nous comptions majoritairement sur notre starter ?
On voit également Red utiliser régulièrement de nouveaux Pokemon très puissants (mais pas que, il a un Dodrio et un Persian à la ligue je crois) trouvés sur la route comme Ronflex, Kabutops, Artikodin, Kicklee. N'est-ce pas encore une allusion à notre première partie où nous étions prêt à "sacrifier" la place d'un Pokemon de notre équipe pour en héberger un plus fort ?
Tout le contraire de Sacha qui gardait constamment les mêmes Pokemon pour les liens affectifs qu'il a tissé.

Un sentiment étrange mais une oeuvre vraiment fidèle ...
10206 messages
Voir le profilLien du message Aller en haut de page
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 22 novembre 2013 à 19:04 | Sujet : Pokémon ?
Le but de Pokémon The Origins, c'est vraiment de retrouver la sensation de notre première partie de Pokémon (pour peu que ça a été Rouge et Bleu (Vert au Japon), bien évidemment). On a tous utilisé notre starter principalement, changer constamment d'équipe, les combats qui ne durent que quelques secondes,... cette mini série a été créée en ce sens. Forcément, le coup des liens à tisser avec ses Pokémon est absent, tout comme l'utilisation des objets genre Potion, par exemple.

Bon après, le seul truc un peu hors sujet, c'est la méga-évolution de Dracaufeu en Mega-Dracaufeu X mais ça, ça a été fait exprès pour nous révéler l'existence d'un nouveau Mega-Pokémon (quand X et Y n'étaient pas encore sortis).

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 22 novembre 2013 à 20:01]
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

https://www.zupimages.net/up/21/47/akjq.jpg
5477 messages
Zell
image du rang
Défieur

Posté le 22 novembre 2013 à 20:02 | Sujet : Pokémon ?
Bah, c'est un pari réussi. J'ai pas dis le contraire.
C'est plutôt sur l'aspect "Bande de vilains, il faut aimer ses Pokemon" qui me dérange sachant qu'on voit à aucun moment Red faire quelque chose ce genre (hors-combat ou en combat).

C'est facile de faire un combat au début du jeu puis de faire le même à la fin et de montrer au spectateur que finalement Red est devenu un bon dresseur (paye ta symbolique jap'). Mais je l'ai pas vu en cours de route. Pourtant, y'a dix mille moyens de montrer ça si on a un degré créatif (sans porter dans le postulat de Sacha et ses amis les Pokemon).
Enfin bref, autant sur la sensation d'une première partie, je suis totalement d'accord, autant pour le scénario j'hésite. Après tout, le jeu était limité graphiquement donc c'était à notre imagination de construire des liens. Là, ils sont inexistants et Red tient fortement à aimer des Pokemon (ce n'est pas dit dans le scénario du jeu de base, mais ça se comprend par son affrontement avec la team Rocket et par le fait qu'on était un peu attaché à nos créatures). Donc j'hésite.
Est-ce que l'animé aurait du aller plus loin dans l'amour qu'on doit porter à nos Pokemon pour concorder les dires de Red (montrer des Pokemon utiliser en tant qu'objets, que marchandises, source de business etc) ou bien est-ce que c'est une transposition trop fidèle et au final illogique dans son propos (l'absence de degré d'affection de Red) ?

Ca me fait penser au remake de MGS 1 quelque part.
Tout est fidèle à MGS1 et Pokemon Bleu/Rouge mais là, on a une nouvelle variable dans chaque cas : Le gameplay de MGS2 (= nouvelles possibilités de gameplay) et le format animé pour Pokemon (= nouvelles possibilités de mise en scène qui se substitue à notre imagination en quelque sorte).
Pourtant, même si MGS TTS est très fidèle, je considère pas ça comme un remake intelligent (vu que le gameplay de MGS2 ruine ce qu'avait apporter MGS1 sans le compléter). Je pense repprocher la même chose aux OAV de Pokemon sur le plan scénaristique et les thématiques abordées.

Doit-on rester trop fidèle ou doit-on se permettre de déborder pour apporter quelque chose de concrètement cohérent à cette nouvelle adaptation ?
Une question difficile. Le remake de Resident Evil Rebirth est globalement accepté par tous alors qu'il diffère le cheminement de pas mal de choses, qu'il propose du contenu exclusif (Lisa). Pourtant, je pense que tout le monde aurait très bien pu taper sur les doigts du remake à ce niveau-là non ?
10206 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 23 novembre 2013 à 21:58 | Sujet : Pokémon ?
Gérer comme il faut les combats Duo aux restos 3 étoiles pour finir le combat au nombre exact de tours demandés... et se faire troller par Abri, c'est pas cool.

Mais ça rapporte vraiment pas de Pokédollars, mine de rien.
Passer de 28000P (et des poussières) à 303.696P, c'est cool. Et j'ai même mon O-Aura Gain au niveau 2 ! (le niveau 3 va être violent )

*termine bientôt son 6ème strat'*

Y'a vraiment personne qui sait comment avoir Grenousse avec Machination ? :/
https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/cbdc-la-fin-de-l-argent-un-film-documentaire-ne-pas-rater (ce qu'on disait il y a 5 ans va se produire et vous ne pourrez plus dire que vous ne le saviez pas)

5477 messages
Renzokuken
image du rang
Globe-trotter

Posté le 24 novembre 2013 à 02:58 | Sujet : Pokémon ?
Depuis que j'ai vu Pokemon Origins j'ai trop envie de rejouer à Rouge Feu ou Vert Feuille mais j'ai pas amené ces versions avec moi en Australie Vous me conseillez d'installer quel émulateur?

Sinon Pokémon X, comme toujours j'ai du mal à continuer à un jeu pokémon après la ligue, je trouve ça moins intéressant, mais faudrait que je me motive pour faire une équipe de strat moi aussi...

Image

2381 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 24 novembre 2013 à 07:58 | Sujet : Pokémon ?
Perso mis a part le visualboy advance j'y connais rien

Image

1217 messages
Alucard
image du rang
C'est d'la perle

Posté le 24 novembre 2013 à 11:18 | Sujet : Pokémon ?
qui marche très bien

bon jeu

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2013 à 11:19]
Image
2369 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 24 novembre 2013 à 11:24 | Sujet : Pokémon ?
Purée j'ai cru péter un plomb à essayer d'avoir un Metamorph Rigide.
Encore merci à Renzo pour son parc!

Je suis en train de strater les IVs. C'est moi ou malgré la pierre stase et le noeud destin c'est chaud du slip?

J'ai un metamorph max IV Att/Attspé/Vitesse
et un Monorpale max IV Def.

Et je n'arrive pas à avoir un oeuf avec ces IVs tous ensembles.
5084 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 24 novembre 2013 à 12:16 | Sujet : Pokémon ?
Renzokuken a dit :
Sinon Pokémon X, comme toujours j'ai du mal à continuer à un jeu pokémon après la ligue, je trouve ça moins intéressant, mais faudrait que je me motive pour faire une équipe de strat moi aussi...

c'est pareil pour moi, j'aimerais faire une super équipe mais..; quand j'allume ma 3DS et que je lance le jeu, j'éteins aussitôt, pas envie ^^ avec ma sœur nous essayons d'avoir des shiny avec la méthode des œufs mais on est pas fort patiente
1032 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 24 novembre 2013 à 17:40 | Sujet : Pokémon ?
le mieux pour avoir des shiny c'est le parc ami...

Sieg: je crois que sa marche pas les deux emssemble.

Image

1217 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 novembre 2013 à 19:09 | Sujet : Pokémon ?
Renzokuken a dit :

Pareil. C'est dommage que ce n'est pas comme HeartGold/SoulSilver et Noire 2/Blanche 2, où t'avais pas mal d'occupations dans le jeu (j'adorais le PokéAthlon, surtout les épreuves de saut et de vitesse ). Du coup, au bout d'un certain temps, il y a une petite lassitude qui se pointe.

T'es en Australie ? ça explique ton grade, du coup ! ^^

Asch En parlant de shiney, c'est pour quand le Masuda ?

Et sinon :
Image

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 24 novembre 2013 à 19:22]

5477 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 24 novembre 2013 à 19:30 | Sujet : Pokémon ?
Masuda? pourquoi faire?

j'ai meme un blizzy shiny et un crcorible shiny.
et un absol shiny

Image

1217 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 24 novembre 2013 à 21:54 | Sujet : Pokémon ?
argg mais comment tu fais ? je deviens dingue à force de faire des œufs !! j'ai essayé le poké-radar mais ça donne rien -_- ...
1032 messages
Boody
image du rang
Geek mystérieux

Posté le 24 novembre 2013 à 22:00 | Sujet : Pokémon ?
Le dernier épisode de Pokémon les origines est disponible.
Pourquoi ils ont coupé le générique de fin ?

Asch a dit :
Masuda? pourquoi faire?

Image

5477 messages
Siegfried
image du rang
GUINNESSMAN

Posté le 24 novembre 2013 à 22:06 | Sujet : Pokémon ?
Asch, j'crois bien que ça marche parcequ'a force de repro, j'ai un Monorpale IVs max PV/Att/Def/DefSpé.
J'essaie de lui rajouter Vitesse et c'est bon. Je teste Masuda mais après 3 boites entières remplies, ça ne donne rien.

Mais je n'abandonne pas!!!

Et balance ton truc pour les Shiney!!!! c'est abusé que tu en ai autant!
5084 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 25 novembre 2013 à 00:13 | Sujet : Pokémon ?
j'ai shasser c'est tout

by the way la derniere evo de monorpale va etre conssidéré Oober

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2013 à 00:13]

Image

1217 messages
Ranncod
image du rang
Super connard

Posté le 25 novembre 2013 à 05:19 | Sujet : Pokémon ?
La shasse ça demande de l'attention et de la patience, ce qui me fait défaut perso

Oober c'est les très utilisés nan?

Les psystigris me font délirer xD

[Ce message a été édité par son auteur pour la dernière fois le 25 novembre 2013 à 05:19]
11510 messages
Asch
image du rang
Hypée déchue

Posté le 25 novembre 2013 à 05:43 | Sujet : Pokémon ?
non oober c'est legendaire. c'est les interdit tout comme brasegalie kangourex ect qui vont passé oober.

OU c'est les Over used

Image

1217 messages
Kusami
image du rang
Fidèle nouvelle

Posté le 25 novembre 2013 à 08:08 | Sujet : Pokémon ?
Siegfried a dit :
Je teste Masuda mais après 3 boites entières remplies, ça ne donne rien.

3 boîtes entières ?! va ma falloir de la persévéranceeuuhhh.

Et pour la Shasse, il y a une méthode particulière à adopter ? un ptit rituel avant de commencer peut-être ?
1032 messages
Sharleen
image du rang
Dio

Posté le 25 novembre 2013 à 11:23 | Sujet : Pokémon ?
Perso j'ai fini le pokédex de Kalos et du coup se pose la question de faire une équipe statégique...

Seulement je n'ai pas la foi de chercher à avoir des persos avec LES MEILLEURES stats ou la bonne nature.

Je pense que j'aurais une équipe un minimum efficace mais pas forcément super forte é_è

C'est vrai que comparé à certaines versions où l'on pouvait s'amuser par des voies détournées (concours pokémon, pokéathlon, comédies musicales, pokéwood) celle-ci est hélas super pauvre...

Si vous avez des suggestions pour une équipe d'ailleurs je suis prenneuse.
Image
1907 messages
Page : << 1, ..., 88, 89, 90, ..., 109 >>